Hello, je passe pour toute une panoplie d'ajouts divers sur Lone Down, l'île inversée, qui a perdu beaucoup d'images et sur laquelle j'aimerais mettre une section révo pour ma quête ici : https://www.onepiece-requiem.net/t18016-
Résumé de la quête qu'Anna voudrait faire dans ce décors une fois validé :
Lone Down a depuis toujours été un petit royaume de Grand Line, pas forcément fleurissant, ne jouissant pas spécialement d'une grande popularité ou renommée et n'attirant pas vraiment d'étrangers. Pour cause : l'île sur laquelle se trouve l'unique ville de la civilisation Lone Downienne est minuscule, au point que la métropole qui s'y est construite a fini par en déborder au fil du temps. Pauvre en matières premières mise à part le fer qui explique la présence de nombreuses mines et fonderies dans toute la ville, Lone Down a rapidement été amenée à développer la colonisation des îles l'entourant, permettant ainsi de subvenir aux besoins en nourriture, en bois et même en eau potable de la population toujours plus grandissante.
Propulsée dans les airs et renversée à cent-quatre-vingts degrés suite à l'arrivée de Orfald Caldaerys, le roi actuel de Strong World, Lone Down vit depuis une vingtaine d'années en autarcie. Ou du moins c'est ce que l'on peut croire lorsque l'on est pas révolutionnaire. Car bien gardé de l'ingérence du Gouvernement Mondial, l'endroit a fini par devenir un bastion de la Révolution, fournissant une bonne partie de l'acier que l'organisme utilise pour créer les armes de ses fidèles. Étrangement, les habitants se sont habitués à avoir la tête en bas, d'autant plus que la façon dont fonctionne la gravité ici est elle-aussi retournée. Lâchez donc la pomme de Newton sur Lone Down et celle-ci tombera à vos pieds quand elle devrait logiquement chuter dans le vide qui surplombe votre tête. D'ailleurs on ne voit pas souvent le soleil sur Lone Down : la faute premièrement à l'inversion de l'île, mais aussi à la présence d'une épaisse couche nuageuse sombre et pluvieuse qui enveloppe le coin et fait qu'il pleut constamment sur la ville. Enfin, le moins qu'on puisse dire en débarquant sur Lone Down c'est que l'architecture de la métropole est magnifique, typiquement bâtie dans un style légèrement avant-gardiste que l'on nomme "Victorien" en hommage au premier roi du pays, Victor Rien, et à son époque Victorienne.
La population complète de l'île est d'environ cent mille habitants inégalement répartis à travers les différents quartiers et la mine Asthirite. Bien qu'il n'y ait pas de statistiques permettant de le vérifier efficacement, on suppose que les Inversés représentent environ dix pourcents de la population de Lone Down et qu'au final les mineurs et les ouvriers représentent les trois quarts des habitants Normaux.
Quartier général de la révolution dans ce coin de Grand Line, le royaume accueille aussi un nombre important de troupes révolutionnaires. On dénombre ainsi entre deux et trois mille gardes Lone Downiens chargés de veiller au bon fonctionnement des Quartiers et placés sous le commandement des quatre Lords. Ainsi qu'un roulement permanent des forces rebelles estimées à plus de cinq mille défenseurs de la liberté, directement dirigées par le Lord Président.
► [1523] La Colonie :
Après les événements qui ont suivi la descente de Merveille et la disparition de Shiki, Lone Down s'est progressivement agrandie en envoyant des pionniers coloniser les îles célestes désormais partiellement regroupées sous ce qui deviendra à terme Third District. Après une décennie paisible où le royaume arrive efficacement à tirer profit des amas de ressources naturelles de l'ancienne Merveille, la Colonie se trouve être plus prospère que jamais. Mais plus pour longtemps.
► [1602] La Grande Duperie :
Subissant les assauts répétés de pirates et criminels convoitant eux-aussi les richesses de la Colonie, Lone Down se voit obligée de retirer ses soutiens et laisser les colons à leur propre sort. Ce n'est que cinquante ans après que les colons doivent leur salut à l'arrivée d'un homme possédant des pouvoirs surhumains, lui permettant de soulever les îles hors des flots et de les faire léviter dans le ciel. Cependant ce service a un prix pour Lone Down qui n'est autre que sa couronne. Refusant donc d'honorer sa part du marché, l'île est envoyée haut, très haut dans le ciel, condamnée à être isolée et ses habitants à avoir la tête en bas pour l'éternité.
