Myosotis courrait à perdre haleine dans les rues du huitième sous-sol de Verminia. Dans le sac en bandoulière qu'il portait par dessus son épaule, Ramsès le petit poulpe qui s'était caché à l'intérieur s'en voyait brinquebalé et secoué dans les sens. Il avait replié toutes ses tentacules sur lui même pour ne pas être trop victime des chaos de la course et s'était fabriqué un nid de fortune entre tout les bijoux que le jeune homme avait réussi à retrouver. Oh oui, et il en avait retrouvé des bijoux ! Presque tout ce que les bijoutiers de Rosetta avaient perdu, de même qu'une grosse partie de la collection en corail du musée d'Arts modernes. Robin Dubois avait donné plus de la moitié de ses prises aux familles pauvres et aux couples âgés des bas-quartiers du vizirat et le reste ne devait pas se trouver bien loin, Myo en était sûr. Mais, malheureusement pour lui, il fut forcé d'interrompre son enquête après avoir reçu un coup d'escargophone de la dénommée Circé. Cette femme calculatrice et fourbe avait réussi à vaincre Scarlett lors d'un duel, et à présent elle avait posé un ultimatum au bel éphèbe. Soit il la rejoignait et lui donnait les bijoux, soit Scarlett était exécutée.
Il détestait cette situation, mais il n'avait pas le choix. Il ne pouvait pas se permettre de voir Scarlett mourir. Et, bien évidemment, il ne le voulait pas. Myo' avait eut du mal à se l'avouer depuis le temps, mais Scarlett était devenue sa fidèle équipière mais aussi son amie. Il savait qu'elle l'avait initialement suivi en raison des étranges capacités de son Fruit du Démon et qu'elle n'était venu avec lui que par opportunisme. Mais, maintenant, tout ceci n'avait plus aucune importance à ses yeux, il voulait la retrouver et infliger une bonne correction à Circé. Le genre de correction définitive de laquelle elle ne se relèvera plus jamais. Sa décision était sans appel et il aurait la tête de cette femme quoi qu'il arrive. Scarlett vivrait !
- Polooop !
- Pas maintenant Ramsès !
Continuant de courir à toute allure, Myosotis poussa un passant à la renverse qui s'étala sur le sol glacé, reversant le panier qu'il était en train de porter et se mettant à jurer au passage. En arrivant au huitième sous-sol quelques minutes plus tôt, il avait été d'ailleurs assez brutal avec un gros gaillard joufflu assis à éplucher plusieurs patates. Il lui criait de lui dire absolument comment se rendre jusqu'à l'entrepôt tandis que l'autre n'arrêtait pas de lui poser de nouvelles questions pour savoir ce qu'il comptait y faire. Après avoir hurlé une fois encore sur ce benêt bouffi, Myo s'était précipité dans les rues en suivant les conseils qu'on lui avait donné. Ça faisait déjà une quinzaine de minutes que l'agent évoluait dans les rues. Circé lui en avait donné trente, il lui restait la moitié du délai pour aller à sa rencontre. Une chance pour lui, il voyait déjà la façade du dépôt, au loin. La dernière ligne droite...
Myosotis arriva bien assez vite à l'entrepôt, il avait dévalé toute la rue en agitant sa canne devant lui pour forcer les gens à s'écarter à son son passage. Une fois arrivé devant la porte, le jeune homme n'était même pas fatigué. Il aurait pu être exténué, surtout à cause de l'imposant manteau de fourrure blanc et noir qu'il portait sur lui, mais rien en était. Il n'était ni fatigué, ni abattu ou trempant de sueur. Le jeune homme finit par rentrer, passant une main sur son sac pour apaiser un peu Ramsès. Le mollusque invertébré n'osait plus vraiment sortir de sa cachette, apeuré et craignant de tomber sur le sol. Il n'avait pas tellement envie de sortir, la pieuvre s'était cachée sous un torque et plusieurs colliers de perle.
