Poker et jeux d'argent
Staz D. Hiraki
-----------------------------------------------
Quatre de carreau et As de trèfle. Voilà la main qu'avait Staz au début de cette partie de poker. Quatre personnes étaient assises aux différents coins de la table. Une pile de jetons devant tous les participants. Ce n'étaient cependant pas l'argent qui avait attiré le jeune lieutenant à cette partie. En effet, devant l'homme le plus agé des joueurs, se trouvait un fruit, ressemblant à une grosse framboise, mais portant des spirales caractéristiques des fruits du démon. A n'en pas douter, c'en était un, d'autant plus que l'homme en question, affublé d'un capuchon cachant un début de calvicie, n'hésitait pas à s'en vanter, disant ça et là qu'il serait prêt à le parier si l'occasion se présentait.
Quatre et As, de deux couleurs différentes... Staz revérifia sa main, comme s'il espérait qu'une des cartes avait changé, avant de déclarer :
- Je suis
Et il poussa deux jetons blancs devant lui avant d'attraper le chocolat chaud placé à sa droite, et d'en boire une petite gorgée.
- Moi aussi
- La même
Puis, le joueur servant de croupier durant ce tour enleva la première carte du paquet, avant de placer les trois suivantes face visible sur le tapis de jeu.
C'étaient un deux de pique, un trois de trèfle et un huit de coeur. Rien de bien avantageux pour Staz donc. Il décida alors de se coucher, abandonnant ses jetons, se disant que deux jetons blancs n'auraient servi à rien et n'étaient pas une grande perte.
Le tour se termina sur une victoire du vieux, qui obtint un full de deux par les trois. Il empocha donc la mise, qui était devenu au cours du jeu un bon petit paquet d'argent.
Le tour suivant se solda également par une victoire du vieux, qui détenait un full aux as par les rois. Autant dire qu'avec cela, il lui était quasiment impossible de perdre... Il se trouvait désormais avec le plus gros pactole de la table, tandis que Staz avait déjà perdu une bonne moitié de son argent, ayant suivi jusqu'à la fin, pensant gagner avec un brelan de rois. Les deux autres joueurs s'étaient couchés dès le premier tour, laissant la partie se continuer sans eux.
- Je vais arrêter là, merci bien !
- Déjà ? C'est dommage, je commençais à peine à m'amuser. Enfin c'est vrai que je te plains... T'as pas gagné une seule fois...
- Mais nan, reste, c'est cool !
- Mais de toute manière l'autre vieux mettra jamais en jeu son fruit du démon...
- Comme tu veux. Par contre si tu pars, ne viens pas pleurer pour revenir...
- Ouais c'est ça... Allez, salut !
Puis, le vieux, fixant Staz du regard, lâcha, comme s'il était certain de gagner :
- On continue ?
Dernière édition par Hiraki le Lun 22 Aoû 2016 - 19:07, édité 1 fois