Pulu pulu pulu... ! Pulu pulu puluuuu... ! Katcha !
- Allô ?
- MYOOOOOOO D'AMOOOUR !!
- Doucement Made ! J'suis dans un tribunal, pas dans une criée pour vendre des poissons !
L'escargophone de Myosotis s'était mis à hurler en prenant la voix du pâtissier amoureux en plein milieu de la salle d'attente du tribunal d'Enies Lobby. Fort heureusement, il n'y avait pas grand monde, un huissier qui était trop affairé et qui partit bien vite derrière une porte avec une pile de classeurs entre les mains, un vigile qui venait d'entrer suivi de Scarlett, habillée d'un sublime tailleur rouge qui la mettait bien en valeur. Elle était accompagnée de Ramsès, un poulpe nonchalant et plutôt cynique qu'ils avaient rencontré à Alabasta et qui, depuis, avait rejoint l'équipe. La petite bestiole avançait tranquillement sur six tentacules et portait un dossier avec les deux restantes.
- Polop polop polop.
- Ooooow j'entends Ramsès ! Scarlett est avec tooooi mon Myo d'amour ?
- Je suis là Made, ne t'inquiète pas je veillerai sur ton choupicœur.
- Y a intérêt ! Hm, et Hélios ? Il est pas avec vous ?
- Non, on le retrouvera dans la salle d'audience, il sera escorté par plusieurs gardes. Pour l'instant il est en cellule. Mais, ne parle pas trop fort hein ? On sait jamais qui peut débouler ici pour nous entendre...
Hélios en cellule, Myosotis sur le point de plaider en tant qu'avocat de la défense assisté d'une sulfureuse femme fatale et d'un invertébré à huit bras. Le tableau était atypique mais la situation était bien plus tendue qu'elle n'y paraissait. Ni Myo' ni Scarlett n'étaient là pas hasard, Hélios non plus d'ailleurs. Tout les trois étaient en mission, on ne leur avait pas donné trop d'informations mais la seule chose qu'ils savaient, c'était qu'il était primordial qu'ils repartent avec une victoire de ce procès. Autrement, Hélios s'en verrait traité comme un criminel et enfermé, délaissé par le Cipher Pol et considéré comme victime collatérale résultant de l'échec de la mission. Seul le verdict « Non Coupable » était admissible. Il y avait un quatrième agent avec eux, Jean Smith, mais celui-ci fut tué au cours de la mission. Sa mort n'avait aucune importance, au contraire elle rendait plutôt service à Myosotis. Le jeune homme s'en était servi pour créer tout un stratagème, un sublime coup d'éclat qui lui vaudrait la victoire. Tout les pièces étaient de son côté sur ce grand échiquier, l'accusation ne verra rien venir.
Juste avant de se rendre à Enies Lobby, ils avaient été envoyés sur Shabondy. Hélios et Jean Smith avaient été grimés en révolutionnaires, de fausses primes et de faux profils leur avait été créés par le Cipher Pol. Myosotis comme Scarlett se rendaient compte de l'ampleur des conséquences que causeront la relaxe d'un révolutionnaire, ça n'avait pas eu lieu depuis des décennies. Ça risquait de chambouler énormément de choses. Mais les deux agents s'en fichaient, la vie de leur ami était sur la sellette. Peu importe les résultats, ils suivraient les ordres. Et si ça peut rendre service aux services secrets, ça leur rendrait service également.
Plutôt ironique comme situation quand on y pense. Myosotis avait passé des années et des années à refuser d'apprendre et pratiquer le Droit, avait renié les enseignements de son père, ce qui lui avait valu de souffrir et d'être torturé durant tout ce temps par son paternel, sa chère mère et son frère adoré. Du moins jusqu'à ce que Myo ne tue ce dernier et ne fuit du manoir familial. Et le voilà à présent, au beau milieu d'un tribunal, prêt à rentrer en salle d'audience et plaider en tant qu'avocat. Cette fois, il n'avait pas le choix, ne pouvait ni faire demi tour ni refuser cette mission. Il avait longuement réfléchi, une petite visite chez ses parents s'imposait lorsque le procès sera achevé. Leur faire comprendre qu'il n'avait plus peur d'eux, que c'était justement à eux de le craindre.
- Ça va mon sucre d'amour ?
- Je euh...Oui, ça va. Hm, on te rappellera plus tard on va bientôt devoir y aller.
- D'acc ! Bonne chance ! Bisooooous ! Tu vas gagner, je croise les doigts pour toi mamoooour !
