Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Nouveau visage Lone Downien

Hello. Changements pour Lone Down. Suite à la récompense ici.

Lone Down
Troisième Voie de Grand Line


Population & Particularités


Lone Down a depuis toujours été un petit royaume de Grand Line, pas forcément fleurissant, ne jouissant pas spécialement d'une grande popularité ou renommée et n'attirant pas vraiment d'étrangers. Pour cause : l'île sur laquelle se trouve l'unique ville de la civilisation Lone Downienne est minuscule, au point que la métropole qui s'y est construite a fini par en déborder au fil du temps. Pauvre en matières premières mise à part le fer qui explique la présence de nombreuses mines et fonderies dans toute la ville, Lone Down a rapidement été amenée à développer la colonisation des îles l'entourant, permettant ainsi de subvenir aux besoins en nourriture, en bois et même en eau potable de la population toujours plus grandissante.

Propulsée dans les airs et renversée à cent-quatre-vingts degrés après l'avènement d'Orfald Caldaerys, l'ancien roi de Strong World, Lone Down a vécu une vingtaine d'année en autarcie, sous le joug de la révolution, avant de virer radicalement Gouvernement Mondial suite à l'intervention du CP9 sur place.

Étrangement, les habitants se sont habitués à avoir la tête en bas, d'autant plus que la façon dont fonctionne la gravité ici est elle-aussi retournée. Lâchez donc la pomme de Newton sur Lone Down et celle-ci tombera à vos pieds quand elle devrait logiquement chuter dans le vide qui surplombe votre tête. D'ailleurs on ne voit pas souvent le soleil sur Lone Down : la faute premièrement à l'inversion de l'île, mais aussi à la présence d'une épaisse couche nuageuse sombre et pluvieuse qui enveloppe le coin et fait qu'il pleut constamment sur la ville. Enfin, le moins qu'on puisse dire en débarquant sur Lone Down c'est que l'architecture de la métropole est magnifique, typiquement bâtie dans un style légèrement avant-gardiste que l'on nomme "Victorien" en hommage au premier roi du pays, Victor Rien, et à son époque Victorienne.


  • Les Normaux et les Inversés :
    La population Lone Downienne peut être séparée en deux parties que seul un curieux détail permet de distinguer : la façon de vivre en sens inverse ou non. D'un côté on retrouve donc l'importante majorité des habitants qui ont réussi à s'habituer à vivre à l'envers, les "Normaux". Et de l'autre, une minorité appelée les "Inversés", ceux qui ont littéralement retourné leurs maisons, de sorte à marcher au plafond ou bien monter en bas, et vivent constamment sous terre par peur de tomber simplement en se rendant à l'extérieur. Le clivage n'est cependant pas gênant et les Inversés sont généralement des mineurs qui creusent les galeries souterraines pour récolter le minerai de fer qui s'y trouve, avec la ferveur d'un jour pouvoir creuser jusqu'à la "Véritable Surface", tandis que les Normaux vivent eux dans les Quartiers.

  • Les Quartiers
    Ils divisent la ville en quatre départements ayant chacun leurs spécificités, spécialisés pour assurer conjointement le bon fonctionnement de la ville toute entière. Si l'un des rouages de la machine se grippe, c'est l'ensemble du royaume qui est en danger. Chaque quartier est d'ailleurs traditionnellement placé sous la coupe administrative des "Lords" et "Ladies" qui composaient auparavant le Conseil du Roi. Et si l'arrivée de la révolution a fait changer le régime monarchique, le système reste cependant le même avec la nomination par le peuple d'un Lord Président à la place du roi. Celui-ci préside la Chambre des Lords qui veille constamment à ce que les besoins du peuple soient correctement satisfaits. Parmi les quatre on retrouve donc : le quartier des ouvriers, celui des ingénieurs, celui des mineurs et celui des fonctionnaires. Chaque Lord établit ses propres lois. Il doit au préalable les faire valider durant la réunion mensuelle de la Chambre des Lords qui se situe dans la Cité de Webmaster, haut lieu de l'administration.

