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Ajouts à Astérion

Astérion
4eme voie de grand line


Population & Particularités


Asterion est l’une des îles plus imposantes de cette quatrième voie. On y compte près de deux millions d'habitants, trois grandes villes dont un port et une pluralité de villages éparpillés un peu partout. De ce fait, elle est un carrefour du commerce mondial. Évidemment, on y compte également de nombreux marines et toute sorte d’énergumènes y vivent. Le seul petit problème de l’île, c’est qu’elle est un labyrinthe géant, villes comme campagnes, dont seuls les habitants connaissent tous les secrets, et ces secrets, croyez bien qu’ils les gardent jalousement. Par conséquent, si vous voulez vous déplacer sur l’île, il vous faudra un guide qui, généralement, est loin d’être à bon prix puisqu'ils ne coutent jamais moins de 5 millions de berrys !


  • Le Labyrinthe :
    Le Labyrinthe est ce qui constitue les trois-quarts de l'île. Ou plutôt les quatre-cinquièmes. Une formation naturelle qui ne trouve aucune explication scientifique quant à son origine. Toujours est-il que le Labyrinthe sépare les différentes villes, les champs, les bois et même les montagnes. C'est aussi bien l'unique moyen d'accéder aux agglomérations terrestres que d'en sortir. Le plus étrange, c'est que le Labyrinthe n'est pas uniquement composé de haies gigantesques. Mais aussi de formations rocheuses rectangulaires, d'arbres enchevêtrés, et parfois même de courts d'eau profonds et rapides, infranchissables. Et malgré les efforts pour changer les choses, rien n'a jamais fonctionné. Ici, la nature se complaît à jouer aux casses-têtes et l'homme ne peut rien y faire.

  • Ville Blanche :
    Ville Blanche est la capitale d'Astérion, aussi bien démographiquement qu'économiquement. Sa position centrale sur l'île lui permet de centraliser les ressources produites dans les différentes cultures et de faire régulièrement des échanges avec Châteaurouge, Brelock et Port-aux-Rois. Forte d'un bon million d'habitant, Ville Blanche porte bien son nom puisqu'il s'agit d'une agglomération où les habitants ne dorment jamais et où il y a bien souvent beaucoup d'activités nocturnes. L'insomnie est par ailleurs une maladie courante dans le coin et, chose étrange, elle est contagieuse.

  • Châteaurouge :
    Situé à l’extrémité nord du royaume, Châteaurouge est le dernier rempart de la civilisation avant les montagnes qui surplombent l'endroit. Pendant longtemps, l'immense forteresse a été un bastion contre les envahisseurs des montagnes, une sorte de tribu autochtone aujourd'hui disparue. L'endroit est désert et peu fertile, avec un climat caniculaire qui explique la faible proportion de la population dans le coin. Raison pour laquelle Châteaurouge sert principalement de base militaire pour la Marine actuellement, bien que sa position n'ait rien de stratégique.

  • Brelock :
    Ou bien aussi "les greniers de Brelock". Situé dans la zone la plus verte et la plus riche de l'île, Brelock ne tient pas vraiment d'une ville, mais plutôt d'une forteresse aux allures de monastère ou d'église. Avec ses hautes tour, son clocher, ses murs compacts et ses contreforts, sans compter ses habitants au crâne rasé vêtus de toges... Bon au moins, à Brelock on fabrique de la bonne bière. Et toutes sortes d'autres alcools qui bénéficient d'une bonne réputation sur tout Grand Line. Bien évidemment, une grande partie de ces réserves est destinée aux tavernes de Port-aux-Rois, l'autre gardée secrète pour ne profiter qu'aux alcooliques notoires de la zone.

