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Arcadia V2

Hello. Un petit revamp de la Nécropole d'Arcadia, une île du NM que j'ai créé et que j'aimerais modifier pour une future quête qui ne saurait tarder.

Merci.

Nécropole d'Arcadia
Nouveau Monde


Population & Particularités


Arcadia fut, il y a longtemps, une gigantesque île riche et prospère qui atteignit son apogée vers le XVIème siècle avant de sombrer dans la déchéance et la décrépitude. Enchaînant guerres civiles sur guerres civiles, le pays subit pendant un demi-siècle une intense période d'exode rural laissant à l'abandon toutes les villes et villages de l'île à l'exception de la capitale. Aujourd'hui, Arcadia ou "la Necropole d'Arcadia" comme on tend à l'appeler est l'un des endroits les plus miséreux et malfamés du Nouveau Monde puisqu'elle sert de repère à toutes sortes de criminels et de contrebandiers du fait de l'absence de forces de l'ordre, celles-ci ayant disparu en même temps que le gouvernement du pays.

La population autochtone est facilement reconnaissable à leur teint pâle et maladif et à leurs yeux vitreux, fait résultant de l'absence de soleil tout le long de l'année, de la pollution dans l'air et des retombées radioactives résultant des différents attentats qui ont eu lieu précédemment. De ce fait, les habitants ont une espérance de vie très limitée (environ vingt à trente ans), de fortes chances de contracter un cancer et un système immunitaire inefficace contre les plus petites infections.


  • La Capitale :
    La Capitale d'Arcadia était à la base, dit-on, une ville à la fois magnifique et gigantesque dans laquelle on pouvait se perdre sans jamais en ressortir. Découpée entre une vingtaine d'arrondissements, elle accueillait ainsi plusieurs millions d'habitants dans sa période la plus glorieuse. Bien qu'aujourd'hui l'on puisse encore s'y perdre, la ville n'a plus rien de magnifique ou de gigantesque : la moitié des immeubles s'étant écroulés ou ayant été détruit lors d'attentats à la bombe, la ville s'est transformée en nécropole suite à la "Période Sombre". Désormais, il n'existe plus une seule rue dans laquelle on ne puisse trouver un cadavre allongé sur le sol ou des décombres jonchant la route et les neuf-dixièmes de la population vivent dans la famine et la misère, vivant du vol et du cannibalisme.

  • Le Seizième :
    Bien que toute trace d'autorité ait disparu depuis longtemps dans la Capitale, il subsiste néanmoins une classe riche qui vit à part dans un quartier portuaire protégé par sa propre armée. Cette zone hyper-protégée est entourée d'un no man's land d'un kilomètre de diamètre où les pauvres hères cherchant à s'y aventurer sont systématiquement abattus par les Limiers défendant le territoire. Du fait de sa proximité avec la station du Train des Mers, les déplacements sont assez fréquents hors de la citadelle, des convois alimentant régulièrement les wagons en prisonniers et esclaves bons marchés... A part cela, le Seizième ressemble à un quartier normal, préservé de la misère, comme gelé dans une réalité parallèle. Sans aucune gène ni compassion, c'est la loi du Seizième. Pas de place pour la miséricorde et tous ceux qui ne sont pas d'accords finissent systématiquement exilés ou pire.

  • Les Ruines :
    Constructions passées, villes, villages, cités fleurissantes ou simples hameaux. On en trouve partout sur l'île, c'est la petite spécificité de la Nécropole. Vides ou peuplées de cadavres qui n'ont même pas été inhumés, enterrés par la végétation. C'est souvent au sein des ruines que l'on prétend avoir vu des ombres fugaces ou des chuchotements. Pourtant il n'y a personne, bien souvent. Et la faible présence d'animaux, à part les insectes grouillant, explique rarement les phénomènes étranges qui régissent ces endroits à l'abandon.

  • La Cavité :
    Parmi toutes les ruines de l'île se trouvent des cités abandonnées. Des œuvres grandioses seulement peuplées par le murmure du vent filant dans les rues ou bien les ruisseaux les traversant. La Cavité est une déformation du nom originel de l'imposante citadelle, Klavethy. Mais lorsque celle-ci fut brutalement enfouie par le sapement pur et dur de ses fondations, l'endroit désormais désert a été renommé en ce qui le désignait le mieux. Aujourd'hui, c'est l'un des endroits possédant le plus de rumeurs et le plus craint par les habitants. Pourtant, la Cavité est l'unique moyen de rallier le port de Alsbrough, au nord de l'île.

