Voilà que Shoma, cruel pirate qui avait déjà fait ses preuves sur plusieurs îles et royaumes de la mer du sud s'était transformé en bienfaiteur, mais dans ce genre de situation, la brute cruel retrouvait un coeur humain et net ne pouvait se résoudre à commettre un acte encore plus atroce. Le jeune homme avait lui aussi vécu une enfance terrible où peu de personnes avaient pris le temps de s'intéresser à lui, maintenant c'était son tour et en tant qu'homme, il se devait d'offrir une alternative de vie à ce jeune garçon et à sa petite soeur, c'était la mission qu'il s'était attribué. Dans un certain sens, tous trois étaient pareils, lui était un pirate, partie de la population détestée par la plupart des hommes, mis à part, recherché comme une bête sauvage et de l'autre côté, deux enfants mis sur le côté, privé d'une vie de bonheur, traité comme des moins que rien. Venu ici afin de commettre un méfait, voilà que Shoma allait faire une B.A, une bonne action de la part d'un pirate cela pourrait être du jamais vu si un pirate du nom de Mugiwara n'avait pas existé il y a longtemps avant lui, mais pour un homme tel que lui cela pouvait sembler assez étrange, mais qu'importe, Shoma était libre de son destin, libre d'écrire son histoire comme il l'entendait et si cela dérangeait une personne, il avait le droit et le devoir d'aller se faire foutre. Sautant de toit en toit afin de ne plus se faire remarquer, le pirate avançait rapidement sans faire attention aux maisons sur lequel il sautait. Sans le savoir le jeune homme se posta au-dessus du commissariat de police local, il s'agissait d'un bâtiment assez haut d'où on pouvait voir une grande partie du quartier le plus chic de la ville. En face du pirate se tenait le quartier des bijouteries de luxe, des marques prestigieuses telles que Louis Siton, Jicci, Baor et Chibel possédaient d'imposant magasin et brassaient des centaines de milliers de Berry par semaines. Dans l'ensemble des mers bleues, Suna Land était le pays parfait afin de faire un braquage, sur plusieurs kilomètre carré, de nombreuses maisons prestigieuses avaient réussi à faire main basse sur la bourse de riches vacanciers.
Shoma avait maintenant l'embarras du choix, avec plus de vingt magasins de bijoux, il avait de quoi remplir de nombreux sacs et partir vivre une vie de prince dans une île très loin, mais s'il braquait un magasin, il n'aurait que très peu de temps afin de passer dans un autre avant que l'alarme ne résonne et avertissent les autres qu'un homme où un groupe commettent des méfaits. De plus la question des alarmes n'étaient pas la seule à poser des problèmes aux pirates, le second problèmes qui fâchaient le jeune homme était la maison sur lequel il était poster, hé oui, il ne pouvait pas agir librement si la police posté à quelques mètres de la première bijouterie décide de ramener son grain de sel dans cette affaire. Ne trouvant pas de solution adéquat, Shoma décida de s'occuper du problème directement à la source, il allait infiltrer le commissariat et s'occuper des quelques hommes à l'intérieur afin de faciliter son futur travail. Tout devait être millimétré, car le prochain post de contrôle se trouvait assez loin et n'était pas un vulgaire post de police local, mais une base de la marine fortifiée expert dans la capture et la maîtrise de fauteur de trouble, autant dire qu'il serait problématique pour le pirate qu'ils débarquent. De puis le toit, le pirate entra dans le bâtiment depuis une fenêtre qui se trouvait près de sa position en contre-bas, coup de bol, le pirate venait d'entrer dans le bureau du chef de la police, celui-ci trop occuper à dormir n'avait pas entendu le pirate entrer dans son bureau. Shoma coupa avec un ciseau qui se trouvait sur la table les câbles qui reliaient un gros bouton rouge au mur avec un message en rouge au-dessus : En cas d'urgence ! Alerte Base de la marine. Maintenant que l'alarme d'urgence n'était plus actif, le pirate attrapa le Den Den Mushi qui se trouvait sur la table et le posa sur le toit avant de neutraliser le chef de la police en le cousan au mur. Vraiment cet homme avait un sommeil très profond, tout c'était passé sans qu'il n'ouvre les yeux, un vrai travail de professionnel.
