Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Revolution Road


-Rei Yanagiba, tu es notre seul espoir...
-Ouais parce que si on l'a trainé jusqu'ici pour rien...
-Clair qu'il est lourd le salaud...
-Et puis on en a chié pour retrouver tout les bouts...

A nos pieds, l'armure géante du fils du tyran. Quinze mètres d'acier mécanisé martyrisé par une rude bataille, un bel engin maintenant cabossé, troué, détruit. Et que les gars ont passé des heures à sortir des décombres de la tour avant de ramener péniblement jusqu'a la zone ou on s'est établi.

L'armure du tyran. Le monstre de fer qui servait de bourreau lors des exécutions publiques. Un symbole de plus de la botte de fer qui écrasait le peuple de citadelle. Mais surtout un symbole qui s'est retourné contre le camp de l’oppresseur quand Rei en a pris le contrôle et l'a utilisé pour se frayer un chemin en avant garde dans la tour et les défenses du Tyran. Un vrai morceau de bravoure. Et cette idée de peindre le symbole de la Tortue sur les phares qui servent de regard au monstre, du pur génie. En quelques traits l'icone a changé de bord. Et les innombrables tortues gravés ou peintes depuis par des gens de passage sur la carcasse de l'engin sont la confirmation la plus visible de ce changement de camp. Si le Cipher Pol n'avait pas fait de moi une ordure cynique, je suis sur que je trouverais ça beau.

Mais comme toujours, les calques que m'ont inculqués le Bureau sont trop profondément implantés dans mon crane pour que je puisse les oublier. Que disait le prof déjà ? Un cynique, c'est celui qui voit le monde tel qu'il est et non pas tel qu'il devrait être...

Et quand je vois ces gens se recueillir une minute devant le robot tombé, le toucher brièvement, y dessiner une tortue ou un y écrire un nom, je me souviens surtout des leçons sur le poids et l'importance des symboles pour orienter et se servir de tout mouvement de masse. Et machinalement, je passe déjà en revue les moyens d'optimiser cette ferveur...

On pourrait appeler ça le syndrome du marionnettiste. Une fois qu'on a tiré sur les fils une ou deux fois on ne voit plus qu'eux. Et quel que soit la beauté d'un moment ou d'un rêve, on passe à coté.

-Alors Rei ? Dis moi que tu peux le réparer...

Mort au tyran et Marvin nous attendent avec les autres chefs révos pour qu'on discute de la suite des événements. Comme souvent, la transition s'annonce plus complexe que la lutte. J'ai évidemment quelques idées a transmettre, Marvin aussi. Rei, probablement. Et arriver avec une bonne nouvelle serait terriblement pratique pour lancer le débat.


-Rei ? Tu peux hein ?

  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Je me suis réveillée ce matin, en crachant encore un peu, même si j'ai de la chance que ce ne soit pas du sang. Cela ne fait même pas six heures que mon bras est réparé, pour le moment c'est des réparations de fortune et j'ai dû mettre et faire des prothèses de mauvaise qualité pour réussir à me mouvoir. Oui cette liberté de mouvement est nécessaire pour faire quelque chose de plus élaborée. Je suis alors demandée pour... Recevoir des suppliques ? Non ! Pour réparer l'immense tas d'acier que j'ai eu la chance d'aider à piloter pendant la révolution. Non il faut être réaliste, avec un bras seul, je n’aurais pas pu le faire, je donnais des ordres à un révolutionnaire arrivé plus tôt que les autres et d'ailleurs il m'a été plus qu'utile même maintenant.

J'arrive à l'aide de béquille à en faire le tour et je les entends s'impatienter à me demander si je peux. Surtout Red d'ailleurs.

"Laisse-moi du temps."

Au moment où je dis ça, des pirates viennent déposer des caisses, du matos qui m'appartient et des prothèses de rechange que j'avais préparé au cas où...

"La forcement, ça change la donne."

Alala Red, je n'aimerai pas avoir ton esprit, tu penses tellement à tout que ça en devient vite effrayant. Du coup, je décroche mes rustines et enclenche un par un des membres neufs de bonne facture. Ah ! Si seulement la chair pouvait se réparer aussi vite. Je me tourne vers lui avec un petit sourire.

