Ils luttent, ils luttent, qu'ils sachent ou non que ce soit en vain ne changerai rien à la beauté du geste. S'il n'y avait pas les membres de la tortue derrière nous,j'en viendrais même à me demander qui sont les méchants... Mais dans ce monde, tout n'est pas aussi simple que le blanc et le noir. Après tout, dans un sens on débarque armée pour gâcher l'anniversaire de l'enfant d'un tyran... Les combats qui suivent sont rudes, crus et la grande faucheuse donne aveuglément de grands coups de son arme de part et d'autres des forces en présence sans distinctions aucune. Une boucherie, mais l'avantage c'est qu'ils ont bien plus de gens à perdre que nous et que les idiots au centre qui 'en prennent le plus dans la figure ne sont pas de notre côté.
Mais, alors que notre principale cible se situe au fond de la salle, un problème sous la forme d'un mur de chair et de fusil prêt a tout et surtout au pire pour leurs archimaître... Il va falloir avancer pour éviter que l'on se retrouve avec des problèmes plus gros que nous, j'ai cru entendre que le fiston à eu un cadeau qui pourrait être dévastateur et je suis sûr que c'est loin d'être la pire chose qui pourrait nous arriver si on les laisse filer. Mais, alors qu'ils commencent à prendre la poudre d'escampette, sa garde elle est bien résolue à jouer un bon vieux requiem sous la forme d'un "la gloire ou la mort" même si elle sait très bien au fond d'elle que l'une des options est bien plus probable que l'autre. Le fanatisme est à la fois une bénédiction et un fardeau n'est-ce pas ?
Surtout qu'ils ne sont pas simplement bons, le manque de peur et cette énergie qui les pousse au meilleur d'eux même ne nous laisse pas d'ouverture. Ils sont ce qu'il y a de plus proche de la machine, des outils humains qui n'ont pas d'acier dans leur corps, mais qui en ont dans le cœur. Cela m'ennuie de devoir les tuer, mais ni le temps ni les ressources ne pourront jamais les faire changer de camps et c'est ce qui les rend aussi bon. J'ai un peu d'admirations pour eux, leurs volontés de tomber plutôt que de se rendre pour une cause a laquelle ils croient dur comme fer. Ils gagnent le moindre second possible, ils tombent petit à petit et pourtant il n'y a aucune erreur qui ne provient de leurs mouvements académiques et réguliers. Une machine bien huilée, pas asses bonnes pour perdurer, mais qui aura tenu jusqu'au dernier instant alors que le dernier membre de la garde tombe au champ d'honneur en emportant le plus de résistants possibles avec eux.
"Il va y avoir beaucoup de tombes à creuser à la fin..."Pourtant, les membres de la tortue maintenant que l'orage est passé sont encore debout. Ils sont essoufflés, blessés, mais ils savent que tout ça est loin d'être fini et ils commencent déjà à se rassembler pour la suite. Enfin, ceux qui ne sont pas en train de tenir la main des mourants ou de permettre à ceux qui se rendent de changer le fusil d'épaule comme Red leur a conseillé. Même si la tête du monstre n'est pas encore tombée, il y a suffisamment d'officiers morts pour que cela ait un impact pour la suite. Voir ce mélange de carnage avec ces décorations festives et la montagne de cadeaux du "petit" le tout dans un lieu aux faux airs de caserne qui était dédiée à un toute autre sorte de loisir est quand même étrange... Comme quand on mélange trop d'ingrédients ensemble, même s'ils peuvent être bons individuellement, ensemble c'est juste de mauvais goûts dans tous les sens du terme.
"Je me demande bien ce qu'ils y a dans les paquets ?""Aucune idée et on a mieux à faire."Pourtant, je la laisse farfouiller dedans, après tous cela laisse un petit instant pour que les autres se remettent de leurs émotions, même s'il ne faudra pas trop tarder.
"Pfff... Certainement un faux, le vrai doit l'attendre dans son antre.""De quoi ?"Elle sort d'un emballage un fruit ou plutôt ce qu'il en reste après la fusillade, il y a même une balle visible dedans. Ce qui fut certainement une reproduction de fruit de démons est plus proche de l'état de compote avec une forme à peu près de... Une sorte de gros ananas couleur citron avec des spirales noires, mais dont la coque externe est molle... Certainement un fruit exotique du Nouveau Monde peint pour se rapprocher de l'original.