Katcha... !
L'androgyne rangea son Den Den Mushi dans son sac en bandoulière, tenant fermement sa canne. Myo était perdu dans ses pensées, mais un nouvel arrivant haut en couleur vint le faire redescendre sur terre.
- Oooooooh, fit une voix stridente, alors c'est vooooous maître Von Stadt ? Voooous n'auriez jamaaaaais dû prendre cette affaaaaaire.
Maître Amaryllis Von Stadt, avocat, c'était la couverture de Myosotis aujourd'hui. Les deux agents et la pieuvre se retournèrent pour voir qui venait de les invectiver de la sorte mais finir par regretter ce qu'ils venaient de faire...En face d'eux se tenait, perché sur de vertigineux talons compensés, un homme maigrelet qui avait l'air d'avoir la cinquantaine. Le peu de cheveux qu'il avait étaient grisonnants, il portait une paire de lunettes carrées et avait noué un petit foulard vert autour de son cou osseux. Il arborait ensuite une longue robe de soie jaune jaune, très féminine, surmontée d'une broche en forme de trèfle ailé. Ce type était clairement un okama, en vue de sa façon de se vêtir mais aussi de s'exprimer.
Il reprit de sa voix de fausset :
- Uuuuuuuuh mais je manque à toooooout mes égaaaaards. Je suis Camille Honnête, c'est contre moi que vooooous aurez l'insiiigne honneur de plaider.
- Polop polop ! Fit Ramsès en agitant agacé une tentacule face au travesti.
- Alors c'est vous le procureur. Je me demandais si on allais vous croiser ici ou dans la salle d'audience.
- Votre curiositéééé est donc satisfaaaaite, assistante. Répondit l'autre de façon arrogante.
- Vous êtes venu pour nous saluer ou pour persifler ?
L'autre éclata d'un rire stridulant et remonta ses lunettes avec son index avant de les dévisager hautainement.
- Tss tss tss...Petit insolent. Je venais simplement m'excuser ! Vous donner cette affaire à voooous, un petiiit néophyte. Je suis navréééé que ça tombe sur vous !
- Pour qui est-ce que vous vous prenez exactement ?
- Vous ne connaissez pas ma répuuuutation ? Hm, pas étonnaaaant de la part d'un petit juriste comme vous. Par ici les nouveaux me craignent comme la peeeeste, je les ruine sans arrêt ! Huhuhu ! Aller, on se voit dans la salle d'audieeeence ! Ciao ciaaaaao !
Il repartit d'un geste théâtral en les laissant là dans le hall. S'il savait qui ils étaient réellement, il arrêterait de les toiser avec ce ton on ne pouvait plus péremptoire.
- Qu'il se marre, à la fin du procès il aura plus que les yeux pour pleurer.
- J'ai déjà hâte de le voir en pleurs darling. Allons-y !
La salle d'audience était gigantesque, massive et imposante. Rien qu'en la voyant on percevait déjà l'excellence et l'amplitude de la puissance du gouvernement et de sa justice implacable. Des murs entièrement blancs agrémentés de bas-reliefs, des bancs entourant les bureaux de la Défense, à gauche, et de l'Accusation à droite. Au centre, la barre des témoins qui faisait face à l'immense siège du Juge, plus haut que tout les autres. Le Juge Couac était déjà installé, Camille l'était également et farfouillait dans plusieurs fiches sur son bureau en sifflotant. Les greffiers et les huissiers s'affairaient ça et là, prêts à fournir au juge tout les documents qu'il demanderait.
TAC ! TAC ! TAC !
Le Juge Suprême frappa trois fois à l'aide de son maillet, demandant ainsi le silence. Maître Honnête se redressa comme un I en couinant et faisant tomber un paquet de feuillets d'un calepin. Les greffiers prirent place tandis qu'un groupe de gardes fit entrer Hélios pour l'asseoir dans le box réservé aux accusés. Il jeta un coup d’œil à Myo et Scarlett tandis que Ramsès lui fit signe avec une de ses tentacules pour lui dire bonjour.
- Le procès du dénommé Colin Maillard va pouvoir commencer. Clama le juge.
- L'Accusation est prête votre Hooooonneur !
- La Défense est prête également votre Honneur.
- Je n'ai pas eu l'occasion de vous voir plaider auparavant maître Von Stadt, est-ce votre premier procès au sein de notre Cour ?
- Oui votre Honneur, je ferai de mon mieux soyez-en sûr.
- Très bien. Alors je me permet de vous souhaiter bon courage pour votre première plaidoirie en notre sein. Notre procès peut enfin débuter, maître Honnête, veuillez procéder à l'exposé préliminaire je vous pris.
- Tout de suiiiite votre Hoooonneur.
Le juriste okama se dodelina et attrapa une de ses fiches sur son bureau avant de s'en retourner vers le juge Couac.
- Il y a une semaaaine, l'accusé ici présent a braqué un entrepôt d'esclaves sur Shabondy en compagnie d'un certain J.S, son complice dont le nom et l'identité nous est totaaalement inconnue. Ils ont embaaarqué un enfant homme-poisson destiné à être envoyé à l'un de nos seeeigneurs Dragons sur Mariejoooie. Ils seront surpris par le lieutenant-colonel Debbo Nère qui les poursuivra. Les fugitifs prendront en otaaage une contremaîtresse du nom de Julie Minois, travaillant dans ce même entrepôt et se reposant dans le parc voisin. La course-poursuite prendra fin dans un immeuble désaffecté situé non loin de là dans lequel, suite à une altercation, le lieutenant-colonel abattra J.S mais sera malheureusement abattu ensuite par l'accusé ici présent, qui aura été intercepté plus tard. En vue des circonstances, votre Hooonneur, l'Accusation va plaaaider coupable !
En face, Myosotis regardait le procureur plaider. Il le trouvait plutôt amusant, ridicule mais amusant. Cette affaire était déjà jouée d'avance, il était confiant. Il avait méticuleusement étudié toutes les pièces et tout avait été mis en scène afin de s'assurer une victoire totale et parfaite. Hélios était dans le coup, le braquage avait été bien préparé, de même que la présence de la contremaîtresse dans le parc. Tout se déroulait comme sur des roulettes, pour le moment du moins.
- La Défense plaide non coupable.
- Pfff...Evideeeeemment. Siffla Honnête en grinçant des dents.
- Faites entrer votre premier témoin je vous pris.
- Tout de suiiiite votre Honneeeeeur ! J'appelle donc à la barre l'inspecteur Terry Hic en charge de cette affaire !
- Allô ?
- MYOOOOOOO D'AMOOOUR !!
- Doucement Made ! J'suis dans un tribunal, pas dans une criée pour vendre des poissons !
L'escargophone de Myosotis s'était mis à hurler en prenant la voix du pâtissier amoureux en plein milieu de la salle d'attente du tribunal d'Enies Lobby. Fort heureusement, il n'y avait pas grand monde, un huissier qui était trop affairé et qui partit bien vite derrière une porte avec une pile de classeurs entre les mains, un vigile qui venait d'entrer suivi de Scarlett, habillée d'un sublime tailleur rouge qui la mettait bien en valeur. Elle était accompagnée de Ramsès, un poulpe nonchalant et plutôt cynique qu'ils avaient rencontré à Alabasta et qui, depuis, avait rejoint l'équipe. La petite bestiole avançait tranquillement sur six tentacules et portait un dossier avec les deux restantes.
- Polop polop polop.
- Ooooow j'entends Ramsès ! Scarlett est avec tooooi mon Myo d'amour ?
- Je suis là Made, ne t'inquiète pas je veillerai sur ton choupicœur.
- Y a intérêt ! Hm, et Hélios ? Il est pas avec vous ?
- Non, on le retrouvera dans la salle d'audience, il sera escorté par plusieurs gardes. Pour l'instant il est en cellule. Mais, ne parle pas trop fort hein ? On sait jamais qui peut débouler ici pour nous entendre...
Hélios en cellule, Myosotis sur le point de plaider en tant qu'avocat de la défense assisté d'une sulfureuse femme fatale et d'un invertébré à huit bras. Le tableau était atypique mais la situation était bien plus tendue qu'elle n'y paraissait. Ni Myo' ni Scarlett n'étaient là pas hasard, Hélios non plus d'ailleurs. Tout les trois étaient en mission, on ne leur avait pas donné trop d'informations mais la seule chose qu'ils savaient, c'était qu'il était primordial qu'ils repartent avec une victoire de ce procès. Autrement, Hélios s'en verrait traité comme un criminel et enfermé, délaissé par le Cipher Pol et considéré comme victime collatérale résultant de l'échec de la mission. Seul le verdict « Non Coupable » était admissible. Il y avait un quatrième agent avec eux, Jean Smith, mais celui-ci fut tué au cours de la mission. Sa mort n'avait aucune importance, au contraire elle rendait plutôt service à Myosotis. Le jeune homme s'en était servi pour créer tout un stratagème, un sublime coup d'éclat qui lui vaudrait la victoire. Tout les pièces étaient de son côté sur ce grand échiquier, l'accusation ne verra rien venir.
Juste avant de se rendre à Enies Lobby, ils avaient été envoyés sur Shabondy. Hélios et Jean Smith avaient été grimés en révolutionnaires, de fausses primes et de faux profils leur avait été créés par le Cipher Pol. Myosotis comme Scarlett se rendaient compte de l'ampleur des conséquences que causeront la relaxe d'un révolutionnaire, ça n'avait pas eu lieu depuis des décennies. Ça risquait de chambouler énormément de choses. Mais les deux agents s'en fichaient, la vie de leur ami était sur la sellette. Peu importe les résultats, ils suivraient les ordres. Et si ça peut rendre service aux services secrets, ça leur rendrait service également.
Plutôt ironique comme situation quand on y pense. Myosotis avait passé des années et des années à refuser d'apprendre et pratiquer le Droit, avait renié les enseignements de son père, ce qui lui avait valu de souffrir et d'être torturé durant tout ce temps par son paternel, sa chère mère et son frère adoré. Du moins jusqu'à ce que Myo ne tue ce dernier et ne fuit du manoir familial. Et le voilà à présent, au beau milieu d'un tribunal, prêt à rentrer en salle d'audience et plaider en tant qu'avocat. Cette fois, il n'avait pas le choix, ne pouvait ni faire demi tour ni refuser cette mission. Il avait longuement réfléchi, une petite visite chez ses parents s'imposait lorsque le procès sera achevé. Leur faire comprendre qu'il n'avait plus peur d'eux, que c'était justement à eux de le craindre.
- Ça va mon sucre d'amour ?
- Je euh...Oui, ça va. Hm, on te rappellera plus tard on va bientôt devoir y aller.
- D'acc ! Bonne chance ! Bisooooous ! Tu vas gagner, je croise les doigts pour toi mamoooour !
Katcha... !
L'androgyne rangea son Den Den Mushi dans son sac en bandoulière, tenant fermement sa canne. Myo était perdu dans ses pensées, mais un nouvel arrivant haut en couleur vint le faire redescendre sur terre.
- Oooooooh, fit une voix stridente, alors c'est vooooous maître Von Stadt ? Voooous n'auriez jamaaaaais dû prendre cette affaaaaaire.
Maître Amaryllis Von Stadt, avocat, c'était la couverture de Myosotis aujourd'hui. Les deux agents et la pieuvre se retournèrent pour voir qui venait de les invectiver de la sorte mais finir par regretter ce qu'ils venaient de faire...En face d'eux se tenait, perché sur de vertigineux talons compensés, un homme maigrelet qui avait l'air d'avoir la cinquantaine. Le peu de cheveux qu'il avait étaient grisonnants, il portait une paire de lunettes carrées et avait noué un petit foulard vert autour de son cou osseux. Il arborait ensuite une longue robe de soie jaune jaune, très féminine, surmontée d'une broche en forme de trèfle ailé. Ce type était clairement un okama, en vue de sa façon de se vêtir mais aussi de s'exprimer.
- L'okama :
Il reprit de sa voix de fausset :
- Uuuuuuuuh mais je manque à toooooout mes égaaaaards. Je suis Camille Honnête, c'est contre moi que vooooous aurez l'insiiigne honneur de plaider.
- Polop polop ! Fit Ramsès en agitant agacé une tentacule face au travesti.
- Alors c'est vous le procureur. Je me demandais si on allais vous croiser ici ou dans la salle d'audience.
- Votre curiositéééé est donc satisfaaaaite, assistante. Répondit l'autre de façon arrogante.
- Vous êtes venu pour nous saluer ou pour persifler ?
L'autre éclata d'un rire stridulant et remonta ses lunettes avec son index avant de les dévisager hautainement.
- Tss tss tss...Petit insolent. Je venais simplement m'excuser ! Vous donner cette affaire à voooous, un petiiit néophyte. Je suis navréééé que ça tombe sur vous !
- Pour qui est-ce que vous vous prenez exactement ?
- Vous ne connaissez pas ma répuuuutation ? Hm, pas étonnaaaant de la part d'un petit juriste comme vous. Par ici les nouveaux me craignent comme la peeeeste, je les ruine sans arrêt ! Huhuhu ! Aller, on se voit dans la salle d'audieeeence ! Ciao ciaaaaao !
Il repartit d'un geste théâtral en les laissant là dans le hall. S'il savait qui ils étaient réellement, il arrêterait de les toiser avec ce ton on ne pouvait plus péremptoire.
- Qu'il se marre, à la fin du procès il aura plus que les yeux pour pleurer.
- J'ai déjà hâte de le voir en pleurs darling. Allons-y !
La salle d'audience était gigantesque, massive et imposante. Rien qu'en la voyant on percevait déjà l'excellence et l'amplitude de la puissance du gouvernement et de sa justice implacable. Des murs entièrement blancs agrémentés de bas-reliefs, des bancs entourant les bureaux de la Défense, à gauche, et de l'Accusation à droite. Au centre, la barre des témoins qui faisait face à l'immense siège du Juge, plus haut que tout les autres. Le Juge Couac était déjà installé, Camille l'était également et farfouillait dans plusieurs fiches sur son bureau en sifflotant. Les greffiers et les huissiers s'affairaient ça et là, prêts à fournir au juge tout les documents qu'il demanderait.
- Salle d'audience:
TAC ! TAC ! TAC !
Le Juge Suprême frappa trois fois à l'aide de son maillet, demandant ainsi le silence. Maître Honnête se redressa comme un I en couinant et faisant tomber un paquet de feuillets d'un calepin. Les greffiers prirent place tandis qu'un groupe de gardes fit entrer Hélios pour l'asseoir dans le box réservé aux accusés. Il jeta un coup d’œil à Myo et Scarlett tandis que Ramsès lui fit signe avec une de ses tentacules pour lui dire bonjour.
- Le procès du dénommé Colin Maillard va pouvoir commencer. Clama le juge.
- L'Accusation est prête votre Hooooonneur !
- La Défense est prête également votre Honneur.
- Je n'ai pas eu l'occasion de vous voir plaider auparavant maître Von Stadt, est-ce votre premier procès au sein de notre Cour ?
- Oui votre Honneur, je ferai de mon mieux soyez-en sûr.
- Très bien. Alors je me permet de vous souhaiter bon courage pour votre première plaidoirie en notre sein. Notre procès peut enfin débuter, maître Honnête, veuillez procéder à l'exposé préliminaire je vous pris.
- Tout de suiiiite votre Hoooonneur.
Le juriste okama se dodelina et attrapa une de ses fiches sur son bureau avant de s'en retourner vers le juge Couac.
- Il y a une semaaaine, l'accusé ici présent a braqué un entrepôt d'esclaves sur Shabondy en compagnie d'un certain J.S, son complice dont le nom et l'identité nous est totaaalement inconnue. Ils ont embaaarqué un enfant homme-poisson destiné à être envoyé à l'un de nos seeeigneurs Dragons sur Mariejoooie. Ils seront surpris par le lieutenant-colonel Debbo Nère qui les poursuivra. Les fugitifs prendront en otaaage une contremaîtresse du nom de Julie Minois, travaillant dans ce même entrepôt et se reposant dans le parc voisin. La course-poursuite prendra fin dans un immeuble désaffecté situé non loin de là dans lequel, suite à une altercation, le lieutenant-colonel abattra J.S mais sera malheureusement abattu ensuite par l'accusé ici présent, qui aura été intercepté plus tard. En vue des circonstances, votre Hooonneur, l'Accusation va plaaaider coupable !
En face, Myosotis regardait le procureur plaider. Il le trouvait plutôt amusant, ridicule mais amusant. Cette affaire était déjà jouée d'avance, il était confiant. Il avait méticuleusement étudié toutes les pièces et tout avait été mis en scène afin de s'assurer une victoire totale et parfaite. Hélios était dans le coup, le braquage avait été bien préparé, de même que la présence de la contremaîtresse dans le parc. Tout se déroulait comme sur des roulettes, pour le moment du moins.
- La Défense plaide non coupable.
- Pfff...Evideeeeemment. Siffla Honnête en grinçant des dents.
- Faites entrer votre premier témoin je vous pris.
- Tout de suiiiite votre Honneeeeeur ! J'appelle donc à la barre l'inspecteur Terry Hic en charge de cette affaire !
Dernière édition par Myosotis De Ville le Mer 27 Juil 2016 - 21:03, édité 2 fois