SEEWISH Sedna Angeline
• Pseudonyme : Sedna A. Seewish
• Race : Ange ailé sans antennes (Shandia)
• Métier : Guide de musée et chercheuse de trésors
• Groupe : Civil
• Race : Ange ailé sans antennes (Shandia)
• Métier : Guide de musée et chercheuse de trésors
• Groupe : Civil
• But : Parcourir les mers du globe
• Équipement : Un arc gravé de ponéglyphes divers, un carquois et des flèches qui vont avec, un boomerang également gravé et un pistolet à dial (jet de pression) et divers dials
• Parrain : /
• Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non
• Si oui, quel @ l'a autorisé ?
Codes du règlement :
• Équipement : Un arc gravé de ponéglyphes divers, un carquois et des flèches qui vont avec, un boomerang également gravé et un pistolet à dial (jet de pression) et divers dials
• Parrain : /
• Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non
• Si oui, quel @ l'a autorisé ?
Codes du règlement :
Description Physique
Mmhaha ! Vous parlez de cette jeune fille là bas ? Oh oui, je la connais bien. C'est ma petite fille. Enfin, mon petit enfant. Comme vous pouvez le voir, on ne peut pas dire qu'elle soit très féminine. Si c'est pas dommage ça ! Avec son potentiel elle pourrait devenir le plus joli parti de l'île ! Keurfkeurfkeurf *s'étouffe dans une toux grasse*
Mamie Seewish n'a pas tord quand elle affirme cela, Sedna est en effet assez gâtée, avec ses longs cheveux bruns aux reflets acajous et son doux minois. Néanmoins, la plupart du temps traînent dans sa tignasse à peine brossée des brindilles, des feuilles ou un peu de terre. De la même façon, il est rare que son visage soit immaculé...
Keurf... Voyez vous, elle ne veut jamais que je la maquille ! J'adorerai pourtant pouvoir mettre en valeur ses yeux en amande. Vous savez qu'ils sont marrons ? Oh oui, c'est une couleur assez banale mais les siens sont clairs, et on y retrouve parfois des nuances de vert. C'est un peu comme si la forêt avait décidé de se rassembler, mousses, feuilles, troncs et terre, dans ses iris.
Un nez aquilin, des pommettes hautes, de fins sourcils bruns et des lèvres charnues complètent le visage de Sedna, souvent encadré de mèches de cheveux rebelles. Souvent ? Oui, car même si la shandia essaye de discipliner sa chevelure de manière efficace, afin de pouvoir se mouvoir avec aisance, des mèches s'en échappent. Il faut croire qu'une simple tresse est compliquée à faire pour elle, qu'elle soit africaine (c'est à dire collée) ou non. Et oui, la dextérité quand il s'agit de se coiffer, la jeune fille ne connait pas.
Shandia dans le cœur et dans l'âme, elle est de stature moyenne, du haut de son mètre soixante dix. Elle n'est pas épaisse mais possède une musculature assez développée, fruit de ses entraînements et de ses longues courses. Membre de la PESTE, elle a souvent l'occasion de faire de longues balades, et même si c'est souvent à bord d'un waver, il y a toujours des choses à porter lorsqu'on visite des épaves. D'où les muscles... Bon d'accord, ses muscles (et surtout ses biceps) se sont surtout développés au cours de ses séances de tir à l'arc. Oh, d'ailleurs, la plupart du temps, Sedna transporte avec elle son carquois, remplis de flèches, et son arc. Si vous regardez de plus prêt, cet arc est gravé. Si vous vous y connaissez, vous y reconnaîtrez des ponéglyphes. La jeune fille les a gravé car elle trouve les caractères particulièrement beaux, et que c'est son héritage. Pour compléter son attirail de guerre, elle détient un pistolet à dial et un étrange boomerang en bois, gravé lui aussi. On est jamais trop prudent.
Grmmmlourm ! Dire qu'elle porte encore ce short kaki taché et cet affreux débardeur ! Elle devrait être en robe ma petite fille, avec les formes qu'elle a et ses jolies petites ailes immaculées, elle serait divine ! Et puis cet affreux sac à dos noir... Elle devrait le remplacer par un sac à main ! Et mettre des talons. Et surtout ne plus rester autant avec cette Mangelita. Les filles c'est pas censé combattre comme ça. Elle a trop de sang shandia en elle cette gamine, j'fais pas le poids ! Mais... Dites moi que c'est pas vrai ! Sedna ! Viens ici !
La jeune fille se détourne de son arc, donc elle était en train de nourrir le bois avec une essence quelconque et se lève avec souplesse et rejoint sa grand mère d'une démarche agile et silencieuse.
Oui mamie ?
Une voix riche et suave sort de ses lèvres rondes.
Qu'est ce que c'est encore que ce tatouage sur ton bras ?!
Oh, je viens de le faire. Tu aimes ?
Sedna exhibe alors son bras droit, celui qui tient la flèche lorsqu'elle tire. Dessus s'étalent des arabesques et des motifs compliqués, d'un noir profond, qui tranche avec le blanc de sa peau. Les motifs ancestraux des guerriers shandias marquent cette jeune fille, qui décidément, à très peu de sang d'ange en elle. Elle a d'ailleurs un autre tatouage, bien plus discret, au visage. De petites arabesques s'étirent sur sa tempe droite, soulignant son regard et le rendant bien plus intense et intriguant.
Description Psychologique
Le grand shaman lança un bouquet garni de sauge dans le grand feu de la vie, qu'il venait d'allumer. La sauge avait des propriétés apaisantes et purificatrices. Cela serait parfait pour commencer le rituel. Une nouvelle vie avait été offerte aux shandias.