"Mais si... ?"Je commence à sentir une certaine convoitise se former et des regards se tourner... Sérieusement on n'a pas besoin de ça, donc je fais la chose la plus sensée dans ma tête à ce moment, qui plus tard me fera dire que réfléchir vite et réfléchir précipitamment sont deux choses totalement différentes. Mais ce n'est vraiment pas le moment pour ce genre de conneries. Donc oui, J'ai mangé l'élément perturbateur... Comme elle l'a dit elle-même... Lucie ? Je crois que c'est son prénom, bref, comme Lucie la dit, c'est certainement un faux pour faire jolie à la fête. Ce serait ridicule qu'une chose aussi puissante qu'un fruit du démon soit dans un simple paquet même dans ce genre de fête et face à un homme aussi puissant que le tyran de Citadelle.
"Problème résolut, j'ai l'impression qu'on m’a vomie dans la bouche et mélanger à la poudre et au métal ce n'est pas mieux...""Mais !? Et s'il était empoisonné pour punir un éventuel traitre ?!""Je vais espérer qu'on a de très bons médecins."Bon maintenant que le problème du faux fruit et résolu, je fais signe à ceux qui semblent encore vaillants de me suivre, ils ne semblent pas avoir très bien compris ce qui vient de se passer, mais commencent à bouger tout de même.
"Ne laissons pas l'archityran s'échapper, ceux qui sont encore d'attaque avec nous !"S'ils commencent à manquer de force, ils ont encore la volonté. Ils ne sont pas aussi parfaitement rodés que le tas de corps qui fut la garde de Franklin. On passe par-dessus leurs dépouilles pour entrer dans un couloir. Les lumières on était détruite et tout ce qu'il reste comme luminosité est-ce qui rentre de notre côté. Un couloir avec des portes don on ne voit pas le bout, le problème est de savoir s'il y en a une bonne. J'imagine que le plus probable est que le bon chemin ce soit tout droit ? Pourtant un des membres de la résistance met la main sur une poignée et a ce moment-la une voix nous fait sursauter, j'ai bien failli truffer cet abruti de plombs.
"Je vous déconseille vivement de tenter votre chance, mais ce n'est que mon avis." Dans l'obscurité, il allume une cigarette aussi sombre que sa peau qui à du connaitre un traitement particulier... Il a un petit sourire poli, un regarde sournois et une peau à la teinte maladive que la seule source de lumière, l'allume-feu dans sa main ne met absolument pas en valeur.
"Si je puis me permettre, vous êtes en retard."Il est armé et pourtant aucune de ses armes n'est sortie, il attend sagement au milieu du passage et s'adosse à une porte. Je n'aime pas trop son attitude, mais il ne semble pas vouloir nous attaquer même si je préfère être prudente. Marcus me suit et le braque, tenant enroulé autour de sa main le bandana tâché de sang de son meilleur ami qui n'est plus en état de mener la lutte, comme une promesse de finir le travail.
"Soyons concis et efficace, je vous prie : je peux vous fournir des informations utiles, en échange je ne demande qu'a rester en vie. "Je ne sais pas ce qui m'étonne le plus, qu'il agisse avec calme et flegme comme si nous étions autour d'une tasse de thé, ou qu'il ait le toupet d'ignorer Red comme s'il n'existait pas ce qui n’est pas très bon pour ses chances de survie à court et long terme.
"Qu'est-ce qui vous garanti que je ne vais pas vous tuer une fois que vous ne me serez plus utile ?""Rien certes, mais cela est toujours un choix plus judicieux que de trépasser immédiatement ma chère. Et je pressens que ce n'est pas votre manière de faire.""Si vous le dites.""Ah ! J'en oublie les bonnes manières, vous pouvez m'appeler Lucius, Lucius Kerberos."Red aura quand même le dernier mot, s'il meurt cela serait bien dommage. Mais en attendant son verdict, le bon Lucius montre patte blanche en se dirigeant vers un des murs entre deux portes, en m’étant un genou à terre pour attraper avec ses gants le pan de celui-ci par le bas et le soulever... Pourquoi ça ne m'étonne même pas ? Les gars comme Franklin adorent les passages secrets et autres trucs du genre. J'ai la vague impression que le monsieur vient peut-être de gagner un peu de sursis si ce n'est pas un piège... Quoi que non, je suis certaine qu'aux bouts ça va être piégé vu que le chef des lieux est un putain de paranoïaque, mais ça ne sera pas la faute de notre guide du moment. Vu la direction que prend le tunnel, il nous emmène droit vers la gueule du loup, mais connaissant un peu l'animal qui est au-dessus de la tour, certainement pas directement. Un hangar ou deux, une caserne ou tout autre lieu grouillant de ses larbins pour nous ralentir et lui permettre de se préparer.
À bien y penser... Si c'était un piège, j'ai intérêt à ce que les choses ne prennent pas trop de temps. Je parle du fruit, si cela devait être un vrai ce serait la dégustation d'un de ses produits du démon le moins spectaculaire jamais existé. Bof, aucune chance, c'était un faux j'en suis sûre.