En entrant dans l'entrepôt, Myosotis chercha immédiatement Scarlett des yeux mais tomba en premier sur Circé. Elle se tenait au milieu de la grande pièce presque entièrement plongée dans la pénombre, seules deux lanternes les éclairant. Son ombrelle était ouverte, entourant sa tête, l'auréolant. Ses trois papillons blancs volaient en cercle autour, ne faisaient qu'accentuer les splendides atours de la jeune femme. Elle avait la même teinte de cheveux écarlates que Scarlett et un visage angélique dont la beauté rivalisait avec celle des sirènes elles-mêmes. On aurait dit qu'elle avait été sculptée par les dieux tellement elle était belle avec ses formes parfaites et sa peau de porcelaine. Cette nymphe l'attendait là, bien sagement, regardant les trois insectes ailés planer doucement. Au dessus d'elle, loin vers le plafonds, d'étranges rubans transparent et mauves glissaient tout doucement. Myosotis bloqua son attention un instant sur ces voiles éthérés, il n'avait jamais rien vu de tel.
*Qu'est ce que c'est que ça... ? *
- On est à l'heure. C'est bien ça mon mignon.
- Où est Scarlett ? Qu'est ce que tu en as fait ?
- Elle est derrière fois, dans le coin là bas.
Effectivement, il ne l'avait pas vraiment remarqué au premier abord lorsqu'il était rentré mais son amie avait bel et bien été déplacée et allongée contre une caisse de bois dans le coin droit de la salle. Myosotis se précipita vers elle et, déposant le sac à côté de la tireuse, lui tâta le pouls. Sentant des pulsations, il en fut rassuré et ouvrit subrepticement le sac pour laisser Ramsès sortir. Derrière lui, les yeux de Circé brillèrent d'un éclat cupide lorsqu'elle vit les parures étinceler dans le sac. Scarlett allait bien, c'était tout ce qui comptait pour Myo' à présent.
- Bien, je vois que tu as les bijoux. J'en suis ravie ! Donne les moi, et vous pourrez retourner de là où vous venez et me laisser boucler cette affaire tranquillement.
- Compte là dessus pauvre idiote !!!
De rage, Myosotis se releva en attrapant sa canne avant de foncer droit vers Circé. Il lança trois cartes sur lesquelles étaient dessinées un étrange emblème bleu. C'était signe du Color Trap, une forme d'hypnose agissant sur les émotions de la cible, le caractère bleu ayant le pouvoir de rendre extrêmement triste. Circé évita les deux premières sans trop de difficulté et, refermant promptement son ombrelle, déchira la troisième en sortant une lame cachée au sommet.
- C'est tout ? Me lancer des bouts de papier ? Cartes de visite dans doute...Huhu.
- ….
L'androgyne ne prit même pas la peine de répondre à l'invective de son ennemie. Elle était vive et rapide, autant que lui visiblement. Elle n'avait effectué qu'un seul mouvement d'esquive mais Myosotis vit immédiatement à quel genre d'adversaire il avait affaire. Elle était comme elle, mince , gracile et preste. Ce genre d'adversaire mobile esquivait toujours la majorité des attaques qu'on lui lançait avait plus ou moins d'aisance. Elle ne frapperait pas très fort, mais elle serait une vraie plaie à toucher s'il continuait comme ça. La seule solution qui lui restait c'était de la jouer intelligemment, de la piéger et de lui donner le coup de grâce. Il avait l'éventail parfait de pouvoirs pour réussir un tel exploit. Les pouvoirs de son fruit du démon permettaient de réduire tout espoir de son adversaire à néant, ses cartes Color Trap la neutraliseraient de la même façon. Tout ce qu'il avait à faire, c'était d'utiliser ses nouvelles habiletés de manipulation climatique pour la berner !
*Qu'est ce que ce qu'Hélios m'a dit déjà... ? Hm, les mirages....ah oui... *
Pour récompenser Myosotis du succès de sa dernière mission, le Cipher Pol lui avait amélioré sa canne en lui donnant les habiletés du Climat Tact. Cet art permettait de créer des phénomènes atmosphériques à échelle miniature, pouvant donner lieu à plusieurs combinaisons bien intéressantes. Hélios Cœur-de-Lion, son fidèle ami et grand connaisseur en météorologie lui avait enseigné plusieurs petits tours bien sympathiques, notamment celui de pouvoir générer des mirages de lui même.