    La Cavité n'est d'ailleurs pas si déserte que ça. Outre les nombreuses bestioles rampantes et grouillantes qui y évoluent, on peut aussi trouver, en creusant un peu, des humains bien vivants. Car les habitants n'ont pas réellement disparu. Plus par choix que par obligation, ils se sont terrés dans les souterrains de la cité et se sont ralliés à la révolution de l'île, la Vox Dystopia, lui fournissant ainsi un QG où fomenter ses prochaines ambitions en toute tranquillité.

  • Alsbrough
    La plus préservée des ravages qui ont frappé Arcadia et pourtant pas la moins dangereuse, au contraire. Puisque cela va faire bien longtemps que Alsbrough est passée aux mains des pirates, contrebandiers, tueurs à gage, monstres sanguinaires, esclavagistes et autres criminels reconnus. De fait, Alsbrough a même déjà été approchée par le Malvoulant qui y a déjà fait plusieurs fois affaires. Car quand les pauvres âmes en peines capturées dans la Capitale ne sont pas vendues par la bourgeoisie, elles sont amenées ici pour parfois connaître des sorts encore plus funestes. Étant un port et de loin l'agglomération la plus accessible de l'île, Alsbrough accueille un grand nombre d'habitants, malgré sa réputation très malfamée. Bien évidemment, une grande partie de ces riverains sont des criminels cherchant à fuir la loi et l'ordre. Et vu les forces en présence dans la ville, la Marine se garde bien d'intervenir si ce n'est pas pour se prendre une grosse dérouillée.

    Si Alsbrough a su attirer l'attention de Teach, c'est aussi grâce à ses spectacles de torture, l'un des rares divertissements du coin et en quelques sortes la plus grosse attraction locale. L'activité consistant purement et simplement à torturer sur la place publique des soldats de la Marine, des agents du gouvernements ou bien encore de pauvres esclaves n'ayant rien demandé.

  • Le Temple de R'lyeh :
    On dit que c'est le point d'origine de la décadence d'Arcadia. Le lieu de réunion d'une ancienne secte vénérant des dieux antiques bâtis sur la crainte, la peur et la haine. Doués d'un pouvoir incommensurable et de la possibilité de transformer les hommes, de détruire des villes, de faire naître des démons. Bref, un endroit bien malsain où des illuminés ont proféré tout un tas d'absurdités malveillantes qui ont eu pour effet d'amener la malédiction. Celle qui a frappé Arcadia, l'a plongée dans le chaos et l'a transformée en dépotoir géant. Bien qu'aujourd'hui les faits soient plutôt présentés comme résultant d'une crise économique et politique, beaucoup continuent à croire en la responsabilité des adeptes de R'lyeh. Et de leur jeter la pierre. Bien heureusement, ceux-ci ne sont plus là pour en discuter, mais le lieu demeure. Isolé, ruiné, sinistre. Et les Grands Anciens attendraient la relève de ceux qui ont disparu.

  • Nabhudis :
    Nabhudis a tout perdu en un jour, lorsqu'une arme de dissuasion a été utilisée et qu'elle fut tout bonnement rasée. Rayée de la carte. Quelques ruines s'élèvent encore, permettant de situer la cité et de deviner son charme d'antan. Car Nabhudis était la plus belle et la plus prospère des villes. Touristique, moins peuplée démographiquement, elle avait le mérite d'être loin des guerres et des ennuis, de ne pas prendre part aux affrontements. Cette ignorance dans laquelle se sont bercés ses habitants lui a malheureusement valu le déclenchement de l'une des bombes les plus destructrices ayant vu le jour jusqu'à aujourd'hui. Une arme biologique ciblant tous les êtres vivants et ne laissant comme unique vestige que la végétation pour recouvrir les ruines, les briser et les enfouir petit à petit. Simplement en guise d'exemple. Du gouvernement dit-on, bien qu'en réalité il s'agisse d'une action révolutionnaire. On raconte d'ailleurs que les agents bactériologiques sont toujours actifs, ce qui est assez convaincant pour laisser la cité dévastée dans son isolement actuel, sans chercher à braver les interdits. Et si certains ont essayé, personne n'en est jamais revenu.


