Armada et le Monde
Plus ancienne, plus riche, plus puissante des guildes d'Armada et garant du libre échange local, la Guilde des Usuriers forme un conclave redoutable dont la cupidité n'a d'égal que l'intelligence et la malveillance de ses patrons.
Depuis des lustres, la guilde des Usuriers s'active et prospère sur la plus simple des activités bancaires, le prêt à taux excessifs. L'idée est d'une simplicité enfantine, pour acheter un truc ou toucher de l'argent tout de suite, vous acceptez de rembourser plus tard une somme nettement plus importante que celle qu'on vous a prêté. Et évidemment, si vous refusez, il vous arrive toutes sortes de choses éminemment désagréables, généralement en lien avec votre famille, vos membres, ou vos amis.
Sur Armada ainsi que sur les autres ports ou ils sont implantés les Usuriers se sont fait une spécialité de recels et reventes des marchandises et navires volés que les pirates ramènent à Armda pour l'échanger contre des berrys en pièces d'or. En plus de cette activité florissante, ils s'occupent aussi de fournir des navires aux capitaines pirates sans le sous désireux d'aller faire la course en mer. Navires que les pirates remboursent ensuite en vendant au rabais les cargaisons de leurs proies et en laissant aux Usuriers la part du lion sur la totalité des gains.
L'Usure
Les Usuriers offrent à tous ceux qui ont l'ambition de devenir de grands pirates le matériel nécessaire pour le devenir. La sélection reste rude, le prix élevé, et les concessions a faire pour obtenir un navire sont dures et nombreuses. Mais grâce à l'Usure, dix bateaux de plus s'élancent chaque mois pour aller sillonner les mers en quêtes de proies, et chaque fois que l'un d'eux revient avec un navire en remorque, c'est une coque de plus et de nouveaux monceaux d'or qui viennent remplir le coffre des Usuriers.
Le deal est simple, via un contrat avec un représentant ou un contact de la Guilde des Usuriers, le capitaine ou le pirate signataire se voit offrir toutes les facilités qui manquent à tous les pirates débutants. Un navire, l'équipement nécessaire pour l'armer pour la course, un réseau de lieu et/ou de gens ou écouler ses marchandises et ses prises. Bref, non seulement on lui met le pied à l'étrier, mais on lui file aussi le cheval en prime. En échange, il accepte de donner un bout d'ongle pour une vive card, s'engage à arborer le drapeau rouge à coté de son pavillon, et évidemment, à rembourser la valeur de ce qui lui a été offert au moment du contrat.
Celui qui respecte le contrat et finit de payer sa dette reçoit une vive card pour Armada, celui qui tente de s'y soustraire reçoit la Marque Noire, symbole d'une fin prochaine et d'une mise a l'index du monde de la piraterie.
Le Recel
Si l'Usure est l'activité la plus connu de la guilde, la plupart des pirates les côtoient surtout pour écouler leurs marchandises saisis en mer. Travailler avec les Usuriers c'est avoir l'assurance de bosser avec un interlocuteur fiable, efficace, jamais en manque de liquidités, et toujours prêt à vous racheter absolument tout ce que vous avez ramené comme butin sans poser de questions.
Et quand vous avez les cales pleines de marchandises que vous ne connaissez pas, ou que vous cherchez a revendre des objets estampillés par la marine, ce sont des garanties très appréciables.
Faire marcher les contacts
C'est connu, les Usuriers sont des gens pragmatiques pour qui les affaires sont les affaires, et qui traitent donc avec tout le monde sans faire de distinctions. Ils sont donc parfois très pratique pour entrer rapidement en contact avec quelqu'un.
Chercher du boulot
Et Corollaire du point précédent, les Usuriers se retrouvent donc régulièrement a jouer les afficheurs? Transmettant rumeurs, informations, voire offres d'emplois et infos préférentiels aux pirates de passage. Moyennant un pourcentage évidemment. Il faut bien vivre.
QG de Treize
Comptoir de Tetsu
Armada, Cadran du Kraken
Voie 1_Le comptoir de Nanohana
Voie 1_Le comptoir de Water Seven
Voie 2_Le comptoir de Nakamura
Voie 3_Le comptoir de Clock Work Island
Voie 3_Le comptoir de Dead End
Voie 4_Le comptoir de Kikai No Shima
Voie 5_Le comptoir d'Alvel
Voie 5_Le comptoir de Lyndbrook
East Blue_Le comptoir de Tequila Wolf
East Blue_Le comptoir de Logue Town
North Blue_Le comptoir de Zaun
North Blue_Le comptoir d'Inu Town
North Blue_Le comptoir de Carcinomia
West Blue_Le comptoir de l'Ile aux Esclaves
South Blue_Le comptoir de Saint Uréa
South Blue_Le comptoir de Rokade
► [1625] Changement de Propriétaire
Une discussion mouvementée à lieu sur Armada alors que les Usuriers se disputent la place de chef de guilde laissée vacante par la mort brutale du Corsaire Greed. Après un rapide comptage des dorikis, les Usuriers survivants acceptent à l'unanimité la candidature du Capitaine Red, C'est tellement plus simple de n'avoir que deux lettres à changer.
Événement joué ici : Neuf restent raides
► [1626] La fin du Comptoir de Luvnel
Sous l'impulsion d’un Sigurd Dogaku particulièrement remonté contre la hausse des pirates en visite dans le port de Norland pour profiter des services de usuriers, les habitants de la ville, complètement excédés, ont bouté la Guilde en dehors de la ville avec l’aide de leur milice et d’une unité révolutionnaire ninja. Ces derniers avaient toutefois dans leur sac un ange surentrainé et surarmés de dials qui a nécessité un travail d'équipe colossal et occasionné des dégâts importants au port. Une prise d'otage de son équipage a heureusement permis à la situation de se dénouer sans que l'ange ne tue tout le monde avant qu'il reprenne sa route calmement, sous les yeux des civils victorieux mais exténués.
Le point de départ d’un phénomène d’ampleur ayant conduit à l’éviction totale des Usuriers dans le royaume de Luvneel.
Événement joué ici : Pas de ça chez moi
► [1627] La fin du Comptoir de Las Camp
Victime de l'arrivée d'une bande de marines d'élite montant habilement les gangs de Las Camp les uns contre les autres, le comptoir des Usurier et ses alliés locaux succombent sous les assauts conjoints des gangs d'hommes poissons et de la marine, le comptoir est démantelé et la plupart des meneurs finissent sous les verrous.
Événement joué ici : La fin des Receleurs
► [1628] La fin du Comptoir des Allods d'Akkem
Malheureusement situé au niveau de la mer sur la grande plateforme flottante servant de point d'envol vers les Allods, le comptoir des Usuriers des Allods d'Akkem est envoyé par le fond en même temps que tout le reste lors de la prise de contrôle de l'ile céleste par la dragonne Izya. être juste au mauvais endroit au mauvais moment, parfois, ça ne pardonne pas.
Événement joué ici : Royaux efforts
► [1628] Une Vengeance sans Gravité
En escale sur Îlipucie, l’équipage des Sandstorm Pirates surprend une transaction juteuse grâce à Ren, qui tombe sur une vieille connaissance, l'usurier Sal Veol. Ren, en quête de vengeance, propose de faire main basse sur l’objet convoité en plus d’éliminer les différents intervenants…
Événement joué ici : Une Vengeance sans Gravité
► [1629] Treize restent raides
Suivant leur patron, la guilde des Usuriers s'étend sur le Nouveau Monde et vient s'installer sur Tetsu et Treize, qui devient le nouveau QG de la guilde sur cette partie de la mer de tous les périls, sous la direction d'Eléanore Harrington.
Événement joué ici :
► [1629] OPA Hostile:
Prêtant la main a un jeune loup aux dents longue qui veut s'emparer de Carcinomia, le Capitaine Red reprend contact avec Pablo Moltisanti pour lui proposer cette fois de devenir partenaire et d'intégrer le cercle des Usuriers. Une aubaine que le mafieux s'empresse d'accepter.
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t27713-opa-hostile-partie-2
Dernière édition par Red le Jeu 17 Oct 2024 - 12:46, édité 19 fois