Appuyant sur un des boutons cachés sur sa canne, il la fit tournoyer face à lui en face de Circé qui s'était mise sur ses gardes. La canne laissait à présent s'échapper plusieurs molécules d'eau et, tout en se déplaçant, fit apparaître une copie de Myosotis. De prime abord, Circé écarquilla de grands yeux surpris. Pour l'instant son stratagème fonctionnait comme il le voulait, il fit apparaître un second clone illusoire, puis encore un, et un quatrième, puis un cinquième ! Face à la jeune femme se dressait à présent six Myosotis tous prêts à en découdre ! La première étape du piège était posée ! La seconde à présent...
*On va voir ce que tu vaux ma belle... *
Arrêtant de faire tournoyer sa canne, Myo' tendit son autre main en avant et projeta une immense vague de mousse tout autour des clones. Se plaçant en plein milieu, il laissait les bulles monter peut à peu dans les airs, certaines partant lécher les effluves rosés qui dansaient encore au plafond. Le grand nuage de mousse continuait de s'étendre un peu partout, le jeune homme le fit alors décoller et fit partir les bulles de part et d'autre de l'entrepôt pour forcer Circé à s'avancer, à se placer là où il le voulait. Il venait de la forcer à rentrer dans une véritable arène de mousse de laquelle elle ne pouvait sortir, et la belle n'avait pas vraiment envie de toucher les bulles, réalisant bien que ça ne lui ferait pas du bien...
- Hm...Alors toi aussi tu as mangé un fruit du démon. Intéressant. Mais vois-tu, je vois ce que tu veux que je fasse avec ta petite stratégie.
*Q...Quoi ?! *
- Tu as fais apparaître tes clones, puis tes bubulles pour m'obliger à rentrer dans ta petite enceinte. Et maintenant je suis supposée me focaliser sur les apparitions pendant que fondras sur moi pour m'abattre.
*Ce...C'est pas vrai ! Elle a réussi à deviner... *
- Dommage, c'était bien pensé. Et je l'aurais fais si je n'avais pas eu un moyen parfait pour contrer tes charmants petits doubles. Vois-tu, moi aussi j'ai mangé un fruit du démon. Et en un rien de temps j'aurais trouvé qui est le vrai... !
*De quoi est-ce que... ?! *
Tendant le bras en l'air, Circé fit alors descendre les linceuls vaporeux droit vers les clones....et Myosotis qui n'avait pas bougé non plus. Il voyait arriver ces longs serpents de senteurs droit vers lui, et avait devine par la même occasion ce que Circé comptait en faire...ainsi que la nature de son fruit...
- Et oui, tes clones ne sont pas sensibles au parfum. Mais toi oui. Je saurai qui est le vrai et donc celui à frapper !
*La garce...Elle a ruiné mon plan...Tant pis ! *
S'élançant une nouvelle fois, il fonça droit vers elle, abandonnant cette stratégie avec les clones qui, maintenant, baignaient tranquillement au beau milieu du parfum. Ça ne leur faisait aucun effet, et ils restaient immobiles au milieu de la fragrance. Près de Scarlett, Ramsès appréhendait avec angoisse l'issue du combat. Un choc entre deux forces égales... Myosotis tenta d'asséner un coup de talon à Circé, qui l'esquiva et contra en lui en lançant un à son tour. Le garçon virevolta en arrière pour l'éviter et, pointant sa canne vers elle, tenta autre chose. Hélios lui avait montré un autre tour, en concentrant des molécules aquatiques et électriques, il serait capable de créer un petit nuage d'orage gorgé de tonnerre. Un nuage se créa, suivit de deux autres, et il les orienta de telle sorte qu'ils soient placés droit vers Circé pour finir par les lancer.
- Alors ? Est-ce que ton parfum peut te sauver de ça ?
BRAAAAAAM !!