"Laisse-moi un petit quart d'heure et je te dirai ça."

Je m'étire un peu et je commence à m'engouffrer dans le monstre comme un charognard le ferait dans les entrailles d'un cadavre. Si l'on exclut qu'il soit en métal, cette métaphore n'est pas très éloignée de la réalité. Au bout d'un instant, je me mets à râler.

"Aziz lumière !"

Le fameux Aziz est justement en train de recharger la lampe à huile.

"Ah merci, parfait même."

Sauf qu'il est toujours dehors... Mais bon c'est un détail n'est-ce pas ? Enfin soit, je fais le tour des principaux composants et finalement au bout d'une demi-douzaine de minutes à peine en ressorts les vêtements pleins de cambouis, de traces de suie et autre produit odorant et sale et des raies de lumière diffuse au milieu des salissures diverses comme si j'avais avalé un produit phosphorescent, sans m'en rendre compte. Il y a certainement des produits chimiques pas très nets là-dessous... Ou autre chose allez savoir.

"Aucun composant majeur n'est touché. Par contre, la charpente est à refaire et le carter du centre de commande menace de s'effondrer en entraînant des composants vitaux."

J'en profite pour boire quelques gorgées à une gourde accrochées pas loin ce qui transforme la lumière un instant en boule disco.

"Ce n'est qu’une question de temps et de matière première. Donc oui, il est donc parfaitement réparable."

D'ailleurs, je m'y mets tout de suite, si je ne pratique pas quelques soudures et ne place pas une paire de poutrelles près du carter, je ne suis pas sûre que le constat sera aussi optimiste. Du coup, je réquisitionne tous ceux que je peux et les ordres fusent pour m'amener outils et matériel. Un peu comme un chirurgien du tournevis. Du coup, je me dis que s'il veut parler.

"Au fait, tu as besoin d'autre chose ? Les deux "invités" sont en bon état ? Lulu pourrait être utile, il est intelligent quoi qu'un peu manipulateur, l'autre me semble être une bonne recru aussi malgré son passif. Enfin, tout le monde fait des erreurs, je me suis bien engagé dans la marine à coup de promotion canapé involontaire."

Je dis cela sans la moindre gêne ou pudeur en retournant dans la machinerie pour faire ce qu'il faut avant que ça ne s'effondre sur elle-même. Évidemment Lulu c'est pour Lucius et l'autre c'est Junior, mais je ne dis pas leur nom volontairement.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2578-fiche-de-rei-yanagiba
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2480-presentation-de-rei-l-armuriere


Je le savais. Ce n'est pas une armurière, c'est une magicienne ! La preuve, elle brille !

Elle brille ? Hum...

-Gardez vos amis proches et vos ennemis encore plus prés ? De mon coté j'aurais tendance a les faire pendre. Au moins celui qui t'a emmené en plein dans un piège. Mais bon, tes prisonniers, ton choix. Par contre je serais toi je leur proposerai un plan de carrière loin d'ici. Ne pas pouvoir lyncher le tyran ça a un peu attristé les gens du coin, du coup ça creuse pas mal pour trouver des palliatifs... Mais t’inquiètes, ils sont rangés au frais pour l'instant, et il leur arrivera rien jusqu’à ce qu'on décide du contraire.  

Pour le reste. Il nous reste deux trois trucs à mettre au point avec Mort au Tyran avant de mettre les bouts. Si tu te sens d'attaque évidemment... Il va falloir parler de la marine et de l'avenir de Citadelle un peu au delà des prochains jours. Et puis il va falloir qu'on aborde la question du prix...

Après tout, nous on est des pirates, pas des révos.


C'est bizarre, y'a un souci de lumière non ?

Quand ça s'assombrit c'est souvent de ma faute, mais la ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Je reste un long instant sans répondre, simplement car, je suis un peu occupée ailleurs. Une fois, le minimum vital fait pour éviter que cela ne devienne irrécupérable. Ensuite, j'essaye sans trop salir un morceau de papier de faire une liste du minimum nécessaire pour faire les réparations.

"Quand les pièces externes seront prêtes, je les exposerais sur la place pour que les gens puissent écrire dessus. Ils ont l'air d'aimer leur super géant."

Quand je pense qu'avant il était un signe de l'autorité écrasante, ça en est presque drôle.