Forces de l'ordre et respect de la loi


Si auparavant Arcadia accueillait plusieurs dizaines de millions d'habitants, elle en abrite désormais beaucoup moins. On estime ainsi le nombre de bourgeois à dix mille personnes lorsque les miséreux d'Arcadia sont encore un bon million. Et que les criminels peuplant Alsbrough constituent un autre bon million d'habitants.

Semblables aux Tenryuubitos, la bourgeoisie d'Arcadia vit dans une bulle à l'écart du reste de l'île et survit grâce au commerce d'esclaves bons-marchés. Arrogants et violents, ils sont au centre de bon nombre de marchés noirs et d'activité illégales et représentent la Justice sur l'île à la fois. Fréquemment, les nobliaux d'Arcadia descendent dans la capitale pour faucher des esclaves avec leurs Limiers ou juste pour s'amuser à abattre des innocents qu'ils considèrent comme des "parasites, des moins que rien". On les soupçonne aussi d'être les premiers organisateurs des spectacles de torture sur Alsbrough.
Depuis trois ans le Leader des Bourgeois d'Arcadia est une jeune femme du nom de Fleur Mayer.

Armée sous les ordres des Bourgeois, les Limiers ont deux missions principales : protéger la "Zone Sûre" et faire des descentes en villes pour capturer des esclaves. Les rangs des Limiers sont principalement composés de mercenaires et de criminels reconvertis.

Auparavant en conflit permanent avec le gouvernement aujourd'hui disparu, la révolution reste toutefois bien présente et bien ancrée sur l'île. Prisée par certains, reniées par d'autres, la Vox Dystopia n'accueille apparemment pas que des hommes n'ayant rien à se reprocher ou bien des justiciers au grand cœur. A l'origine, la Vox Dystopia fut le nom donné aux opposants au pouvoir de l'île lorsque les actes terroristes commencèrent, dans l'espoir de mettre un nom sur les responsables. L'appellation devint alors si populaire que les révolutionnaires l'utilisèrent eux-même pour signer leurs actes par la suite. Malgré ce qu'elle veut faire croire, la Vox Dystopia est à l'origine des révoltes et des attentats terroristes ainsi que de la destitution du gouvernement qui eurent lieu il y a un siècle, elle est donc la principale cause de la chute du pays. Peinant à instaurer un nouveau régime depuis le coup d'état, la Vox trouve ses fondements dans un partage équitable des pouvoirs et des richesses ainsi que dans un puissant contrôle des médias. Il s'agit d'un mouvement répressif qui n'hésite pas à faire acte de violence et dont le principal ennemi est la Bourgeoisie d'Arcadia et ses Limiers. Le leader du groupement est surnommé "Le Choucas", on sait relativement peu de choses sur lui.

Historique & Évènements récents


 ► [1503] Première Guerre Civile :
Cette année-là un premier attentat a lieu dans l'une des cinq grandes villes, résultant du mécontentement de la population ouvrière face à la fermeture de plusieurs usines. Une bombe explose en plein centre-ville lors de la fête nationale, on décompte cinq cent morts et plus de deux mille blessés.
 
 ► [1512] Catastrophe de Black Hollow :
En voulant supprimer un réseau terroriste opérant dans les égouts de la ville, le gouvernement relâche par erreur un poxvirus létal, la variole, dans le système de canalisation, contaminant par là tous les habitants de la ville. Une année entière s'écoulera avant que la population de la ville ne soit totalement éradiquée.

 ► [1520] Disparition du gouvernement :
Les révolutionnaires destituent le gouvernement mais échouent à mettre en place un plan économique stable pour contrer la hausse de la pauvreté et du chômage dans le pays. Les cinq grandes villes continuent de se vider. De nouvelles guerres civiles ont lieu un peu partout dans le pays, les attentats se multiplient dans la capitale. Les plus aisés se cloisonnent dans un quartier dédié à la population riche.

 ► [1620] Fleur Mayer entre au pouvoir :
La jeune femme de dix-sept ans devient officiellement porte-parole des nobles après la mort de son père. Les rafles se multiplient dans la capitale, les premiers spectacles de torture ont lieu à Hallbourgh.

Personnalités importantes


La Bourgeoisie d'Arcadia

Lien cliquable :

La Vox Dystopia


Temps de recharge du Log
3 jours


  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Salut.
Lu, validée.
Je te laisse éditer la fiche d'ile.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique