OPA hostile – partie 2
Le chef du clan Suisou se leva aux aurores, comme à son habitude. Néanmoins, ce matin là, des cernes inhabituels noircissaient ses yeux. Il avait dormi dans une chambre spacieuse, gracieusement allouée par Johnny Blue. La confiance ne régnait toujours pas entre les clan Wave et Suisou, pourtant ses hommes et lui avaient accepté l'hospitalité de leurs hôtes. Quant à relâcher leur garde, c'était une toute autre affaire ! Mais la raison de son manque de sommeil n'incombait pas à une quelconque paranoïa qui l'aurait tenu éveillé toute la nuit. Non. Quelqu'un s'était introduit dans ses quartiers et l'avait entretenu de sujets importants concernant le clan Darkness. Une femme doté de trois yeux, qui représentait les intérêts de la famille Valthane : Davinia.
Matsuri lui avait été d'une grande aide, encore une fois, non seulement grâce aux informations qu'elle lui avait apportées, mais également grâce à son soutien. L'épisode avec le clan Wave leur avait confirmé que les autochtones de Carcinomia n'étaient pas des enfants de cœur. Aussi, malgré la discussion cordiale et constructive avec la jeune femme, Hayato restait prudent. Si sa famille pouvait bel et bien lui assurer un entretien avec les Énigmatiques, le clan d'assassins le plus redouté de l'île, leur conquête n'en serait que plus simple et rapide ! Pour autant, rien n'assurait que cette branche du clan Darkness accepte de trahir X-Bronze, malgré les rumeurs de dissension qui secouait leurs rangs, selon Matsuri. Pour l'heure, l'épéiste descendit des escaliers en colimaçon, afin de rejoindre le reste de sa famille dans le grand salon du clan Wave.
Ce dernier occupait tout le rez de chaussé d'un grand bâtiment en bois, situé sur les docks. Si l'extérieur semblait brinquebalant, l'intérieur s’avérait en réalité doublé de pierres brutes solides. La décoration jouissait d'une richesse comparable à celle de la barge de Johnny. On reconnaissait bien là les goûts luxueux du raideur ! Des tableaux volés aux quatre coins de la mer, des fauteuils et canapés aux tissus soyeux et au confort indéniable s'étalaient partout dans la grande pièce rectangulaire. En plein milieu trônait une massive table en bois, aux pieds taillés dans des formes artistiques, sur laquelle reposait des assiettes en porcelaine finement travaillées et de l'argenterie qui avait dû appartenir à un noble. Une farandole de pains, pâtisseries fumantes, charcuterie, fruits exotiques et de confitures diverses n'attendaient qu'à être dévorées. D'ailleurs, certains ne s'était pas fait prier...
- Oi ! Faudra me donner la recette de votre pain, il est sensas' !
- La confiture de fraises est excellente. Nous n'en avons pas de similaires, dans les îles célestes.
- Nan mais ce jambon ! Quelle tuerie ! s'exclama Adonis, secondé par Zack.
- C'est bien vrai ! Il vient d'une cargaison qu'on a interceptée, en provenance de Hat Island ! leur expliqua un larbin du clan Wave.
- Bande de sauvages... vous pourriez un peu mieux vous tenir ! les sermona Medusa.
- Dixit celle qui en est à sa troisième tartelette à la cerise ? releva Kong.
- Vous voulez une quatrième tasse de thé, m'sieur Kong ? lui proposa un vieux loup de mer. On l'a volé à une délégation de Kanokuni qui s'était perdue sur North Blue.
- Volontier, il est fameux ! déclara le moine en tendant sa tasse pailleté d'or.
Avec un soupir amusé, Hayato retrouva son clan plein de vie en train de tailler la bavette avec les soudards du clan Wave, comme si de rien n'était. Lamia semblait bien plus digne, par rapport aux énergumènes des deux clans qui s'agitaient ! Il aurait été presque impossible de deviner qu'ils étaient prêts à se jeter à la gorge les uns des autres, pas plus tard que la veille. Affalé dans un gigantesque fauteuil, semblable à un trône de velours, Johnny Blue grignotait des pâtisseries. Il croisa le regard d'Hayato et le salua d'un geste de la tête, ce à quoi le sabreur répondit en s'inclinant.
- Je ne m'attendais pas à ce que vous soyez tous déjà levés, glissa ce dernier.
- Bah... c'est qu'on a pas eu le temps de bouffer hier soir, expliqua Rougui. Alors quand on a senti le petit dej'...
- On est venus aider à tout faire disparaître ! s'exclaffa Adonis.
- Trop aimable, ironisa Johnny.
Lorsque le guitariste l'y invita, Hayato s'assit et commença à lorgner du coté d'une tarte au citron. Alors qu'il se versait une tasse du fameux thé de kanokuni, il eut une pensée pour Feng, en se demandant ce que devenait son vieil ami. Il revint bien vite à la situation présente. Tout en savourant le coté acidulé de la tarte, le bretteur lança :
- Dites moi, Johnny, que pouvez vous me dire sur la famille Valthane ?
- Ah ouais, t'attaques comme ça dès le matin ?
- Contrairement à ce que mon clan peut laisser penser, nous ne sommes pas ici en villégiature. S'il est préférable de savoir relâcher la pression, je n'en oublie pas nos objectifs.
- Ouais... Bref. C'est une famille qui est proche du clan Darkness, mais qui s'entend pas vraiment avec X-Bronze. Ils sont plutôt versés dans le commerce d'armes, en particulier grace à leur vieux, Talkan. Le gars est pas à sous-estimer.
- Je vois.
Il sirota son thé aux notes de jasmin, qui le ramena des années en arrière, lors d'une entrevue avec Feng dans un temple de West Blue. Il sourit pour lui, nostalgique, avant de tendre l'oreille :
- Pourquoi tu demandes ?
- Leur fille est venue me voir, hier soir.
- Sacré Aniki ! À peine arrivé que t'as déjà une conquête ! clama Adonis en le frappant dans le dos.
Non sans secouer la tête, avec un petit sourire en direction de son navigateur, il reprit :
- Nous avons parlé affaires, et notamment sédition. Davinia joue l'intermédiaire entre son père, son grand père et moi, pour négocier les conditions de ralliement de la famille Valthane.
- Bordel... laissa échapper Buck, le second de Johnny.
Le colosse à la peau d'ébène releva ses lunettes de soleil et lâcha :
- En une nuit, t'as déjà commencé à foutre le zbeul chez les Darkness ?
- Comme je vous l'ai dit, je suis un homme d'affaires, pas un bleu inexpérimenté. Qui plus est, Davina m'a également parlé d'une autre branche du clan qui pourrait accepter de se tenir à l'écart des combats. Je dois juste me montrer convaincant. Puisque ce sont des assassins, cela nous arrangerait énormément. Je dois les rencontrer dans les jours à venir.
- Oi oi... me dis pas... T'as démarché les Enigmatiques ?
- Davinia s'en occupe pour moi, je vous demanderai de rester sur vos gardes, néanmoins. Nous n'en sommes qu'au début des négociations.
On entendit soudain les mouches voler dans la salle, tandis que les yeux des hommes du clan Wave s'écarquillaient. Certains signèrent, lancèrent une prière silencieuse à leur Dieu, d'autres lancèrent des regards inquiets vers leur chef. Ce dernier lampa une gorgée de café, avant de grincer :
- J'espère que tu sais ce que tu fais. Ces mecs là... ils sont pas humains. Si y'a du grabuge, ça peut vite tourner au bain de sang.
- « L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat », cita Hayato. J'apporte quelque chose qu'ils recherchent, ils représentent une force de frappe conséquente du clan Darkness. Si nous arrivons à nous entendre, les combats seront bien plus limités. La chute d'X-Bronze sera alors précipitée, pour le plus grand bien de tous.
L'épéiste se tourna alors vers Lamia, pour chercher son soutien :
- N'êtes vous pas d'accord, Lamia ? J'imagine que le capitaine Red a dû recourir à ce genre de stratagèmes, pour accéder à la place de Yonkou ?