"Parfait, ça serait du gâchis de talents, Lucu sera parfait à la guilde des armuriers et Juju fera un bon bras droit."

Je me lave les mains et... Waow, je dois être fatiguée, je vois vraiment de la lumière là où il ne devrait pas y en avoir.

"J'ai quelques idées pour commencer à exporter Armada sur le Nouveau Monde, ou au moins y avoir un petit pied-à-terre solide. Je suis même étonnée que tu n'y sois pas déjà encore, enfin à moins que ce soit secret ? Si c'est le cas, tu ne diras rien."

Si c'est le cas, c'est lui que ça regarde, je ne vais pas me mêler de ses affaires. En tout cas moi, ça me trotte de pus en plus de passer Red Line et d'aller tâter la troisième partie du monde, la fin du voyage en quelques sortes.

"Une sorte de gros centre commercial sur une petite ou micro île, mais faudra que je la trouve et que j'y amène du matos et forcement je vais avoir besoin d'un équipage pour ça. Enfin bref, je n'ai plus rien d'important à faire en attendant que le matériel soit rassemblé et je m'occuperai de faire des prothèses pour les estropiés quand j'aurais un peu de main d'œuvre. D'ailleurs, ça aussi ça pourrait compter dans la balance pour les négociations, des ingénieurs capables d'en faire ça ne courent pas les rues et si on ajoute à ça la formation de leurs propres ouvriers ça devrait compter."

Travailler pour la gloire, l'honneur et les petits oiseaux qui gazouillent c'est bon pour ces bonnes poires de la marine et les révolutionnaires les plus zélés. Maintenant, j'en suis au retour aux bases comme l'armurière que j'étais, je veux bien faire le bien, mais il faut aussi bien vivre de ça. Je suis certainement la seule assez lente d'esprit pour ne pas avoir remarqué que je suis à la limite d'être une lanterne avec des cabots en crasse, non je suis persuadée de simplement être fatiguée. Enfin même la stupidité et la fatigue à ses limites.

"C'est une idée où je suis bizarre ? Enfin, pas comme d'habitude, là je suis plus..."
"Rayonante ?"
"Oui, voilà... Dites aux gars de ne pas rentrer dans le titan, c'est peut-être un produit instable."

Ou le "faux" fruit que j'ai mangée, mais il va falloir du temps pour que je m'habitue à l'idée. J'espère juste que ma particularité ne va pas s'arrêter au fait de faire le phare dans les nuits les plus sombres. N'empêche c'est drôle, Red a le fruit des ténèbres, moi de la lumière, comme quoi...

"Ou alors le fruit n'était pas faux, dans ce cas le cas va devenir un problème si ça ne se limite pas à jouer à la luciole par manque de contrôle... Bon, allons voir Mort au Tyran avant que ça n'empire. Par contre, le problème avec la marine, c'est que s'ils disent d'aller voir ailleurs au gouvernement mondial, il risque de revenir jouer la carte de la négociation agressive à coup de cuirassés et de vice-amiraux et ça encore, ça serait la méthode diplomatique. Pour avoir la paix, il faut qu'ils aient quelque chose à mettre sur la balance, et ce quelque chose c'est la puissance industrielle. Qu'ils virent ou non la marine, c'est leurs décisions, mais ça serait idiot de passer à côté de leur aide pour reconstruire. Ils pourront passer pour des gentils comme il faut, pendant ce temps je peux faire le tour de leurs infrastructures pour leur permettre de les améliorer. S'ils peuvent au moins assurer le rendement d'avant ou un meilleur, ça leur permettrait d'avoir la paix en attendant de se stabiliser et de trouver une situation où ils ne seront pas des vaches à lait. Évidemment notre expertise ne sera pas gratuite, mais au final tout le monde sera content, surtout moi si je peux étudier leurs technologies avancées j'avoue."

Robot géant, moyen de locomotion a vapeur, armes avancées et tout ce qui tourne autour de l'ancienne brigade du peuple, que j'ai bien fait de venir !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2578-fiche-de-rei-yanagiba
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2480-presentation-de-rei-l-armuriere

-Attends attends? Qu'est ce que tu racontes ? T'as mangé un fruit du démon quelque part pendant la baston ? T'as piqué un des cadeaux c'est ça ?