Maintenant que le niveau supérieur était sous contrôle, Shoma devait s'assurer que les niveaux inférieurs restent tranquille et pour cela il allait simplement attaquer la salle des alarmes, une seule pièce d'où l'ensemble des Den Den Mushi vidéo et alarme étaient connectés en un seul et unique point. Cette salle était après celle du chef un des nerfs principales de cette base et si elle était aussi facile à prendre que la salle du chef, cela n'allait être qu'une question de seconde, avant que le pirate soit en quelques sortes le maître des lieux. Afin de s'assurer du nombre de personne à l'intérieur de la salle et pour ne pas prendre le risque de tomber sur un imprévu, le jeune homme envoya son ombre faire le sale travail. Intangible et capable de passer sous une porte sans se faire remarquer, l'ombre se faufila au troisième étage sans rencontrer un seul policier, mais devant la salle de contrôle, il rencontra un homme armé d'un fusil qui montait la garde, sans doute fallait-il une autorisation spéciale afin de pénétrer dans cette salle. Profitant d'un vacillement d'une lampe du couloir, l'ombre s'infiltra sous la porte et observa la pièce de fond en comble sans que personne ne puisse la remarquer. Dans la pièce se trouvait huit hommes, tous avaient un pistolet au niveau de leur ceinture de fonction, pas de quoi tuer le pirate, mais si des coups de feu étaient tirés, l'infiltration furtive allait être un échec. L'ombre du pirate se posta sous un bureau ce mêlant à l'ombre du meuble et attendit son maître qui avant de se rentre dans la salle de contrôle entra dans l'armurerie afin de récupérer de quoi endormir les hommes sans avoir à les tuer. Dans l'armurerie, l'homme récupéra ce qui ressemblait à deux bombe, il remonta au quatrième afin de munir le chef avec l'un de ces bijoux, puis attendit la relève de la garde afin de profiter de l'occasion pour neutraliser rapidement les deux hommes sans faire le moindre bruit, une opération parfaite qui se conclus par l'emprisonnement des deux hommes inconscient dans l'armurerie.
Une fois débarrassée des hommes posté devant la porte, Shoma frappa à la porte afin qu'une personne qui se trouvait à l'intérieur ouvre le cache afin de vérifier ce que voulait la personne qui frappait à la porte. Une fois le cache ouvert, le jeune homme jeta sur le sol une grande gaz moutarde qu'il avait pris dans l'armurerie et tandis que les hommes commençaient à se débattre et tentaient d'ouvrir la porte, l'ombre fit son apparition, insensible au gaz, elle se mouvait tel un poisson dans l'eau frappant les policiers avant que ces derniers ne puisse user de leur arme où même tenter quelques choses qui pourraient nuire au plan du pirate. Une fois neutralisé, Shoma ce vêtit avec les vêtements d'un des policiers qui se trouvaient dans l'armurerie afin de monter la garde, il ne pouvait pas entrer dans la salle maintenant, le gaz allait l'atteindre donc la seule solution était de patienter un peu, le temps que le gaz ne fasse plus effet. Au bout de dix minutes, l'homme entra dans la salle, déconnecta les Den Den Mushi avant de poser la seconde bombe au milieu de la zone sous un bureau, afin de ne pas être pris dans l'explosion, il régla le détonateur afin de faire tout sauter dans trente minutes de quoi lui donner une marge assez grande pour passer dans trois, voir quatre magasins sans être emmerdé par les forces de l'ordre. Maintenant qu'il n'avait plus rien à faire dans le commissariat, le pirate quitta la salle de contrôle et récupéra ses vêtements afin de quitter le bâtiment par la même pièce par laquelle il était entré, mais cette fois-ci le chef était bel et bien réveiller, mais le pauvre avait la bouche cousue et son corps imposant était cousu au mur, impuissant il ne pouvait qu'observer le responsable de son malheur passer devant lui et quitter son bâtiment. Maintenant qu'il était certain de ne plus avoir la police sur le dos, le pirate descendit dans la rue et marcha en direction des bijouteries. Entrant dans celle qui semblait contenir le plus de monde, Shoma tira un coup avec l'arme qu'il avait subtilisé au chef de la police et déclara qu'il tuerait quiconque bougerait où refuserait de coopérer avec lui, il était un pirate et n'hésiterait pas une seconde à envoyer le premier héros qui décideraient de le stopper.