J'en appelle à nos ancêtres, qu'ils acceptent cet enfant comme l'une des leurs et la reconnaissent. Que les trésors de l'Est lui apportent la sagesse. Que le soleil du Sud permette qu'elle grandisse en bonne santé. Que la fraîcheur des brises d'Ouest lui donnent la force d'accepter ses défauts comme ses qualités. Que le vent du Nord purificateur lui permette de rester sur le droit chemin et la consacre, car c'est sous ce vent qu'elle est née.
Le shaman se tourna vers un petit être étroitement emmailloté dans une épaisse couverture. Il le saisit délicatement des bras aimants de sa mère, plongea son index dans la terre mêlée à l'eau de la rivière et marqua le front de l'enfant du mélange.
Terre Nourricière, Terre Mère, Terre Sacrée, accepte-la et nourrie-la, car c'est ta créature, et qu'elle t'est consacrée !
Il rendit ensuite l'enfant à sa mère.
Comment vas-tu l'appeler ?
Je te présente Sedna. Sedna Angeline Seewish.
Le shaman écarquilla les yeux et regarda la jeune maman d'un air mystérieux.
Prends garde Aponi. Cette enfant ne sera pas comme les autres.
Que veux tu dire ?
Tu n'ignores pas qu'elle est née sous le signe de la loutre. Elle sera donc amicale, et joueuse. Elle aimera vivre en communauté. Malheureusement tu sais aussi qu'elle sera individualiste, rebelle, fantaisiste et imprévisible. Son totem est ainsi. Et elle est nommée Sedna. C'est le nom de la déesse de la mer. Je trouve que le mélange donne quelque chose d'assez... Incongru à vrai dire. Son totem est déjà signe d'hésitation entre terre et mer, et toi tu la pousses vers la mer... Cela déséquilibre l'ensemble de sa personnalité, qui est déjà très contradictoire.
Je l'élèverai bien, je ferai en sorte de pallier ses défauts. Comme tu le sais, ô grand shaman, ce sont les ancêtres qui m'ont soufflé son nom dans mon dernier rêve...
Oui, je le sais bien. Son avenir et son destin repose entre les mains de nos ancêtres. Ils ont sans doute de grandes ambitions pour ta fille.
L'enfant s'anima dans les bras de sa mère et émit un petit geignement approbateur, suivi d'un léger bruit qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à un rire.
Biographie
Sedna s'essuya le front d'un revers de la main puis activa le breath-dial de son waver et accéléra avec plaisir. C'était toujours la meilleure partie de la journée : quitter cette foutue Maselfush Island et retourner vers la Vearth et ses trésors. Malheureusement, la jeune fille travaillait à mi-temps au musée éponyme, ce qui la forçait à se rendre quotidiennement sur cette île. Elle y rencontrait des touristes du monde entier, auxquels elle faisait découvrir les trésors de la collection d'art du Dragon Céleste. Les œuvres venaient de centaines d'îles différentes et étaient plus impressionnantes les unes que les autres. Bien entendu, la shandienne les connaissait toutes, et pouvait conter leurs histoires et origines aux visiteurs du musée qui échouaient là quand ils n'avaient plus envie de se relaxer dans l'immense complexe de spa du protecteur de l'île, principale attraction de ce bout de « paradis », selon les visiteurs.
Perchée sur la mer Blanche-blanche, à des milliers de kilomètres des mers bleues, Skypiea était un petit nid douillet où Sedna avait pourtant un peu de mal à se sentir à l'aise. La guerilla entre le GUANO et les shandiens était à peine étouffée et il ne faisait pas toujours bon se promener seule. C'était pour ces raisons que la jeune femme avait décidé d'apprendre à se battre, lorsqu'elle était plus jeune. Néanmoins, elle n'avait pas eu la chance de recevoir à la naissance la conviction révolutionnaire qui était pourtant le lot de tout à chacun. Comme tous les jeunes de l'île, la petite Seewish avait reçu, en plus du paquet de base de l'écolier, des cours d'auto-défense, minimum requis pour chaque habitant de l'île. Elle avait montré lors de ces ateliers des aptitudes assez intéressantes, qui lui avaient valus quelques années d'études supplémentaires à la Lune Noire, mais n'ayant pas embrassé la flamme révolutionnaire, comme expliqué auparavant, elle avait vite arrêté.
Être formée à la Lune Noire avait pourtant été la fierté de ses parents, bien que cela ait été également la hantise de sa grand mère. Cette dernière était un ange, un vrai. C'était une skypienne pure race et pas une once de sang shandien coulait dans ses veines. Sedna, bien qu'elle adorait ce petit bout de vieille dame, n'aimait pas trop ses origines et se réclamait haut et fort du peuple de Shandora, l'antique cité d'or. C'était la raison pour laquelle elle préférait passer du temps avec grand mère Mangrove, la cheftaine spirituelle de la tribu, qu'avec sa propre grand mère, qui, il fallait bien l'avouer, lui faisait un peu honte avec ses idées arrêtées et totalement anti féministes. La jeune femme avait très tôt décidée de masquer son deuxième prénom, qui n'était en rien shandorien, et se faisait désormais appeler Sedna A. Seewish. Angeline non mais quelle idée...
Seewish était un vrai nom de famille shandorien, qui faisait sa fierté et son honneur. Selon la légende, la Vearth avait, il y des siècles de cela, été propulsé dans les airs. En réalité, ce petit bout de terre venait des Mers Bleues ! C'était par nostalgie, vraisemblablement, que son ancêtre avait changé de nom de famille, clamant ainsi son désir de retourner dans son océan natal. Sedna aimait aussi son prénom, provenant d'une déesse qui personnifiait l'esprit de la mer. Ce qu'elle savait de cette divinité s'arrêtait là, elle était comme qui dirait ancestrale, et oubliée.