Non mais c'est dingue, pourquoi on me dit jamais rien. Enfin si y'a un doute, j'ai un moyen de vérifier ça facilement. Blackhole ! Ma paume se couvre de ténèbres et je la lève vers Rei qui fait immédiatement un bond pour venir s'y coller. Et s'éteindre...

-Confirmé. A partir de maintenant tu vas devoir faire gaffe dans ton bain. Et oublier les baignades en mer sans bouées. Félicitation. D'autant qu'a moins que je n'ai pas la bonne liste, je ne connais qu'un fruit qui fasse des flash lumineux. Bienvenue dans le club logia, tu viens de manger l'un des pouvoirs les plus convoités du monde !

Damien va me faire une de ses crises de jalousie quand ça va se savoir...

-Et il va falloir que tu me racontes comment tu as fait ce coup la après la réunion. Pour le reste, je vais pas faire le même topo deux fois, mais je pense que le meilleur choix de Citadelle c'est d'intégrer au plus vite le GM en se déclarant Royaume indépendant, un peu comme Alabasta. Un siège au conseil, la paix, pas de marines. Et pour mettre ça en place, comme nous on a autre chose a faire, je compte refiler le bébé a une vieille amie qui va se faire un plaisir de venir jouer les conseillers d’après putsch.

Il va juste falloir qu'on s'assure de devenir les bénéficiaires de la production d'armes locales avant qu'elle arrive. Parce que c'est un truc qui va pas lui plaire. Je compte sur toi pour être convaincante...

  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
"J'étais persuadé que c'était un faux que le Tyran avait foutu là pour faire bonne figure, mais ne pas risquer qu'un de ses sous-fifres le mange avant le fiston. Si je ne l'avais pas bouffé, ça aurait été une émeute parmi les révolutionnaires, ils le regardaient tous comme... Bah comme le truc précieux que c'était de toute évidence."

J'ai surtout de la chance que ce ne soit pas une horreur inutile, j'ai entendu des rumeurs sur un Fruit qui donne la langue bleue et un qui transforme toutes vos paroles et vos blagues en choses horriblement ringardes. Un Logia, je ne sais pas ce que ça veut dire, mais s'il le dit comme ça cela doit vouloir dire. Enfin soit, j'écoute ce qu'il a à dire sur le sujet jusqu'au moment où je vais devoir négocier.

"Ils pourraient aussi faire autre chose que des armes, genre des prothèses mécaniques, exporter ces voitures, je suis sûr qu'il y aura toujours des estropiées ou des gens en manque de moyens de locomotion. Le principe de la production unique c'est le meilleur moyen de se péter la gueule si le marcher se tarit... Oui bon avec la piraterie et la révolution il y aura toujours des gens pour acheter des flingues, mais certains les vendront moins cher que d'autre, tu vois ce que je veux dire."

Je ferme un petit instant les yeux et réfléchis à ce qu'il pourrait faire, en fait ça ne va pas forcément super loin.

"Des armes, des biens de consommation, des voitures, a la limite un peu moins, mais de quoi remplacer les membre ça fait une belle liste. En plus, passer de la fabrication unique d'arme aux biens divers ça fera plaisir au peuple, un peu comme un changement brusque de politique, mais d'une autre manière."

Mort au Tyran et ses copains sauront mieux que nous ce qu'ils veulent faire, mais ça ne coûte rien de leur proposer. Avant d'aller voir leurs chefs, on me propose de me refaire une beauté, pas que ça me gêne d'être crade, plus depuis tout ce temps, mais en même temps pour négocier c'est vrai que c'est mieux de le faire dans des vêtements propres et sans une couche de noir sur soit. Je prends donc une douche rapide pour pas trop faire attendre Red et reviens dans une ravissante robe typique de citadelle. D'ailleurs, j'en prendrai pour mes petites, ça leur fera des souvenirs. Une fois propre, un peu de parfum et dans de beaux vêtements, je rejoins Red et la table de discutions, m'installe quand on me le propose gentiment et attend. Je laisse Red et monsieur... Tyran ? Mort ? Mort au ? Le pauvre, il compte changer de nom ? Oui bon, je les laisse échanger des politesses et quand c'est à moi.