► [1508] La Nuit des Masques :
Après quatre années d'acclimatation difficile à la nouvelle situation de Lone Down, un mouvement général gronde dans les rues avec comme projet de destituer le roi de Lone Down, pour avoir préféré conserver sa couronne au péril de son royaume. Après un coup d'état magistral provoqué par un attentat à la bombe placée sous le Palais Royal, ce sont les révolutionnaires qui récupèrent le pouvoir et instaurent un nouveau régime répondant en premier lieu aux besoins du petit peuple.
L'unique moyen d'accès à Lone Down connu à ce jour se fait par aeronef à partir d'un phare situé au large de Third District.
Et l'ajout d'Ancrelieu sur Third District.
[*]Ancrelieu :
Ancrelieu est un vieux phare abandonné depuis plusieurs siècles bâti sur un rocher situé au large de Third District, dans une zone dangereuse et difficile d'accès en raison du grand nombre de récifs bordant ce côté là de l'île. Déserté pour tout autant de raisons, le rocher d'Ancrelieu a quasiment sombré dans l'oubli et n'a plus aucune utilité, susceptible de s'effondrer n'importe quand selon les populations locales. Pourtant, certains racontent qu'il leur est déjà arrivé de voir le phare s'illuminer durant la nuit, renforçant ainsi la légende du fantôme du phare sur Third District.
Loin d'être habité par des spectres, le phare d'Ancrelieu est en réalité un point de relais pour la révolution de Lone Down. C'est aux pieds du phare que débarquent les navires révolutionnaires transportant régulièrement des hommes ou bien des marchandises, que viennent ensuite réceptionner les aéronefs du royaume.
Résumé de la quête qu'Anna voudrait faire dans ce décors une fois validé :
- Spoiler:
- Après ses actions sur Strong World, Anna (sous sa couverture Marine) jouit d'une certaine réputation sur Third District. En effet, le chemin du Temple des Cieux a désormais été ouvert et est accessible à tous sans prix à payer sur ordres de la nouvelle Reine, ce qui fait le bonheur des miséreux constamment repoussés par les moines auparavant. Sans être au courant de sa côte de popularité, la Marine rejoint donc La Ville où les Contristes se sont désormais imposés et contrôlent avec soin que l'anarchie ambiante ne cause pas trop de prises de libertés qui pourraient nuire à la populace. Lors de ses pérégrinations, Anna se fait soudain alpaguer par un homme qui lui demande de l'aide. Rentrant dans le moule des autres habitants de Third District au niveau de l'apparence, l'homme a néanmoins un phrasé bien développé qu'Anna remarque aussitôt.
Piquant donc sa curiosité, l'homme évoque l'existence d'une île céleste révolutionnaire au-dessus de Strong World, oubliée de tous. Comme cela coïncide avec les informations que Hayley a transmis à Anna, celle-ci est donc toute ouïe lorsque l'homme lui raconte être en exil, pour avoir refusé de s'allier contre son père il y a plusieurs années lorsque la révolution a pris le contrôle. Son père qui n'était autre que le roi et lui un Lord de l'un des quartiers de la ville qui occupe l'intégralité de l'île, Peter Jackspear. L'homme divulgue tout un tas d'informations à Anna sur son passé en tant que Commodore de la Marine et lui indique qu'il existe un moyen secret de rejoindre l'île que la révolution utilise fréquemment de nuit. Un phare, au large de Third District, qui sert de point relai pour les transports révolutionnaires et les aéronefs de l'île. Piquée à vif, Anna demande ce que l'homme désire réellement et sans surprise, celui-ci désire récupérer le trône de son père ou bien son équivalent actuel,le titre de Lord Président, pour pouvoir bouter la révolution hors de l'île. Anna s'avoue prête à aider le bonhomme si celui-ci accepte que Lone Down fasse allégeance au GM, avec une énième condition plus personnelle qu'elle lui demandera une fois la révolution disparue. L'homme accepte.