La shandienne esquissa un sourire en voyant se rapprocher la luxuriante forêt qui recouvrait complètement son île. Les arbres étaient immenses et ancestraux. Il émanait d'eux un sentiment de puissance et de mystères, et pour Sedna, également de sécurité. C'était chez elle. Ce qui était finalement un peu paradoxale, c'est que de nombreux monstres peuplaient la forêt, et de biens étranges créatures. La plupart étaient immenses et très forts, mais les locaux étaient bien protégés et les milki roads qui serpentaient dans toute l'île étaient des zones très sûres.
La jeune shandienne salua d'un hochement de tête le guerrier qui patrouillait autour de la Vearth, afin de s'assurer que pas un étranger ne mette les pieds sur la terre sacrée. Puis elle accéléra en direction de la grande milki road qui menait au centre de Shanda, l'antique cité. En travaux depuis une centaine d'année, la ville avait retrouvé de sa superbe. Les rénovations n'en finissaient pas, ce qui montrait l'étendue et la taille des bâtiments, cependant, les ouvriers ne se laissaient pas de travailler sur ce patrimoine historique d'une grande valeur. Sedna prit la direction de la plus grande pyramide et s'enfonça sous la couche de nuages qui cachait la plus grande partie de Shandora.
Des sifflements retentirent au dessus de sa tête lorsqu'elle approcha du ponéglyphe, et elle esquissa un sourire en encochant une de ses flèches. Un courant d'air sur sa droite... Un mouvement de vent dans son dos... Une secousse et... Elle laissa partir son trait, qui visait une étrange créature, mis serpent mi oiseau. L'animal esquiva agilement et donna un coup de queue dans le waver qui tomba de la milki road. La shandienne se cramponna au guidon de son véhicule, qui atterrit lourdement sur un nuage. Avec l'impact, elle fut éjectée et effectua une pirouette afin de se rétablir. Debout et sans une égratignure, le visage de Sedna avait pris une apparence boudeuse.
Blue ! C'est pas marrant, montres toi ! Mon waver aurait pu être abîmé !
Un grand serpent ailé lui fonça dessus, et avant qu'elle n'ait pu réagir, elle se retrouva la tête dans les nuages. La shandienne éclata de rire en caressant les motifs délicat qui s'étalaient sur les côtés de la gueule du serpent. Blue semblait mort de rire... Si tant est qu'un serpent puisse rire, bien sûr. Ses deux frères et sa sœur leur foncèrent à leur tour dessus, les faisant rebondir sur les nuages.
Ces quatre serpents étaient très jeunes, et ne mesuraient pour le moment qu'un mètre quarante (selon la dernière mesure, qui datait d' un mois). Ce n'était pas n'importe quels serpents cependant, ils avaient des plumes, et pouvaient voler. Leur mère avait été tuée par un révolutionnaire qui avait confié les œufs à peine éclos à grand mère Mangrove, pour qu'elle les élève. Cette dernière en avait fait les nouveaux protecteurs du ponéglyphe, bien que selon Sedna, ce ne soit pas vraiment utile étant donné le nombre de guerriers qu'il y avait sur l'île. Enfin, ce n'était que son point de vu.
La jeune Seewish avait passé beaucoup de temps avec la gardienne du ponéglyphe, car elle avait toujours adoré les vieilles histoires et les légendes, et qu'elle venait souvent prier les ancêtres. Elle s'était prise d'affection pour cette mémé au caractère parfois bourru. Depuis que les serpents à plume étaient arrivés, Sedna passait quotidiennement voir l'exilée. Elle ramenait de quoi nourrir les bestioles, et aidait Mangrove à les élever. Ces serpents étaient de vrais amours, mais ils étaient aussi des enfants, et il était très difficile de ne pas se prendre d'affection pour eux.
C'est pas bientôt fini ce grabuge ? lança une petite vieille d'une voix amusée.
Sedna sortit la tête du nuage dans lequel elle venait de plonger pour attraper la queue d'Echo et ria de bon cœur en voyant les quatre serpents à plume s'aligner devant leur nouvelle maman, comme si de rien n'était. Elle chatouilla le museau de Blue qui éternua avant de la regarder d'un air malicieux. Oui, il aurait sa revanche, il n'y avait pas de doute là dessus. La jeune femme se releva, épousseta ses vêtements maculés de mottes de nuages et alla embrasser la doyenne de sa tribu.
Nombril Mangrove. J'ai fait les courses que tu m'avais demandé.
Nombril ma petite. J'allais justement adresser une prière aux ancêtres, veux-tu m'accompagner ?
Oh oui, avec plaisir ! Juste une seconde...
Sedna ouvrit une des deux grandes sacoches de son waver et disposa les énormes morceaux de viande et les fruits devant les quatre serpents qui se jetèrent dessus dès qu'elle eut le dos tourné. Elle suivit ensuite la grand mère jusqu'au sanctuaire. C'était une petite pièce incroyablement haute de plafond dans laquelle se dressaient de grandes statues. L'une d'elle représentait une personnalité qui venait tout juste de rejoindre les ancêtres, son effigie était encore toute fraîche et avait été placé là quelques années auparavant. La jeune femme s'inclina devant la grande Aisa, puissante prêtresse et divinatrice en retenant une larme. Cela lui faisait toujours cet effet, quand elle voyait le grand visage sculpté dans la pierre de son arrière grand mère. Cette dernière avait légué son opiniâtreté à sa petite-petite fille, qui l'avait toujours beaucoup admirée. Elle avait eut une très longue vie et avait eut un pouvoir très puissant, le mantra. Quand elle était très jeune enfant, Sedna avait passé beaucoup de temps avec elle. Elle paraissait des fois un peu gâteuse et murmurait souvent des choses sans queue ni tête. Cependant, maintenant qu'elle avait grandit, la jeune femme savait que c'était son mantra qui lui chuchotait ce qui se passait sur tout l'île. C'était un grand don qu'elle avait reçu.