"Monsieur Mort au Tyran, vous autres qui le conseillez fidèlement. Il est indéniable que Citadelle vient de passer un cap, cela ne sera pas rose tous les jours, mais c'est un fait, vous avez réussi de vos propres bras à largué un poids des épaules des innocents. Mais si c'était une étape difficile, lourde de conséquences et un bienfait indéniable, il ne faut pas oublier la suite. Vous allez changer de dirigeant, en trouver un ou une meilleure, plus juste et qui aura à cœur vos besoins et votre intérêt. Néanmoins, construire votre avenir ce n'est pas que la politique, je ne suis pas très indiquée pour vous aider dans bien des domaines et Red vous expliquera bien mieux que je ne pourrais jamais le faire, du pourquoi vous devriez vous assurer de vous intégrer au gouvernement mondial en tant que royaume indépendant pour votre propre bien. Par contre, je peux discuter avec vous d'un sujet que je maîtrise mieux, la production."

Je me lève et commence à faire le tour de la table d'un pas lent, joignant à mes paroles des gestes amples.

"Vous avez deux choix possibles. Rester dans le passé et ce que vous faites le mieux dans un sens, les armes. Évidemment, pour ça je peux vous apporter du renouveau, des idées et des plans qui vous permettront de vous hisser parmi les meilleurs et aussi de faire ce qu'il y a de mieux même dans les armes plus classiques, mais qui sont aussi nécessaires. Mais de vous a moi, baser son économie sur un marché unique serait à la fois dommage et dangereux. Il finira toujours par y avoir une personne pour vendre moins cher..."

J'ai ponctué cette phrase avec une pause théâtrale en frappant pas trop fort la table de mes mains avant de reprendre. Et quand je parlais de moins cher, je ne parlais pas forcement de qualité, le principe de l'offre et de la demande.

"Sinon, vous pouvez profiter de cette période de changement pour aussi changer votre orientation industrielle. Vous avez les capacités de faire bien plus que seulement des armes et pourtant, c'est une armurière qui vous dit ça quand même."

Un petit clin d'œil complice et un sourire plus tard.

"Biens de production, bien de consommation, armement aussi, mais pas seulement. Le désavantage, c'est que cela va demander un temps pour se rôder, mais une fois que la machine sera lancée... L'avantage, c'est que dés que les prix vont trop bas pour une de vos productions, vous garder de côté le temps que cela aille mieux tout en continuant de subsister grâce à d'autres choses que vous pourrez exporter. Je peux vous fournir pour ça encore une fois des aides, des plans, mais il faudra aussi pour le coup profiter de votre future ouverture vers le monde pour attirer des esprits brillants qui multiplieront vos possibilités et cela ne sera pas un méfait loin sans faux. Le monde a beaucoup à vous offrir et vous avez beaucoup à leur offrir en retour, par exemple la culture, des choses que vous ne pourriez jamais faire par vous-même et autre."

Bon, pour montrer de quoi je suis capable, j'ai fait venir pendant qu'on se déplacer quelque une de mes créations pour leur montrer ce dont je suis capable et ce que le monde peut leur apporter.

"Voici quelques échantillons d'armes faites avec des dials, je pense que vous connaissez et si ce n'est pas le cas, ce sont des coquillages venant des îles célestes ayant des effets particuliers."

J'utilise une paire de gants et leurs montres un a un tous mes prototypes, ceux a dials ou non d'ailleurs. Du terrible canon rotatif au canon électrique en passant par les pistolets à eau.

"Sachez que ce moyen de locomotion à vapeur que j'ai vu en ville, qui est bien pratique au passage, n'existe pas ailleurs ou doit être rare en tout cas. Ce genre de chose ferait fureur. Mais vous avez aussi la capacité technique de rendre leur dignité à ceux qui ont perdu un membre et croyez moi, je sais encore une fois de quoi je parle."

Je détache un de mes bras pour leur montrer, puis je l'ouvre pour leur expliquer succinctement ce que ça contient et leur fait le rapport avec les pièces que j'ai vu dans leurs diverses technologies.

"C'est la même chose, mais en plus petit et vous, les citoyens de citadelle vous êtes plus que capable d'en faire. Si je parle de tout ce qui est possible, je pourrais y passer des heures. Maintenant, c'est à vous de voir comment vous allez forger votre avenir."