Le duo se rend donc au phare de nuit, se cache dans les fondations et est témoin d'une transaction entre un navire guidé entre les récifs par la lumière du phare et l'amerrissage d'une sorte de gros ballon. C'est la première fois qu'Anna voit un dirigeable. Ils profitent du chargement des marchandises à bord de l'aéronef pour se glisser furtivement dans la cale. En chemin Anna est bouleversée par un mal inconnu qui est en fait l'équivalent du mal de mer, mais en version aérien. Entre deux nausées, elle parvient à être mise au parfum de tout un tas d'informations que le Jackspear a obtenu grâce à ses contacts au sein du gouvernement. Il lui présente donc les profils de ceux supposés peser dans la balance et avoue qu'il aurait besoin d'un événement déclencheur. Anna réfléchit donc à un plan et finit par découvrir un moyen de mettre la révolution hors d'état de nuire : en faisant se soulever le peuple une fois de plus. Même si l'idée de devoir manipuler ses concitoyens ne plaît pas trop à l'exilé, celui-ci finit par se ranger du côté d'Anna.
Au débarquement, le duo parvient à s'enfuir subrepticement et rejoindre les Mines Asthirite où ils seront en sûreté. Il existe ici un mouvement rallié à la cause du Prince avec le rêve commun de vouloir revenir à la surface un jour. Tapie dans l'ombre, Anna commence donc à jouer avec les pantins du gouvernement, commençant par contacter Will Stone, le meilleur ami de Jackspear. Celui-ci n'est pas chaud pour se rallier à la cause mais donne à Anna des informations à propos de Quinn Elizabeth et de son désir d'habiter parmi les nobles.
Anna se rend donc auprès de Quinn Elizabeth et parvient à s'entretenir avec elle avant qu'elle n'appelle ses gardes. Se présentant comme une émissaire du GM, elle lui fait miroiter un manoir sur Marie-Joie si la jeune femme accepte de trahir la confiance de la révolution. Ca fonctionne et cette-dernière l'informe même de la discorde entre la vieille Marjorie Patcher et Guinness Murphys au sujet de l'éducation des mômes à Roublard. Anna demande quand se situe la prochaine réunion de la Chambre des Lords et si le sujet sera sur la table : la traîtresse lui donna la date et affirme que ça sera le cas. Anna termine la discussion en lui donnant les raisons de ne pas la trahir : si Anna plonge, Quinn plongera avec elle. Les jours suivants, Anna répand donc la rumeur au sein de la ville, se servant des mineurs comme vecteur de communication.
Le jour précédent la réunion de la Chambre des Lords au cours de laquelle les méthodes d'enseignement de Roublard doivent être discutées, Marjorie Patcher est retrouvée morte d'une balle dans la tête dans ses appartements. Coup dur pour le peuple qui appréciait la vieille femme et l'image qu'elle donnait. Mais conformément au plan, Guinness maintient la date de la Chambre des Lords et profite de la disparition de la Lady pour faire passer sa réforme, possédant désormais la majorité grâce aux voix favorables de Quinn et de Tom Builder qui a changé de côté suite à la mort de Patcher. Certain que la mort de la vieille est l'oeuvre du révolutionnaire, Will Stone rejoint finalement Jackspear et Anna dans l'effacement de la révolution de l'île.
Builder est donc la prochaine et dernière cible d'Anna, désireuse d'utiliser ses talents de menteur pour destituer la révolutionnaire. En échange, l'homme deviendrait l'heureux propriétaire de tous les aéronefs du coin et pourrait développer une compagnie marchande fidèle au GM. Cela plaît au manipulateur qui sort donc un discours auprès des ouvriers et ingénieurs le jour d'après, lors d'un conférence improvisée, comme quoi il suspecte son supérieur d'avoir assassiné Marjorie Patcher.
Le peuple gronde et l'homme utilise les forces révolutionnaires pour le contenir. Une révolte éclate tout d'abord dans les mines et beaucoup de mineurs sont tués, ce qui pousse le reste de la ville à se soulever et les gardes des Lords à changer leur fusil d'épaule. La révolution se retrouve rapidement acculée et la Cité de Webmaster devient un véritable champ de bataille à ciel ouvert. Anna se confronte personnellement au révolutionnaire qui s'est réfugié dans l'école de Roublard et tient l'endroti comme un bastion avec ses forces. La jeune femme détruit le bâtiment et provoque un trou dans le sol qui amène les deux lutteurs jusque dans les mines d'Asthirite. Après un combat acharné, Anna vainc finalement le révolutionnaire par un coup de poing puissant qui le broie contre le plafond de la caverne et fissure la roche. La force du coup est telle qu'Anna traverse la couche rocheuse et provoque un immense trou qui lui permet de rejoindre la surface de l'autre côté de l'ile. Avec cela, elle exauce le voeux des Inversés : celui d'être à nouveau dans le sens normal. Ceux-ci emménagent à la surface de l'île, créant un immense escalier qui grimpe le long de la paroi du trou créé par Anna.
