De passage à Shell Town
Staz D. Hiraki
-----------------------------------------------
*Tap tap tap*
Le bruit des bottes résonnait dans le port de Shell Town, où la 154e division s'était arrêtée. Une dizaine de soldats, le colonel Murphy à leur tête avait posé pied à terre. Parmi eux, Staz, suivant de près le groupe. Le reste des hommes était chargé de surveiller les navires et de s'en occuper. Ils auraient quartier libre en fin d'après-midi, selon leur supérieur.
- Comme je vous l'ai dit, je suis ici pour parler avec le colonel Pal Véhachez. Il aurait soi-disant des informations importantes à me confier... A propos d'un fruit du démon... *soupir* Il croît vraiment que je vais me faire chier pour un fruit qui empêche de nager ?! *HAHAHAHA* Le colonel Murphy avait dit cette dernière phrase en beuglant, si bien que tout le village l'avait sûrement entendue...
Des murmures indiscrets commencèrent alors à se faire entendre depuis les groupes de passants, ayant du mal à croire ce qu'ils venaient d'entendre... Un fruit du démon ? A Shell Town ? Pour eux, ce n'était pas possible... Leur si paisible île, où rien ne se passe, abriterait une telle puissance ? Tous les regards étaient désormais tournés vers l'imposant colonel. Du haut de ses deux mètres, il ne faisait même pas attention aux dizaines d'yeux pétillants d'envie entourant désormais la garnison. Par cette unique phrase, Edward Murphy avait changé radicalement l'ambiance du village.
Arrivés devant la base de la 153e division, le colonel s'arrêta et, au lieu de demander à ce qu'on lui ouvre, comme aurait fait toute personne normalement constituée, il se mit à beugler :
- PAL ! TU VOULAIS ME PARLER ? VIENS M'OUVRIR ALORS !
A peine quelques secondes plus tard, un homme pas bien grand, un mètre soixante-cinq tout au plus, ouvrit la porte et salua amicalement le petit groupe de soldats, s'arrêtant devant chacun et leur demandant leurs prénoms. Quand ce fut au tour de Staz de se présenter, il se redressa de toute sa hauteur et annonça fièrement :
- Staz D. HIRAKI ! Lieutenant de la 154e division !
Le colonel parut tout d'abord un peu déconcerté puis se ressaisit.
- Enchanté, mon garçon !
Répondit-il finalement. Cependant, quelque chose dans son regard avait changé. Il en savait apparemment plus que ce qu'il voulait bien laisser paraître...
Puis, après avoir fait connaissance avec tous les soldats, le colonel se remit à la tête du groupe accompagné de son homologue de la 154e division et commença à discuter.
Staz tenta tant bien que mal d'écouter ce qu'il se disait, mais le bruit de bottes qui claquaient sur le sol ainsi que les bavardages dans les rangs l'empêchèrent d'obtenir la moindre bribe d'information... Alors, il abandonna son effort et commença à discuter avec son voisin, qui n'était autre que son supérieur direct, le commandant Ewan. Un beau garçon, blond, cheveux bouclés retombant délicatement sur son visage ovale, sur lequel une croix était dessinée par deux cicatrices causées probablement par un combat antérieur. Staz n'avait jamais vraiment osé lui demander d'où elles venaient, bien que très proches depuis qu'il avait été nommé lieutenant, il y a de ça trois mois, Ewan le considérant non comme un subordonné, mais comme un ami.
- Un fruit du démon ! Tu te rends compte ? C'est dingue ! Chuchota Staz, sans cherche à cacher son excitation.
- Grave ! Je me demande c'est lequel ! J'aimerais trop en avoir un ! Ca doit coûter vachement cher remarque...
- Perso je parie pour un Zoan. Et toi ?
- Un Paramécia !
- Pari tenu !
Et les deux hommes se tapèrent dans la main, tout en cherchant à être le plus discret possible.
A peine quelques secondes plus tard, ils se trouvaient devant la porte du bâtiment. Une sorte de masse imposante faite probablement d'acier, séparant les soldats du monde extérieur, et, parfois, des pirates. Le colonel ne prit même pas la peine d'y frapper. Il posa la paume de sa main contre la parin et d'un coup sec, l'ouvrit, laissant apparaître un long couloir tapissé de rouge. De part et d'autre s'allignaient des portes, tantôt ouvertes, tantôt fermées, tandis qu'on fond se dressait un escalier en colimaçon, permettant non seulement de monter, mais également, chose plutôt étrange pour une base de la Marine, de descendre au sous-sol.
- Vous pouvez rester ici, si vous voulez. Sinon, vous pouvez nous suivre, je n'ai aucun problème à ce que des gens écoutent notre discussion. Faites ce que vous voulez ! Dit le colonel Pal Véhachez, un grand sourire aux lèvres.
Finalement, tout le monde décida de monter avec les colonels. Chose qui exaspéra au plus haut point Edward Murphy. Et il ne s'en cacha point, lachant pendant la montée des marches de petites remarques accompagnées de longs soupirs...
Une fois arrivés en haut, les deux hommes s'assirent à un bureau tandis que les hommes du colonel Murphy restèrent debout, adossés contre le mur, prêts à écouter la conversation qui allait suivre.
- RÉSUMÉ:
Les hommes du colonel Murphy ont posé le pieds à terre et se sont dirigés vers la base de la 153e division. A cause d'une erreur de tact du colonel, plusieurs personnes sont au courant de la raison de leur venue : un fruit du démon. Edward Murphy et le colonel Véhachez ont donc entamé leur discution, en compagnie de Staz et d'une dizaine d'autre soldats.
Dernière édition par Hiraki le Sam 6 Aoû 2016 - 14:54, édité 1 fois