Les nuages avaient filé à toute allure, émettant une intense lueur et une grosse explosion formant plusieurs arcs et arabesques électriques dorées, détruisant un tas entier de caisses se trouvant derrière. Les morceaux de bois retombèrent au sol, complètement calcinés...mais ils ne furent pas les seuls à retomber. Descendant élégamment des airs, Circé atterrit une nouvelle fois en face de Myosotis, parfaitement indemne. Elle avait réussi à esquiver le coup et se préparait à présent à lui infliger un coup d'estoc. Il vira sur sa gauche et, appuyant sur un autre bouton, envoya une vague de chaleur du haut de sa canne droit vers le visage. Elle la réceptionna, titubant en arrière, transpirante. Ce duel n'était qu'une vaste valse dans laquelle chacun des deux ne faisaient qu'esquiver, sauter et ressauter sans cesse et sans relâche. Il n'y avait pas d'issue...Le premier qui tombe perdra, mais ce dernier ne tombera pas à cause d'un coup bien placé mais plutôt de fatigue...
Circé retenta une nouvelle attaque avec sa lame qu'il bloqua cette fois-ci avec sa canne. Faite de métal, elle était suffisamment solide pour résister à ce coup d'épée. Le duel faisait rage et le bruit des assauts raisonnait partout dans l'entrepôt. Myosotis comme Circé commençaient à fatiguer, et ce combat sans fin continuait encore et encore...L'agent forma une nouvelle fois d'autres nuages orageux qui, comme les premiers, ne firent pas mouche. Il commençait à désespérer lorsqu'un bruit familier attira son attention.
- Poloooo !! Polop ! Poloooooop !!
Tournant brièvement son regard, Myosotis vit Ramsès, derrière la mousse. Il était incapable de rentrer dans l'arène de bulles que son ami avait créé mais semblait lui pointer quelque chose avec ses tentacules. Circé s'était arrêtée elle aussi, curieuse de voir ce qui focalisait à présent l'attention de son opposant.
- SCARLETT !!
La tireuse toute de rouge vêtue gisait sur le sol, un filet de sang perlant de son nez. Myosotis faillit en lâcher sa canne et, se tournant vers Circé le visage crispé par la rage, la foudroya de son regard de glace.
- Ça suffit. On arrête Circé, ce duel ne mène à rien.
- Tu sais ce que tu dois faire, donne moi les bijoux.
- Je te les donne, ça suffit. J'en ai assez. Je te laisse les bijoux mais à une seule condition.
- Hm ? Fit-elle curieuse. Dis moi tout.
- Scarlett, elle a besoin qu'on la soigne. Aide moi à la transporter jusqu'à l'infirmerie la plus proche et les bijoux sont tous à toi !
La jeune femme répondit à Myosotis avec son habituel sourire enjôleur, se redressant tout en rabattant son ombrelle derrière son dos et rangeant sa lame.
- Hm...Alors en route.
Il détestait cette situation, mais il n'avait pas le choix. Il ne pouvait pas se permettre de voir Scarlett mourir. Et, bien évidemment, il ne le voulait pas. Myo' avait eut du mal à se l'avouer depuis le temps, mais Scarlett était devenue sa fidèle équipière mais aussi son amie. Il savait qu'elle l'avait initialement suivi en raison des étranges capacités de son Fruit du Démon et qu'elle n'était venu avec lui que par opportunisme. Mais, maintenant, tout ceci n'avait plus aucune importance à ses yeux, il voulait la retrouver et infliger une bonne correction à Circé. Le genre de correction définitive de laquelle elle ne se relèvera plus jamais. Sa décision était sans appel et il aurait la tête de cette femme quoi qu'il arrive. Scarlett vivrait !
- Polooop !
- Pas maintenant Ramsès !
Continuant de courir à toute allure, Myosotis poussa un passant à la renverse qui s'étala sur le sol glacé, reversant le panier qu'il était en train de porter et se mettant à jurer au passage. En arrivant au huitième sous-sol quelques minutes plus tôt, il avait été d'ailleurs assez brutal avec un gros gaillard joufflu assis à éplucher plusieurs patates. Il lui criait de lui dire absolument comment se rendre jusqu'à l'entrepôt tandis que l'autre n'arrêtait pas de lui poser de nouvelles questions pour savoir ce qu'il comptait y faire. Après avoir hurlé une fois encore sur ce benêt bouffi, Myo s'était précipité dans les rues en suivant les conseils qu'on lui avait donné. Ça faisait déjà une quinzaine de minutes que l'agent évoluait dans les rues. Circé lui en avait donné trente, il lui restait la moitié du délai pour aller à sa rencontre. Une chance pour lui, il voyait déjà la façade du dépôt, au loin. La dernière ligne droite...