L'autre ancêtre que Sedna priait régulièrement était le légendaire guerrier Calgara. Elle déposa une offrande aux pieds de la statue puis ferma les yeux.
Cher ancêtre, faites, s'il vous plaît, qu'un jour je puisse découvrir le monde qui vous a vu naître. Je veux naviguer sur les mers bleues et découvrir cet univers, qui me semble infini !
La quasi totalité des anges n'avaient que du dédain et une certaine aversion pour la Mer Bleue, bien que l'une de leur tri-reine en soit originaire. Pour Sedna, rien que l'idée qu'un autre monde existe était un rêve. Elle l'avait découvert avant ses débuts en tant que membre de la PESTE. Habituellement, les personnes qui y travaillaient étaient tous employés à plein temps mais comme la shandienne avait arrêté l'école de la Lune Noire, elle n'avait pas pu y rentrer pleinement. En réalité, c'était grâce à Mangrove qu'elle y était en partie entrée. En effet, la chefesse de la PESTE n'était autre que sa petite fille, Manguelita. Cette dernière était une grande combattante mais avait tendance à regarder Sedna de haut car elle était pour un quart skypiéenne. Mangrove lui avait dit que c'était ridicule, mais que pouvait bien faire une exilée ?
Être membre de la PESTE avait permis à la presque shandienne de découvrir des merveilles des mers bleues, qui remontaient sous la forme d'immense bateaux, via le knock up stream. Ce qu'elle aimait par dessus trouver, c'était les journaux de bord des équipages. Comme ils n’intéressaient personne, elle les gardait pour elle et lisait les aventures qu'avaient vécu les matelots. Cela la faisait rêver. Oui, un jour, c'était certain, un jour, elle irait sur les Mers Bleues et découvrirait des endroits merveilleux.
Test RP
Maman ? Maman, est-ce que je peux sortir avec mon nouveau waver s’il te plait ?
Une jolie dame se retourna et regarda l’enfant avec tendresse.
D’accord, mais ne soit pas en retard pour le repas d’accord ? Je suis en train de te préparer ton repas préféré.
Oooh c’est vrai ? On mange des boulettes de citrouille ce midi ?
Oui ! Aller, vas t’amuser, tout sera prêt quand tu reviendras.
La gamine poussa un cri joyeux et ouvrit la porte de la maison a la volée, avant de se précipiter vers son tout nouveau et flambant neuf waver. Elle l’admira une fois encore puis l’enfourcha. Ce n’était pas habituel qu’une fille de son âge sache manœuvrer un tel engin. D’habitude il fallait plusieurs années pour le maitriser totalement, mais à vrai dire, Sedna trouvait que ces machines étaient très facilement domptables. Peut-être était-ce parce qu’elle était un peu casse-cou sur les bords, ou parce que, tout simplement, elle s’amusait beaucoup trop lorsqu’elle glissait sur les milky roads ? Toujours était-il qu’elle avait reçu ce magnifique cadeau la veille, pour son anniversaire. Et bien entendu, elle n’avait pas eu le droit de sortir l’essayer, étant donne qu’il faisait nuit.
Elle accéléra et empruntant la milky road. L’embarcation était parfaite, ajustée a sa taille et bien plus légère que celle de son père. Bien sûr, ils avaient adapté le Breath-Dial à la taille de l’embarcation, afin que l’enfant ne puisse tout de même pas aller trop vite, mais bon… Sedna trouverait un moyen de fixer un dial plus gros. C’était très agréable et bien plus facile de conduire un waver sa taille.
La shandienne se dirigea résolument vers sa plage préférée. Apres tout, il faisait plutôt beau aujourd’hui, surtout considérant le fait qu'on était en plein milieu de l'hiver, et il était grand temps que la saison des bains recommence ! L’été était décidément la meilleure des saisons, même si l’automne, avec ses citrouilles géantes, avait aussi un attrait certain. Sedna saliva en pensant au repas qui l’attendrait en rentrant. Maman avait déjà fait un de ses plats préférés la veille, pour son anniversaire, mais les boulettes de citrouille… C’était vraiment le pied ! Ce n’était pas la saison donc elle avait dû se rendre aux entrepôts du marché pour les acheter, ce qui avait dû lui coûter cher !
La gamine déboula sur la plage, appréciant avec délice la chaleur du soleil sur sa peau. La forêt de la Vearth était bien sur magnifique –personne n’aurait osé dire le contraire car, après tout, la Vearth était sacrée- mais il y faisait tout de même frais, car les arbres étaient immenses. Il aurait fallu entasser les uns au-dessus des autres au moins trente fois Papa pour atteindre leurs cimes, et encore, ce n’était pas joué. Sedna éteignit le Breath-Dial de son waver qu’elle arrima à un tronc puis courut sur la plage de nuages. Elle plongea bruyamment dans les nuages frais de la mer Blanche-Blanche et commença a patauger et à nager. Sedna adorait la mer. Elle y passait la grande partie de son temps libre, et, il ne fallait pas le dire à Maman mais un jour elle avait même été jusqu’à la mer Blanche, quelques milliers de kilomètres sous son foyer. Elle avait du bien se cacher et avait eu très peur de se faire attraper lorsqu’elle était remontée, même si finalement, tout c’était bien passe. Oh comme Maman la gronderait si un jour elle apprenait cela ! Mais bon, heureusement elle ne le saurait jamais hé hé !
