Salut Hiraki, je passe pour tes deux premières récompenses du 6 et du 7.
06/08 :Forme :
Je ne vois pas l'intérêt de faire un point forme, c'est plutôt chouette. Bien écrit, peu de fautes. Par contre je vais quand même intervenir sur deux points :
*soupir* Il croît vraiment que je vais me faire chier pour un fruit qui empêche de nager ?! *HAHAHAHA*
Alors je suis pas persuadé de l'intérêt des ** ici. Peut-être les remplacer par des narrations serait plus efficace et plus intuitif pour le lecteur. "Blablabla" soupire-t-il. "Blablabla." et d'autres systèmes similaires ont déjà fait leurs preuves.
avec une prime de 1 000 000 B.
Bon, "un million de berries" c'est pas difficile à écrire. Privilégie cette forme là à celle des nombres, sauf pour les dates et les nombres trop gros genre 165 453. Idem j'ai vu un "7" trainer. On préfèrera un "sept".
Fond :
Plutôt sympa comme petite histoire. Certes le combat avec les pirates se déroule plutôt vite au final, mais bon on peut s'imaginer que c'est vraiment de très petites frappes. Après, au départ, je trouvais que l'excuse de Vehachez ne tenait pas la route, mais finalement on comprend pourquoi. C'est plutôt ingénieux, mais je ne pense pas que des pirates se préoccupent uniquement d'une division de la Marine et pas de la Marine de l'île où le drame s'est produit, en règle générale.
Autre chose : un Colonel ne bouge généralement pas de l'île à laquelle il a été assigné. Je ne sais pas où se trouve la base de ton Colonel Murphy, mais en tout cas il a pas l'air d'être dessus. Ma question c'est donc : qu'est-ce qu'il fiche à Shell Town ? Et pourquoi viendrait-il s'occuper des oignons d'un autre Colonel ? Soit, dans ce cas il serait plus pratique en Lieutenant-Colonel ton bonhomme.
Notation : de 1 à 1000 dorikis ==> jusqu'à 520 dorikis de gain.
Pas de raison d'être radin, la qualité est là. L'histoire est courte donc on va pas non plus tabler sur le maximum, mais un petit 425D est bien mérité à mon sens. Au niveau des PP/PI on va dire Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : 5PP/PI, histoire de ne pas te laisser nu comme un ver de ce côté là. C'est déjà bien.
Pour la brève par contre je te demanderai d'éviter de les faire pour tout et n'importe quoi. Et de privilégier un paragraphe compact à trois rapports distinct. Une brève = minimum un RP ou bien un arc si possible. Bon, évidemment pour le coup je ne vais pas retenir de brève pour ton RP, je ne pense pas que ça soit bien nécessaire. Tu t'en rappelleras pour la prochaine fois.
07/08 :Forme :
Petit commentaire rapide ici aussi. Pour la forme, rien à dire. Peut-être : je ne vois pas l'utilité de mettre les noms en gras. Mieux vaut garder ça pour l'emphase de quelque chose, à mon avis. Ça peut remplacer le fait de hurler, à mon sens. Sinon beaucoup trop de *mcrunch* à un moment, j'ai un peu saturé. ^^
Fond :
Point fond, ça va être court aussi. Je suis pas très bromance et compagnie donc j'imagine que d'autres personnes seraient plus aptes à discuter de la véracité de la relation de Staz avec Ewan. Après j'ai trouvé ça plutôt brusque, ça manquait probablement un peu d'indices disséminés. Des regards entendus, furtifs, des petits clins d'oeils, des mains qui se touchent maladroitement. Des joues rougies. Ce qu'on voit régulièrement dans les shojos je suppose (ce n'est pas trop ma tasse de thé ^^). Sinon j'ai peut-être un peu tiqué sur le prix du livre recensant les FDDs. 2500 Berries ça me va, à condition que celui-ci ne soit pas exhaustif et n'en comprenne qu'une dizaine, tout au plus. Bien détaillés hein, genre dix bons gros chapitres sur les fruits, leurs possesseurs et leurs capacités, avec des dessins et tout. Pour un livre complet je partirais plutôt sur 5M de Berries.
Pour le reste la lecture fut amplement satisfaisante. Tu écris plutôt bien et ça se lit aisément. Continue sur cette voie et je pense que ton personnage devrait se développer rapidement, sans accroc.
Notation : jusqu'à 420 dorikis de gain. Eh oui on a passé un pallier.
Je vais tabler sur un sympathique 350D. C'est divertissant mais ça casse pas non plus trois pattes à un canard. Mention spéciale pour la narration propre et les descriptions bien détaillées. Pas de PP et pas de PI cette fois-ci.
Cumul : 1350D, 5PP et 5PI.
++