Myosotis arriva bien assez vite à l'entrepôt, il avait dévalé toute la rue en agitant sa canne devant lui pour forcer les gens à s'écarter à son son passage. Une fois arrivé devant la porte, le jeune homme n'était même pas fatigué. Il aurait pu être exténué, surtout à cause de l'imposant manteau de fourrure blanc et noir qu'il portait sur lui, mais rien en était. Il n'était ni fatigué, ni abattu ou trempant de sueur. Le jeune homme finit par rentrer, passant une main sur son sac pour apaiser un peu Ramsès. Le mollusque invertébré n'osait plus vraiment sortir de sa cachette, apeuré et craignant de tomber sur le sol. Il n'avait pas tellement envie de sortir, la pieuvre s'était cachée sous un torque et plusieurs colliers de perle.
En entrant dans l'entrepôt, Myosotis chercha immédiatement Scarlett des yeux mais tomba en premier sur Circé. Elle se tenait au milieu de la grande pièce presque entièrement plongée dans la pénombre, seules deux lanternes les éclairant. Son ombrelle était ouverte, entourant sa tête, l'auréolant. Ses trois papillons blancs volaient en cercle autour, ne faisaient qu'accentuer les splendides atours de la jeune femme. Elle avait la même teinte de cheveux écarlates que Scarlett et un visage angélique dont la beauté rivalisait avec celle des sirènes elles-mêmes. On aurait dit qu'elle avait été sculptée par les dieux tellement elle était belle avec ses formes parfaites et sa peau de porcelaine. Cette nymphe l'attendait là, bien sagement, regardant les trois insectes ailés planer doucement. Au dessus d'elle, loin vers le plafonds, d'étranges rubans transparent et mauves glissaient tout doucement. Myosotis bloqua son attention un instant sur ces voiles éthérés, il n'avait jamais rien vu de tel.
*Qu'est ce que c'est que ça... ? *
- On est à l'heure. C'est bien ça mon mignon.
- Où est Scarlett ? Qu'est ce que tu en as fait ?
- Elle est derrière fois, dans le coin là bas.
Effectivement, il ne l'avait pas vraiment remarqué au premier abord lorsqu'il était rentré mais son amie avait bel et bien été déplacée et allongée contre une caisse de bois dans le coin droit de la salle. Myosotis se précipita vers elle et, déposant le sac à côté de la tireuse, lui tâta le pouls. Sentant des pulsations, il en fut rassuré et ouvrit subrepticement le sac pour laisser Ramsès sortir. Derrière lui, les yeux de Circé brillèrent d'un éclat cupide lorsqu'elle vit les parures étinceler dans le sac. Scarlett allait bien, c'était tout ce qui comptait pour Myo' à présent.
- Bien, je vois que tu as les bijoux. J'en suis ravie ! Donne les moi, et vous pourrez retourner de là où vous venez et me laisser boucler cette affaire tranquillement.
- Compte là dessus pauvre idiote !!!
De rage, Myosotis se releva en attrapant sa canne avant de foncer droit vers Circé. Il lança trois cartes sur lesquelles étaient dessinées un étrange emblème bleu. C'était signe du Color Trap, une forme d'hypnose agissant sur les émotions de la cible, le caractère bleu ayant le pouvoir de rendre extrêmement triste. Circé évita les deux premières sans trop de difficulté et, refermant promptement son ombrelle, déchira la troisième en sortant une lame cachée au sommet.
- C'est tout ? Me lancer des bouts de papier ? Cartes de visite dans doute...Huhu.
- ….