Soudain, coupant court à ses divagations mentales, la jeune fille aperçut une forme au loin. C’était étrange parce que d’habitude il n’y avait personne à la plage à cette époque, et surtout à cette heure. D’autant plus que la forme était à moitié enfoncée dans les nuages de la mer Blanche-Blanche… Sedna nagea vers cette étrange tache, qui s’agrandit et se précisa au fur et à mesure. Elle distingua bientôt ce qui avait l’air d’être un corps. C’était donc un ange qui était là-bas ? La gamine accéléra, sortit de l’eau et découvrit un garçon, inconscient. Il devait avoir a peut près son âge et portait des vêtements très bizarres. Jamais la shandienne n’en avait vu de semblables. Ils étaient blancs avec des bandes vertes foncées par endroit. Et il y avait son dos qui… La jeune fille recula terrifiée. Son dos était dépourvu d’ailes ! Mais ce n’était pas un homme chèvre, car il n’avait pas de cornes et ne ressemblait pas non plus à un Sélénite -ce qui était plutôt un bon point-… Il venait donc… De… Non, c’était impossible ! Des patrouilleurs l’auraient forcement vu… Et pourtant… Tout semblait indiquer qu’il venait bel et bien de la Mer Bleue.
Ô divins ancêtres ! Comment est-ce possible ? murmura l'ange.
La jeune fille s'assit pour pouvoir mieux réfléchir. Si ce garçon venait vraiment de la Mer Bleue, il était ici en danger vu qu'il n'était pas du tout le bienvenue. Il y avait déjà bien trop de conflits sur l'île... Le premier réflexe de Sedna aurait dû être de prévenir sa mère et son père. Ils auraient fait tout ce qu'il fallait et elle, elle n'aurait pas à eu se préoccuper de quoi que ce soit. Néanmoins, elle se doutait bien qu'il ne serait pas bien accueillit, et s'il venait vraiment de la Mer Bleue il aurait un grand besoin de repos. Il devait avoir vécu bien des aventures ! La shandienne était intriguée et très curieuse. Il venait d'en-bas. Il y avait des îles là bas, et elles étaient toutes recouvertes de Vearth ! Comme ça devait être fantastique !
Avant même qu'elle ne sut quoi faire, la petite Seewish avait déjà pris sa décision. Au plus profond d'elle même, elle savait déjà ce qu'elle allait faire du garçon. Elle alla donc rapidement chercher son waver puis chargea le gamin, toujours inconscient, sur l'embarcation. Sedna devait faire vite, il fallait absolument que personne ne la voit. Si quelqu'un trouvait ce petit homme de la Mer Bleue par hasard, cela finirait très mal... Elle fonça vers sa cabane secrète, qui se trouvait à quelques kilomètres de là. La petite était nerveuse et regardait sans cesse par dessus son épaule. Non, personne ne la suivait. Ouf, elle avait de la chance. C'était bientôt l'heure du repas et on était en plein week-end. Tout le monde devait se trouver à Shandora... Oh zut ! Il ne fallait absolument pas qu'elle soit en retard ! Sinon elle serait privée de sortie et ne pourrait pas aider ce garçon... Et surtout en apprendre plus sur le monde du bas !
Sedna accéléra encore et suivit la milky road pendant quelques minutes encore avant de tourner brusquement, faisant dérailler le waver de la route. Elle resta en chute libre pendant quelques mètres puis tomba sur une autre voie de nuages. Celle là, c'était elle qui l'avait créée, avec un milky dial, et elle menait à sa cabane secrète. A elle. Et rien qu'à elle. Nah. En plus personne pouvait la voir parce qu'elle était cachée par des fougères qui poussaient sur les troncs. Et à travers lesquelles il fallait passer pour arriver sur SA milky road. La gamine sourit largement. Oui, c'était SON chez elle.
Elle dérapa devant le tronc de son arbre et gara son waver sur la branche plate qui était parfaite pour cet effet. Elle traîna ensuite l'enfant vers une petite porte, qui semblait mener dans le tronc, et qui était parfaitement dissimulée par de grande franges de fougères. Traîner était le mot exact car le petit homme était à vrai dire plutôt lourd, et qu'elle n'arrivait pas à le porter. Elle ouvrit la porte avec une petite clé qu'elle portant à son coup, cachée sous son tee shirt et entra dans sa cabane. Il y avait là une petite table et une bibliothèque remplie de bibelots, ainsi qu'un très confortable canapé en nuages. Elle hissa l'enfant sur le divan et cala sa tête avec un oreiller en nimbus. Voilà, il devait être bien installé. Elle sortit un quignon de pain qui traînait dans un tiroir creusé dans l'arbre, ainsi qu'un pot de confiture. Après avoir déposé les denrées sur la table, Sedna sortit et repartit sur sa milky road en direction de sa maison. Après tout, il y avait des boulettes ce midi !
L'avantage c'était que Sedna était rentrée à temps. Et donc des tonnes de boulettes pour elle, de plus elle n'avait pas était privée de sortie. L’inconvénient ? Ha ha ! Bah y'en avait absolument pas. Hé oui, pourquoi il faudrait forcément qu'il y ait de mauvais côtés à chaque fois qu'il se passait quelque chose d'un peu excitant sur cette mer ? La jeune fille mit tout de même quelques denrées de côté et fila sur son waver dès que le repas fut achevé. Elle atteignit rapidement sa merveilleuse cabane et gara son embarcation. En sifflotant elle ouvrit ensuite sa porte et entra dans la petite pièce creusée dans le bois du tronc. Chose étrange, il n'y avait plus personne sur le canapé de nuages et pourtant la nourriture avait disparue. La gamine grimaça. Si jamais son invité était parti, et qu'il avait rencontré quelqu'un... Cela allait mal tourner ! Elle entendit un sifflement et se retourna brusquement.
