Autour du hangar, plusieurs ombres se faufilent pour arriver à hauteur d'une fenêtre, et entamer à partir de la une formidable courte échelle. Un des hommes du groupe s'accroupit et se tient fermement contre le mur, tandis qu'un autre se place sur lui, aussi accroupi. Pour finir, un dernier grimpe sur la petite échelle pour être à portée de la fenêtre ouverte, celle-ci surveillée par un homme armé. A peine tourne-t-il la tête qu'une balle silencieuse le touche à la tête, l'homme est directement retenu par le col pour ne pas causer de bruit dans sa chute. Balancé par dessus bord, le tireur peut délester ses camarades de son poids pour s'introduire dans le bâtiment. La passerelle d'en face est détruite, ne permettant aucune infiltration par l'autre côté. « La voie est libre » intime le tueur d'un signe avant de tracter ses camarades et ainsi de suite. En contrebas, plusieurs hommes armés étaient quasi agglutinés autour d'un jeune homme, lui attaché et le visage de plus en plus amoché.
Toute la clique a su rentrer silencieusement, et c'est en armant leurs fusils pour les pointer en contrebas que la situation tourne à l'avantage d'un nouvel opposant lui aussi inconnu.
-Surprise bande d'enculés. Dit l'un des intrus, prêt à ouvrir le feu. Le groupe en bas se retourne et pris par surprise, incapable de faire quoi que ce soit. -C'est quand même fort de venir imposer votre petite loi, ici. Vous êtes pas chez vous, alors va falloir rendre des comptes.
-Allons, du calme ! Ce n'est qu'un malentendu. Bredouille Nickson, visiblement pris de court par la tournure des événements. Il lance un regard discret et gêné à Luc, à côté de lui et aussi les mains en l'air. L'homme de main ne répond que d'un haussement d'épaules.
-Toi. Prononce sur un ton impérial le même homme ayant encerclé Hev plus tôt dans la ruelle avec ses collègues. Il dévie le canon de son arme pour le pointer directement sur le bras droit de Nickson. -Pas mal, on a failli te perdre n'empêche. Tu vas voir comment je traite ceux qui s'en prennent à mes gars.
-Hm ? Prononce le blondin. De quoi ils t'accusent ? Dit-il, question destiné au tueur à sa solde.
-Ce connard à planté un de mes hommes dans la gorge ! Il va payer ! Qu'il crie avant d'armer le chien du fusil, tout comme le reste des hommes sous ses ordres. -On sait c'qui s'passe, mec. Le gars que tu cherches maintenant ça t'concerne plus, c'est mon territoire.
-Oh, tant mieux, ça me fera un problème en moins. Murmure le voleur d'armes, adoptant maintenant un regard plus alerte, sentant la situation dégénérer. -A savoir aussi que le type derrière moi est un infiltré de la Marine.
-Tant mieux, ça m'en fera plus pour nous amuser.
Nickson tente alors de négocier tout en portant la main à son arme histoire de pouvoir riposter au besoin. Mais trop tard, un des membres de son groupe dresse soudainement son fusil pour ouvrir le feu, tentative avortée. Une balle fumante lui troue désormais le torse, et une pluie de balles s'abat de nouveau sur la cible du golem et ses hommes, en emportant plusieurs au passage.
Peu avant les événements relatésEn retournant vers la zone où j'ai un peu enquêté, j'ai appris pour le meurtre tout récent dans la vieille armurerie. Plusieurs personnes étaient présentes sur les lieux, et les corps ont sûrement du être emmenés. Lui et les autres ne doivent plus être très loin, ça ne peut être une coïncidence. Peut-être aurait-il un indice là-bas me permettant de remonter jusqu'à eux ? Très peu probable, mais au vu de la faible avancée de mes recherches. Si j'arrive à y entrer, pourquoi ne pas y jeter un œil. Ça ne coûte rien.
La porte est mal fermé, elle sera probablement scellée sous peu. J'attends un peu qu'il n'y ait personne dans la rue pour l'enfoncer le plus discrètement possible, tâche quelque peu ardue. A l'intérieur, rien d'anormal jusqu'à arriver au niveau du comptoir, plus précisément sur une traînée de sang.
