Bromance
Staz D. Hiraki
-----------------------------------------------
Les deux hommes se faisaient face, debouts à quelques mètres de distance, se fixant du regard... Tout d'un coup, Staz chargea, et porta un coup de poing à Ewan. Ce dernier le prit au ventre et eut le souffle coupé. Il n'eut même pas le temps de se relever qu'une main lui aggripa le col, et le souleva. Il se trouvait là, suspendu à quelques centimètres du sol, retenu par la main de son compatriote, qui affichait un sourire radieux : celui qu'a le vainqueur d'un duel.
- Alors, tu abandonnes ?
- Mais bien sûr ! Tu m'as pris pour qui ?
Et sans prévenir, la jambe gauche de celui qui était jusqu'alors en position d'infériorité fendit l'air et vint se loger dans la cuisse droite de Staz. Ce dernier fut pris d'une violente douleur qui le fit perdre sa concentration. Ce fut ce moment que choisit Ewan pour se défaire de l'étreinte de son ami.
- Mec ! T'es sérieux ? On avait dit pas les fruits du démon... C'est de la triche...
- On avait dit ça ? T'es sûr ? Je m'en souviens pas, moi... Et, un sourire moqueur sur le visage, il se recroquevilla dans sa coquille. Ewan était en effet devenu un homme-gastéropode depuis qu'il avait mangé le fruit de l'escargophone...
- Putain, t'es casse couille, arrête ça... Dit Staz tout en cherchant à faire sortir son commandant de sa cachette.
Soudain, une matière visqueuse et collante enveloppa sa main tandis qu'Ewan avait repris sa forme hybride. Il tenait désormais de poignet du pauvre lieutenant, n'ayant nul besoin de la serrer, la matière collante s'occupant presque de tout. Un coup sec aurait néanmoins suffi à dégager Staz mais il n'en eût pas le temps. Une jambe gluante passa derrière ses chevilles tandis qu'il fut projeté en arrière. Ne pouvant plus bouger le bas de son corps, il tomba sur le sol, se retrouvant dans une posture plus que défavorable...
L'espèce de chose mi-homme mi-escargot se trouvait à califourchon au dessus du lieutenant, plaqué au sol par le corps visqueux de son assaillant, qui le regardait toujours avec son sourire moqueur... Staz tenta tant bien que mal de se dégager mais rien n'y fit... Ses coups de poings étaient totalement inefficaces contre le corps mou d'Ewan, s'enfonçant de plusieurs centimères à chaque fois, sans même lui faire mal...
- Bon, bah j'ai gagné... Beau combat !
- Ouais, c'est ça... T'as triché... On avait dit pas de pouvoirs... T'es relou...
- En attendant j'ai gagné ! Désolé mais je suis le plus fort !
Puis, tandis qu'Ewan, qui avait respris forme humaine, se relevait, Staz resta allongé sur le sol, essoufflé et passablement énervé par sa défaite. Voyant l'immobilité de son camarade, le commandant lui tendit la main, comme un appel à se relever. Appel que Staz refusa, par orgueil, probablement, pour se relever tout seul...
- Bon, viens maintenant, le colonel devait nous faire un discours ! Dépêche, on va être en retard !
Edward Murphy se trouvait debout sur le pont du navire, tandis que ses hommes étaient rassemblés au niveau du port, attendant, non sans scepticisme, que l'homme prenne la parole...
- Vous ! Soldats de la 154e division ! A compter d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel orde, vous serez, sur ordre du quartier général, affectés à l'île de Shell Town ! Vous cohabiterez avec la 153e division, dirigée par le colonel Pal Véhachez ! Des murmures s'élevèrent de la foule de marins. Certains étaient interloqués, d'autres étaient indignés. Enfin, d'autres étaient heureux
d'apprendre la nouvelle... Comme vous vous en doutez, la base n'est pas assez grande pour que vous y logiez tous. Afin d'éviter tout problème, vous dormerez donc tous dans les navires qui mouillent derrière moi. A compter de ce jour, la ville de Shell Town est sous votre protection ! Maintenant, vous avez quartier libre jusqu'à seize heures. Quand vous rentrerez vous aurez entraînement... Je vous conseille vivement de vous reposer... REPOS !
A ces - ou plutôt ce - mots, les marines se dispersèrent dans une sorte de marée humaine, un brouhaha assourdissant recouvrant presque le bruit des pas...
- Bon on va où ? J'étais assez chaud pour aller visiter moi, on l'a toujours pas fait...
- J'en sais rien... Fais comme tu veux, je te suis... Répondit Staz, sans cacher son exaspération due à sa récente défaite...
- RÉSUMÉ:
Staz et Ewan se sont affronté. Croyant gagner, Staz fut surpris par le fruit du démon de son commandant, qui le vaincut. Après ce combat, ils sont allés écouter le discours du colonel Murphy, qui leur a annoncé qu'ils s'installaient sur Shell Town, sur ordre du quartier général, et qu'ils avaient maintenant quartier libre.
Dernière édition par Hiraki le Dim 7 Aoû 2016 - 20:31, édité 1 fois