Peter Jackspear est restitué en tant que nouveau Lord Président et Quinn Elizabeth démissionne pour aller s'installer sur Marie-Joie, vouée à embarquer sur un croiseur de la Marine qui l'amènera à bon port. En échange des efforts d'Anna, le royaume se rallie au GM et Jackspear répond à la condition d'Anna, qui est la mise en place d'un QG du Cipher Pol sur l'île, au sein de l'école de Roublard. L'école servirait à la fois de lieu de formation pour les agents secrets et continuerait d'autre part à éduquer les enfants dans la logique du Gouvernement Mondial.
Lone Down
Troisième Voie de Grand Line
Troisième Voie de Grand Line
Population & Particularités
Lone Down a depuis toujours été un petit royaume de Grand Line, pas forcément fleurissant, ne jouissant pas spécialement d'une grande popularité ou renommée et n'attirant pas vraiment d'étrangers. Pour cause : l'île sur laquelle se trouve l'unique ville de la civilisation Lone Downienne est minuscule, au point que la métropole qui s'y est construite a fini par en déborder au fil du temps. Pauvre en matières premières mise à part le fer qui explique la présence de nombreuses mines et fonderies dans toute la ville, Lone Down a rapidement été amenée à développer la colonisation des îles l'entourant, permettant ainsi de subvenir aux besoins en nourriture, en bois et même en eau potable de la population toujours plus grandissante.
Propulsée dans les airs et renversée à cent-quatre-vingts degrés suite à l'arrivée de Orfald Caldaerys, le roi actuel de Strong World, Lone Down vit depuis une vingtaine d'années en autarcie. Ou du moins c'est ce que l'on peut croire lorsque l'on est pas révolutionnaire. Car bien gardé de l'ingérence du Gouvernement Mondial, l'endroit a fini par devenir un bastion de la Révolution, fournissant une bonne partie de l'acier que l'organisme utilise pour créer les armes de ses fidèles. Étrangement, les habitants se sont habitués à avoir la tête en bas, d'autant plus que la façon dont fonctionne la gravité ici est elle-aussi retournée. Lâchez donc la pomme de Newton sur Lone Down et celle-ci tombera à vos pieds quand elle devrait logiquement chuter dans le vide qui surplombe votre tête. D'ailleurs on ne voit pas souvent le soleil sur Lone Down : la faute premièrement à l'inversion de l'île, mais aussi à la présence d'une épaisse couche nuageuse sombre et pluvieuse qui enveloppe le coin et fait qu'il pleut constamment sur la ville. Enfin, le moins qu'on puisse dire en débarquant sur Lone Down c'est que l'architecture de la métropole est magnifique, typiquement bâtie dans un style légèrement avant-gardiste que l'on nomme "Victorien" en hommage au premier roi du pays, Victor Rien, et à son époque Victorienne.
- Les Normaux et les Inversés :
La population Lone Downienne peut être séparée en deux parties que seul un curieux détail permet de distinguer : la façon de vivre en sens inverse ou non. D'un côté on retrouve donc l'importante majorité des habitants qui ont réussi à s'habituer à vivre à l'envers, les "Normaux". Et de l'autre, une minorité appelée les "Inversés", ceux qui ont littéralement retourné leurs maisons, de sorte à marcher au plafond ou bien monter en bas, et vivent constamment sous terre par peur de tomber simplement en se rendant à l'extérieur. Le clivage n'est cependant pas gênant et les Inversés sont généralement des mineurs qui creusent les galeries souterraines pour récolter le minerai de fer qui s'y trouve, avec la ferveur d'un jour pouvoir creuser jusqu'à la "Véritable Surface", tandis que les Normaux vivent eux dans les Quartiers.
