Hello.
Pour cette île sur laquelle je vais BEAUCOUP jouer, j'aimerais si possible faire quelques ajouts et mettre de jolies images toutes sympas.
Merci bien.
Hat Island est un énorme pays, composé en très grande partie d'un gigantesque désert, rendant l'île entière un endroit que l'on préfère éviter. Du moins si l'on est pas une bande de colons un peu crétins sur les bords. Coupés du reste du monde, ils décidèrent de créer leur propre société sans se soucier d'un quelconque ordre mondial. Ainsi naquit une nouvelle civilisation, séparée en plusieurs villages sur les côtes.
La vie sur Hat Island est -selon les critères dans un monde de pirates- plaisante. On se tape dessus et on boit. Le reste du temps on s'occupe des animaux, seule source de nourriture sur l'île. La violence est ainsi omniprésente dans tous les patelins, c'est en effet la seule méthode de distraction existante. Les habitants essaient bien de trouver des raisons, "il m'a mal regardé" et autres "tu m'a marché sur le pied enfoiré !", mais ils savent tous dans le fond que c'est simplement par plaisir. Le Grand Ouest Américain à l'état pur.
La loi est cependant bel est bien présente, assurée par une bande de juges dispersés un peu partout sur l'île. Il n'y a par contre pas de force de la justice, quand quelqu'un transgresse l'une des -peu nombreuses- lois les autres habitants se font un plaisir de la tabasser et amener au tribunal. Ce dernier n'existe en réalité que pour le principe, la seule condamnation possible étant la pendaison. Les juges se vantent souvent du système qui a permis une impressionnante diminution du récidivisme. Il est aussi notable que, si les condamnations sont excessives, le terme de "crime" n'est que vaguement défini. Ainsi on accepte plus le meurtre que le vol de bétail et il n'est pas difficile de sortir du tribunal non-coupable, les juges préférant eux-mêmes aller se battre au saloon que travailler. Il existe cependant une loi que personne ne transgresse -la plus importante de l'île- : le port du chapeau. Ce dernier devint obligatoire quand les premiers colons découvrirent à quel point ça faisait mal un coup de soleil sur le crâne.
Au final il y a très peu de détails séparant Hat Island de la vie dans un Western spaghetti. Parmi eux se trouve l'invention prématurée du vélo et un moyen de transport assez inhabituel. Le désert se caractérise par de nombreuses dunes et un vent continuel d'une violence impressionnante. Les habitants qui colonisèrent le territoire décidèrent de transformer les navires en véhicules terrestre à l'aide de grandes roues en bois et puissants chevaux. Les voiles quant à elles restent tout aussi efficaces dans l'étendu de sable que sur l'eau. Ainsi le déplacement entre les différents villages est possible sans avoir à faire le tour de la côte.
Après des dizaines d'années la Marine vient de prendre conscience de l'existence d'Hat Island. En effet, le maître des cartes avait tâché celle de North Blue d'un morceau de frite. On a récemment découvert que le morceau en question n'était pas une illustration de baleine mais cachait bel et bien une île. En conséquence de nombreux braconniers changèrent de position -ils voyaient bien que y avait un truc bizarre, pas une baleine en quarante ans de carrière c'est quand même pas normal- et les soldats commencent à s'intéresser. Pour l'instant les informations sont rares, le Gouvernement est occupé à ressortir et relire tous les dossiers sur North Blue. On avait cru jusque là que Hat Island était un nom de code pour parler du Colonel Rodrentoir connu dans le monde pour ses goûts spectaculaires en matière de couvre-chef.
Le respect de la loi quant à lui est nul, du moins pas la vision de la loi qu'on se fait sur le reste de la planète.
► [1342] Arrivée :
Des colons découvrent l'île et, pour une raison des plus obscure, décident que c'est un bon endroit pour s'installer.
► [1400] La tribu Drognar :
C'est au tour des indigènes de s'installer sur l'île. Ils tentent de détruire les villages déjà présents mais sont repoussés par les habitants de Bull Town. La tribu va ensuite se construire un patelin éloigné du reste en attendant de préparer une seconde attaque. A ce jour elle n'est toujours pas arrivée.