Une douleur cuisante lui vrilla le crane.
AAAIIIIE ! Punaise !! cria-t'elle, ses yeux commençant à larmoyer.
T'es qui toi ? Qu'est ce que tu veux ?
La shandienne, qui tâtait sa blessure avec ses mains, releva la tête et essaya de chasser l'excédent d'eau qui montait à ses yeux pour pouvoir apercevoir plus clairement le garçon. Il s'était caché derrière l'embrasure de la porte, c'était la raison pour laquelle elle ne l'avait pas vu en rentrant.
T'es malade ! J'veux juste t'aider et toi tu me files un gros coup et ce qui sera sans doute une très grosse bosse.
J'suis où d'abord ? Et t'es qui toi ? C'est quoi ces ailes dans ton dos ?
Euh... attends une chose à la fois. Je te propose un truc, comme j'ai, moi aussi, pas mal de question à te poser.
Le garçon la jaugea, ayant l'air de se demander ce qu'elle pourrait bien vouloir apprendre d'elle. Puis il saliva en voyant la nourriture que la drôle de fille avait dans sa main.
Ok...
Évidemment la nourriture est pour toi ! déclara Sedna en souriant, ayant suivi le regard du jeune homme, qui lorgnait sur les merveilleuses boulettes de citrouille. Et la première question est donc pour moi. D'où viens-tu ? De la Mer Bleue ?
La mer bleue ? C'est quoi ça ? Toutes les mers sont bleues non ?
Bien, puisque c'est là ta question, non. Tu es actuellement sur la Mer Blanche-Blanche, qui est au dessus de la Mer Blanche. Tu viens du monde d'en bas. Comment es-tu arrivé ici ?
Je... Je sais pas, je me souviens d'une gigantesque explosion et du bruit du bois qui craque. Et des cris. C'était effrayant !... Attends au fait quand tu dis au dessus, tu veux dire... ?
Oui, dans le ciel, hocha la jeune fille avec conviction. On est à des milliers de mètres de ta mer, et on est donc sur une mer de nuages.
Une mer de nuages ? Tu te moques de moi ? Comment il pourrait y avoir des arbres dans les nuages hein ?
Mon tour ! Est ce que les mers du bas sont aussi vastes qu'on le dit ?
Et bien... Euh je ne sais pas ce que tu entends par "qu'on le dit" mais, bien sûr, je crois que toutes les îles n'ont même pas encore été découvertes. Ou bien si, mais en tout cas elles ne sont pas toutes très accessibles ! Alors ? Ma question ?
Oui, à vrai dire tu te trouves sur l'île de Skypiea. Il s'agit bien d'arbres, et de terre mais il paraît qu'il y a des centaines d'années, ce bout de Vearth se trouvait dans les mers bleues. Elle a été projetée en l'air par le knock up stream. Comme ton bateau je pense... Comment est l'île d'où tu viens ?
Le garçon ne sembla pas avoir entendu sa question. Il avait l'air perdu dans ses pensées et carrément sous le choc. Un filet de morve coulait même de son nez. La shandienne soupira puis lui lança un mouchoir à la figure, afin de le sortir de son hébétement. Des deux côtés, l'interrogatoire se poursuivi longuement, Sedna essayant d'en apprendre le plus possible sur le monde d'en bas et de vérifier ses connaissances, et le garçon essayant de comprendre ce qui lui était arrivé et où il se trouvait.
Bon... Alors tu es un ange... Et on est dans le ciel... le petit de la Mer Bleue essaya de hocher la tête avec conviction, ce qui était assez pathétique aux vues de la frayeur qui se lisait sur son visage.
Oui. Mais avant d'être un ange, je suis une Shandienne, lança la fille avec fierté. Au fait, je m'appelle Sedna.
Oh, oui, euh c'est vrai c'est idiot. Deux personnes qui se rencontrent devraient en premier se présenter non ? Moi c'est Anthonio, mais généralement les gens m'appellent gringo, répondit le garçon avec un peu plus d'aplomb.
D'accord. Alors maintenant il faut trouver un moyen de te renvoyer d'où tu viens.
On a pas un peu de temps avant ça ? Ce pays est vraiment étrange et j'aimerai beaucoup le découvrir ! C'est si bizarre ici, rien que ce joli coquillage là qui fait de la lumière.
Oui je sais que tu aimerai pouvoir découvrir tout ça mais... Comme je te l'ai dit les humains ne sont pas les bienvenus ici. J'ai bien une idée pour te faire redescendre mais je n'ai pas la moindre idée de comment on va pouvoir payer le passeur...
Si c'est de l'argent qu'il faut, il doit bien y avoir quelques trucs de valeur dans le bateau avec lequel je suis monté, t'en dit quoi ?
Oui... C'est possible... Le problème c'est que si il est bien monté via le courant ascendant, il doit déjà être dans la Mer Blanche-blanche.
Et en quoi c'est supposé être un problème ? Il est ici, alors allons-y non ?
Non, ce n'est pas aussi simple. La PESTE doit déjà avoir repéré ton bateau et avoir récupéré ce qui pouvait avoir une valeur...
Hé bien, on devrait aller vérifier ça par nous même non ? D'ailleurs c'est quoi cette PESTE dont tu parles ?
