Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Walk like an egyptian, run like a pirate

Salut !

Me revoilà encore dans les parages héhé.

Bonne lecture !

---

Keith Nekhbet
Pseudonyme : Autrefois, la Princesse de Pacotille
   • Race : Humain

Métier : Navigatrice
Groupe : Civil

But : Découvrir la vérité sur le Siècle manquant

• Équipement : Peut-être une petite dague et un pistolet au cas où, mais surtout quelques fioles des différents sables d'El Jezada

• Parrain : Je suis un self-made man !

• Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Oui, de Mahach qui s'est permis de corriger la faute au mot "reroll" :p
   • Si oui, quel @ l'a autorisé ? Loth Ruch

Codes du règlement :

Description Physique

- T’es sûre d’pas vouloir t’engager hein ?
- Hahaha, j’apprécie l’offre mais hélas je tiens à ma liberté, cher Commandant d’élite Pognefer ! C’est donc ici que nos routes se séparent.

Teh, j’aurais essayé. Du peu qu’on s’est côtoyé, j’peux dire qu’j’l’aime bien c’te gamine. Elle et ses nombreux tissus colorés, amples, bouffants et ondulant au vent, avec toujours les gros bijoux clinquants, les pierres précieuses et les dorures, ses odeurs entêtantes et lancinantes d’encens ou d’thé à la menthe ... Ca fait son charme, sa p’tite personnalité ... Ca et ses traits au khôl autour des yeux, ses lèvres bien rouges, et sa peau ambrée.

Et sa démarche, bordel ouais, quelle démarche ! Toute fine et haut perchée sur ses talons, elle aurait pu toiser le monde et le mépriser sauf que la d’moiselle est pas comme ça. Ouais, okay, sa démarche est noble et assurée -sûrement un reste d’son passé, mais pas hautaine. Ça non.

Nan, l’est proche des gens la gamine, à part pour son apparence, elle fait pas trop d’chichis. Elle va bien t’causer, avec le sourire et tout m’enfin faut pas s’y fier, l’est pas méchante pour un sou, mais il arrive qu’ses yeux pétillent de malice. Ouais, l’est rusée et ça l’amuse. C’est une grand enjouée d’vant l’éternel. J’crois qu’c’est comme ça qu’elle s’tire des mauvais pas. Elle a pas la carrure d’une guerrière mais j’aimerais pas m’y frotter quand même. Je l’ai vue qu’une ou deux fois comme ça, quand ses yeux s’assombrissent et qu’ses traits s’durcissent. Quand elle a que’que chose en tête et qu’on la contrarie. J’espère qu’elle a pas d’Jules, parce que j’le plains l’pauvre, hahaha ! Quand l’miel s’transforme en fiel ...

Mais bordel, l’aurait fait une bonne Commodore ou Commandant d’élite moi j’dis. Quel putain d’gachis !

Description Psychologique

Parce que ouaip, si en temps normal la belle est plutôt douce, elle reste quand même pas mal lunatique ... C’est pas un r’proche hein -quoi que, mais t’as pas intérêt à t’mettre sur son ch’min quand elle a décrété que’que chose. Elle f’ra tout pour l’avoir. Parce qu’au naturel elle s’donne un maximum d’opportunités.

C’que j’veux dire, c’est qu’c’est une femme cultivée et qui en veut. L’est intéressée par l’histoire des îles et des peuples qui les habitent, qu’elle m’a dit. C’est pour ça qu’elle a toujours l’nez dans un bouquin, ou qu’elle m’a d’mandé à lui enseigner la navigation. J’crois qu’c’est la meilleure élève qu’j’ai jamais eu. Au bout d’quelques mois, elle savait déjà différencier une Survague d’un Stream up ! Elle s’donne vraiment tous les moyens d’arriver à ses fins. Et ses fins, c’est faire l’voyage autour du monde pour rencontrer elle-même tous ces peuples. Sauf que j’aurais bien aimer la détourner de son but, hahaha. Mais que veux-tu, elle sait c’qu’elle veut.

