Salut.
Je passe pour des ajouts assez conséquents à Luvneel. Concernant les HP, j'ai vérifié s'il y avait des précédents sur les Blues et j'ai pas trouvé. Me corriger si je me trompe.
C'est dans le cadre de l'étape 3 de ma carte au trésor. Sig, ça va chier
Les ajouterai si c'est bon.
Merci !
Je passe pour des ajouts assez conséquents à Luvneel. Concernant les HP, j'ai vérifié s'il y avait des précédents sur les Blues et j'ai pas trouvé. Me corriger si je me trompe.
C'est dans le cadre de l'étape 3 de ma carte au trésor. Sig, ça va chier
Les ajouterai si c'est bon.
- Luvneelroom :
Si le malheur des uns fait le bonheur des autres, alors, Luvneelroom a jouit de la ruine de Luvneelpraad. Cette province, essentiellement baignée de lacs a pris un insolent essor depuis 1600. Le port de Vince est le second plus important après celui de Norland et l'intégralité de l'économie de la province est axée autour des activités portuaires, halieutiques et surtout touristiques. La province compte deux villes majeures : Vince et Venus. La grande particularité de Luvneelroom est sa population qui abrite le plus grand nombre d'hommes-poissons des Blues. Ils sont près de 25 000 soit plus 70% des habitants de la province. D'horizons divers, certains anciens esclaves, ils ont rejoint cette province qu'on décrit comme un havre d'harmonie et de tolérance. De mémoire d'hommes, Luvneelroom a toujours été dirigé par un homme-poisson. Cette province est également la seule du royaume à bannir l'esclavage, même en punition des crimes les plus atroces. Le mot racisme est inconnu et les esclavagistes évitent soigneusement cet endroit. Plus d'un y furent écorchés vifs par l'intransigeante milice qui veille à la protection des citoyens
Ajouté par Loth Reich
- Venus:
Plus communément surnommée la "Perle de Luvneel", Venus est une cité sous-lacustre posée au fond de Ganymède, le plus grand lac de Luvneelroom. Le fleuve Ida qui prend sa source dans le lac le relie à North Blue via un immense delta. Venus fut fondée par les premiers colons homme-poissons à s'être installés à Luvneel il y a presque un siècle. Depuis, la ville a acquis une renommée conséquente.
Son architecture se compose de dômes de verre satellites d'un dôme central -dôme Zéro- trois fois plus grand. Numérotés de un à huit, ces dômes sont reliés entre eux et au dôme Zéro par des corridors de verre. Certains sont intégralement remplis d'eau et d'autres non. Dans ces derniers vivent les citoyens humains. On les dénombre à deux centaines environ contre presque cinq milles hommes-poissons. Les Yagaras à branchies demeurent le moyen de déplacement le plus prisé en ville. Les touristes sont acheminés via des submersibles taxis.
On raconte que la ville peut accueillir l'intégralité de la population homme-poisson de Luvneelroom qu'il resterait encore de la place. Une légende urbaine persistante voudrait aussi que la ville soit en fait un bateau et qu'il reposât autrefois dans le port de Vince avant de se déplacer vers l'intérieur des terres.
Venus est en réalité le plus grand bateau des Blues, la volonté de ses bâtisseurs étant de pourvoir les hommes-poissons d'une ville flottante en cas d'exil forcé. Grâce à de puissants flotteurs, Venus peut remonter et le dôme Zéro abrite une gigantesque voile. Quant aux dômes plus petits, ils disposent d'hélices pour le déplacement du navire-ville. Une famille d'ingénieurs HP se transmet le secret de la manœuvrabilité de la ville de génération en génération.
Ajouté par Loth Reich
Merci !
Dernière édition par Loth Reich le Ven 9 Sep 2016 - 13:31, édité 1 fois