C'est une organisation spéciale qui récupère justement tout ce qui a de la valeur sur ce qui remonte des Mers Bleues. Ton bateau est un bon exemple. Cependant, tu as raison, le temps qu'ils aient découvert le bâtiment, ils n'auront sans doute pas le temps de tout prendre... mais pas avant la nuit, ça serait trop dangereux pour toi sinon.
Les deux enfants s'assirent sur le canapé et passèrent l'après midi à raconter, chacun son tour, les merveilles de leurs mondes. C'était si intéressant ! Le monde d'en bas semblait tellement différent que Sedna en avait la chair de poule, et bien évidement des étoiles plein ses petits yeux candides. Cet endroit, enfin, plus vraisemblablement ces endroits, étaient gonflé du mystère que revêt chaque chose dont on ne sait au final pas grand chose. Oui, Anthonio lui contait beaucoup d'aventures, qu'il avait vécu ou que les gens qui avait voyagé avec lui avaient vécu, mais ce n'était jamais assez précis. Comment la shandienne aurait pu apprécier l'effet que pouvait avoir un coucher de soleil qui se reflétait sur une mer brillante et profonde ? Et puis, nager dans ces eaux sans fond ? Sans savoir ce qui se cache en dessous ? Il y avait de quoi en perdre la tête. La Vearth semblait partout, mais ce n'était pas cette terre sacrée qui l'appelait le plus. Non, ce qui était magique pour la jeune fille c'était la Mer Bleue, cette immense étendue d'eau. Oui, un jour, elle irait... Peu importait ce que les gens pensaient des océans du bas, et de ceux qui y vivaient.
Le temps avait passé très vite, et il fut déjà l'heure pour la petite de rentrer chez elle pour le dîner. Il ne fallait pas que ses parents s'inquiètent. Elle promit à son nouvel ami de lui ramener de quoi manger et de revenir très vite. Ce qu'elle fit. A table elle ne parla quasiment pas, absorbée par ses rêves d'aventures et de découvertes. Ses parents essayèrent bien de lui faire dire quelques mots mais ils abandonnèrent vite en haussant les épaules, voyant bien que leur fille était ailleurs. Elle alla même se coucher rapidement, sans essayer de traîner et se brossa les dents sans qu'ils aient dû lui demander plusieurs fois. Quelle belle soirée !
Sedna se précipita vers sa fenêtre dès que ses parents furent partis se coucher, après lui avoir souhaité de passer une bonne nuit. Ils n'imaginaient même pas à quel point elle allait être merveilleuse ! Un vrai bateau d'en-bas à explorer, et des trésors à dénicher... La gamine en frissonna d'excitation avant de se glisser doucement par sa fenêtre et de se laisser tomber dans le jardinet. L'herbe lui fit un tapis moelleux qui lui permit d'atterrir sans bruit. L'enfant resserra son manteau autour de ses épaules en frissonnant. Ce début de nuit était frais, et très sombre. C'était une bonne chose, on les verrait moins facilement. Le waver fila en direction de la cabane et les deux amis s'engagèrent pour une folle chevauchée de milky roads à travers la forêt et -bien entendu- feux éteints. Anthonio était très intrigué et intéressé par l'embarcation, bien qu'un peu effrayé. Les ombres des arbres les entouraient alors qu'ils filaient à toute allure. Évidement Sedna connaissait la route par cœur, mais pour quelqu'un qui ne savait même pas qu'une route en nuages pouvait exister... C'était sans doute un peu normal d'être crispé.
Ils sortirent de la dense et protectrice nature pour s'élancer sur les nuages. Normalement, selon les tours de garde que la jeune fille avait précautionneusement répertorié, il n'y aurait personne à cette heure-ci. Les enfants voyaient se profiler à l'horizon une géante carcasse de bois, non loin du knock up stream. Elle était dans un très sale état. La quille du bateau était complètement broyée et son mat enfoncé dans la mer. Un hoquet sortit de la bouche d'Anthonio. Sedna lui serra la main, essayant de le réconforter. Le positif c'était qu'il ne connaissait pas grand monde sur ce bateau, vu qu'il venait d'y embarquer. Il n'avait donc pas perdu quelqu'un qui puisse être d'une quelconque valeur à ses yeux. Et l'équipe de reconnaissance de la PESTE prenait, il paraît, toujours soin d'emmener les corps des naufragés. Le reste de l'équipage (si il y avait des survivants), était raccompagné sur la mer blanche où il devait attendre qu'un bateau qui puisse les emmener parte avec eux. En échange, les skypiens se servaient dans tous les biens pouvant être découverts sur le bâtiment. Cependant tout le monde savait que ça ne se finissait pas très bien pour l'équipage en question. Pas bien du tout même.
C'était bien pour cette raison que les deux jeunes devaient aller chercher quelques trésors. Le gamin aurait bien du mal à payer un tribut pour son passage. Et personne ne le prendrait à son bord gratuitement, à moins d'être très gentil. Et les gentils, ce n'était pas exactement ce qui courait les rues.
Arrivés à hauteur du bateau, Sedna ralentit et observa muette les immenses planches de bois.
Vous coupez vraiment des arbres ?
Oui, pas vous ?
Non... On se sert uniquement des troncs morts et des bateaux qui remontent. Pour nous, ils sont sacrés...