Je laisse une petite pause, le temps de réfléchir, mesurer le pour et le contre, j'espère avoir gagné assez de bons points pour pouvoir amener le sujet qui fâche...

"Maintenant dans un registre un peu moins joyeux, pour l'aide que l'on vous a apportée, vous vous doutez bien que nous allons aussi devoir y trouver notre compte."

Je regarde droit dans les yeux le chef de la résistance locale, je n'ai pas le regard d'un monstre dénué de scrupule ou qui ne comprend pas qu'ils vont avoir besoin de se reprendre, mais nous aussi on a des besoins.

"Une proportion dont le montant exact sera à négocier une fois que l'on aura vérifié et remit un peu à flot vos infrastructures, de votre production en arme."

Je continue de le fixer, j'attends sa réponse ou alors qu'il me dise qu'il doit y réfléchir ce qui serait normal.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2578-fiche-de-rei-yanagiba
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2480-presentation-de-rei-l-armuriere

Pendant ce temps, et a voix basse...

-En fait vous êtes des genres de marchands d'armes itinérants c'est ça ?
-C'est ça, on vous prête des armes, vous montez un coup d'état, ensuite on vous apprend a en fabriquer, on vous les prend, et on va les fourguer sur l'ile d'a coté pour recommencer.
-Un plan qui tourne tout seul en somme...
-Mais non, je déconne. C'est juste que Rei aime bien vendre des armes. C'est un peu son hobby préféré, du coup elle a tendance a y revenir souvent quand elle se surveille pas. Faut qu'elle travaille un peu le coté contact humain c'est tout.
-Hum...
-Bon, revenons aux détails. J'ai contacté la personne dont je vous ai parlé. C'est une spécialiste de la politique du GM, écoutez ses conseils et vous pourrez profiter longtemps de votre nouveau systéme. Et elle vous aidera aussi pour ça d'ailleurs...
-Je ne suis toujours pas convaincu que ce soit une bonne chose de rester au sein du gouvernement Mondial.
-Pas le choix hélas. Il n'y a que deux types d'iles qui ne soient pas tenus d'y adhérer. Soit vous n'avez aucun intérêt pour le gouvernement, soit vous étes assez puissant et assez éloignés pour lui tenir tête. Et vous ne rentrez dans aucune des catégories. Ce qu'il vous faut c'est tout faire pour conserver le statut de royaume indépendant. Et tant que vous continuez a fournir la marine, le GM se désintéressera de ce que vous pourrez bien fabriquer chez vous. Vous l'avez bien vu avec le Tyran non ? je sais que c'est une comparaison curieuse, mais c'est pareil.
-Mais on pourrait...
-Non, vraiment pas. Si le gouvernement ne voit qu'un changement de pouvoir qui n'impacte pas ses avantages, tout se passera bien. Mais si a la place vous levez le drapeau révo sous son nez, vous serez rasés. et rien ni personne ne pourra vous sauver, ça je le garantis...
-Bon... Quand est ce qu'elle arrivera ?
-Elle est déjà en route, c'est d'ailleurs pour ça que je suis pressé de partir.
-Je croyais que c'était votre alliée ?
-C'est plus compliqué que ça...
-Compliqué ? Je vois le genre, ça sent le probléme de cul a plein nez...
-Non mais c'est pas ça du tout, mais ce serait trop long a expliquer. En tout cas on vous retape le monstre et on fout le camp. Pour le reste, on est d'accord sur le principe ? J'ai besoin d'importantes cargaisons d'armes et vous avez besoin de protection.
-Votre aide aurait suffit a obtenir ce que vous voulez.
-Je suis un pirate, je suis obligé de laisser un peu l'impression que je profite de vous... Hé, elle a presque fini et elle vous regarde, ça va étre a vous !


"Une proportion dont le montant exact sera à négocier une fois que l'on aura vérifié et remit un peu à flot vos infrastructures, de votre production en arme."
-Ne vous inquiétez pas. Nous n'oublierons pas la dette que notre ile a envers vous. Et dans la mesure du possible, nous vous fournirons tout ce que vous pourrez demander.


Et voila une phrase qui fait plaisir...