Cependant, tandis que les Normaux s'avouent pour la plupart satisfaits de leur gouvernement révolutionnaire et de leur statut de peuple céleste, les Inversés espèrent pour leur part retrouver un jour la terre ferme. Chose qui les pousserait éventuellement à s'allier à n'importe quel individu leur promettant de défaire la malédiction du roi de Strong World. - Les Quartiers
Ils divisent la ville en quatre départements ayant chacun leurs spécificités, spécialisés pour assurer conjointement le bon fonctionnement de la ville toute entière. Si l'un des rouages de la machine se grippe, c'est l'ensemble du royaume qui est en danger. Chaque quartier est d'ailleurs traditionnellement placé sous la coupe administrative des "Lords" et "Ladies" qui composaient auparavant le Conseil du Roi. Néanmoins l'arrivée de la révolution a rapidement fait tomber les têtes des chefs de quartier ayant refusé de se rallier au mouvement révolutionnaire, instaurant à la place des sympathisants à la révolution qui veillent aujourd'hui à ce que les besoins du peuple soient correctement satisfaits. Parmi les quatre on retrouve donc : le quartier des ouvriers, celui des ingénieurs, celui des mineurs et celui des fonctionnaires. Chaque Lord établit ses propres lois. Il doit au préalable les faire valider durant la réunion mensuelle de la Chambre des Lords qui se situe dans la Cité de Webmaster, haut lieu de l'administration. - La Cité de Webmaster :
Centre politique du pays, la Cité de Webmaster est le nom donné au centre-ville de Lone Down, lieu où vivaient auparavant exclusivement les convives du roi avant que celui-ci ne soit renversé lors de la Nuit des Masques. Désormais sous le contrôle de la révolution, la Cité de Webmaster a été ouverte au public et accueille tous les sympathisants révolutionnaires du pays aussi bien que les quatre Lords et le Lord Président. - L'école de Roublard :
Pour la Révolution, éduquer les jeunes esprits et les former aux idéaux révolutionnaires est un important sujet de préoccupation. De fait, il ne faut pas s'étonner qu'au sein même de la Cité de Webmaster se trouve désormais un établissement gigantesque bâti sur les ruines de l'ancien palais royal et spécialisé dans la formation des enfants et adolescents de Lone Down. Toujours en travaux cependant, l'école de Roublard accueille de plus en plus d'étudiants de tout âge, malgré son aspect parfois insalubre et ses nombreux bâtiments encore en travaux. - La Malmise :
Du fait de son étrange gravité liée aux pouvoirs du Fruit du Satellite, Lone Down possède un fleuve qui la traverse de part en part et ne s'écoule jamais. Atteignant donc des niveaux records en terme de pollution et de bactéries, il est fortement déconseillé de boire l'eau de la Malmise à moins de vouloir passer un très mauvais moment et potentiellement mourir d'une dysenterie dans les prochaines vingt-quatre heures. Outre cela, le fleuve est assez large pour permettre la circulation de plusieurs gros navires par endroits, ce qui en fait une voie de transport stratégique ainsi qu'une piste d’amerrissage pour les aéronefs. - La Mine Asthirite :
S'étendant sous la ville sur plusieurs kilomètres, la Mine Asthirite est un véritable dédale de souterrains au sein desquels sont extraites de grandes quantités de minerai de fer. Au fil du temps, l'endroit est aussi devenu le lieu de résidence des Inversés et de leurs étranges maisons qui sont, pour certaines, bâties à l'envers pour leur rappeler où est le haut et où est le bas. - Les aéronefs de Lone Down :
Véritable point fort stratégique du royaume, les aéronefs de Lone Down n'ont jamais servi à grand chose du fait de leur incapacité à traverser l'océan et donc atteindre une autre île. Du moins, jusqu'à ce que l'île devienne céleste et que leur utilisation devienne soudain pertinente pour le transport de marchandise et le contact avec la terre ferme. Ainsi il n'existe qu'une seule route de transport aérien reliant Lone Down à un phare abandonné, Ancrelieu, situé au large de Third District, évidemment utilisée en toute discrétion par la révolution pour ne pas alerter le Gouvernement Mondial de leur présence dans le coin. A terme, certaines galeries souterraines de Lone Down débouchant sur le vide ont finalement été aménagées pour permettre le stockage et l'entretien des ballons, dirigeables, zeppelins et autres inventions farfelues capable de monter et descendre entre Third District et Lone Down.
