Plop,
Comme promis en RP, je viens développer Rokade. J'me suis calé sur les chantiers existants, celui d'Armada et le KGB. Et après plusieurs semaines de boulot, voici le résultat.
Comme promis en RP, je viens développer Rokade. J'me suis calé sur les chantiers existants, celui d'Armada et le KGB. Et après plusieurs semaines de boulot, voici le résultat.
Nom : Chantier Naval de Rokade (CNR)
Lien vers le lieu d'implantation : Rokade
Type de boutique : Gain de berrys
Lien avec le personnage : Clotho a conquit Rokade et remet à jour le chantier naval en faisant du carénage et du moyen de déplacement les atouts maîtres. Mais comme un chantier ça coûte cher, il va payer au fur et à mesure pour débloquer de plus en plus de parties.
Surface : Immense
Qualité des services/marchandises : Très bonne (Construction, assemblage, finition, réparation, conversion, mise à niveau, restauration, entretien …)
Matériel ou matière brute utilisée : Bois (en provenance du Cimetière d'épaves ou du Consortium Ramba) & métal (de Forgearme, ma boutique, donc prix très bas).
Employés (nombre, type, noms, dorikis):
- Will (directeur, 10 dorikis)
- Graham (architecte en chef, 10 dorikis)
- 5 lambdas (architectes/armateurs, 5 dorikis)
- Jack (charpentier en chef, 100 dorikis)
- 40 lambdas (charpentiers/soudeurs, 50 dorikis)
- Paul (ingénieur en chef, 10 dorikis)
- 10 lambdas (ingénieurs, 10 dorikis)
Total des Dorikis du personnel : 2255 < 2333 (7000 / 3)
Coût du bâtiment : 60 000 000
Rentabilité : 1/12
Gains : 5 000 000
Description de la boutique :
Tombé presque dans l'oubli, le chantier naval de Rokade a entamé un virage drastique. Sous la houle de Clotho, une nouvelle jeunesse lui ai offerte. On ressort tous les outils du placard, on rouvre ses livres pour remettre ses connaissances à jour, on refait chauffer les matériaux, on astique le bois de nouveau. Chaque membre met la main à la patte pour redorer le blason de l'île. Rare île encore pirate des Blues, Rokade entends bien profiter de son statut pour revenir sur le devant de la scène. L'île a deux spécialités : le carénage et la vitesse via le système de déplacement. Nos navires ont une stabilité incroyables, leur permettant de ne pas chavirer après chaque avarie. Ils sont hydrodynamiques au possible afin d'avoir une vitesse maximale. Les navires peuvent être à la fois léger et solide.
Ici, on s'occupe de la construction, de l'assemblage, la finition, des réparations, d'une conversion, d'une mise à niveau, de la restauration, de l'entretien … Tout ce qu'on peut faire comme vérification ou réparation à un bateau, on le fait. Installé à côté du port, l'accès est facile et rapide. A l'intérieur des entrepôts on trouve le nécessaire pour réparer mais aussi construire du neuf à partir du vieux. Le fait que la plupart des ingénieurs du coin sont des anciens pirates donne au chantier une très bonne expertise. Ce qui fait que les erreurs de conception sont tout à fait impossible ici. Ici, l'architecture navale est respectée comme jamais. La grande majorité des navires créés ici sont fait pour la guerre (95%), le reste étant des navires de commerce (5%). Pas de sous-marins ni de volants par contre.
Description des employés :
Lien vers le lieu d'implantation : Rokade
Type de boutique : Gain de berrys
Lien avec le personnage : Clotho a conquit Rokade et remet à jour le chantier naval en faisant du carénage et du moyen de déplacement les atouts maîtres. Mais comme un chantier ça coûte cher, il va payer au fur et à mesure pour débloquer de plus en plus de parties.
Surface : Immense
Qualité des services/marchandises : Très bonne (Construction, assemblage, finition, réparation, conversion, mise à niveau, restauration, entretien …)
Matériel ou matière brute utilisée : Bois (en provenance du Cimetière d'épaves ou du Consortium Ramba) & métal (de Forgearme, ma boutique, donc prix très bas).