L'androgyne ne prit même pas la peine de répondre à l'invective de son ennemie. Elle était vive et rapide, autant que lui visiblement. Elle n'avait effectué qu'un seul mouvement d'esquive mais Myosotis vit immédiatement à quel genre d'adversaire il avait affaire. Elle était comme elle, mince , gracile et preste. Ce genre d'adversaire mobile esquivait toujours la majorité des attaques qu'on lui lançait avait plus ou moins d'aisance. Elle ne frapperait pas très fort, mais elle serait une vraie plaie à toucher s'il continuait comme ça. La seule solution qui lui restait c'était de la jouer intelligemment, de la piéger et de lui donner le coup de grâce. Il avait l'éventail parfait de pouvoirs pour réussir un tel exploit. Les pouvoirs de son fruit du démon permettaient de réduire tout espoir de son adversaire à néant, ses cartes Color Trap la neutraliseraient de la même façon. Tout ce qu'il avait à faire, c'était d'utiliser ses nouvelles habiletés de manipulation climatique pour la berner !
*Qu'est ce que ce qu'Hélios m'a dit déjà... ? Hm, les mirages....ah oui... *
Pour récompenser Myosotis du succès de sa dernière mission, le Cipher Pol lui avait amélioré sa canne en lui donnant les habiletés du Climat Tact. Cet art permettait de créer des phénomènes atmosphériques à échelle miniature, pouvant donner lieu à plusieurs combinaisons bien intéressantes. Hélios Cœur-de-Lion, son fidèle ami et grand connaisseur en météorologie lui avait enseigné plusieurs petits tours bien sympathiques, notamment celui de pouvoir générer des mirages de lui même.
Appuyant sur un des boutons cachés sur sa canne, il la fit tournoyer face à lui en face de Circé qui s'était mise sur ses gardes. La canne laissait à présent s'échapper plusieurs molécules d'eau et, tout en se déplaçant, fit apparaître une copie de Myosotis. De prime abord, Circé écarquilla de grands yeux surpris. Pour l'instant son stratagème fonctionnait comme il le voulait, il fit apparaître un second clone illusoire, puis encore un, et un quatrième, puis un cinquième ! Face à la jeune femme se dressait à présent six Myosotis tous prêts à en découdre ! La première étape du piège était posée ! La seconde à présent...
*On va voir ce que tu vaux ma belle... *
Arrêtant de faire tournoyer sa canne, Myo' tendit son autre main en avant et projeta une immense vague de mousse tout autour des clones. Se plaçant en plein milieu, il laissait les bulles monter peut à peu dans les airs, certaines partant lécher les effluves rosés qui dansaient encore au plafond. Le grand nuage de mousse continuait de s'étendre un peu partout, le jeune homme le fit alors décoller et fit partir les bulles de part et d'autre de l'entrepôt pour forcer Circé à s'avancer, à se placer là où il le voulait. Il venait de la forcer à rentrer dans une véritable arène de mousse de laquelle elle ne pouvait sortir, et la belle n'avait pas vraiment envie de toucher les bulles, réalisant bien que ça ne lui ferait pas du bien...
- Hm...Alors toi aussi tu as mangé un fruit du démon. Intéressant. Mais vois-tu, je vois ce que tu veux que je fasse avec ta petite stratégie.
*Q...Quoi ?! *
- Tu as fais apparaître tes clones, puis tes bubulles pour m'obliger à rentrer dans ta petite enceinte. Et maintenant je suis supposée me focaliser sur les apparitions pendant que fondras sur moi pour m'abattre.
*Ce...C'est pas vrai ! Elle a réussi à deviner... *
- Dommage, c'était bien pensé. Et je l'aurais fais si je n'avais pas eu un moyen parfait pour contrer tes charmants petits doubles. Vois-tu, moi aussi j'ai mangé un fruit du démon. Et en un rien de temps j'aurais trouvé qui est le vrai... !
*De quoi est-ce que... ?! *
Tendant le bras en l'air, Circé fit alors descendre les linceuls vaporeux droit vers les clones....et Myosotis qui n'avait pas bougé non plus. Il voyait arriver ces longs serpents de senteurs droit vers lui, et avait devine par la même occasion ce que Circé comptait en faire...ainsi que la nature de son fruit...