A l'heure actuel le plus gros dirigeable jamais construit au sein du pays est le Queen Amann II, capable d'accueillir à son bord plus de cinq cent hommes, uniquement sorti pour les grandes occasions ou bien les déplacements de troupes.
Forces de l'ordre et respect de la loi
La population complète de l'île est d'environ cent mille habitants inégalement répartis à travers les différents quartiers et la mine Asthirite. Bien qu'il n'y ait pas de statistiques permettant de le vérifier efficacement, on suppose que les Inversés représentent environ dix pourcents de la population de Lone Down et qu'au final les mineurs et les ouvriers représentent les trois quarts des habitants Normaux.
Quartier général de la révolution dans ce coin de Grand Line, le royaume accueille aussi un nombre important de troupes révolutionnaires. On dénombre ainsi entre deux et trois mille gardes Lone Downiens chargés de veiller au bon fonctionnement des Quartiers et placés sous le commandement des quatre Lords. Ainsi qu'un roulement permanent des forces rebelles estimées à plus de cinq mille défenseurs de la liberté, directement dirigées par le Lord Président.
Historique & Évènements récents
► [1523] La Colonie :
Après les événements qui ont suivi la descente de Merveille et la disparition de Shiki, Lone Down s'est progressivement agrandie en envoyant des pionniers coloniser les îles célestes désormais partiellement regroupées sous ce qui deviendra à terme Third District. Après une décennie paisible où le royaume arrive efficacement à tirer profit des amas de ressources naturelles de l'ancienne Merveille, la Colonie se trouve être plus prospère que jamais. Mais plus pour longtemps.
► [1602] La Grande Duperie :
Subissant les assauts répétés de pirates et criminels convoitant eux-aussi les richesses de la Colonie, Lone Down se voit obligée de retirer ses soutiens et laisser les colons à leur propre sort. Ce n'est que cinquante ans après que les colons doivent leur salut à l'arrivée d'un homme possédant des pouvoirs surhumains, lui permettant de soulever les îles hors des flots et de les faire léviter dans le ciel. Cependant ce service a un prix pour Lone Down qui n'est autre que sa couronne. Refusant donc d'honorer sa part du marché, l'île est envoyée haut, très haut dans le ciel, condamnée à être isolée et ses habitants à avoir la tête en bas pour l'éternité.
► [1508] La Nuit des Masques :
Après quatre années d'acclimatation difficile à la nouvelle situation de Lone Down, un mouvement général gronde dans les rues avec comme projet de destituer le roi de Lone Down, pour avoir préféré conserver sa couronne au péril de son royaume. Après un coup d'état magistral provoqué par un attentat à la bombe placée sous le Palais Royal, ce sont les révolutionnaires qui récupèrent le pouvoir et instaurent un nouveau régime répondant en premier lieu aux besoins du petit peuple.
Personnalités importantes
Moyen d'accès
L'unique moyen d'accès à Lone Down connu à ce jour se fait par aeronef à partir d'un phare situé au large de Third District.
Et l'ajout d'Ancrelieu sur Third District.
[*]Ancrelieu :
Ancrelieu est un vieux phare abandonné depuis plusieurs siècles bâti sur un rocher situé au large de Third District, dans une zone dangereuse et difficile d'accès en raison du grand nombre de récifs bordant ce côté là de l'île. Déserté pour tout autant de raisons, le rocher d'Ancrelieu a quasiment sombré dans l'oubli et n'a plus aucune utilité, susceptible de s'effondrer n'importe quand selon les populations locales. Pourtant, certains racontent qu'il leur est déjà arrivé de voir le phare s'illuminer durant la nuit, renforçant ainsi la légende du fantôme du phare sur Third District.
Loin d'être habité par des spectres, le phare d'Ancrelieu est en réalité un point de relais pour la révolution de Lone Down. C'est aux pieds du phare que débarquent les navires révolutionnaires transportant régulièrement des hommes ou bien des marchandises, que viennent ensuite réceptionner les aéronefs du royaume.
Dernière édition par Annabella Sweetsong le Lun 1 Aoû 2016 - 19:55, édité 6 fois