Employés (nombre, type, noms, dorikis):
- Will (directeur, 10 dorikis)
- Graham (architecte en chef, 10 dorikis)
- 5 lambdas (architectes/armateurs, 5 dorikis)
- Jack (charpentier en chef, 100 dorikis)
- 40 lambdas (charpentiers/soudeurs, 50 dorikis)
- Paul (ingénieur en chef, 10 dorikis)
- 10 lambdas (ingénieurs, 10 dorikis)
Total des Dorikis du personnel : 2255 < 2333 (7000 / 3)
Coût du bâtiment : 60 000 000
Rentabilité : 1/12
Gains : 5 000 000
Description de la boutique :
Tombé presque dans l'oubli, le chantier naval de Rokade a entamé un virage drastique. Sous la houle de Clotho, une nouvelle jeunesse lui ai offerte. On ressort tous les outils du placard, on rouvre ses livres pour remettre ses connaissances à jour, on refait chauffer les matériaux, on astique le bois de nouveau. Chaque membre met la main à la patte pour redorer le blason de l'île. Rare île encore pirate des Blues, Rokade entends bien profiter de son statut pour revenir sur le devant de la scène. L'île a deux spécialités : le carénage et la vitesse via le système de déplacement. Nos navires ont une stabilité incroyables, leur permettant de ne pas chavirer après chaque avarie. Ils sont hydrodynamiques au possible afin d'avoir une vitesse maximale. Les navires peuvent être à la fois léger et solide.
Ici, on s'occupe de la construction, de l'assemblage, la finition, des réparations, d'une conversion, d'une mise à niveau, de la restauration, de l'entretien … Tout ce qu'on peut faire comme vérification ou réparation à un bateau, on le fait. Installé à côté du port, l'accès est facile et rapide. A l'intérieur des entrepôts on trouve le nécessaire pour réparer mais aussi construire du neuf à partir du vieux. Le fait que la plupart des ingénieurs du coin sont des anciens pirates donne au chantier une très bonne expertise. Ce qui fait que les erreurs de conception sont tout à fait impossible ici. Ici, l'architecture navale est respectée comme jamais. La grande majorité des navires créés ici sont fait pour la guerre (95%), le reste étant des navires de commerce (5%). Pas de sous-marins ni de volants par contre.
- Création :
Taille Coque de noix Petite Moyenne Grande Personnes 1 à 5 5 à 30 8 à 120 40 à 1000 Canons 1 4 à 10 8 à 18 20 à 100 Mâts 1 1 à 2 2 à 3 3 à 4 Taille 6-10m 0-30m 30-50m 50-70m Vitesse 4 à 9 nœuds 4 à 20 nœuds 4 à >20 nœuds 4 à > 20 nœuds Prix 1 à 10 Millions 20 à 50 Millions 50 à 100 Millions 100 Millions à ... - Améliorations, spécialités du chantier :
Carénage métallique:
Ce genre de revêtement permet de naviguer au milieu des icebergs ou de survivre à des combats. Seule contrepartie, un poids excessif qui rend la navigation à la voile tout à fait inefficace.
Prix : 1/10 du prix du bateau, Installé sauf demande contraire
Turbines
Une turbine est un dispositif rotatif destiné à utiliser l'énergie cinétique de l'eau pour faire tourner un arbre supportant les aubes de la turbine.
Prix : 20 Millions
Hélices
Une hélice est un dispositif formé de plusieurs pales disposées régulièrement autour d’un axe. Lorsque son axe entre en rotation, ce système permet d'avancer ou de reculer. Le profil et le calage des pales sont optimisés pour l’utilisation prévue.
Prix : 5 Millions
Propulseur transversaux
Les propulseurs transversaux sont entraînés par un système hydraulique. Le ou les propulseurs transversaux servent aux manœuvres en zone portuaire, afin d'éviter au navire le coût de l'utilisation de remorqueurs.
Prix : 10 Millions
Turbovoiles.
Une turbovoile est un système de propulsion éolien. C'est en réalité une voile épaisse ayant de ce fait une portance très supérieure à une voile classique. Elle présente une forme ovoïde et est prolongée par un volet mobile permettant de former un intrados et un extrados. Cette voile doit être orientée en fonction de la direction du vent tout comme une voile classique.
Prix : 10-50 Millions
Aménagement structurel :
Tout ce qui oblige à modifier le bateau en profondeur. Une transformation en catamaran, l'ajout d'un mat, d'une tourelle, d'un éperon, d'un banc de rameurs ...
Prix : 10-50 Millions
Aménagement divers :
Tout le reste. Modifications des cloisons, remodelage de la figure de proue, aménagements esthétiques, camouflage des sabords et bidouilles diverses...
