Plop,
J'passe pour voir si la création convient. Ça sera le moyen de déplacement de Clotho jusque dans le NM. Conçu pour la vitesse et le combat, pouvoir égaler des navires de grandes tailles et même les battre. Le but étant de faire des batailles navales plus souvent ^^
170 000 000 tout compris. Sachant que je dois repayer 5M à chaque fois que j'utilise le panache canon.
Bonne journée ^^
J'passe pour voir si la création convient. Ça sera le moyen de déplacement de Clotho jusque dans le NM. Conçu pour la vitesse et le combat, pouvoir égaler des navires de grandes tailles et même les battre. Le but étant de faire des batailles navales plus souvent ^^
Nombre de navires : 1 seul, l'Indomptable
Taille du navire : Moyenne
Système de navigation : 1 Turbine au centre du navire, 2 Hélices à la poupe, 2 Propulseur transversaux par système hydraulique à la proue et 9 voiles.
Structure : L'Indomptable est un navire à trois mâts et deux ponts. Tout entier il mesure 48 mètres de long. Il est recouvert par un carénage (venant du CNR), résistant mais léger, le mettant à l'épreuve des canons et tourelles. La guibre défléchit les vagues et embruns ce qui empêche d'enfourner et facilite les manœuvres notamment par gros temps.
Vitesse : Avec toutes les nouveautés présentent sur l'Indomptable, la vitesse est un élément fort du navire. Plus rapide que la plupart des bateaux de la marine, il peut les distancer sans problème. Sans compter sur les voiles pour booster la vitesse en cas de besoin. Sa vitesse de croisière est de 10 nœuds avec les hélices ou la turbine. Les deux ensemble montent la vitesse à 20 nœuds. Lorsque tout fonctionne en même temps, l'Indomptable atteint les 30 nœuds.
Système d'armement : 12 canons latéraux, 1 libre à la poupe, 1 libre à la proue), boulets spéciaux de Rokade, Panache Canon : Il fonctionne au Panaché de la Distillerie du Nectar Psychédélique (3 tonneaux pour le faire fonctionner, 5 pour empêcher le bateau de reculer). De temps en temps, on utilise aussi des boulets spéciaux à la place des normaux.
Équipage : L'Indomptable est capable d'accueillir jusqu'à 120 personnes à la fois. Il en faut minimum 15 pour le manœuvrer. Chaque pirate vétéran à bord possède 30 dorikis. On trouve 2 médecins, 5 cuisiniers et 5 forgerons/armuriers/charpentiers comme main d’œuvre qualifiée sur le navire.
Équipement : Forgearme construit et fournit les armes blanches, quelles qu'elles soient (sabres, couteaux, épées, rapière, claymore …) ainsi que les boucliers, grappins et armures. La qualité est évidemment au rendez-vous. Quant aux armes à feu, elles proviennent toutes de la Guilde des armuriers sur Armada, la qualité est donc présente également. Ce qui fait que sur le bateau on peut trouver tout type d'arme en quantité largement suffisante pour ne pas devoir refaire le stock à chaque île.
Santé à bord : Parce que sans santé il n'y a pas de vie, c'est l'une des priorités du capitaine. Les corvées de ménage sont faites à tour de rôle au moins une fois par semaine. Les douches et toilettes sont nettoyées tous les jours par le personnel. Une petite infirmerie permet de soigner plusieurs personnes à la fois, parce que dans un navire fait pour la guerre, il y a souvent des blessés. On trouve tout ce qui peut aider à soigner en terme de médicaments et outils. Et parce que parfois on a pas le choix, on a aussi des haches et des scies.
Restauration à bord : Parce que sans nourriture on crève tous, c'est l'une des priorité de Clotho. Pour ne pas dire LA priorité. Ici, personne ne mourra de faim. Même si on mange des boites de conserve, les cuisiniers savent les travailler pour qu'on oublie d'où elles viennent. Sans compter qu'on pêche pour avoir du poissons souvent, qu'on chasse quand on est sur une île pour avoir de la viande et qu'on se sert dans les potagers pour avoir des fruits et légumes. Parce qu'un pirate avec le ventre bien rempli est un pirate heureux, et un pirate heureux est un pirate combatif.
Divertissement : Tant qu'il n'est pas au travail, chaque matelot est libre de faire ce qu'il désire tant que ça ne contrarie pas les plans du capitaine. Ils peuvent jouer aux cartes, pêcher, se battre, flâner, parier, lire, chanter … Une fois à quai, c'est une autre histoire, et tout dépend de l'humeur du capitaine. Les marins peuvent aussi bien faire un carnage, humilier les gens que les respecter et se montrer courtois.
Prototype : Propulseurs transversaux par système hydraulique reliés par une pompe à une lance à eau géante. Depuis le premier passage sur Shabondy, on trouve également une cuve à résine de Shabondy qui sert à enduire le bateau afin qu'il puisse aller sous l'eau.
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Les hommes de Clotho et de Kiril vont œuvrer ensemble sur Alvel pour le créer. Nous on gérera le canon à eau et le carénage ainsi que les propulseur transversaux, les hélices et la turbine. Kiril s'occupera de tout le reste.
170 000 000 tout compris. Sachant que je dois repayer 5M à chaque fois que j'utilise le panache canon.
Bonne journée ^^
Dernière édition par Clotho le Dim 17 Mar 2019 - 22:38, édité 6 fois