- Et oui, tes clones ne sont pas sensibles au parfum. Mais toi oui. Je saurai qui est le vrai et donc celui à frapper !
*La garce...Elle a ruiné mon plan...Tant pis ! *
S'élançant une nouvelle fois, il fonça droit vers elle, abandonnant cette stratégie avec les clones qui, maintenant, baignaient tranquillement au beau milieu du parfum. Ça ne leur faisait aucun effet, et ils restaient immobiles au milieu de la fragrance. Près de Scarlett, Ramsès appréhendait avec angoisse l'issue du combat. Un choc entre deux forces égales... Myosotis tenta d'asséner un coup de talon à Circé, qui l'esquiva et contra en lui en lançant un à son tour. Le garçon virevolta en arrière pour l'éviter et, pointant sa canne vers elle, tenta autre chose. Hélios lui avait montré un autre tour, en concentrant des molécules aquatiques et électriques, il serait capable de créer un petit nuage d'orage gorgé de tonnerre. Un nuage se créa, suivit de deux autres, et il les orienta de telle sorte qu'ils soient placés droit vers Circé pour finir par les lancer.
- Alors ? Est-ce que ton parfum peut te sauver de ça ?
BRAAAAAAM !!
Les nuages avaient filé à toute allure, émettant une intense lueur et une grosse explosion formant plusieurs arcs et arabesques électriques dorées, détruisant un tas entier de caisses se trouvant derrière. Les morceaux de bois retombèrent au sol, complètement calcinés...mais ils ne furent pas les seuls à retomber. Descendant élégamment des airs, Circé atterrit une nouvelle fois en face de Myosotis, parfaitement indemne. Elle avait réussi à esquiver le coup et se préparait à présent à lui infliger un coup d'estoc. Il vira sur sa gauche et, appuyant sur un autre bouton, envoya une vague de chaleur du haut de sa canne droit vers le visage. Elle la réceptionna, titubant en arrière, transpirante. Ce duel n'était qu'une vaste valse dans laquelle chacun des deux ne faisaient qu'esquiver, sauter et ressauter sans cesse et sans relâche. Il n'y avait pas d'issue...Le premier qui tombe perdra, mais ce dernier ne tombera pas à cause d'un coup bien placé mais plutôt de fatigue...
Circé retenta une nouvelle attaque avec sa lame qu'il bloqua cette fois-ci avec sa canne. Faite de métal, elle était suffisamment solide pour résister à ce coup d'épée. Le duel faisait rage et le bruit des assauts raisonnait partout dans l'entrepôt. Myosotis comme Circé commençaient à fatiguer, et ce combat sans fin continuait encore et encore...L'agent forma une nouvelle fois d'autres nuages orageux qui, comme les premiers, ne firent pas mouche. Il commençait à désespérer lorsqu'un bruit familier attira son attention.
- Poloooo !! Polop ! Poloooooop !!
Tournant brièvement son regard, Myosotis vit Ramsès, derrière la mousse. Il était incapable de rentrer dans l'arène de bulles que son ami avait créé mais semblait lui pointer quelque chose avec ses tentacules. Circé s'était arrêtée elle aussi, curieuse de voir ce qui focalisait à présent l'attention de son opposant.
- SCARLETT !!
La tireuse toute de rouge vêtue gisait sur le sol, un filet de sang perlant de son nez. Myosotis faillit en lâcher sa canne et, se tournant vers Circé le visage crispé par la rage, la foudroya de son regard de glace.
- Ça suffit. On arrête Circé, ce duel ne mène à rien.
- Tu sais ce que tu dois faire, donne moi les bijoux.
- Je te les donne, ça suffit. J'en ai assez. Je te laisse les bijoux mais à une seule condition.
- Hm ? Fit-elle curieuse. Dis moi tout.
- Scarlett, elle a besoin qu'on la soigne. Aide moi à la transporter jusqu'à l'infirmerie la plus proche et les bijoux sont tous à toi !
La jeune femme répondit à Myosotis avec son habituel sourire enjôleur, se redressant tout en rabattant son ombrelle derrière son dos et rangeant sa lame.
- Hm...Alors en route.