Vert : Mountbatten
Orange : la commandante Themis
Bleu : Geaysus
Gris : Le barman
Rouge foncé : Un client du bar
Indigo : Un autre client du bar
Marron gras : Encore un autre client du bar
----
Orange : la commandante Themis
Bleu : Geaysus
Gris : Le barman
Rouge foncé : Un client du bar
Indigo : Un autre client du bar
Marron gras : Encore un autre client du bar
----
Une nouvelle mission pour le caporal d’élite Mountbatten ! Qu’est-ce que ça sera cette fois ci ? Mystère. J’espère seulement réussir cette mission, pas comme la dernière… Je frappe à l’une des deux portes qui séparent le bureau de Themis et le couloir du premier étage du bâtiment.
- (à travers la porte) Entrez.
- Sergent d’élite Mountbatten au rapport.
- Repos. On vous envoie dans le Royaume de Bliss.
- Ah ?
- Mais pas dans les endroits… habituels. Vous allez dans le District 3. (en tendant une enveloppe) Tenez.
- (en prenant l’enveloppe) Merci.
- Bonne chance.
Je sors de la pièce. Je vais à Bliss ! J’ai toujours aimé voir les bateaux qui sortaient des chantiers de construction. Les bateaux, ce n’est guère ma passion, mais ils restent jolis et agréables à regarder. Alors voyons voir cet ordre de mission. J’ouvre l’enveloppe. A l’intérieur se trouve deux documents. Tout d’abord, l’ordre de mission.
Ordre de mission Exécutant : Alexander Mountbatten Grade : Sergent d'élite Affectation : Marine d'élite de South Blue Objectif de la mission : Trouver Peter Easton (5.000.000 Berrys) et le capturer ou le tuer Durée de la mission : Variable Cause de la mission : La Marine sait que Peter Easton se trouve dans le District 3 Compagnon(s) : Aucun Transport : Une caravelle sous le commandement du lieutenant Fizz Objet(s) donné(s) : Cape noire et capuche noire, habits de pirates -- Détails -- Ordre des événements Embarquement sur la caravelle Voyage (un jour) Débarquement sur le royaume de Bliss Atteindre le District 3 Loger chez Geaysus Se renseigner au sujet de Peter Easton Le capturer ou le tuer Embarquement sur la caravelle Voyage (un jour) Débarquement sur la base du G 4 |
Ensuite, il y a l’avis de recherche de Peter Easton.
Peter Easton
5.000.000
5.000.000
Je dois donc capturer ou tuer un certain Peter Easton. Je ne le connais pas mais bon, il vaut quand même cinq millions de Berrys, il faut faire gaffe. D’ailleurs, j’ai vu que j’allai loger chef Geaysus. Qui est-ce ?
Je sors du bâtiment. C’est une mission de renseignement et de capture en solitaire, ça va être sympa je pense. J’avertis mes amis de ma mission - et donc de mon absence -. Me voilà libéré de toute obligation, je fonce vers la caravelle qui se trouve amarré dans le port, en compagnie de deux autres navires. Me voilà prêt pour un petit voyage !
J’avertis le lieutenant Fizz de ma présence puis j’embarque. A bord, une trentaine de marins. La mer est calme et le soleil rayonne, comme à son habitude. En route !
Un jour après
Le temps s’est assombri et il pleut maintenant. Ça donne un air morose à la ville. La caravelle arrive sur le port et déjà j’aperçois plein de navires de différentes tailles et gabarits. Le spectacle est merveilleux, bien qu’il aurait été bien mieux avec du soleil. Je me suis habillé avec les habits qui m’ont été donnés : cape et capuche noire ainsi qu’habits de pirates. J’ai également un sac où il y a mes affaires. Je descends du navire en remerciant le lieutenant Fizz de m’avoir transporté à bon port. Bliss, me voilà !
Je me mets en route vers le District 3. C’est l’ancien quartier des aciéries. Je dois d’abord rejoindre à son entrée mon contact, ce Geaysus. Fizz m’a dit que c’était un grand homme très effilé avec de petite lunette. Il portera comme signe distinctif un chapeau sur lequel il y aura une rose dessinée.