T’façons, j’m’en fais pas pour elle. La ruse, c’est son truc. La ruse, les risques et sa bonne humeur. Quand j’l’ai connue, elle s’faisait passer pour une pirate. Hahaha, la bonne blague ! Elle s’faisait appeler la Princesse de Pacotille à errer dans les dunes d’El Jezada. Mais c’était surtout une pirate de pacotille qui avait réussi à charmer un p’tit lot d’branleurs et qu’elle utilisait comme bouclier. C’était couillu comme plan n’empêche, tout ça pour amasser assez d’argent et s’tirer en laissant ses p’tits camarades en plan. Pour faire son tour du monde.

Biographie

L’instant d’not’ premier voyage, on a pas mal discuté, entre fortes têtes, et elle s’est assez vite livrée à moi.
Elle est née y’a une trentaine d’années dans l’opulence d’la noblesse marchande de Syrte, sur l’île d’El Jezada. Elle était vouée à la même destinée qu’ses parents mais la p’tiote en avait déjà décidé autrement. Elle, c’qu’elle aimait, c’est bouquiner. Découvrir toutes les cultures du monde. Alors c’est souvent qu’ses parents l’a r’trouvaient la grande bibliothèque d’la cité. Et son père avait beau sévir, sa passion était trop dévorante, héhé. Du coup, elle s’évadait là haut à chaque temps libres.

Mais plus elle grandissait, plus l’envie d’quitter l’île pour l’monde entier d’venait forte. Pis un jour un des Princes-marchands qui dirigeaient l’île s’est intéressé à elle à force de la voir v’nir en catimini dans la grande bibliothèque. Il a prév’nu ses parents qu’il en f’sait sa Chroniqueuse personnelle. En gros, elle était payée chaque soir pour qu’elle lui raconte l’histoire d’un peuple ou d’une île. Mais ses parents lâchaient pas l’affaire, alors que’ques mois après, elle s’est excusée auprès du Prince-marchand, fallait qu’elle devienne une marchande au moins aussi réputée que ses parents dans la cité.

Pis un jour, la tuile. La bougresse s’démerdait tellement bien qu’elle a attisé la rancoeur d’la concurrence. Et là bas, parait qu’le marché, c’est sacré et que la vengeance est aussi implacable que sanglante. Un concurrent lui a offert une offre qu’elle pouvait pas r’fuser. C’était risqué mais si ça marchait, c’était l’pactole.
Bah c’était surtout un bon piège en fait. Elle a foncé dedans, amusée et excitée par le challenge au début. Mais elle s’est r’trouvée sans l’sou, reniée par ses parents et pourchassée par des mercenaires engagés par l’concurrent.

Elle a pu fuir la cité dans un sale état mais survivre à la mer de sable colorée et vivante d’El Jezada, c’est pas d’la tarte, j’en sais que’que chose, hahaha ! ‘Reus’ment qu’elle avait la connaissance théorique du terrain pour elle. Deux jours plus tard elle est tombée sur un troupeau d’branques presque aussi mal en point qu’elle. Mais elle avait tout perdu, même sa mort leur aurait rien apporté, alors elle a abusé de sa ruse, la même ruse qu’utilisent les marchands. Elle leur a proposé un pacte : s’ils la tirent de ce merdier et qu’ils l’écoutent, elle les sauve à leur tour et ils rouleront sur l’or, sous prétexte qu’on arrive à rien seul.

La voilà qui dirigeait cette bande de trous du cul soumis. La Princesse de Pacotille qu’elle f’sait appeler, crois-moi bien qu’ils évitaient les vrais pirates des sables de la région et qu’ils préféraient s’en prendre aux abrutis d’étrangers un peu trop cons pour s’aventurer dans ce sable mortel qui s’étend à perte de vue.
Rigole pas, j’en f’sais parti. J’avais ordonné qu’on poursuive un équipage pirate qui nous filait d’entre les mains, qu’est ce que j’en savais qu’c’était des pirates des sables moi en fait ? Hein ?
Bah, toujours est-il qu’elle voulait m’débarrasser d’mes derniers biens d’valeur comme elle f’sait avec tous les autres, alors qu’j’avais d’jà perdu la moitié d’mes hommes et mon rafiot qui s’était échoué et éclaté entre deux dunes. Elle crève trop facilement la bleusaille d’nos jours ...

