Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ai Konshō, un cœur gros comme ça.

Ai Konshō
Pseudonyme : Howl's Moving Bunker
   • Race : Géante

• Métier : Marine.
   • Groupe : Marine régulière

But : Protéger et servir... Peut-être découvrir un moyen de réduire sa taille pour encore mieux comprendre la vie des gens "normaux" mais, ça reste très secondaire.

• Équipement :

• Un uniforme réglementaire avec des armes de dotations.
  • Une tenue de plongée criarde de couleur blanche, violet et rose.
  • Un conteneur en bois en guise de sac à dos qui peut être aménagé pour transporter : soit des coéquipiers en plus de leurs affaires OU une grande barque, enfin à l'échelle humaine, avec du matériel OU Une paire de lits, du matériel médical et le médecin qui va avec un minimum de confort et de stabilité... Bon, ça peut avoir d'autres fonctions, mais c'est les plus utilisés.
  • Une fabrique portable d'alcool, donc de quoi faire le brassage, la fermentation, la distillation puis la finition.

• Parrain : /

• Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? DC de Rei Yanagiba
   • Si oui, quel @ l'a autorisé ? Liloutre

Codes du règlement :

Description Physique
La première chose qui saute aux yeux, outre le fait qu'elle est quand même très mignonne, c'est... Sa taille. C'est paradoxal, mais pour une géante elle est quand même assez petite, pas qu'elle n'est pas grande, mais comparée à ses confrères elle est loin de l'être. Pour vous donner une idée, à une échelle humaine elle a la taille d'une enfant de douze à quatorze ans si on la compare à un adulte bien bâti. Elle avoisine donc les douze mètres même si elle affirme certainement à raison en avoir treize, mais ce n'est pas le genre d'information publique. En plus d'être une géante de taille réduite pour une personne faisant la hauteur d'un immeuble de quatre étages, elle a conservé des joues bien rondes qui lui donnent un air juvénile, de grands yeux ronds qui tantôt sont pétillants de vie, une autre fois plus sérieuse quand la situation l'exige, mais généralement sont tournés vers le bas par culpabilité. Une autre de ses particularités se situe au niveau de ses oreilles qui sont pointues, ce qui ne fait qu'accentuer l'effet mignon pour certains et étrange pour son propre peuple. On peut ajouter à cela pour décrire son visage, que sa peau est claire, ses yeux verts jade ou bouteilles suivant la luminosité, qu'elle a des sourcils épais et une grande toison bleu océan qu'elle a l'habitude de coiffer en deux longues couettes.

Comme son visage, son corps est tout en rondeur et pourtant elle fait de l'exercice ! Mais comme une malédiction, des kilos en trop aime venir malicieusement grossir son fessier tout particulièrement, bien que cela ne soit pas la seule victime de la tyrannie du petit sur-poids. Cela camoufle donc, le peu de muscle qu'elle a, à la rigueur en regardant bien il y en  a un peu qui se dessine au niveau des abdominaux et des biceps, mais ça reste très discret tout de même. Les vilaines langues accusent la passion dévorante de la demoiselle pour les friandises, mais c'est de la calomnie, selon elle. D'un autre côté, un œil un minimum avisé remarquera très vite qu'elle fait attention à son apparence : vêtement droit, ongles limés, peau nette et tout ce que peut faire une jeune femme pour entretenir son corps sans en arriver aux excès divers comme le maquillage, si seulement elle faisait preuve de la même rigueur avec son alimentation...

Il n'est pas difficile de décrire sa tenue la plus habituelle, vous prenez l'équivalent de l'uniforme réglementaire de la marine lié à son grade et vous l'adaptez à une personne de son gabarit et c'est tout. Évidemment elle ne porte pas que ça, mais c'est tout de même le plus courant. Ce qui ressemble le plus à une tenue de travail pour elle, outre son uniforme est un débardeur blanc, avec une veste renforcée noire et rouge et le tout avec un pantalon en toile solide vert ainsi qu'une paire de bottes en cuir. Bon, elle a aussi d'autres vêtements comme une tenue de plonger aux couleurs criardes, une belle robe blanche de style petite fille sage qui l'est un peu moins quand on se rend compte que la plupart des personnes peuvent facilement voir en dessous et un nombre extravagant de chaussures...