► [1626] L'annexion de Hat Island :
Envoyé annexer les terres païennes de Hat Island au nom du gouvernement mondial, le lieutenant d'élite Edwin Morneplume s'est heurté, en plus d'une féroce résistance du tyran local et de ses hommes de main, à la démence traître du chasseur de prime Balthazar B. Brixius, le baron déchu, qui amorça un explosif piège initialement préparé par le dictateur Grabill pour faire disparaître sa capitale, Bull Town, en fumée si quelque chose venait à mal tourner pour lui. Finalement, nous pouvons tout de même louer la fantastique et acharnée conquête du lieutenant Morneplume, qui dut déjouer de nombreux traquenards et faire appel à de nombreux alliés aussi improbables que dangereux pour importer la Justice dans ces contrées impitoyables. Une réussite qui occulte bien larugement le lâché d'un ex-noble aliéné et nihiliste dans la nature... Juste une légère bavure.
Événement joué ici, ici et ici par Edwin Morneplume et Baron Brixius
Pour cette île sur laquelle je vais BEAUCOUP jouer, j'aimerais si possible faire quelques ajouts et mettre de jolies images toutes sympas.
Merci bien.
Hat Island
North Blue
North Blue
Population & Particularités
Hat Island est un énorme pays, composé en très grande partie d'un gigantesque désert, rendant l'île entière un endroit que l'on préfère éviter. Du moins si l'on est pas une bande de colons un peu crétins sur les bords. Coupés du reste du monde, ils décidèrent de créer leur propre société sans se soucier d'un quelconque ordre mondial. Ainsi naquit une nouvelle civilisation, séparée en plusieurs villages sur les côtes.
La vie sur Hat Island est -selon les critères dans un monde de pirates- plaisante. On se tape dessus et on boit. Le reste du temps on s'occupe des animaux, seule source de nourriture sur l'île. La violence est ainsi omniprésente dans tous les patelins, c'est en effet la seule méthode de distraction existante. Les habitants essaient bien de trouver des raisons, "il m'a mal regardé" et autres "tu m'a marché sur le pied enfoiré !", mais ils savent tous dans le fond que c'est simplement par plaisir. Le Grand Ouest Américain à l'état pur.
La loi est cependant bel est bien présente, assurée par une bande de juges dispersés un peu partout sur l'île. Il n'y a par contre pas de force de la justice, quand quelqu'un transgresse l'une des -peu nombreuses- lois les autres habitants se font un plaisir de la tabasser et amener au tribunal. Ce dernier n'existe en réalité que pour le principe, la seule condamnation possible étant la pendaison. Les juges se vantent souvent du système qui a permis une impressionnante diminution du récidivisme. Il est aussi notable que, si les condamnations sont excessives, le terme de "crime" n'est que vaguement défini. Ainsi on accepte plus le meurtre que le vol de bétail et il n'est pas difficile de sortir du tribunal non-coupable, les juges préférant eux-mêmes aller se battre au saloon que travailler. Il existe cependant une loi que personne ne transgresse -la plus importante de l'île- : le port du chapeau. Ce dernier devint obligatoire quand les premiers colons découvrirent à quel point ça faisait mal un coup de soleil sur le crâne.
Au final il y a très peu de détails séparant Hat Island de la vie dans un Western spaghetti. Parmi eux se trouve l'invention prématurée du vélo et un moyen de transport assez inhabituel. Le désert se caractérise par de nombreuses dunes et un vent continuel d'une violence impressionnante. Les habitants qui colonisèrent le territoire décidèrent de transformer les navires en véhicules terrestre à l'aide de grandes roues en bois et puissants chevaux. Les voiles quant à elles restent tout aussi efficaces dans l'étendu de sable que sur l'eau. Ainsi le déplacement entre les différents villages est possible sans avoir à faire le tour de la côte.