  • Port-aux-Rois :
    "Du rhum des femmes et de la bière nom de dieu. A Astérion, on peut valser quand on veut." Cela vous dit probablement quelque chose ? Et pour cause, cette chanson est originaire de Port-aux-Rois, la seconde ville la plus peuplée d'Astérion et l'unique cité portuaire du coin. Riche en bars, tavernes, bordels et autres lieux de luxure et de débauche, Port-aux-Rois change de visage la nuit pour devenir un lieu de plaisance pour les marins qui y font escale. Le jour, c'est pourtant un port tout ce qu'il y a de plus normal et de plus sérieux, avec de grands entrepôts et un grand bâtiment sur la côte bordant la baie qui est en réalité la Mairie. Car Port-aux-Rois accueille régulièrement la flotte du Contre-Amiral Delablanche qui n'a pas trouvé mieux que de donner ce nom au bâtiment dans lequel crèchent ses hommes.

  • La Cabane :
    Malgré l'utilité et le besoin croissant pour les métiers de guides, assez peu de personnes acceptent de faire ce boulot. Tout simplement car quand t'es guide, tu n'as pas beaucoup de jours de vacances et tu risques de crever à chaque instant. Il suffit de faire une seule erreur pour se retrouver perdu à tout jamais dans le labyrinthe, alors il vaut mieux être un bon guide. On en a vu passer des comme ça et à force, ben des guides il n'en reste plus qu'un. Et il est à moitié fêlé. On peut le trouver dans une cabane isolée à côté de Port-aux-Rois.

    Les habitants connaissent bien les routes pour accéder aux différentes villes et villages. Mais le guide, lui, connaît les moindres recoins du Labyrinthe. C'est pour cela qu'on les paye très cher. Et aussi car leur nom laisse supposer qu'ils sont les seuls à savoir se repérer.

  • Les Jardins d'Astérion :
    Ca tient plus des vestiges d'une ancienne civilisation qu'autre chose. Un peu de la légende aussi. Les Jardins d'Astérion est un endroit dont la localisation exacte est secrètement gardée par les guides, de génération en génération. Un espace vert magnifique où les méandres labyrinthiques disparaissent pour laisser place à des gigantesques sculptures végétales en formes d'animaux, ainsi qu'à des parterres de fleurs uniques. C'est un peu le pays imaginaire.


Forces de l'ordre et respect de la loi


Du fait de ses activités commerciales croissantes et de sa position sur la quatrième voie, Astérion est une véritable plateforme commerciale opérant principalement avec le Gouvernement Mondial sur Grand Line. En échange de ce partenariat, la Marine possède un assez gros détachement de soldats dans le coin, commandés par un Contre-Amiral et sa flotte, comprenant une division de trois cent hommes en déplacement, la 88ème. Mais aussi deux divisions en garnison, la 53ème et la 52ème, fortes de cinq cent hommes chacune, commandées par un Colonel et un Lieutenant-Colonel chargés de veiller à ce que l'ordre soit respecté lorsque le Contre-Amiral est absent. Ce qui est plutôt récurrent. L'ile étant plutôt calme, les patrouilles n'y sont ni très fréquentes ni très nombreuses, et la sécurité est globalement assez relâché.

En temps normal, Port-aux-Rois accueille donc la 88ème et la 53ème, occupant la Mairie. Pour cette dernière, plusieurs centaines d'hommes s'occupent ainsi de la sécurité à quai pendant qu'une dizaine de caravelles s'occupent de surveiller la mer alentour, inspectant les bateaux marchands à la recherche de contrebande, repérant et traquant les pirates ou portant assistance aux navires en difficultés. En plus de cela, le Contre-Amiral, suppléé par un Commodore, garde généralement à quai un cuirassé et quatre croiseurs lorsqu'il est sur l'île. Une puissance de feu amplement suffisante pour écraser n'importe quelle attaque d'envergure. Le port étant le terrain de jeu favori d'un paquet de marins en quête de femmes, de boissons, ou d'une bonne bagarre, les frictions musclées y sont fréquentes et il est rare que la marine intervienne pour les réprimer. Du moins tant que ça ne dégénère pas en bain de sang ou en incendie. Il est par contre fortement déconseillé de s'en prendre aux entrepôts de marchandises ou aux bateaux a quais.