Malgré tout cela, peu importe ses efforts, elle est une personne d'apparence singulière : pour le commun elle est un colosse qui pourrait faire s'envoler leur maison en soufflant fort dessus tel le grand méchant loup, pour les membres de sa propre race elle est anormale, car : petite, avec des traits trop doux avec des rondeurs qui ne font qu'accentuer son apparence d'enfants pour eux. Bien qu'elle soit mentalement mature, son corps lui ne l'est pas encore et cela est encore plus flagrant en voyant ses mouvements qui manquent de grâce ou d'aisances. Mais aussi certaines de ses mimiques comme quand elle gonfle ses joues pour bouder en croisant les bras ou alors arbore un grand sourire innocent.

Description Psychologique
Beaucoup sont d'accord sur le fait qu'Ai est gentille, mais la vérité est qu'ils ne pensent pas forcement à la même chose, même en utilisant le même terme. Pour certains, c'est à prendre au sens propre, c'est une demoiselle avec une forte empathie, qui se souci du bonheur et de la santé d'autrui et qui définie ses actions en pensant au bien du plus grand nombre et cela bien avant le sien. Pour les autres, dire qu'elle est "gentille" c'est penser qu'elle est surtout une grande naïve, qui ne réfléchit pas asses profondément pour voir qu'une action qui semble bénéfique sur le court terme pourrait ne pas l'être sur le long.

Mais ce qui la caractérise bien plus que ce trait particulier est le malaise constant qu'elle endure à cause de sa taille. Comme si elle n'en était pas déjà suffisamment consciente elle-même, il y a toujours quelqu'un pour lui rappeler constamment que la moindre maladresse de sa part pourrait coûter des sommes faramineuses en matériel ou en perte humaine... Cela a ancré en elle un fort complexe, l'empêchant de trop s'approcher de qui que ce soit, de peur de lui faire du mal et lui interdisant de se laisser aller sous peine de créer des catastrophes. Mais c'est connu, qu'à être constamment sur ses gardes et donc sur les nerfs, on finit toujours par fatiguer et/ou faire une erreur stupide et c'est ce qui arrive régulièrement. Évidemment, cela ne fait qu'alimenter un cercle vicieux, qui ne fait que l'épuiser toujours plus psychologiquement et de se fait la rend particulièrement fragile.

À cause de cela elle est particulièrement impressionnable face aux reproches, qu'ils soient fondés ou pas, culpabilise facilement pour un oui et un non et à un manque flagrant de confiance en elle. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a de légères tendances à la boulimie... Enfin légère dans son esprit, c'est un réel problème pour les responsables de l'intendance, car une géante mange déjà bien plus qu'une personne lambda, mais si en plus elle passe ses nerfs sur les réserves c'est un plus gros problème. D'ailleurs pour la punir et essayer de contrôler ses crises, une partie de son salaire est ponctionné, mais rien à y faire.

Elle aussi tout à fait sensibles aux flatteries et comme beaucoup de personnes apprécient d'en recevoir. Ce qui la rend encore un peu plus manipulable si ce n'était déjà pas assez à cause des autres facettes de sa personnalité.

Il est difficile de comprendre les gens, surtout quand ils font la taille de vos bottes et encore... Ce n'est pas faute d'essayer, mais il y a plein de choses qu'elle n'arrive pas à saisir, non par manque de facultés intellectuelles, mais parce qu'elle n'arrive pas à saisir qu'une même phrase peut être prise au sens propre ou avoir une signification plus subtile.

