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Feu

Salut.
Je passe pour demander une arme incendiaire qui sera au centre d'une carte au trésor que je prépare. Normalement, le GM devrait finir par mettre la main sur la formule et l'utiliser pour pratiquer la politique du révo/pirate brûlé.

Question précision, le nom est juste accrocheur. Il ne s'agit de rien de mythique ou GoT-façon. Le feu grégeois a existé et s'il n'était pas basé sur de l'oxyde de calcium (parce qu'il était censé brûler sur l'eau), c'était peut-être juste du pétrole brut enflammé. Je n'ai pas voulu aller sur le pétrole donc reste la solution chimico-one-piecien.

A vous.
Merci.  


Nom de l'arme : Le Feu Grégeois.
Description détaillée de l'arme : C'est du feu... Dans un siphon pressurisé ou en grenade, l'utilisation du feu grégeois par les civilisations antiques peuple les mythes. On dit que ce feu est d'une blancheur de lin, qu'il colle à la peau, la dévore jusqu'à l'os. Quand il brûle, il engendre un grondement semblable à celui du tonnerre... Mais ce ne sont que des légendes...   
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Une super carte au trésor en 7 partie.
Capacités de l'arme : Le feu grégeois serait un feu chimique, à base d'oxyde de calcium et de magnésium. Il ne peut être éteint par l'eau, au contraire, c'en est le déclencheur. Sa capacité de propagation serait cinquante fois supérieure à celle d'un feu normal dans des conditions similaires, ce qui lui donne l’appellation de "feu vorace ou vivant."
Points faibles de l'arme : Le sable, le manque d'oxygène.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Bouh !! o/

Ooooh du feu grégeois ! Feu 626132577
J'vois pas trop la différence avec le feu de GoT ou des oeuvres de fiction mais passons, c'est pas important. xD

Mis à part ça, j'avoue que j'ai un peu de mal avec le principe. Un feu instoppable par l'eau (qui en plus en est le déclencheur), les faiblesses décrites on est loin de les trouver en pleine mer en plus de ça, où ailleurs en général (on a pas du sable sous la main partout, et si le feu arrive à s'allumer ça veut dire qu'il y a de l'oxygène). J'avoue être assez réticent quant à l'introduction d'une telle puissance qui a l'air assez effrayante et avec si peu de contres. En mer par exemple, si des cuirassés balancent ce feu, les navires pirates d'en face ont pas franchement de chance pour peu qu'ils soient en bois.

De même les conditions de stockage et d'utilisation qui ne sont pas décrites. Je doute qu'on puisse utiliser ou stocker un contenu aussi dangereux comme ça sans prendre le risque de voir son propre bateau partir en fumée.

Sans parler de l'eau qui, étant élément déclencheur, pourrait agir donc comme propagateur du feu. Accentuant encore plus son potentiel de destruction. Donc j'aimerais bien qu'on revoit ça aussi histoire de limiter au max pour en faire une arme viable et avec une certaine balance. ^^'

Alors, je ne dis pas non. Je suis pas dans la négation, et je ne réponds pas la négative. Y a bien des robots géants qui tirent des lasers dans One Piece après tout ! Laughing
Mais je trouve que c'est quand même assez volatile et un peu trop inarrêtable à mon sens. Je trouve que ça serait plus intéressant de proposer une formule nécessitant un ingrédient très rare/unique, les grenades seraient ainsi en quantité limitée et réduisant ainsi le potentiel d'utilisation à outrance d'une recette aussi dévastatrice et la création d'autres recettes tout aussi dévastatrices et à utilisation outrancière. ^^'

On peut en discuter, ici, par MP ou sur Annexe ! Tu me dis ! Feu 466668754
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Yolo.
Discutons-en ici, je suis un client comme tout le monde xD

Les feux instoppables par l'eau, ça n'a absolument rien d'une fiction. Surtout quand il s'agit de feu chimique. Ici, l'eau est juste le déclencheur d'une solution à base d'oxyde de calcium. Et comme toutes les bombes pas super stables, en transporter comporte un risque, cela va de soi.

Le principe des bombes incendiaires n'est franchement pas que les adversaires d'en face trouvent une solution xD (cf l'utilisation de napalm au Vietnam). Que ce soit la création que je propose ou du feu simple, dans le monde de OP avec les bateaux en bois ou durant le 7e siècle avec l'empire Byzantin qui détenait le secret du grégeois, le feu en mer a toujours été une arme destruction très efficace.

L'ingrédient rare et unique, c'est la solution chimique qui engendre le feu. Je trouve juste que ça a une certaine classe de la voir brûler avec de l'eau xD Si c'est un point faible qu'il faut, je sais pas, une solution à base de mousse ?
Quant aux conditions de stockage, la solution sera conditionnée dans des siphons pressurisés qui comporteront une autre chambre avec de l'eau. Le mélange détonnant se fera à la sortie du jet ce qui embrassera l'oxyde. Le même système solution+déclencheur peut être installé dans des pots catapultables au dessus des navires ennemis.

J'avoue ne pas avoir trop d'argument, outre que tout ça c'est du jeu. InRP, même si c'est un feu "normal", je peux créer les conditions pour que ça devienne un véritable enfer et c'est le projet que j'ai xD Si tu penses qu'il y a un risque de voir ça se banaliser ou créer un précédent d'arme trop destructrice, aucun problème ça restera juste à l'état de légende sans fondement ^^
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Reup !

Oh non non, je visualise bien que cette arme peut à la fois être une vraie plaie mais aussi un inconvénient pour l'utilisateur parce qu'il va enflammer toute la zone, empêchant sa progression et susceptible de le piéger également. Donc c'est à double tranchant.

Après oui, c'est sûr, y a un risque de voir ça devenir un précédent d'arme archi-destructrice, donc je pense qu'un contre (chimique ou non) plus concret est intéressant. Montrer qu'il a au moins une faiblesse (avec des ingrédients tout aussi rares que ceux de la recette du feu cela va de soit) me parait plutôt bien. Au moins pour le combat en mer, parce que sur terre il y a le sable comme tu l'as signifié. ^^

Sinon le reste me parait ok. J'avais juste besoin de ces précisions là pour visualiser la chose plus correctement. Smile
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Je le dis tout de suite hein, mon projet c'est de brûler la moitié de Logue Town avec Laughing

Donc pour complètement banaliser le truc -je comprends le besoin d'enlever le côté arme ultime- son point faible par réaction chimique sera de l'éthanol -l'alcool éthylique-. Qu'on trouve à diverses proportions dans les boissons alcoolisées. Du coup, mon super feu, il suffira de verser du rhum ou du whisky dessus pour l'éteindre et dans un monde de pirate, je crois qu'un vieux rhum est plus à portée de main que de l'eau.

Du coup ça brûle par l'eau et s'éteint par l'alcool. Super Laughing

:genius:
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Bru...Brûler Logue Town ?! Feu 2985798150

Hm, j'y met plus les pieds alors. Laughing

Bon sinon, la faiblesse me parait bien ! C'est trouvable et tout les navires ont forcément une caisse de rhum dans leur cale. xD
Validation powaa ! <3
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Merci Feu Happy-onion-head-emoticon
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