-Le type devait être assis lorsqu'il l'a tué. Songé-je
Je vais dans la réserve, simple « bureau » muni d'un coffre, lui intact. Bien ce qui me semblait, ni l'argent ni les armes n'intéressaient le ou les tueurs. Alors que je continue de fouiller le bureau, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir tout doucement. Bien, je ne suis plus seul. La porte de la réserve est ouverte mais me voilà plaqué sur le côté, prêt à accueillir l'inconnu dague à la main.
Problème, je n'avais pas porté attention à la porte de la réserve menant à la sortie. Ouverte d'un chassé par un deuxième homme prêt à me flinguer, je me rue sur celle-ci pour la refermer puissamment et tirer ensuite l'homme vers moi pour le désarmer. Il me porte un coup au visage et je renchérit par un coup de tête et d'un coup de poing au ventre. Son complice fait irruption dans la pièce et j'ai à peine le temps de lui lancer ma dague qui atterrit au niveau de son épaule dans la précipitation. Ça ne l'empêche pas de tirer plusieurs, me servant du collègue qui fait office de barrage, fonçant sur le type armé pour l'écraser contre le mur.
Direct dans la face, je projette violemment le premier qui a failli m'avoir par surprise et l'envoie de l'autre côté de la petite pièce. Il me sera plus simple d'interroger une personne à la fois.
Saisi à la gorge, je retire ma dague de son épaule. -C'est Nickson qui t'envoie ?
Il rigole juste. Deux coups de poings dans l'estomac devraient lui rafraîchir la mémoire. -Parle ou je te tue.
-On avait pour ordre de...
-Je commence à m'impatienter. Que je lui lance avant d'enfoncer mon pouce dans la fraîche blessure causée par la dague en prenant soin de lui couvrir la bouche pour ne pas qu'il hurle. Traîné par la porte de derrière histoire d'alerter le moins de monde au point où j'en suis, le sbire se décide enfin à lâcher le morceau.
-T'es suivi d'puis un bon moment ici.
-Hein ? Foutaises, tu me fais tourner en bateau !
-Non...non. Me lance-t-il presque essoufflé. -Un mec aux cheveux gris et à l'allure débraillée te suivait depuis un moment. Les types qui t'ont bloqués dans la ruelle se d'mandaient quoi sur ce jeu d'cache-cache.
Hum, je dirais qu'il s'agit de Luc, sans hésiter. Un habile tueur à la botte de Nickson que j'ai rencontré par le passé.
-C'est tout ?! Si tu as encore des infos, c'est le moment.
-Les autres ont trouvés la planque de celui qu'tu cherches... Un hangar... pas loin.
-Indique moi sa position, vite !
Il me gribouille brièvement l'emplacement du bâtiment avant de se tordre le visage de douleur. -Z'allez me laisser en vie... ?
-Quelle question, pour qu'une nouvelle source de problèmes vient s'ajouter ? Rétorqué-je avant de plonger ma lame dans sa gorge.
Juste après, me voilà en train de courir à toute allure en m'orientant tant bien que mal pour finalement me mettre à doucement tourner en rond. Finalement, quelqu'un arrive à m'aider en m'apprenant l'existence d'un vieux hangar. A ce moment, me sentant de plus en plus proche, j'entends une salve de coups de feu...
En poussant la grande porte de la bâtisse, je suis face à une zone de guerre. Des hommes postés en hauteur canardent ceux d'en bas, et je peux apercevoir plusieurs corps inertes, ainsi que Nickson. Il a l'air en mauvaise position, et ce jeune homme en tunique traditionnel au visage ensanglanté qui tente de se cacher... n'a pas l'air d'être dans l'une ou l'autre équipe. La bande de celui que je cherche à l'air mal en point, se réduisant maintenant à quelques hommes. Proche d'eux et pris d'une rage soudaine à la vue de mon ennemi, je fais savoir à tout le monde que je suis là.
-NICKSON !
Stressé, l'interessé tourne rapidement la tête pour la sortir de sa planque et grossit les yeux en me voyant. -Bordel ! Fallait vraiment qu'il arrive maintenant lui... Les mecs, on s'casse !
-Sans les flingues, chef ?!
-On a plus l'temps !
S'il pense que je vais le laisser s'enfuir, c'est qu'il se voile gravement la face. Lancé et furieux, je m'enfonce dans cet enfer de balles pour poursuivre mon rival.