Je travers Portgentil. Je n’ai rien à redire au sujet de cette ville. C’est tout simplement pour moi la plus belle ville de South Blue. Il y a de la verdure, de belles maisons et l’architecture y est très recherché. Mais je ne vais pas m’attarder ici ; là où je vais, criminel, souillure, poussière et pauvreté m’attende. Que de belles perspectives.
Au bout d’un demi-heure de marches j’atteins enfin l’entrée du District 3. Une arche indique l’entrée, elle est en métal et franchement pas accueillante. Je peux entendre déjà le bruit des quelques aciéries restée en activité dont la production sert plus aux habitants des Districts qu’aux habitants du reste du royaume de Bliss. Comme promis, parmi quelques hommes se trouvant là, j’aperçois un homme correspondant à la description Geaysus.
- C’est vous ?
- Ça dépends qui vous entendez par vous.
- Geaysus.
- C’est donc bien moi que vous cherchez. Suivez-moi.
J’ai trouvé mon contact. Il est différent par rapport aux autres hommes qui ne sont ni plus ni moins des criminels ou des racailles. Lui, il est presque élégant. Il porte une chemise noire et des gants noirs. Il a de petite lunette lui donnant un air intelligent et son chapeau appuie son élégance. Il doit bien avoir une raison pour qu’il accepte de m’héberger non ? Et cette raison, j’aimerai la connaître.
- J’ai quelques questions à vous poser Geaysus.
- Vous me les poserez une fois que nous serons rentrés chez moi.
Au moins, c’est clair. Nous traversons le District 3 et nous longeons une vieille aciérie qui, malgré son âge et son risque d’utilisation dû à des murs délabrés et à un plafond qui a l’air de vouloir se casser, fonctionne toujours. Elle fait un bruit monstre ! A l’intérieur je distingue grâce à un trou dans le mur des dizaines d’ouvriers, enfin si on peut toujours les qualifier comme tel.
Au bout de cinq à dix minutes de marches nous arrivons face à son domicile. C’est un petit immeuble de trois étages. Nous entrons dans le rez-de-chaussée. Il y a une moquette au sol et les murs sont en papier peint.
- Tu logeras au premier étage. Je loge au second. Et tu ne vas pas au troisième étage, c’est un débarras.
- Compris. Puis-je vous poser une question ?
- Allez s’y.
- Pourquoi avez-vous acceptez de m’héberger ?
- (embarrassé) Euh… car… j’ai besoin d’avoir quelqu’un qui me protège la nuit.
- Mais ce n’est pas ce qui était convenu !
- Vous dormirez tous les jours ici non ?
- Oui mais il se peut que je rentre tard vous savez !
- Essayez de rentrer tôt alors.
- Qu’avez-vous fait pour que l’on vous en veuille ?
- J’ai… quelques ennemis en ce moment. Les affaires tout ça… En fait un de mes concurrent veut m’éliminer du marché pour s’approprier ce dernier.
- Vous travaillez dans l’acier je suppose.
- Exactement. Bon, j’ai des affaires à mener. Faites ce que vous voulez dans votre étage. Moi je sors, je serai de retour ce soir.
J’ai beaucoup appris de cet échange. Geaysus sort de la maison et referme la porte. Il est donc menacé par son concurrent… Je verrai, une fois ma cible capturée, si je peux faire quelque chose pour lui. En attendant, il faut que je me renseigne au sujet de Peter Easton. Le meilleur endroit où je pourrai trouver des informations, c’est dans les bars. Je sors donc après avoir déposé mes affaires, composée de mon fusil et de quelques effets personnels.
Il n’y a que très peu de monde dans les rues. La pluie ruisselle sur les pavés de pierre pavant les rues qui sont d’ailleurs très mal entretenue. Je marche, cherchant un bar – ce qui n’est pas dans mes habitudes -.
J’arrive enfin à en trouver un. En plus, il est plutôt grand et il y a pas mal de monde. La porte est ouverte et j’entends le brouhaha général. Partout de petits groupes discutent. Il faut que j’en trouve un moi aussi. Mais avant de faire ça, il faut que je commande à boire pour paraître normal.
- Bsoir msieur. Voulez quoi ?
- Du rhum.