Historique & Évènements récents


 ► [1620] Un port sympa :
Une île protégée par la Marine c'est bien, mais avec un Contre-Amiral dans les parages c'est encore mieux. L'année 1620 marque l'arrivée du Johny dans le coin et d'une défense maximum pour l'île qui deviendra imprenable par la suite. Des navires de la Marine en pagaille, des divisions à ne plus savoir quoi en faire. De quoi faire en sorte que les affaires aillent bon train avec le Gouvernement Mondial, pour sûr.

Personnalités importantes



Les labyrintheux d'Astérion

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La Garnison d'Astérion

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Les labyrintheux d'Astérion




Asterion est l’une des îles plus imposantes de cette quatrième voie. On y compte près de deux millions d'habitants, trois grandes villes dont un port et une pluralité de villages éparpillés un peu partout. De ce fait, elle est un carrefour du commerce mondial. Évidemment, on y compte également de nombreux marines et toute sorte d’énergumènes y vivent. Le seul petit problème de l’île, c’est qu’elle est un labyrinthe géant, villes comme campagnes, dont seuls les habitants connaissent tous les secrets, et ces secrets, croyez bien qu’ils les gardent jalousement. Par conséquent, si vous voulez vous déplacer sur l’île, il vous faudra un guide qui, généralement, est loin d’être à bon prix puisqu'ils ne coutent jamais moins de 5 millions de berrys !





La Garnison d'Astérion




Du fait de ses activités commerciales croissantes et de sa position sur la quatrième voie, Astérion est une véritable plateforme commerciale opérant principalement avec le Gouvernement Mondial sur Grand Line. En échange de ce partenariat, la Marine possède un assez gros détachement de soldats dans le coin, commandés par un Contre-Amiral et sa flotte, comprenant une division de trois cent hommes en déplacement, la 88ème. Mais aussi deux divisions en garnison, la 53ème et la 52ème, fortes de cinq cent hommes chacune, commandées par un Colonel et un Lieutenant-Colonel chargés de veiller à ce que l'ordre soit respecté lorsque le Contre-Amiral est absent. Ce qui est plutôt récurrent. L'ile étant plutôt calme, les patrouilles n'y sont ni très fréquentes ni très nombreuses, et la sécurité est globalement assez relâché.





Johny Delablanche
Un contre-amiral sympa


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Criez pas, ne courrez pas, tout se passera bien.


Johny est un homme gentil, presque trop. Il a vu nombre d'hommes tomber, le sang couler. Il a vu les horreurs du monde enfermer dans leurs griffes des hommes qui ne méritaient pas tant. Le cœur a malheureusement ses limites alors après quinze années de durs et loyaux services, Johny a migré sur l'île d'Asterion. Parce qu'à force de courir après les équipages Yonkou, à force de combattre des pirates à plusieurs dizaines de millions de Berries, le cœur fatigue. Et celui du pauvre Johny n'aime pas les efforts superflus.

Gentiment planqué sur Asterion, le Johny s'est retrouvé Contre-Amiral en charge de la sécurité de l'île. Un rêve : passer ses journées à boire des cocktails, lire tranquillement sur le port en se faisant bercer par le claquement des voiles. Oh bien sur, parfois, il faut faire semblant d'être autoritaire, engueuler un lieutenant jouant trop des épaules mais le Johny n'est pas doué pour cela. Non. Il est si peu doué pour cela que sur cette île, en le croisant par hasard, on pourrait en oublier que le Monsieur est Contre-Amiral.

Parce que oui, bien sûr, le Johny en oublie toujours ses épaulettes. Il en est devenu si tranquille que chacun de ses hommes lui parle comme à un collègue du même échelon. Mais n'allez pas croire que le Johny ne sait pas se battre. Non, le Johny a gardé des réflexes des guerres contre le roi d'Ivoire et d'autres nombreux pirates tout aussi réputés.