Prix : 1-5 Millions - Achat de matos classique :
Tourelle :
Le top de l'armement naval, la preuve, la marine en a. Les tourelles, simple à triple permettent l'installation des plus gros calibres de canon et offrent une maniabilité bien supérieure aux canons traditionnels.
Prix : 2-6 Millions
Canons :
Ici, grâce aux ingénieurs de Rokade, nos canons tirent plus loin que n'importe quel autre canon. Sans compter qu'on peut également trouver des boulets de canon spéciaux.
Prix : 500 000 à 5 Millions
Mat : 1-10 Millions
Gouvernail : 500 000 à 5 Million
Voiles : 500 000 à 5 Million - Réparations diverses :
- Entretien Annuel : 1/20 du prix du bateau
- Remise à neuf : 1/5 du prix du bateau
Description des employés :
Will, Directeur Ici, tous passe par moi. Ancien patron du chantier naval, Will a été de plus en plus désespéré en voyant de moins en moins de monde venir dans son chantier. Il a tout tenté pour le relancer : baisser les prix, faire des promotions … rien n'y a fait. Il a lentement vu son œuvre sombré dans l'oubli, ne servant plus qu'une fois ou deux par an. Alors forcément, quand Clotho est venu le voir pour lui dire de relancer les machines, il a été le plus heureux des hommes. Il doit tout à son sauveur qui l'a laissé au poste de directeur.Stats : 10 Dorikis / +25 PP / -10 PI |
Graham, architecte en chef Mais non, tu vois bien que le mât est dans l'aquarium là ! Malgré son jeune âge, Graham est l'ingénieur en chef du CNR et un des pilier de l'entreprise. Le compas dans l’œil, il est extrêmement doué pour mesurer au pif, et avoir bon quand même. Il sait repérer le moindre défaut sur un bateau. On le consulte pour tout ce qui est important. Avoir son avis équivaut à avoir un bateau qui tient la route. Si par contre il commence à vous reprendre …Stats : 10 Dorikis / 10 PP / 0 PI |
5 Architectes/armateurs Pour les chantiers de moindre importance, ce sont eux qu'on vient voir. Au premier coup d’œil, ils peuvent dire où sont les soucis et comment les réparer. On les consulte pour tout ajout sur le navire, tout changement … ils sont indispensables si vous voulez avoir un bâtiment potable.Stats : 10 Dorikis / 5 PP / 0 PI |
Jack, Charpentier en chef On y a passé deux mois, mais on a réussit. Bâti comme un dieu, Jack est une force de la nature. Accomplissant à lui seul le travail de cinquante hommes, il est l'un des piliers du CNR. Il ponce, emboite, trie plus vite que n'importe qui. Chaque mouvement est coordonné, et le voir est comme regarder un ballet, on ne peut décrocher son regard.Le plus gros canard en bois au monde ! Stats : 100 Dorikis / 10 PP / 0 PI |
40 Charpentiers/soudeurs On les appelle les personnes de l'ombre. Ils viennent travailler tous les jours, mais personne ne les connait, ils sont anonymes. Ils n'ont pas envie de figurer sur le mur des héros, juste la volonté d'aider les gens à réaliser leurs rêves. Ils font leur travail, et personne ne leur en demande plus. Habitués ou de passage, leur nombre fluctue.Stats : 50 Dorikis / 5 PP / 0 PI |
Paul, ingénieur en chef Alors, on vous fait quoi aujourd'hui ? Avec Jack et Graham, il est l'un des piliers du CNR. C'est lui qui s'occupe de tout ce qui sort de l'ordinaire. Vous lui donnez vos croquis ou maquettes il s'occupe de les réaliser en les corrigeant, supprimant au possible tous les défauts. Il travail souvent avec Graham pour savoir où placer telle chose pour ne pas perdre trop d'hydronomie.Stats : 10 Dorikis / 10 PP / 0 PI |
10 Ingénieurs On les appelle les personnes de l'ombre. Ils viennent travailler tous les jours, mais personne ne les connait, ils sont anonymes. Ils n'ont pas envie de figurer sur le mur des héros, juste la volonté d'aider les gens à réaliser leurs rêves. Ils font leur travail, et personne ne leur en demande plus. Habitués ou de passage, leur nombre fluctue.Stats : 10 Dorikis / 5 PP / 0 PI |
Dernière édition par Clotho le Ven 13 Jan - 9:53, édité 3 fois