Sa vie depuis qu'elle est dans la marine, c'est son travail. Elle n'a pas beaucoup d'aspiration ou de rêve même si au contraire, elle ne manque pas de distraction. D'ailleurs elle a deux principaux passe-temps durant ses pauses réglementaires, le premier est le modélisme... Évidemment à son échelle une maison de poupée en donne une tout à fait normal et fonctionnel pour le commun des mortels... À la base elle a commencé à le faire pour comprendre les besoins et les habitudes humaines. Le second est la confection d'alcool divers, passion étrange quand on sait qu'elle n'en boit pas plus que cela et pourtant elle est particulièrement douée dans ce domaine. Inutile de préciser que ses collègues sont heureux de servir de goûteur, surtout pour une cuvée de test qui tient dans un tonneau de plusieurs mestres de haut... Elle a même reçu des prix pour cela et certains professionnels de la restauration tente encore de nos jours de découvrir les secrets derrières son alcool le plus connu et le plus gouteux : la sibylle des nuages, nectar crémeux et léger qui serait, parait-il apprécié jusque dans l'amirauté... Mais bon les rumeurs.

Biographie

Née de deux géants tous deux officiers de la marine, l'un comme l'autre n'avait malheureusement pas le temps de s'occuper de leur enfant. Ils ont essayé au début, mais rapidement le devoir les a rattrapés et ils n'avaient pas envie de gâcher l'éducation de leur petite en ne lui consacrant pas le temps et l'amour qu'elle méritait. Finalement, la petite a été recueillie par des amies, retraitées de la mouette, prenant un repos bien mérité sur Cocoyashi auprès de leurs familles travaillant principalement dans les plantations de mandarine de la Belmer Korp. Quand on est une enfant de géant vivant au milieu d'humains tout ce qu'il y a de plus normaux, certaines précautions sont de mise. Pourtant, elle a rapidement été une demoiselle à la fois soucieuse des autres, adaptés à son environnement autant que possible et se rendant utile.

Ayant reçu une éducation tout à fait correcte, elle a vécu pratiquement sans voir ses parents biologiques. Cela n'était pas un manque de volonté de leurs parts, ils ont même essayé plus d'une fois de se faire transférer à la division Nezumi, mais sans succès. Et même avec tous les efforts du monde, les années sont passées les unes derrières les autres. Elle a vécu une enfance très calme, les pirates évitant pour la plupart soigneusement de s'attaquer à une île aussi bien défendue et n'offrant pas plus que cela de gain potentiel. Une enfant simple avec des goûts qui l'étés tout autant et qui ne se souciait pas plus que ça de son avenir.

Aidant ceux qui lui demandaient un coup de main à droite et à gauche, elle a pu s'essayer très tôt à un éventail d'activité pas réellement très large, mais qui avait au moins le mérite de lui permettre de varier ses activités. C'est à cette époque que pour s'entraîner à avoir des mouvements plus précis et délicat, qu'elle a trouvé son premier hobby qui persiste encore aujourd'hui : la confection de petites choses, enfin de meubles et autres créations diverses de tailles humaines. Évidemment il a fallu des années pour que cela ressemble à quelque chose et que cela soit réellement utilisable, mais il faut bien commencer quelques parts.

À côté de ça, petit à petit est venu le temps de définir clairement ce qu'elle allait faire de ses dix doigts plus tard, surtout qu'au vu de sa taille elle aurait besoin d'un salaire fixe pour assurer ses besoins les plus élémentaires. Ne se voyant pas labourer la terre jusqu'à la fin de ses jours et bercé par les histoires de sa famille d'adoption, elle s'est engagée dans la marine. Le fait est qu'aussi, c'est les plus à même de s'occuper d'une personne de son gabarit tout en lui garantissant un niveau de vie décent. Mais la vraie raison pour laquelle il fut tout à fait naturel pour elle de servir sous le drapeau, c'était tout simplement que c'était la meilleure chose à faire de son point de vue, surtout quand une grande partie de vos proches sont où on était des marins cela devient une évidence.

Intégrant la 16e division de la marine, ou division Nezumi, elle y a fait son apprentissage comme beaucoup d'autres avant elle. Sans être particulièrement douée, elle a profité de sa taille et de toute son énergie pour essayer de faire tout son possible. Rapidement elle a été confrontée au racisme et au manque d'envie de la marine de s'adapter aux membres de sa race, après tout, la technologie permet de faire leur travail sans les coûts monstrueux qui découlent de leurs emplois, alors pourquoi s'embêter avec eux ? Il a été aussi rapidement évident que s'ils pouvaient lui apprendre la théorie, elle allait devoir aller ailleurs pour apprendre et appliquer la pratique sans risquer de faire de graves dommages collatéraux et de toute manière ce n'est pas l'envie qui les étouffait. Après avoir réussi l'examen écrit qu'elle a dû passer à l'oral pour ne pas gâcher des kilos de papier, elle a été directement envoyée dans une division avec du matériel légèrement plus adapté, en d'autres termes ils n'en voulaient pas et ont refilés le bébé à d'autres.