Un Contre-Amiral, faut que ça bouge, sinon c'est pas un Contre-Amiral. Récemment remis au pas par un sympathique message de la Vierge d'Acier, le bon Johny s'est vu un peu bousculé pour aller bouger ses fesses un peu en dehors de l'île. Car il est pas Sous-Amiral et qu'il a pris ses galons en combattant sur les flots. Car il était bon à ce qu'il faisait et que les vacances, bon ça va deux minutes mais, oh. Du coup cela va faire plusieurs bons mois que le Contre-Amiral Delablanche a temporairement quitté Port-aux-Rois avec sa 88ème, son cuirassé et ses croiseurs. Et étrangement, depuis son départ, rien ne va plus sur Astérion.

Aurait-on fait une erreur quelque part ?



Niveau évalué :
Dorikis : 5500 D
PP : 300
PI : 350
Localisation : Asterion
Créateur du PNJ : Staff

Habiletés/Pouvoirs :
Un formidable haki de l'armement.


Dernière édition par Annabelette Sweetsong le Dim 21 Aoû 2016 - 11:08, édité 1 fois
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Peter Chappel
Guide du Labyrinthe




Hihihi ! Hohoho ! Moi je le connais.
Le chemin. Suivez-moi, suivez-moi !

On dit qu'il est tombé sur sa tête. Tout petit. Et à plusieurs reprises. Pourtant Chappel n'a pas toujours été fou.

Avant de devenir guide, Peter voulait être boulanger et tout le prédestinait à cela. Ses études, sa passion... Même ses parents l'encourageaient. Sauf qu'un jour, alors qu'il revenait de Brelock avec sa sœur, Peter s'est dit que ça pourrait être intéressant de partir à la recherche des Jardins d'Astérion. Pour jouer, car il était jeune. Et sa sœur Martha encore plus. Sauf que voilà, si après plusieurs heures de jeu l'apprenti a su retrouver son chemin, il n'en a pas été de même pour la petite qui s'est perdue à tout jamais dans le Labyrinthe et qui n'a jamais été retrouvée.

Dix années ont passé depuis ce jour et Peter s'est reconverti en tant que guide. Et même si les signes sont inquiétants et que cela fait bien longtemps que ses parents ont perdu tout espoir, l'homme que beaucoup jugent fou à lier continue à fouiller chaque parcelle du Labyrinthe. Méticuleusement. En espérant un jour retrouver sa sœurette. Et peut-être les Jardins d'Astérion.



Niveau évalué :
Dorikis : 10
PP : -50
PI : 0
Localisation : Astérion
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Plus intelligent qu'il ne le laisse paraître. L'homme a cartographié une bonne partie du Labyrinthe, un travail aussi colossal que secret.



Mordred "le Faible"
Colonel de la Marine




Ah ! Aaaah ! Une araignée ! Lieutenant ?!
Ecrasez-la ! Mais bon sang, écrasez-là !!

Mordred est un furoncle sur les fesses de la Marine. Une saloperie dérangeante que l'on ne peut ni percer, ni ignorer. Il est là et c'est là le problème. Il n'aurait jamais dû. Mais voilà, l'homme a su faire jouer ses contacts pour avoir un bon poste, malgré sa lâcheté et sa stupidité. Encore un "fils de" qui n'a pas su rester à sa place et qui maintenant regrette.

Car oui, si encore Mordred restait assis derrière son bureau à faire semblant de faire son boulot, ça irait. Sauf que non, le bonhomme s'en plaint en plus de ça. "Oui mais il faut lire les rapports. Et puis on s'en fout non ? Des éclaireurs. A quoi ça sert ?" Typiquement le type à cause de qui tout peut mal tourner. Et c'est d'ailleurs son second don : créer des brèches dans la sécurité d'Astérion. Car il sait pas administrer, commander, diriger. Alors ses soldats font n'importe quoi. Les caravelles restent au port ou bien taillent la route et les hommes du rang en profitent pour se biturer la gueule avec leur salaire. Et lui, il fait rien. Il se plaint.

Et allez ! Encore une bourde pour Mordred ! Cette fois-ci, c'est une armada de pirates qui a réussi à passer entre les mailles du filet. Rien de trop difficile, vu que les caravelles censées servir de sentinelles en haute mer sont restées à quai. Et du coup Port-aux-Rois a été capturé, ses civils emprisonnés et tout trafic avec l'extérieur de l'île bloqué. Comment qu'on fait maintenant, vu que le Contre-Amiral n'est pas là pour réparer les pots cassés ? Ben on attend sagement à Chateaurouge...