Alors on s’est envoyé quelques pics dans la tronche, c’est là qu’j’ai d’viné qu’elle était pas c’qu’elle prétendait être. J’ai d’viné qu’elle voulait s’barrer d’là d’elle même, alors j’lui ai fait une proposition. Nan, une promesse : si elle m’tirait d’là indemne, j’lui apprenais mon métier d’navigateur. Bizarrement, on était les bienvenus à bord après ça. Pire, te faire sauver la mise ça t’lie par les tripes avec ton sauveur. J’suis comme ça, j’ai qu’une parole, et elle est d’honneur.

Pis enfin, l’instant d’trouver une garnison, on a papoté. Ca nous a bien laissé que’ques mois ... J’l’aime bien moi la gamine. Alors j’lui ai proposé d’s’engager dans la Marine pour qu’j’devienne son Commandant d’élite. J’aurais été fier d’lui laisser ma place d’vieux baroudeur bourru mais l'enflure veut s’faire la belle !

Bah, j’peux comprendre, elle veut plus d’attache la p’tiote. L’a passé sa vie à en avoir ...

~

Je t’apprécie beaucoup mon cher Commandant d’élite Pognefer, mais je suis désolée, j’ai du te mentir. Je ne peux décemment pas te dévoiler la vérité.
Je n’ai pas quitté mon poste de Chroniqueuse pour devenir marchande. Pas tout de suite en tout cas. Non, à ce moment là j’ai pris ma vie en main et je l’ai annoncé à mes parents avant de partir pour la cité pieuse qu’est Siddharta, malgré leur désapprobation.
Enfin je pouvais assouvir ma volonté de connaissances comme je l’entendais. Et je l’ai effectivement fait plusieurs mois durant avant de me confronter à un problème de taille.

De fil en aiguille, à force de lectures, j’ai découvert des ouvrages cachés, codés et interdits. C’est un fait : la connaissance est bridée pour le commun des mortels. Outre le choc et l’indignation, c’est l’excitation et la curiosité qui m’a poussé à persévérer dans l’inconnu et l’interdit. Qu’est ce que l’élite de ce monde voulait lui cacher ? Je me devais de le découvrir.
Alors j’ai dérobé un de ces ouvrages prohibés, il évoquait le mystère d’El Jezada, son sablier qui se trouve au coeur de l’île. Je l’ai couplé avec un autre ouvrage sur le même thème, étrange de prim’abord puisque ce n’était qu’il n’abordait que le plat favori de l’auteur : la recette de l’omelette à la chair de ver des sables.

Mais après des mois d’effort, de nuits blanches et de céphalées, j’avais enfin percé le mystère : la fable du Sablier serait bien réelle. Il s’agit en réalité d’un énorme fourmilion vénéré comme un dieu dans cette cité et qui sert de gardien à une immense tablette codée, un "Ponéglyphe". Si en bonne native de Syrte, je maintenais qu'il ne s'agit que d'un mythe, je devais en avoir le coeur sûr. Qu'est ce qu'il fait là ? Pourquoi ne se montre-t-il pas ? Tant de questions et si peu de réponse ...
J'ai également découvert que ce n'est pas le seul "Ponéglyphe", qu'il y en a à travers le monde mais l'étude de ces tablettes est interdite par le Gouvernement mondial lui même !
Un si grand tabou ne peut rester nimbé de mystère ! Je devais en apprendre plus ! Je voulais pouvoir les déchirer et accéder à leur savoir !

Quand j’ai voulu reposer ce livre caché pour en reprendre un autre, je me suis fait prendre en flagrant délit. L’homme qui m’a arrêté pensait que je voulais m’en emparer et a aussitôt appelé des renforts pour me bannir de la cité.

Ensuite, effectivement, je suis retournée vers mes parents à Syrte pour gagner assez d’argent pour parcourir le monde. Et je me suis bien faite évincer par la concurrence.

Et il est vrai que nous nous sommes croisés ainsi, cher Commandant d’élite Pognefer mais nous devons nous séparer ici désormais. Nos vies sont clairement incompatibles. Sans le savoir, vous protégez bec et ongle ce qui attise ma curiosité dévorante.
Nous aurons bien le loisir de nous recroiser un jour, mais ce sera certainement en tant qu’ennemis.