Passant de base en base de la marine, y faisant que des travaux de logistique, de déplacement d'objets lourds et autre tâche plus ou moins ingrate, elle ne s'est pourtant jamais plainte de sa condition. Pour essayer de mieux se faire accepter de ses collègues, que ce soit les humains, les géants ou même les autres elle a commencé à s'intéresser à l'alcool et surtout sa fabrication, n'étant pas elle-même particulièrement friande de sa consommation. Après des débuts balbutiants et inconstants entre deux reconstructions de village après des opérations de la marine ou le passage d'un équipage de pirate, elle a eu son premier grand succès dans le domaine avec une liqueur de mandarine particulièrement savoureuse.

Elle à même eu le droit de voir plus régulièrement ses parents, entre presque jamais et de temps en temps il y a un gouffre tout de même. Les années ont ainsi passé, ne prenant pas réellement de galon puisqu'elle ne participait pas à d'actions d'envergure, elle est devenue de plus en plus douée pour nettoyer derrière les autres, servir de transport terrestre et faire des alcools de plus en plus exceptionnels dans des proportions d'envergure.

De longues années de monotonie, sans changement drastique ni réelles surprise si ce n'est celles engendrées par les criminels, pirates et rebelles de tout poil son passés. Entré dans la marine à quatorze ans, elle n’en avait pas parcouru beaucoup de chemin en quinze années... Bien sûr elle a évolué, elle est devenue plus forte, plus compétente et plus beaucoup de choses, sauf plus gradé bien sûr.

Alors qu'elle soufflait le gâteau pour fêter ses quinze années de bon et loyaux services, elle a été contactée par un membre de la brigade scientifique. Sans réellement en chercher la raison, tout ce que savait la demoiselle, c'est qu'on avait besoin d'elle et qu'elle répond toujours présente à l'appel du clairon. Transféré dans un de leurs laboratoires elle a coopéré à un de leurs nombreux projets plus ou moins top secret. Mais comme avec toute expérimentation, il y a toujours des risques et la géante a été celle qui a payé les pots cassés. Grandement affaiblie et suite à une année de coma, elle est de nouveau en service, le corps et l'esprit atteint de blessure qui mettront du temps à se refermer.

Test RP

J'ai reçu une invitation sur le ton d'un ordre, la demande explicite de participer à un projet d'un membre de la brigade scientifique. Je me suis demandée un instant qu'est-ce qui pouvait demander la présence d'un géant ? Cela avant de me dire que ce n'est pas mon problème et que s'il faut que j'y sois, alors j'y serais et à la première heure en plus. Ayant pris le premier navire possible pour atteindre ma destination... Enfin, une barque remorquée par celui-ci pour être plus exacte, j'approche d'un grand hangar avec des gardes arborant les couleurs de la brigade, enfin j'imagine que c'est le cas, car, c'est trop petit pour que je puisse voir ce genre de détails.

Je marche doucement vers une immense entrée en forme d'arche, enfin qui l'est comparé à celles qui terminent le chemin qu'empruntent les personnes de tailles normales. Je m'arrête devant celle-ci, me met au garde-à-vous et attends un moment, un bruit de corne de brume m'indique que celle-ci va s'ouvrir et effectivement elle le fait dans un bruit de divers rouages et chaînes métalliques travaillant de concert dans un mécanisme solide et complexe. Tellement d'énergie et de savoir seulement pour ouvrir une simple porte tout de même. Enfin soit, ils font ce qu'ils veulent de leurs berrys, j'entre alors et me rends compte que l'intérieur est tout de même immense et qu'il descend, une longue pente vers l'inconnu dont on ne voit pas le bout, juste un chemin qui se perd dans le noir.