  • La Cité de Webmaster :
    Centre politique du pays, la Cité de Webmaster est le nom donné au centre-ville de Lone Down, lieu où vivaient auparavant exclusivement les convives du roi avant que celui-ci ne soit renversé lors de la Nuit des Masques. Ouverte au public par la révolution, la Cité a été partiellement rasée lors des émeutes de 1627, avant d'être reconstruite grâce au soutien du Gouvernement Mondial. On y trouve désormais une ambassade du GM ainsi qu'une Chambre des Lords flambante neuve, à l'architecture similaire à une tour surmontée d'une grande horloge, à partir de laquelle il est possible d'avoir vue sur toute la ville.

    C'est sur la frontière marquant le quartier des fonctionnaires et la Cité de Webmaster que l'on trouve l'immense école de Roublard.

  • Roublard :

    Si auparavant Roublard n'était qu'une simple école qui a failli tourner en centre de formation pour soldats miniatures de la révolution, aujourd'hui l'établissement a redoré son blason grâce à l'intervention du Gouvernement Mondial. Reconstruit, plus beau et plus grand que jamais, l'endroit sert toujours de lieu d'enseignement employant une bonne partie des fonctionnaires de l'île sans contraintes éducatives. Mais aussi de Haut Lieu du Cipher Pol, de base secrète qui sert notamment de lieu de formation pour les nouveaux agents. Car Lone Down est difficile d'accès et sa population croit fermement en la toute puissance du GM désormais, l'endroit est donc parfait pour accueillir bon nombre de formateurs bénéficiant de bâtiments interdits d'accès et de souterrains secrets.

  • La Malmise :
    Du fait de son étrange gravité liée aux pouvoirs du Fruit du Satellite, Lone Down possède un fleuve qui la traverse de part en part et ne s'écoule jamais. Atteignant donc des niveaux records en terme de pollution et de bactéries, il est fortement déconseillé de boire l'eau de la Malmise à moins de vouloir passer un très mauvais moment et potentiellement mourir d'une dysenterie dans les prochaines vingt-quatre heures. Outre cela, le fleuve est assez large pour permettre la circulation de plusieurs gros navires par endroits, ce qui en fait une voie de transport stratégique ainsi qu'une piste d’amerrissage pour les aéronefs.

  • La Mine Asthirite :
    S'étendant sous la ville sur plusieurs kilomètres, la Mine Asthirite est un véritable dédale de souterrains au sein desquels sont extraites de grandes quantités de minerai de fer. Au fil du temps, l'endroit est aussi devenu le lieu de résidence des Inversés et de leurs étranges maisons qui sont, pour certaines, bâties à l'envers pour leur rappeler où est le haut et où est le bas.

  • Le Trou :
    Le Trou est ce qu'il est : un Trou. Provoqué par les pouvoirs surnaturels d'Amanda Holmes lors de son combat avec Guinness Murphys, le Trou creuse la terre sur près de cent-cinquante mètres de profondeur et a un diamètre assez large pour pouvoir y faire passer une caravelle. Depuis les hauteurs du Trou, on peut apercevoir le ciel bleu de l'autre côté, bien souvent illuminé par le soleil qui apparaît rarement à Lone Down. Et il arrive parfois que les rayons viennent frapper Asthirite, baignant l'endroit d'une étrange lumière dorée.

    Considéré comme un moyen sacrosaint de se rendre à la surface par les Inversés, le Trou compte bien leur servir de cage d'escalier pour bâtir une ville à la surface de l'île. Même si là-bas, la gravité aussi est inversée, ce qui résulterait en une chute indéfinie dans l'infinité du ciel azuré.