Niveau évalué :
Dorikis : en-dessous de 0
PP : -200
PI : 150 reçus dans une pochette surprise
Localisation : Astérion
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Incompétent de première classe.
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Ruby Quinn
Grande Intendante




Pourquoi je suis pas Reine, d'abord ?
Le Royaume d'Astérion, c'est classe non ?

Le poste de Grande Intendante, c'est pas mal de responsabilités. Un peu similaire à celui de Gouverneur sans l'influence du Gouvernement Mondial. Pas directe en tout cas, car Ruby Quinn reste quand même une partenaire en faveur du commerce avec le GM. Et puis elle s'est habituée à la présence de la Marine. Et surtout du Contre-Amiral Johny pour lequel elle a eu un coup de cœur, un vrai.

A part ça, c'est celle qui gère un peu Astérion comme elle l'entend. Tailler les haies du labyrinthe, remplir les réserves de Brelock ou bien diminuer le nombre de bars sur Port-aux-Rois. Son siège se situe à Ville Blanche mais elle passe la plupart de son temps dans Châteaurouge pour des raisons un peu loufoques. Elle aime le coin car il est rouge. Et elle aime le rouge. Du coup elle a fait la demande express à ce que même les soldats qui stationnent dans Châteaurouge soient rouges. Du plus petit marin au plus grand Colonel. Enfin, vu que le Colonel c'est Mordred, on va pas utiliser un adjectif mélioratif.

Mais assez concrètement, elle s'en fout. Elle profite. Et si jamais il y a un danger, elle se repose sur les armées du GM avec une confiance inégalable. Une chouette femme en fin de compte. Juste qu'elle aime pas trop son titre de Grande Intendante et aimerait bien qu'on l'appelle la Reine. La Reine Rouge car elle aime le rouge. Mais pour ça, faudrait que Astérion devienne un royaume et c'est pas près d'arriver.



Niveau évalué :
Dorikis : 15
PP : 200
PI : 300
Localisation : Astérion
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Du rouge ! Du rouge partout !



Alix
Magicienne




Avez-vous vu mon lapin blanc ?

Alix est l'une des rares à pouvoir se vanter de s'être perdue dans le Labyrinthe et d'y avoir découvert les Jardins d'Astérion. Enfin, une façon de perpétuer le mythe. Beaucoup la décrient comme une menteuse mais pour être honnête, vrai ou faux, ça fait marcher son spectacle. Magicienne de rue le jour, Alix arrondit aussi ses fins de mois la nuit par toute une foule de moyens. C'est un peu selon son bon plaisir. Elle sait aussi subtiliser proprement des bourses, mais attention : c'est une magicienne pas une voleuse. Un peu de respect tout de même.

En tout cas, les Jardins d'Astérion, elle y a vraiment été. Et apparemment elle y aurait rencontré une chenille géante qui lui a enseigné ses petits tours de passe-passe. Enfin, ça c'était avant ou après que la chenille commence à fumer des substances illicites ? A moins qu'il n'y ait pas eu de chenille ? Ni de fleurs qui chantent ? Mais des gros champignons, ça il y en avait, Alix est sûre. Elle en a croqué un et est devenue toute minuscule. Puis un autre et elle est devenue géante. Et un autre pour récupérer sa taille normale...

Bon en fait, les Jardins d'Astérion, c'est peut-être juste le coin à camés du coin. Mais elle y a été. Demandez-lui les détails, ça vous fera votre soirée. Et au pire si vous acceptez de la croire, elle consentira peut-être à se perdre dans les Labyrinthes avec vous. Elle aimerait y retourner, dans ce coin farfelu.



Niveau évalué :
Dorikis : 200
PP : -100, on la considère comme une affabulatrice
PI : 0
Localisation : Astérion
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Magicienne douée
Séduction

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Booouh !!

Cette île est tellement cool. *_*
Validée !! Ajouts à Astérion 466668754
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