Je remarque, alors que je commence à avancer, qu'il y a des passerelles à côté de moi de part et d'autre, faisant du coup en sorte que les personnes qui les empruntent soient à hauteur de visages. Je hausse les épaules en voyant cela et continue d'avancer. Ce lieu est aussi froid et stérile que peut l'être un bâtiment de la marine. J'arrive finalement à la fin de la descente, me retrouvant devant une autre porte à laquelle je frappe pour prévenir de mon arrivée. Un nouveau bruit comme pour l'entrer, celle-ci s'ouvre comme la précédente avec les mêmes bruits et la même allure lente. Alors que la lumière entre par le bas petit à petit, je finis par voir la raison pour laquelle ils avaient besoin de locaux aussi grands et... C'est effectivement une surprise de taille dans tous les sens du terme.

Une armure aux formes sophistiquée, je ne vois pas de bois ni forme particulière qui pourrait donner l'impression qu'elle contient un quelconque mécanisme, pas de tuyau d'échappement, rien en fait... Uniquement une belle armure d'une taille monstrueuse, d'une taille de géant. Alors que je reste statique et l'observe de haut en bas, une voix puissante, mais déformée m'agresse. Je me tourne vers la source de se désagrément pour y voir une bande de blouses blanches, d'on l'un d'eux ne semble plus aussi humains que les autres... Il a même un œil qui émet une lueur rouge inquiétante.

Ai Konshō, un cœur gros comme ça. 1470340555-mad-scientist
Il continue de me parler en faisant le tour de la salle aux proportions gargantuesques au vu de leurs tailles, à hauteur de mon cou, juchée sur des passerelles en métal et suivi des assistants ou des collègues qui doivent lui parler, mais je n'entends pas un traître mot de leurs conversations. Il utilise un appareil dans ses mains, une sorte de conne en fer avec un Den-den accrochée, je crois, qui semble amplifier sa voix. Grâce à cela il s'assure de mon identité et me demande si j'ai fait bon voyage. Je dois avouer que je pensais qu'il serait plus... Direct, plus prompt à parler travail plutôt que chiffon comme le peu de ses collègues que j'ai rencontrée dans ma carrière. Pourtant, on a passé une bonne heure à parler de la pluie et du beau temps, ce que j'avoue avoir appréciée, tout autant que de me retrouver dans un lieu où je n'ai pas à vérifier à chaque pas que je ne risque pas d'écraser quelqu'un ou quelque chose.

Puis finalement, après m'avoir offert un thé, sachant que c'est la première fois de ma vie qu'une personne a fait l'effort d'en rassembler assez pour que je puisse en connaitre le goût même si le prix de cette tasse a dû être parfaitement déraisonnable, on en vient à la raison de ma présence.

"Vous êtes ici pour procéder aux tests d'un nouveau type d'armure mécanisée."
"Mécanisée ?"
"Une armure qui augmente le potentiel de son porteur via l'utilisation de mécanismes."
"Heu... Ok ?"
"La porter et suivre mes indications suffiront, vous n'avez pas besoin de comprendre le fonctionnement."
"Certes"

Je m'approche alors du carcan métallique qu'ils veulent me faire porter, elle a l'air tellement lourde, même pour un engin de cette taille. Pourtant, je ne vois aucune charnière, aucune fixation, rien qui pourrait m'indiquer comment m'en servir, mais comme m'a dit le scientifique, je ferais mieux de suivre les ordres et de ne pas me poser de question. Je tourne autour, je me demande bien par quoi je vais commencer, ils sont en train de la remplir, des tuyaux entre dans la combinaison de métal et sorte d'une sorte de grand réservoir, il y a une chose écrite dessus.

"Aeternam ?"
"Cela remplace entre autre l'utilisation de la vapeur."

Cela n'a pas l'air d'être un nom d'explosif, cela me rassure un peu quand même. En même temps, ça pourrait être n'importe quoi, je ne sais pas ce que c'est. Il m'indique de tourner vers la droite une sorte de valve ce que je fais. Puis en voyant le résultat, je fais un bond en arrière ce qui fait un peu trembler l'édifice... Il faut dire que voir une simple protection s'ouvrir toute seule comme par magie est tout de même surprenant. Maintenant que l'intérieur de cette chose est accessible, je vois plein de bidules divers, ça ressemble plus à une machine... Mais ça ressemble encore plus à une vierge de fer et cette ressemblance est tout de même angoissante.