  • Les aéronefs de Lone Down :
    Véritable point fort stratégique du royaume, les aéronefs de Lone Down n'ont jamais servi à grand chose du fait de leur incapacité à traverser l'océan et donc atteindre une autre île. Du moins, jusqu'à ce que l'île devienne céleste et que leur utilisation devienne soudain pertinente pour le transport de marchandise et le contact avec la terre ferme. Si auparavant il n'existait qu'une seule route quotidiennement utilisée par la révolution pour passer des marchandises discrètement sur l'île, désormais l'apparition du G-12 et les relations conviviales qu'entretient Lone Down avec le Gouvernement Mondial ont permis le développement d'un important réseau de fret aérien. L'ancienne voie utilisant Ancrelieu sur Third District étant désormais désaffectée. A terme, certaines galeries souterraines de Lone Down débouchant sur le vide ont été aménagées pour permettre le stockage et l'entretien des ballons, dirigeables, zeppelins et autres inventions farfelues capable de monter et descendre entre le G-12 et Lone Down.

    A l'heure actuel le plus gros dirigeable jamais construit au sein du pays est le Queen Amann II, capable d'accueillir à son bord plus de cinq cent hommes, uniquement sorti pour les grandes occasions ou bien les déplacements de troupes.


Forces de l'ordre et respect de la loi


La population complète de l'île est d'environ cent mille habitants inégalement répartis à travers les différents quartiers et la mine Asthirite. Bien qu'il n'y ait pas de statistiques permettant de le vérifier efficacement, on suppose que les Inversés représentent environ dix pourcents de la population de Lone Down et qu'au final les mineurs et les ouvriers représentent les trois quarts des habitants Normaux.

Auparavant quartier général de la révolution, l'île est désormais uniquement régie par les forces militaires en vigueur des quatre Lords. Officiellement. Officieusement c'est toute une armée d'agents du Cipher Pol qui réside dans le coin et se forment à Roublard. On compte ainsi près de cinq milles soldats Lone Downiens et un bon millier d'agents secrets du Gouvernement Mondial sur place.

Historique & Évènements récents


 ► [1523] La Colonie :
Après les événements qui ont suivi la descente de Merveille et la disparition de Shiki, Lone Down s'est progressivement agrandie en envoyant des pionniers coloniser les îles célestes désormais partiellement regroupées sous ce qui deviendra à terme Third District. Après une décennie paisible où le royaume arrive efficacement à tirer profit des amas de ressources naturelles de l'ancienne Merveille, la Colonie se trouve être plus prospère que jamais. Mais plus pour longtemps.

 ► [1602] La Grande Duperie :
Subissant les assauts répétés de pirates et criminels convoitant eux-aussi les richesses de la Colonie, Lone Down se voit obligée de retirer ses soutiens et laisser les colons à leur propre sort. Ce n'est que cinquante ans après que les colons doivent leur salut à l'arrivée d'un homme possédant des pouvoirs surhumains, lui permettant de soulever les îles hors des flots et de les faire léviter dans le ciel. Cependant ce service a un prix pour Lone Down qui n'est autre que sa couronne. Refusant donc d'honorer sa part du marché, l'île est envoyée haut, très haut dans le ciel, condamnée à être isolée et ses habitants à avoir la tête en bas pour l'éternité.

 ► [1608] La Nuit des Masques :
Après quatre années d'acclimatation difficile à la nouvelle situation de Lone Down, un mouvement général gronde dans les rues avec comme projet de destituer le roi de Lone Down, pour avoir préféré conserver sa couronne au péril de son royaume. Après un coup d'état magistral provoqué par un attentat à la bombe placée sous le Palais Royal, ce sont les révolutionnaires qui récupèrent le pouvoir et instaurent un nouveau régime répondant en premier lieu aux besoins du petit peuple.

 ► [1627] Opération Marmotte :
Après le royaume de Strong World, c'est celui de Lone Down qui est libéré du joug révolutionnaire par la jeune et énigmatique Commandante Holmes. De fait, un atout est mis derrière les barreaux. Un nouveau Lord Président est élu à la majorité des voix. Le peuple est conquis par le Gouvernement Mondial et tout ce beau monde espère bien que l'équilibre tiendra un petit paquet de temps. Un petit pas pour le GM, un grand pour les Lone Downiens.
Annabella Sweetsong encore derrière ce coup d'éclat. Tandis que sa couverture prend des galons et qu'on lu confie un bâteau, l'agente du CP9 se voit par ailleurs promue au rang de chef d'équipe. Nul doute que le paysage du coin a particulièrement changé depuis qu'Amanda Holmes a mis le pied sur Third District pour la première fois.
Événement joué ici et ici par Annabella Sweetsong

Personnalités importantes



Les retournés de Lone Down

Lien cliquable :



Moyen d'accès

Il existe deux moyens d'accès. Le plus officiel réside essentiellement par un passage via le G-12. Il existe cependant un passage plus "secret" et plus "illégal" au niveau du phare d'Ancrelieu, à partir duquel il est possible d'entrer en contact avec des contrebandiers pouvant véhiculer des passages clandestins sur l'île. Dans tous les cas, le voyage ne peut se faire que par la voie des airs.


Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini

Clara Loft
Lady du quartier des fonctionnaires




Tout n'est que rhétorique. Simple. Rhétorique.

Mademoiselle je-sais-tout par excellence, Clara Loft est un pur produit de Roublard qui a fini première de sa promotion avec les félicitations nationales, tout ça, tout ça. Elle était ainsi pendant longtemps l'assistante du cabinet de Lady Patcher jusqu'à sa mort. Dévastée par la disparition de sa supérieure, c'est elle qui a choisi de mener son quartier en deuil dans la révolution menée par Jackspear, faisant preuve de beaucoup de courage et de détermination. Inutile de dire que c'est ce qui lui a valu sa récente promotion, ainsi que son savoir immense qui ne se limite pas forcément qu'à Lone Down.

Comme beaucoup de personnes très intelligentes bien au courant de leurs capacités, Clara peut parfois être légèrement imbue d'elle-même. Elle ne pose pas beaucoup de questions et si elle le fait, vous pouvez être sûr que c'est purement rhétorique. Alors si vous ne l'avez pas compris, elle vous l'expliquera. Et elle vous expliquera aussi ce qu'est la rhétorique. Et d'où ça vient, le terme, l'étymologie du mot, etc. Bref, une vraie chieuse.

Personne n'irait jusqu'à se douter que Clara est un agent du Cipher Pol, et pourtant. La jeune femme a récemment été approchée par le CP1, peu de temps avant sa double nomination. En effet, celle-ci cumule le poste de Lady et celui de Directrice de Roublard, ceci dans l'unique but de pouvoir à la fois surveiller les échanges au sein de la Chambre des Lords. Mais aussi de pouvoir masquer les activités secrètes qui ont lieu dans certaines parties de l'école. Qui sert donc, en partie, de centre de formation au Cipher Pol. En grand dépit de l'ancienne vice-directrice qui était censée accéder à ce tritre et que l'on a mystérieusement retrouvée pendue... avec une lettre attestant de sa dépression liée à la disparition de Marjorie Patcher.



Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 300
PI : 100
Localisation : Lone Down
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Elle sait toujours trop de choses et certainement plus qu'on ne le pense.




Quinn "Vicky" Victoria
Lady du quartier des ouvriers




J'aime pas la paperasse. Je préfère l'acier.

Avant on se plaignait de la gouvernance de Quinn Elizabeth, une femme incapable de faire montre de compassion à l'égard des ouvriers de son quartier. Et lorsque celle-ci prit la fuite, on chercha une personne pour la remplacer. Une personne capable de comprendre le mal des ouvriers, la difficulté de la vie dans le quartier. De la pauvreté et de la rigueur du travail. Et c'est comme ça que Quinn Victoria s'est vue propulsée à ce titre sans véritablement le vouloir.