Test RP

Bon ... Jusque tout là, tout se passe à peu près bien. Enfin, tout est relatif, surtout quand il est question du désert d’El Jezada. Si on oublie le sable chromatique et vivant, les attaques des énormes vers des sables, tout va à peu près bien.
On a bien subi l’attaque d’un des équipages des pirates des sables mais j’ai réussi à nous tirer de là sans trop de casse. Disons j’ai reculé pour mieux sauter. Je me suis jeté dans la gueule du ver pour éviter de me faire dévorer par celui qui nous poursuivait.

Alors que je comptais le reste de notre maigre butin que nous avons dû partager de force avec ces derniers, je m’interromps, traversée par une autre pensée. Ou plutôt par un constat : en fait, c’est ainsi que je vis depuis deux ans, jamais vraiment à l’abri, jamais coincée dans une situation stable, jamais au même endroit. Je ne sais pas si je dois m’en féliciter ou pleurer de désespoir. Je regarde un instant la mèche de ma lampe en train de brûler, comme si elle allait me répondre.
Et puis finalement dans le doute, je reprends ce que j’étais en train de faire tranquillement dans ma cabine de fortune, avec un de mes marins de plage de sable fin (j’ai décrété que c’était l’équivalent du marin d’eau douce) qui opère quelques réparations. Il joue du marteau et des clous mais je ne suis même pas certaine qu’il sache vraiment ce qu’il fait. Tout ce qui compte, ce que notre rafiot tienne le coup, même s’il est rafistolé avec les carcasses des bateaux des étrangers malheureux que je n’ai aucun scrupule à piller. Question de survie : tu es plus mal en point que moi, je te pille, tu meurs, je survis. Enfin, nous survivons.

J’oubliais un détail. Mes matelots aussi étaient des “étrangers malheureux” qui venaient d’au delà de la mer bleue ... Alors je suis constamment dérangée pour les assister (tout comme ils m’assistent ... ou plutôt me défendent quand il s’agit de combattre). Or, l’un d’eux frappe à la porte de ma cabine.

- Entrez !
- Capitaine ! Navire à bâbord !
- A gauche, donc ?
- Euh non, à droite ...
- A tribord donc ...
- Euh, oui, voilà. A tribord.
- Bien, merci Wilhelm.

Je me lève aussitôt, inquiète. Alerte, je contourne d’un pas décidé mon bureau et me dirige vers la porte qui donne sur le pont. A peine suis-je sortie que le vent chaud chargé de sable me fouette le visage, je plisse des yeux, cheveux au vent et regarde à tribord. Ce n’est pas un navire ordinaire ... Qu’est ce que vient faire la Marine ici ? C’est plutôt rare ...

Il s’agit d’une frégate de la Marine d’élite, coincée entre deux dunes, éclatée sur l’une d’elle comme si elle n’était formée que d’un unique roc. Ironique quand l’on voit que son sommet est importé par le vent comme le pollen dans une prairie un jour de printemps. Enfin, pour la comparaison ce n’est qu’une supposition théorique, je n’ai jamais vu de prairie. Ni de printemps.

Bref, tout cela pour dire que l’équipage avait morflé à avoir sous-estimé l’île. Il ne reste que quelques hommes en vie dont celui que je devine être le plus haut gradé. Cette force de la nature chauve, ridée par l’âge, burinée par les voyages et marquée par les combats qui se tient au sommet de l’épave qu’était son navire, et qui me fait des signes des bras. Écorché de partout, il parvient tout de même à rester debout au milieu des corps de ses hommes. C’est alors que j’aperçois son tatouage distinctif d’un clan d’Amerzone, l’île de résidence de mon auteur favorite : Jodiana Innes.

Bon, il va falloir y aller doucement malgré son état, il pourrait trouver un second souffle et tailler mes matelots de pacotille en morceau. Je m’arme donc d’un joli petit sourire moqueur et fait confiance à ma beauté naturelle pour tempérer son énervement puis je tonitrue de ma voix la plus claire :

- C’était visiblement l’expérience de trop, marin d’élite d’Amerzone.

Un rictus carnassier tord soudain ses lèvres. J’avais dit “doucement” ...

- Descend d’là si tu veux ma peau, charogne !

Je fais mine de réfléchir dans un petit jeu d’acteur exagéré.