J'entre dans l'armure, puis elle se referme sur moi comme un piège, comme un immense prédateur de métal prêt à me dévorer ce qui me fait pousser un petit cri aigu. Une fois la stupéfaction passée, je respire calmement et me rends compte qu'il n’y a rien d'effrayant au final. J'écoute ce que me dit mon supérieur du moment pour apprendre à faire bouger cette chose, d'ailleurs c'est drôle, elle est étrangement silencieuse. J'entends tout ce qui vient de l'extérieur, mais elle-même ne produit pas un son. Je la manœuvre alors, petit à petit, j'ai plus l'impression d'avoir une seconde peau plutôt que d'être dans une machine.

Mais le problème des expérimentations, c'est que les premiers modèles ont toujours un défaut... J'ai mis un instant, alors que je fais des essais en extérieur, à remarquer que je ne recevais plus d'instruction... En fait, je n'entends plus rien, même pas ma propre respiration... Mon corps s'engourdit, je commence à paniquer et pourtant malgré mes cris d'appel à l'aide je n'entends pas un traître mot. Mon corps est maintenant entièrement engourdi, j'ai l'impression de flotter, de flotter dans le néant, je n'ai plus d'ouïe et je viens aussi de perdre le goût... Suis-je debout ? Allongé ? Je ne sais pas, je ne sais plus rien et j'ai peur. J'essaye de bouger mes membres, mais je ne ressens rien et en plus pour bien améliorer ma situation, une brume blanche envahie l'armure... J'ai perdu aussi la vue, je n'aie plus aucun sens... C'est comme si je dormais, sauf que je suis consciente, même s'il n'y a rien, absolument rien autour de moi... Je suis tombée dans une sorte d'enfer blanc et tout a disparu.

Informations IRL

• Prénom : Laurent
   • Aime : Pleins de choses
   • N'aime pas : D'autres choses
   • Personnage préféré de One Piece : Franky
   • Caractère : Flemasse
   • Fait du RP depuis : Longtemps.
   • Disponibilité approximative : Entre souvent et beaucoup.
   • Comment avez-vous connu le forum ? Ai Konshō, un cœur gros comme ça. 1433839424

ONE PIECE REQUIEM ©️

• https://www.onepiece-requiem.net/t18119-fiche-technique-d-ai-kons
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18098-ai-konsho-un-coeur-gros-comme-ca#203617
Hello je passe pour ton premier avis !

Point forme :

Quelques coquilles que j'ai pu noter même si elles restent rares et n’entachent en rien la lecture, tu sais agencer tes récits comme il se doit, tu maîtrises la grammaire et la conjugaison, donc c'est cool. Je reste pas longtemps ici parce que tu as une bonne écriture, je vais pas épiloguer. x)

Point fond :

Un bon effort sur les descriptions, à la fois au niveau du physique mais aussi du mental donc j'ai bien apprécié. Le physique est sympathique, mais j'ai beaucoup apprécié la psychologie qui fait apparaître le personnage comme une vraie personne : à la fois tourmentée et complexée, mais dans le même temps qui a de bons aspects avec un sens de la justice au sein de la Marine, etc...
Tu as réussi à créer un personnage multi-facettes comme j'aimerais en voir plus souvent, et ça j'aime bien.

Au sujet de la bio :

Bon alors déjà elle vient de Cocoyashi. Donc c'était sûrement ma voisine. ;)

Après j'ai globalement rien à dire sur ta bio, ton personnage s'est engagée mais j'ai pas vu d'événements notable dans sa vie, tu le dis toi même qu'elle a une vie relativement monotone sans grande surprise ni rebondissement bien qu'elle ait eu son lot de criminels à arrêter. Tu as néanmoins fait l'effort de développer le tout pour donner suffisamment d'informations sur ton personnage sans trop en faire. Donc je ne m'attarde pas trop et vais me concentrer sur ton test RP.