Choix basique, c’est la boisson typique des pirates et des marins. Au moins je ne me ferais pas remarquer avec ça. L’ambiance dans le bar est festive et les hommes boivent dans la joie. Le barman me donne ma bouteille de rhum. Je suis un peu gêné, je ne sais pas avec qui parler. Alors je reste là, accoudé sur le bar en train de boire ma bouteille. Un homme s’approche de moi.
- Hey toi là ? On t’a jamais vu par ici ! T’es qui ?
- Euh, je m’appelle Mountbatten.
- Et bien, viens boire à notre table au lieu de boire tout seul !
L’homme a l’air sympathique. Il est relativement petit, mais il est plutôt enrobé. In arbore un grand sourire. Je pense que je peux accepter.
- Allez ! Je te suis.
L’homme me guide jusqu’à une table où il y a deux autres hommes. Ils boivent et parlent. Le premier homme est grand et fort tandis que l’autre est grand mais maigre.
- Les gars, le voici !
- Hey toi ! Comment t’appelles-tu ?
- Mountbatten.
- Ahahah ! Soit le bienvenu. Ici on rit et on boit !
- Merci !
Je m’assoie. La table est ronde et un grand canapé en C encercle à moitié la table de sorte à ce que les convives puissent s’assoir en arc de cercle. Je me mets au bout.
- Alors qu’est ce que tu fais ici ? Je pense pas qu’tu sois d’ici, tu dois être un étranger.
Je ne m’étais pas préparé à cette question ! Je ne vais pas dire le réel but de ma présence. Je vais improviser.
- Je… je suis venu ici pour faire une escale. Vous savez, je suis un…
- Pirate ? Hahaha ! Pas de soucis, ici y’en a plein !
- J’imagine. Et vous alors, vous, vous êtes qui ?
S’en suit une longue discussion souvent coupée parce que l’interlocuteur veut boire. Moi, je ne bois presque pas, tout juste un quart de ma bouteille. Je me décide enfin à poser ma question, une heure après ma rencontre.
- Eh dites… connaissez-vous un certain Peter Easton ?
- Peter ? Pourquoi tu poses la question ?
- A vrai dire, j’aimerai le rencontrer. Je ne sais pas ce qu’il a fait, mais j’ai entendu un soldat de la Marine sur le port dire que ce gars s’était planqué ici.
- Je sais pas d’où ils tiennent cette information ces cons, mais au moins elle est juste hahaha !
- Merci pour l’information. (se levant) Moi je vais y aller, mon lit m’appelle !
- Reviens quand tu veux !
Au moins, avec cette sortie, j’ai appris qu’il se cachait bien ici. Après, il faut savoir où précisément. Je sors du bar et je marche jusqu’à la maison de Geaysus. Mais j’y pense… je n’ai pas les clés ! J’aurai dû y penser aussi ! Je frappe à la porte.
Aucune réponse… je frappe une deuxième fois, puis une troisième fois. A l’évidence, il n’est pas là. Je suis un peu fatigué, mais je peux encore veiller une bonne heure. Je repars en direction du bar. Je vais proposer aux trois idiots de chercher avec moi Peter. J’espère qu’ils accepteront. Je ne les connais pas vraiment, mais ils m’ont l’air stupide et pas très dangereux. Il pleut toujours, les rues sont accidentées.
Le bar se situe dans une rue parallèle à celle où je me trouve et où la maison se trouve également. Les façades sont grises, tristes. Ce n’est pas un endroit où j’aimerai habiter… Bref, je prends une rue perpendiculaire aux deux, et j’arrive dans la rue du bar. Il se situe une centaine de mètres plus loin. C’est la nuit, je ne vois pas grand-chose. Quelques ivres sortent du bar et des personnes louches marchent, tête baissée et couvertes de chapeaux.
J’arrive à une cinquantaine de mètres du bar. Je plisse les yeux pour essayer de distinguer précisément le bar… Et je vois quatre silhouettes plus loin. Je les reconnais ! Il y a mes trois compagnons de boissons et un homme, vêtu d’un grand manteau brun. Il a l’air très louche. Chapeau, écharpe, on dirait qu’il veut se cacher.
Tout à coup, un des trois hommes qui m’ont porté compagnie tout à l’heure s’effondre. Il doit être très ivre ! Je m’avance quand même doucement. Je commence à voir de mieux en mieux… Mais… mais… C’EST DU SANG ???!!