- Ta peau ? Voyons, elle ne me rapporterait rien. Non, je veux plutôt tout ce qui te sera inutile désormais. Il doit bien te rester certaines choses ... Tu m’as l’air d’un bourlingueur expérimenté et d’un combattant aguerri. Tu n’auras qu’à sillonner plein ouest pour trouver la cité de Sahrakis la Sublime pour t’accueillir.
- T’as une grande gueule, hein ? Pirate de mes deux ! Mais r’garde un peu ça ...

Il enjambe les corps sur sa gauche et donne un violent coup de pied dans les débris de ce que j’imagine être le pont de sa frégate. Il craque un peu, pivote puis s’effondre sur lui même dans un vacarme assourdissant et un épais nuage de sable. En dessous, protégés par la coque fendue en deux, se trouvent une dizaine de carcasses d’énormes vers des sables.

- C’est c’qu’a tenté d’me bouffer en à peine une journée que j’suis là !

Je ne peux m’empêcher d’écarquiller les yeux et mes hommes de laisser échapper leur surprise. Bon, je comptais faussement ne pas me laisser impressionner (pour le dominer mentalement) mais c’est raté. Mes hommes s’étonneraient d’un pet de lapin ... C’est navrant mais ils sont la seule chose que j’ai sous la main, alors je fais avec.

- Tu comprends bien que si j’tentais d’rejoindre ta ville à pied, j’aurais plus de chance d’atterrir dans l’estomac d’un d’ses machins. Mais ça, tu l’savais, j’avais pas b’soin d’te l’expliquer. Maint’nant, si tu veux pas m’laisser monter à bord, j’peux aussi venir de force foutre les pieds sur ton pont et t’passer par d’ssus l’gaillard d’avant ...

Je déglutis. Ce ne sont que des paroles en l’air, n’est-ce pas ? Je l’espère en tout cas et il faut vite que je trouve quoi lui répondre mais tout ce dont je suis capable, c’est rester de marbre.

- Bon, d’accord, laisse-moi r’formuler une dernière fois ma requête. Considère ça comme une promesse d’la part d’un homme d’honneur : si tu m’sauves le reste d’mes gars et moi de c’te mer de sable, j’t’apprends à naviguer sur les mers bleues.

C’est l'allégresse la plus totale dans ma tête, mes yeux se mettent à scintiller, et mes lèvres à sourire radieusement. Cette proposition est aussi inattendue que mon accord est rapide.

- Vendu ! Grimpez !

C’est l’incompréhension dans mon équipage. Je leur explique ce coup de tête d’un sourire gêné. Bien que cela ne les contentera pas, ils devront faire avec puisque je suis leur capitaine ... tant qu’ils n’ont pas idée de monter une mutinerie. Sinon je ne ferai pas long feu. Mais heureusement, leur intelligence est limitée et malgré l’absence de pierres précieuses tant promises par moi-même, ils me sont encore fidèles.

- Eh bien ? Aidez-les à monter à bord !

~

Quelques heures plus tard, j’ose enfin l’aborder, ce Commandant d’élite puisqu’il m’affirme que c’est son grade. Il n’a pas bouger du pont, penché par dessus bord, appuyé sur le gaillard d’avant. Je m’approche de lui, une bouteille d’eau de vie à la main que je lui tends et qu’il accepte sans ciller ni besoin d’échanger le moindre mot. Alors j’entame la conversion en même temps que lui son spiritueux.

- Comment avez vous su ...
- Qu’tu voulais t’faire la belle sur les mers bleues ?
- Oui ...
- T’as rien d’une pirate. Tu portes encore tes habits d’noble alors j’en ai déduit qu’t’étais fauchée, contrainte à vivre c’te vie parce que c’est mieux que rien.

C’est presque vexant mais totalement exact.

- D’accord, mais pour mes envies d’ailleurs ?
- Déjà, tu rôdes pas très loin d’la côte.
- Je tenais surtout à éviter les vrais pirates ...
- Hahaha, tu m’étonnes ! Et pis surtout, t’as p’t être le charme typique de ton île natale, mais tu t’intéresses à l’extérieur, assez pour connaître la Marine d’élite et c’trou paumé qu’est l’Amerzone. C’est qu’t’as des envies d’ailleurs mais pas les moyens de t’tirer d’ici ...