Au sujet du test :

Alors alors, j'ai plutôt bien aimer ton test. Ceci dit je suis resté un peu sur ma fin étant donné qu'on a pas forcément le dénouement. Elle est enfermée dans la machine, de la fumée arrive et...elle tombe dans les vapes ? En tout cas elle sait pas franchement ce qui lui arrive et la coupure est plutôt brutale sur la fin. Ça laisse un peu de mystère mais pour le coup, on est autant dans l'incompréhension qu'elle. Je m'attendais à autre chose au niveau de la fin à vrai dire, mais le tout reste relativement compréhensible.

C'était une présentation de bonne facture. Je vais tabler sur : 750 D.

Voilou ! Ton second avis arrivera bientôt !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Bouh Ai,

Je suis là pour le second avis donc ta validation Smile

En lisant cette présentation, j'ai eu l'impression que tu as essayé de te surpasser en essayent d'écrire quelque chose de "beau", seulement il en ressort des expressions maladroites, des phrases à rallonge ainsi que quelques répétitions qui gâchent du coup la lecture.

Sinon, l'ensemble est complet et se lit plutôt pas mal malgré les quelques points négatifs cités avant.

Tu as de lacune en accords : singulier/pluriel et participé passé (surtout pour le sujet féminin). Il y a aussi pas mal des fautes de conjugaison.

Un petit relevé non exhaustif :
ne réfléchit pas asses profondément >> assez
manque de volonté de leurs parts >> leur part
Une enfant simple avec des goûts qui l'étés tout autant >> qui l'étaient
des mouvements plus précis et délicat >> délicats
il faut bien commencer quelques parts >> quelque part
labourer la terre jusqu'à la fin de ses jours et bercé par les histoires de sa famille d'adoption >> et bercer
une grande partie de vos proches sont où on était des marins >> sont ou ont été des marins
Elle à même eu le droit  >> elle a
sans changement drastique ni réelles surprise >> réelle
pirates et rebelles de tout poil son passés >> sont passés
Entré dans la marine à quatorze ans >> Entrée (c'est Ai donc "elle est entrée dans la Marine")
sauf plus gradé bien sûr >> gradée (on parle d'Ai donc sujet féminin)
Transféré dans un de leurs laboratoires >> Transférée (même souci qu'au dessus)
le corps et l'esprit atteint de blessure qui mettront du temps à se refermer >> atteints (c'est le corps et l'esprit) "d'une blessure qui mettra" ou "des blessures qui mettront"
les personnes de tailles normales >> de taille normal
Un nouveau bruit comme pour l'entrer >> l'entrée
Une armure aux formes sophistiquée >> sophistiquées (sujet au pluriel)
la source de se désagrément >> ce
une bande de blouses blanches, d'on l'un d'eux ne semble plus aussi humains que les autres >> dont l'un d'eux … humain
j'avoue avoir appréciée >> apprécié
locaux aussi grands et... C'est effectivement une surprise >> et … c'est (pas besoin de commencer par une majuscule la phrase après les trois points de suspension car c'est toujours la suite de la phrase précédente et il faut un espace avant le premier point aussi. J'ai pris la peine de relever ce petit détail car le même souci revient au moins trois fois dans la présentation).

Le test ne m'a pas vraiment emballé. Je m'attendais à un sujet plus palpitant. Ce qui ne manque pas je pense avec une géante vivant parmi les humains  Surprised

Sinon, je reste sceptique quant à l'intégration d'un géant dans la société humaine. Franchement, je vois mal un géant vivre parmi les humains sans une structure aménagée à sa taille pour les commodités de tous les jours donc beaucoup beaucoup d'argent à investir. Mais tu savais déjà les difficultés à jouer un géant avant de te lancer là-dedans alors je te souhaite juste bon RP ^^

Je table sur 550 D, ce qui nous fait une validation à 650 D.

PS : je pense qu'Ai n'est pas obligée de voyager sur un radeau tracté. Un géant rentre largement dans un bateau de grande taille.
Comme lui là '-':
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10809-fiche-de-la-danseuse-du-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10689-yamiko-la-danseuse-du-vent-completed