Déterminé comme Jamais, Shoma fit une razzia dans la première boutique, ne laissant aucun bijoux que ce soit dans les vitrines, les coffres, mais aussi sur les clients, qui de peur de perdre la vie, donnaient absolument tout ce qu'ils possédaient jusqu'aux chaussettes de marques. Une fois sortie de la première boutique, le pirate se mit à courir, afin de ne pas se faire avoir il décida d'aller plusieurs boutiques plus loin afin de refaire le même scénario et pendant ce temps le directeur de la première boutique déclencha l'alarme, mais malheureusement pour lui personne n'arrivait. Deux boutiques, puis trois, maintenant, le pirate n'avait plus de place dans son sac afin d'ajouter le moindre bijoux et devait quitter la scène du crime au plus vite, car le temps passait et dans quelques secondes sa bombe n'allait pas tarder à exploser. Au même moment dans le commissariat, plusieurs policiers inquiets de ne pas voir arriver celui qui devait être remplacé montèrent et trouvèrent leurs compagnons allongé sur le sol. Afin de prévenir leur chef de ce qui venait de se passer, les hommes montèrent à l'étage et trouvèrent leur boss ficeler au mur tel un saucisson, incapable de bouger et de communiquer. Très vite un dispositif d'urgence se déclencha dans la base afin de chercher l'intrus. Incapable de parler, le chef ne pouvait dire à ses hommes que le coupable n'était plus ici et quand la demi-heure arriva, une explosion se produisit dans la salle de contrôle, ravageant le bâtiment et ne laissant qu'un amas de pierre, de poudre et de sang. Le timing était parfait, maintenant, Shoma n'avait plus qu'à disparaitre, mais avant cela, il avait une dernière chose à faire. S'éclipsant dans une ruelle, le pirate sépara son butin en trois, gardant une petite partie pour lui, il se dirigea ensuite vers les bas quartier de la ville et échangea la plus grande partie de sa marchandise contre du liquide, il avait réussi à tirer un bon paquet de ce qu'il avait volé et partit ouvrir un compte dans la plus prestigieuse des banques de la ville au nom du jeune homme. Maintenant qu'il avait accomplie sa B.A, Shoma se devait d'être à l'heure pour le rendez-vous qu'il avait fixé à son jeune compagnon.
Shoma avait de nombreuses choses à dire au jeune homme, mais très peu de temps et avec tout ce qu'il avait fait aujourd'hui, ce n'était qu'une question de temps avant que les soldats de la marine ne comprennent qu'il était derrière tous çà. Heureusement pour lui, après le cas des bijouteries, le pirate s'était fait très petit, n'attirant pas les regards sur lui il avait réussi à traverser la ville en large et en travers afin de régler quelques documents administratifs, chose qu'il n'avait pas l'habitude de faire, mais qui était obligatoire pour une personne ordinaire. Il ne restait plus maintenant que Vingt minutes avant que le pirate ne rencontre le jeune aveugle et sa petite soeur, alors afin de les rejoindre sans attirer l'attention sur lui, il décida de retirer son masque pour ne pas être stoppé par les soldats de la marine qui devaient sans doute rechercher une personne portant un masque. Tout ce passait pour le mieux pour le pirate, sans son masque, personne ne le connaissait et il s'approchait du lieu de rendez-vous sans attirer l'attention sur lui. Une fois à moins de cent mètres du lieu indiqué, Shoma tomba sur une petite patrouille de soldat qui lui demanda s'il n'avait pas vu quelques choses d'étrange où un personnage masqué, Shoma répondit que non et qu'en cas de rencontre étrange il ferait de son mieux afin d'avertir les forces de l'ordre et alors que les soldats commençaient à partir, le jeune homme sortit son masque de son tee-shirt, bandit son sabre et tua ses adversaires dans le dos afin de ne plus être dérangé. Cela semblait trop étrange, une patrouille de trois hommes rodant près du lieu de rendez-vous, Shoma était peut-être trop méfiant, mais c'était quand même mieux que de tomber dans un piège. Jetan le corps des hommes dans une petite ruelle, Shoma sauta au-dessus du bâtiment avant d'arriver devant une grande place où une imposante fontaine dominait en maître. La place était circulaire avec d'une part au centre une fontaine, sur la gauche la statue d'une femme en toge portant dans sa main un flambeau et un rouleau de parchemin. Les bâtiments alentours formaient une imposante muraille autour de la place avec seulement deux entrer possible et au centre près de la fontaine, les deux invités attendaient avec patience la venue du pirate.
"Par ici les enfants"