La shandienne amarra son waver au navire, prêt d'un trou dans la coque et pénétra à l’intérieur, d'un air bien plus assuré qu'elle ne l'était en réalité. Anthonio, lui, courut et emprunta un passage sur la gauche, sachant manifestement ce qui pourrait payer son voyage. La jeune fille, elle, était comme paralysée. D'immenses cônes de métal avaient défoncé des planches de bois. Il y avait des barriques avec écrit « poudre » dessus, et de très grosses boules, apparemment faites du même matériaux que les cônes. C'était un peu effrayant. Elle ne sut dire combien de temps elle resta plantée là, effrayée. Plus tard elle regretterait de ne pas être allée explorer le bâtiment mais pour le moment, elle avait juste peur. Le garçon ne tarda pas à revenir et lui lança un drôle de livre entre les mains.
Tiens, je me suis dit que ça pourrait t’intéresser. C'est le carnet de bord du capitaine, dedans il y a toutes les informations de tous les voyages qu'il a effectué. Comme il était sacrément vieux, il a dû en faire un paquet ! Moi, je devrais avoir assez avec ça, t'en dit quoi ?
Sedna, hébétée, regarda le sac emplit d'or et de bijoux.
Euh... Oui, ça devrait largement suffire. Merci... Merci beaucoup pour le livre.
Avec plaisir ! Tu mérites bien une contrepartie pour m'avoir aidé, non ? Dit-il en lui lançant un sourire satisfait. Comme ça, on est quittes !
La shandienne fit un hochement de tête avant de sortir du navire, toujours dans un état un peu second. Bien sûr, elle était déjà descendue sur la Mer Blanche, et elle avait déjà enfreint quelques règles mais rêver d'aventure... De cette aventure particulièrement... C'était plus qu'interdit. C'était tabou. On pouvait parler des interdits, les discuter, argumenter, critiquer, mais un tabou on ne pouvait même pas l'évoquer. Elle secoua la tête pour en sortir ces idées, qu'elle décortiquerait plus tard. Pour le moment, il fallait conduire Anthonio à Mister Doubledoigts. C'était l'ange le plus mystérieux du coin. On avait toujours l'impression qu'il complotait et qu'il en savait bien plus que vous, sur vous même. C'était très perturbant, mais c'était sans doute la seule personne qui pourrait aider son ami à rentrer chez elle.
Sedna toqua à la grande porte gravée de la demeure de Doubledoigts, qui était à l'écart des autres -pour pouvoir effectuer ses deals en toute discrétion ?-. Ce dernier ouvrit la porte, qui grinça un peu sur ses gonds, arrachant aux enfants un frisson. L'ange était petit -on aurait presque pu dire que c'était un nain- et très ridé mais il y avait une lueur qui ne trompait pas dans ses yeux. Il fixa directement l'humain qu'il détailla. Au fur et à mesure de son examen, son sourire s'agrandit, imaginant les profits à venir.
Je voudrais descendre sur la mer bleue, déclara Anthonio, de but en blanc.
Doubledoigts le regarda encore longuement, le mettant mal à l'aise.
Monsieur ? S'il vous plait, c'est important, déclara Sedna.
Oooh... Oui, et très intéressant. Tu es une shandienne, un quart ange. Et tu protèges ce garçon ?
La gamine se tortilla mal à l'aise à son tour.
On a de l'argent, ajouta-t'elle.
Ah ! Mais ça change tout ça ! File moi ton sac gamin, que je vois si je peux faire quelque chose pour toi.
Anthonio lui tendit son sac, et le vieil ange le vida et examina les pièces d'un œil expert. Les enfants se regardaient, une lueur d'espoir dans les yeux.
Un bateau part de la Mer Blanche demain matin. Je vais faire en sorte que tu sois à son bord. Entre, tu vas passer la nuit ici.
Merci ! Merci beaucoup monsieur ! Juste une minute...
Le garçon prit Sedna dans ses bras et la serra très fort contre lui en lui chuchotant doucement qu'il ne l'oublierait jamais à l'oreille, puis il se détacha d'elle et entra dans la maison, dont la porte claqua après son passage. La shandienne resta hébétée sur le pas de la porte. Alors c'était ça ? C'était tout ? C'était déjà fini ? Elle ne se rendait pas compte que cette rencontre n'était en réalité que le début. Le début de sa grande aventure, et ce, même lorsqu'elle serra avec avidité le journal de bord du capitaine.
Informations IRL
• Prénom : Lisa
• Aime : Cuisiner, faire des gâteaux, découvrir de nouvelles personnes et de nouveaux univers et surtout lire.
• N'aime pas : Quand je n'ai rien à faire de ma journée, avoir froid, le thé amer ou floral, les rideaux en dentelles...
• Personnage préféré de One Piece : Dur à dire, il y a pleins de personnages dignes d'intérêt dans One Piece, dont certains mériterait d'être bien plus développés. Je crois que la princesse Vivi est un de mes personnages préféré bien qu'elle tape des fois un peu sur les nerfs par son manque de prise de décisions. Elle fait très réaliste à mon sens.
• Caractère : Quelques mots pour vous décrire ? C’est toujours plus agréable de savoir avec qui on écrit... J'ai un tempérament assez fort mais pour me voir m'énerver il faut vraiment insister. Je suis perfectionniste et assez sûre de moi mais, la plupart du temps, je sais reconnaître quand j'ai tord, même si je ne l'admet pas toujours à voix haute. J'aime rendre service aux gens.
• Fait du RP depuis : Quelques années mais ça fait longtemps que j'ai arrêté
• Disponibilité approximative : Je suis actuellement en nouvelle zélande, je suis donc disponible à quelques heures d'écart de vous. Sinon je compte passer tous les jours en semaine, mais je ne serai pas beaucoup là les week ends
• Comment avez-vous connu le forum ? C'est le plus connu des forums rp sur One piece en France
ONE PIECE REQUIEM ©
Dernière édition par Sedna A. Seewish le Lun 22 Aoû 2016 - 11:51, édité 22 fois