  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Puisque nous sommes d'accord, la suite ne sera pas très intéressante, mais elle doit se faire. Ainsi je commence après avoir reçu le matériel pour, non seulement à réparer le géant d'acier, mais surtout je forme des ingénieurs pour pouvoir faire de même après notre départ. Le principe de l'homme qui a faim et du poisson, lui donner ne le fait manger qu'un jour, mais je préfère qu'ils puissent s'en sortir par la suite. Du coup, comme contrairement à Red je n'ai pas peur de l'arrivée de son... Contact ? Je vais rester plus longtemps que lui. Pourquoi elle m'ennuierait, je suis réellement ici pour les aider, pas pour mon profit personnel même si au final cela nous sera aussi bénéfique.

Une fois le géant près, on laisse une semaine les plaques de blindage sur la place publique pour que les citoyens puissent écrire dessus. Pendant ce temps, je joue les capitaines d'entreprise et discute des possibilités permises par celle-ci pour l'économie de Citadelle. Évidemment, ils devront faire eux-mêmes leur choix par la suite, mais ça ne m'empêche pas de les aiguiller en attendant qu'une personne plus qualifiée n'arrive.

Une fois ce tour fait, je prends à part les ingénieurs que je juge compétents et leur fournis des plans pour faire des prothèses mécaniques. Pourquoi ? Je suis consciente que la révolution a laissé ses marques, qu'il faut bien que des gens puissent retrouver leurs mobilités. C'est un moyen de faire une bonne action, une autre pour calmer ma culpabilité surtout, j'imagine. Mais à quoi servirait la technologie si on ne la développe et ne la partage pas ? Il leur faudra certainement plus de temps que ce que je peux malheureusement leur accorder, mais avec ce début de cours et mes plans ils seront parfaitement à même de rectifier le tir. Bientôt des membres neufs mêmes si métalliques seront greffés aux civils qui ont eu moins de chance que d'autres, aux vaillants membres del a tortue blessé au champ d'honneur ou non.. Aux anciens de la brigade ayant fait le bon choix de se rendre. Cela ne sera pas des équipements de luxe ou parfaitement sur-mesure, mais entre ça et une jambe de bois ou rien qu'est-ce qui est le mieux ?

Je gratte le moindre instant disponible pour essayer de donner du savoir, mais aussi d'en apprendre à mon tour en échange. J'ai même réussi à avoir une copie des plans des véhicules de la brigade et Mort au Tyran m'a promis une copie de ceux du géant d'acier si jamais ils les retrouvent. Évidemment, je lui ai dit que ce n'était pas urgent, il a mieux, non ils ont mieux à faire. C'est dans ce genre de moment que j'ai du mal à croire que je suis une pirate, je suis peut-être encore trop gentille, mais peu importe, je suis ainsi.

J'ai au moins pu assister au premier tour de la ville par le géant d'acier avec sa nouvelle apparence, ainsi qu'a la première greffe d'un bras mécanique sur un enfant qui a fait un câlin à une statue, je vous laisse deviner qui des deux à gagné. C'était émouvant, mais ça m'a surtout rappelé ce que je ne suis plus et ce que je suis aussi, une mère. Et il est temps que je retourne vers les miens... Surtout, que sans que je le remarque, les membres de la tortue ont tout fait pour que je ne croise pas la "vraie" révolution, certainement pour m'éviter de grosses mésaventures surtout quand on sait qu'on va ponctionner leur fabrique d'armes... D'ailleurs je vais mettre sur mon mur le tout premier fusil sorti de leur usine depuis la mort du Tyran, avec une plaque commémorative et la signature de l'artisan, du superbe travail.

Mais tout à une fin, c'était quand même agréable, Lilou je te comprends mieux maintenant... Par contre, alors que le navire qui m'emmène loin repart... J'ai le droit à deux nouvelles têtes sur le ponton, je crois que j'ai échappée de peu au pire, fuyant les problèmes comme une pirate héhé. Mais aussi des civiles qui me font des signes sur le quai, dont un gamin avec un bras de fer. C'était une superbe aventure, une histoire que je serais fière de raconter à mes enfants.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2578-fiche-de-rei-yanagiba
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2480-presentation-de-rei-l-armuriere