Salut.
Je passe pour demander une arme incendiaire qui sera au centre d'une carte au trésor que je prépare. Normalement, le GM devrait finir par mettre la main sur la formule et l'utiliser pour pratiquer la politique du révo/pirate brûlé.
Question précision, le nom est juste accrocheur. Il ne s'agit de rien de mythique ou GoT-façon. Le feu grégeois a existé et s'il n'était pas basé sur de l'oxyde de calcium (parce qu'il était censé brûler sur l'eau), c'était peut-être juste du pétrole brut enflammé. Je n'ai pas voulu aller sur le pétrole donc reste la solution chimico-one-piecien.
A vous.
Merci.
Je passe pour demander une arme incendiaire qui sera au centre d'une carte au trésor que je prépare. Normalement, le GM devrait finir par mettre la main sur la formule et l'utiliser pour pratiquer la politique du révo/pirate brûlé.
Question précision, le nom est juste accrocheur. Il ne s'agit de rien de mythique ou GoT-façon. Le feu grégeois a existé et s'il n'était pas basé sur de l'oxyde de calcium (parce qu'il était censé brûler sur l'eau), c'était peut-être juste du pétrole brut enflammé. Je n'ai pas voulu aller sur le pétrole donc reste la solution chimico-one-piecien.
A vous.
Merci.
Nom de l'arme : Le Feu Grégeois.
Description détaillée de l'arme : C'est du feu... Dans un siphon pressurisé ou en grenade, l'utilisation du feu grégeois par les civilisations antiques peuple les mythes. On dit que ce feu est d'une blancheur de lin, qu'il colle à la peau, la dévore jusqu'à l'os. Quand il brûle, il engendre un grondement semblable à celui du tonnerre... Mais ce ne sont que des légendes...
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Une super carte au trésor en 7 partie.
Capacités de l'arme : Le feu grégeois serait un feu chimique, à base d'oxyde de calcium et de magnésium. Il ne peut être éteint par l'eau, au contraire, c'en est le déclencheur. Sa capacité de propagation serait cinquante fois supérieure à celle d'un feu normal dans des conditions similaires, ce qui lui donne l’appellation de "feu vorace ou vivant."
Points faibles de l'arme : Le sable, le manque d'oxygène.