Impressionnée, je ne peux m’empêcher de regarder la rivière de sable sur laquelle nous naviguons filer à notre passage. J’ai l’impression qu’on a lu en moi comme un livre ouvert, c’est assez gênant.

- Bah, t’inquiète pas, c’est pas un drame.

Il me tire de mes pensées.

- De ?
- D’être prévisible. C’était rigolo ton petit jeu, i’prendra d’la véracité avec l’expérience, héhé.

Réconfortée en quelque sorte, je lui adresse un sourire timide. Bientôt la côte se dessinera devant nos yeux et mon aventure à la recherche de la vérité sur le Siècle manquant débutera vraiment. Qui aurait cru qu’elle aurait été lancée grâce aux forces du Gouvernement mondial ?

Informations IRL

• Prénom : Le même
   • Age : Le même avec autant d'années en plus que celles passées ici
   • Aime : Les mêmes choses, et encore, sûrement moins
   • N'aime pas : Les mêmes choses, et encore, sûrement de nouvelles
   • Personnage préféré de One Piece : Les mêmes, et p't être même des nouveaux
   • Caractère : Le même, mais avec le côté vieux con plus accentué
   • Fait du RP depuis : Les années lycée
   • Disponibilité approximative : Environ tout ça
   • Comment avez-vous connu le forum ? C'est la mer noire

ONE PIECE REQUIEM ©

Dernière édition par Keith Nekhbet le Ven 29 Juil 2016 - 17:18, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18063-une-fiche-a-la-peau-ambre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18033-walk-like-an-egyptian-run-like-a-pirate
Rerebienvenue Mahou, espérons que ce nouveau personnage t'inspire de grandes choses. o/

Alors, pour ton test RP, il est libre logiquement mais si t'y tiens quelqu'un viendra t'en donner un assez vite ^^

Si tu as des questions ->
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Hello Anna !

Merci, ça ira. Je m'y mets de ce pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18033-walk-like-an-egyptian-run-like-a-pirate
/me jette des tomates pourries sur Mahach.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
/me jette le contenu d'une de ses fioles de sable gris d'El Jezada au visage de Loth pour qu'il s'étouffe.

Bon, trêve de bêtises, voilà le test RP ! J'ai choisi comme sujet la rencontre avec ce Commandant d'élite Pognefer.
Bouh Keith,

Je viens pour le premier avis Smile

Alors pas grand-chose à dire sur cette présentation. Elle est complète juste comme il faut et rien à signaler sur le fond. Pas de hors sujet, ni des trucs flous à signaler. La bio et le test RP se lisent facilement et sont plutôt entrainants.

Le seul truc que je n'ai pas vraiment aimé c'est le style que je qualifierai personnellement de "SMS". J'arrive à le digérer en dialogue mais j'ai vraiment du mal à l'avaler en narration, même à la première personne. Je affectionne pas vraiment le langage SMS même dans un vrai SMS alors comprend bien que j'ai du mal à le digérer dans un RP ^^" Après c'est un style d'écriture comme un autre et ce n'est pas interdit sur le forum donc je n'ai pas tenu compte de ceci pour la note finale car c'est juste une question de goût personnel.

Tu nous présentes un personnage plutôt atypique. Il sort des personnages récurrents du genre martyrisés par le GM et qui deviennent pirates pour se venger ou vice-versa.

Un relevé des petites maladresses que j'attribuerai à de l'inattention :
Un concurrent lui a offert une offre qu’elle pouvait pas r’fuser >> offrir une offre ?
j’ai du te mentir >> dû
Bon ... Jusque tout là, tout se passe à peu près bien >> Jusque là

Je table sur 700 D.

Le second avis ne devrait pas tarder à tomber  Surprised

Si tu as des remarques à faire ou des questions à me poser, n'hésite pas à m'envoyer un MP ou guette-moi sur la CB ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed
Rebienvenue ma hache,

Deuxième avis, je vais faire court. Outre quelques rares erreurs d'accord, tu as tendance à négliger les traits d'union. Sinon, fais gaffe à des virgules omises. Y a aussi ces parenthèses qui n'ont rien à foutre hors de ta dissert de SVT.

Côté fond, c'est pas très fourni, faut avouer. Tu ne m'as pas fait rêver.

Je te valide à 650 boules soit 675D.

Bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17103-truc-administratif
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6089-julius-raconte-fiche-terminee