Vert : Mountbatten
Orange : La commandante d'élite Themis
Bleu : Le lieutenant d'élite Overler
Marron : Le lieutenant-colonel Hach
Olive : Le commandant Difor
Indigo : Le lieutenant Paser
----
Orange : La commandante d'élite Themis
Bleu : Le lieutenant d'élite Overler
Marron : Le lieutenant-colonel Hach
Olive : Le commandant Difor
Indigo : Le lieutenant Paser
----
Le soleil brille sur South Blue. Une petite brise marine rafraîchit le G4, ce qui rend le tout agréable pour les soldats. Themis m’a appelée et je me rends dans le bâtiment principal. Ce dernier a été peint avec la couleur que l’on utilise pour revêtir les navires de guerre de la Marine et un drapeau flotte tout en haut.
Je monte les escaliers et emprunte le couloir. Le sol est fait en pierre, même au premier étage. Le bâtiment principal de la base de la Marine d’élite doit être solide et la pierre répond parfaitement à cette fonction. Je frappe à l’une des deux portes en bois du bureau de la commandante.
- (à travers la porte) Entrez.
- Sergent d’élite Mountbatten au rapport.
- Repos. Vous vous rappelez des pirates du Houar ?
- Parfaitement, je me souviendrai toujours d’eux.
- Oui. Et bien pour votre prochaine mission, vous les rencontrerez. (tendant une enveloppe) Tout est là-dedans.
- (prenant l’enveloppe) Merci. Au revoir.
Je fermai la porte et ouvrai l’enveloppe. A l’intérieur il y a sans surprise mon ordre de mission.
Ordre de mission Exécutant : Alexander Mountbatten Grade : Sergent d'élite Affectation : Marine d'élite de South Blue Objectif de la mission : Aider la garnison du royaume de la Veine à défendre l'île contre les pirates du Houar Durée de la mission : Variable Cause de la mission : Les pirates du Houar se trouvent sur l'île Homme(s) : Une section de marin d'élite avec six caporaux d'élite Autres participants à la mission : Une section de marin d'élite avec six caporaux d'élite Commandant de la mission : Le lieutenant d'élite Overler Transport : Un croiseur sous le commandement du lieutenant d'élite Overler Objet(s) donné(s) : Aucun -- Détails -- Ordre des événements Embarquement sur le croiseur Voyage (environ deux jours) Débarquement sur l’île de la Veine Suivre les ordres du lieutenant d'élite Overler S'occuper des pirates Embarquement sur le même croiseur Voyage (environ deux jours) Débarquement sur la base du G 4 |
Une mission sur le royaume de la Veine ? J’aurais donc l’occasion de voir Hach, le commandant de la garnison de l’île qui est également un vieil ami. Je sors alors du bâtiment et je vois le croiseur qui est déjà amarré au port.
Je cherche ma section dans ses quartiers. En effet, les baraquements sont organisés par section, qui sont au nombre de dix sur cette base.
Dix minutes plus tard
Ma section est prête pour le voyage. Une autre section sera avec nous, et nous serions donc sous le commandement direct de l’un des cinq lieutenants d’élite de la base. Le croiseur lui appartient et nous embarquons dessus. Le voyage doit durer environ deux jours et j’ai hâte de reprendre ma revanche sur ces satanés pirates.
Deux jours plus tard
Le voyage s’est passé sans encombre. Chaque marin a un sac sur le dos, moi y compris. La garnison comptabilise six cent marins et malheureusement ils n’ont pas assez de places pour nous dans leurs baraquements. Nous avons donc pris de quoi faire un campement. Les sacs que nous avons sont de couleur beige et chaque marin a son fusil sur son épaule, et parfois un sabre.
Nous débarquons sur un ponton en bois. Nous sommes en colonne, Overler en tête suivi de Frederik, l’autre sergent d’élite et de moi-même. Le lieutenant-colonel Hach s’avançait vers nous, l’air grave.
- Messieurs bonjour, j’espère que vous avez un bon voyage.
- Oui.
- Bien. Vos hommes peuvent s’installer où ils veulent. En attendant, les sergents d’élite et vous, venez avec moi au mess. Nous devons avoir une grande discussion.
- Bien.
Hach se mit en route vers le mess et nous le suivons. Il va nous expliquer la situation. Le chemin entre le port et le mess est relativement court et nous y arrivons assez rapidement. Le mess est une grande pièce. Au milieu il y a une grande table sur laquelle il y a la carte de l’île, comme la dernière fois que je suis venu. Autour de cette dernière se tiennent des hommes, sûrement des officiers subalternes.
- (s’adressant à nous) Messieurs, voici mes meilleurs officiers. Le commandant Difor, le lieutenant Byoush et le lieutenant Paser. (s’adressant à eux) Les gars, voici le commandant d’élite Overler accompagné de ses deux sergents d’élite, Frederik et …(souriant) vous vous rappelez tous de Mountbatten ?
- Bien sûr ! C’est un plaisir de te revoir !
- Pareil !
- Je vous retourne le compliment !
- Bon, ceci étant dit, venez voir la carte.
Nous nous rapprochons de la table où se tient une carte de l’île. Les airs joyeux des officiers s’estompent rapidement pour laisser place à un air grave. Voici la carte.
- Voici la carte du Royaume de la Veine. Comme vous pouvez le voir, les pirates du Houar ont établis un campement non loin de Lokail et nous craignons une attaque. La moitié de nos hommes, dirigés par quatre sous-lieutenants, se trouvent aux bords de Lokail. Nous devons prévoir un plan d’attaque.
- Vous avez raison.
- On doit les acculer pour les rejeter à la mer. Pour cela, deux tiers de nos hommes traverseront les montagnes et se mettront en position. Lorsque je donnerai le signal, ils descendront dans la plaine et les pirates seront pris en tenailles.
- Et nous dans tout ça ?
- Vous serez les premiers à les attaquer. Vous allez rejoindre mes hommes à Lokail. A partir de là, vous longerez la côte à mon signal. Vu la distance, vous serez les premiers à les combattre. De plus, le risque qu’ils vous attaque en premier n’est pas à oublier.
- Bien. Vos hommes seront de la partie ?
- Oui, une section vous appuiera.
- Bien. Vous comptez donner l’assaut quand ?
- D’ici six heures. Dépêchez-vous d’établir votre campement et mettez-vous en route. Mes hommes sont déjà partis vers la montagne. Ici, dans la garnison il ne reste que nous et votre section. Les hommes qui sont déjà postés à Lokail iront dans la montagne lorsque vous les relayerez. Voilà, vous savez tout. Bonne chance.
- Merci. Participerez-vous au combat ?
- Oui. Peut-être nous verrez-vous, qui sait ?
- (riant) Je l’espère bien. (sérieux) Bonne chance, nous on y va.
Nous sortons du mess. Les soldats avaient déjà fait leurs campements. Quant à nous, nous pourrons dormir dans une chambre d’officier. Il doit être treize heures et nous avons mangé dans le croiseur. Nous allons donc attaquer les pirates à dix neuves heures. Je suis fin prêt et je suis tout excité à l’idée de reprendre ma revanche sur eux !