"Vicky", comme on préfère l'appeler, est jeune. Elle n'a pas eu une très bonne éducation et ne sait pas correctement lire. Elle déteste cela, d'ailleurs. La seule formation qu'elle a est celle de travailleuse du fer. De forgeronne. Alors que l'on se comprenne bien : elle est Lady par dépit. Elle s'ennuie à mourir, dans sa foutue baraque trop grande et trop vide. Du coup il n'est pas rare de la voir se balader dans les environs de son ancienne forge. Ou bien en bleu de travail à filer un coup de main aux ouvriers pour des tâches que d'autres jugeraient "ingrates".

C'est comme ça que finalement, sans le vouloir, elle est devenue l'un des Lords les plus populaires et les plus appréciés.



Niveau évalué :
Dorikis : 500
PP : 500
PI : 100
Localisation : Lone Down
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Malgré son apparence frêle, elle a assez de forces pour vous forger une épée.



Robert Wake
Administrateur du CP1




Pourquoi n'enseigne-t-on pas la poésie ?
Au Cipher Pol, je veux dire.

Robert Wake est un sacré excentrique. Il a parcouru le monde à la recherche d'un endroit qui reflète son "inspiration lyrique" et l'a trouvé au sein de Lone Down. Une île retournée avec un style atypique, le lieu parfait pour écrire des poésies et entretenir sa couverture de poète de renommée internationale. Pourtant l'homme n'est pas juste un grand romantique, mais aussi un élément important de la bureaucratie du CP1. Il est administrateur, c'est pas rien. L'élément clé des bonnes relations d'un grand nombre de royaumes avec le Gouvernement Mondial. Il connait toutes les astuces pour renverser la vapeur et manipuler les souverains.

Sa présence à Lone Down est donc justifiée par sa mission d'administrateur du CP1. Seulement, bien que son séjour devait être temporaire de prime abord, l'homme a fini par poser ses valises et investir dans une belle maison au sein du quartier des fonctionnaires. Il est celui qui a réussi à convaincre Clara Loft de travailler pour lui et lui a ouvert les portes au poste de directrice de Roublard. Officiellement c'est elle qui donne les directives. Pour l'école tout du moins. Car officieusement, c'est Wake qui chapeaute le projet, notamment la partie qui concerne le centre de formation du Cipher Pol.



Niveau évalué :
Dorikis : 50
PP : 400 en tant que poète de renom
PI : 500
Localisation : Lone Down
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Grand diplomate
Poète




Brandon Braham
Formateur




Comment ça je suis trop vieux pour ces conneries ?!
Tiens, mille pompes ! Ça t'apprendra à te foutre de ma gueule.

Pas de toute fraicheur mais toujours aussi vif. Le vieux Braham est ce que le centre de formation pouvait espérer de mieux pour dispenser des cours intensifs aux gamins qui aspirent à devenir de grands agents du Cipher Pol. Ici ça rigole pas. Des salles secrètes dans le coin, y'en a assez pour fournir des épreuves de torture pour tous les goûts. Et Braham s'évertuera à vous en faire baver, vous en faire voir de toutes les couleurs, si jamais vous vous montrez pas à la hauteur.

Car le boulot d'agent secret, c'est pas de la gnognotte putain.

On dit que le type a fait partie de pas mal d'opérations d'envergure. C'est un vétéran tout ce qu'il y a de vrai. Et sa force va chercher loin. Alors vaut mieux pas le mettre en colère, sinon il va encore falloir refaire la peinture. Et ça risque pas de plaire aux femmes de ménage.



Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : 0
PI : 200
Localisation : Lone Down
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :

Rokushiki
Haki de l'Armement
Haki de l'Observation

  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
BLblbl !! Validé Anna !! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-