- Exact Town
Une village entièrement composé de tavernes -appelées saloons sur Hat Island-, d'étables et de d'enclos pour animaux. Ces derniers ont depuis longtemps appris à s'occuper d'eux eux-mêmes, les habitants préférant largement boire et se battre que travailler avec des vaches. Ainsi le bétail est peut-être mieux organisé que la pègre. - On vous jure c'est pas du tout un piège City
Patelin spécialisé dans la fabrication et la vente des véhicules terrestres permettant le déplacement sur l'île. Si les habitants croient dur comme fer que c'est un secret, tout le monde est au courant qu'ils volent les navires des touristes et voyageurs avant de les transformer. Sur la côte opposée à Bull Town, c'est le second village dans lequel il y a un port. L'opération est organisée par Hector Gabril. - Fortifio
Village fortifié abritant les locaux n'appréciant pas le combat ou la boisson. La plupart ont été envoyés ici enfants quand leurs parents découvrirent cette nature peu orthodoxe. Comme tous les autres lieux sur l'île, le patelin est situé sur les côtes même si une muraille le sépare de l'océan. Somptueux mélange entre château gothique -principalement les fortifications et tours réparties sur le territoire- et village de cowboy -les habitations et autres bâtiments-. C'est avec CE le seul endroit comportant de véritables richesses, effectivement les habitants ont pris la mauvaise habitude de travailler. - Blackjack City
Un saloon, une banque, un comptoir et trois baraques pour tenir la route. Avec une station d'un train primitif reliant uniquement Blackjack City à Hello City. Bien que moins accueillante que sa voisine, Blackjack City a au moins le mérite d'accueillir un nombre inconstant d'habitants. Parfois cent, puis quatre-vingts-dix-neuf, puis re-cent. Et pour cause, les affrontements qui sont réguliers ici, lorsque l'on soupçonne son camarade de partie de tricher aux cartes. Ou de tricher, tout simplement, à n'importe quel jeu. Même si c'est un concours de celui qui pisse le plus loin. A Blackjack City, tout le monde peut être accusé de tricher pour tout et n'importe quoi. Pas besoin de chercher un prétexte pour se battre donc, un seul mot et tout est réglé. - Hello City
Hello City c'est un coin pacifique dans ce monde de brutes. Paisible, tranquille, une éolienne qui fait la girouette, deux trois baraques et pas grand chose de plus. Pas de commerce, juste quelques fermes aux alentours. On se demande bien pourquoi c'est ici que se trouve la station principale du Puffing Johnny, le train reliant les deux villes. Et même celle-là ressemble à rien, plus proche du placard à balai posé au bord des rails. Mais bon, au moins les habitants sont conviviaux. Et peuvent vous offrir une liqueur si vous êtres aimable. Ou vous planquer temporairement. Ou vous loger et puis rien demander en retour. Des chics gens à Hello City. - Drognar
Très différent des autres villages de l'île ce dernier est habité par des indigènes. Les bâtiments sont construits en pierres arrivées avec leurs possesseurs -ce qui coupe du bois des autres patelins-. En effet la tribu indigène vivant sur Hat Island a emménagé après les cowboy. Ils prétextent que leurs dieux les ont envoyé ici et ainsi le territoire devrait leur appartenir. Tout ça vient en fait d'un malentendu. Le devin de la tribu avait une importante dette sur leur ancienne île et il inventa un message divin pour déménager. Le village est dirigé par MacNessca. - Ruée vers
les cendresl'or
Après l'atomisation de la ville lorsque le Baron Brixius actionna le système d'autodestruction à la dynamite mis en place par Grabill, il ne resta de l'ancienne Bull Town qu'un large cratère fumant sans le moindre intérêt. C'est ce qu'on pensa les deux-trois premiers jours après l'incident jusqu'à ce qu'on découvre que l'explosion contribua à mettre en valeur un gigantesque gisement d'or souterrain, et alors aussitôt les pèlerins affluèrent de toute l'île pour venir s'installer autour du cratère. Les premières rumeurs parlent de véritables paillettes dorées disséminées partout à travers le cratère, il y aurait soi-disant plus de pépites incrustées dans la roche qu'il n'y a d'étoiles dans le ciel nocturne du désert, et il suffirait de se baisser pour ramasser des pépites grosses comme ça ! Les chercheurs d'or sur le qui-vive se battent et s'entretuent littéralement pour amasser le plus de ces richesses inattendues tout en en laissant le moins possibles aux autres (pour cela, il est pratique de les tuer). L'île étant sous contrôle marine désormais, il y a fort à parier qu'elle cherchera à s'accaparer ces ressources locales un jour ou l'autre tout en restaurant un peu d'ordre sur ses nouveaux territoires, à moins que les drognars ne parviennent à y installer leur monopole en premier ? Bull Town la crade avait donc les fesses posées sur de l'or, qui l'eut cru ?
Ajouté par Craig Kamina - CE, Corporation Enterprise
Seul bâtiment industriel sur l'île, CE est une énorme usine. C'est ici que l'on prépare la "Bière-Hat" une spécialité locale connue sur toutes les Blues. Créée à base de cactus, il y en a de nombreuses plantations dans des entrepôts à toit ouvert. La centaine de travailleurs dans l'usine sont tous des esclaves, la plupart des touristes achetés à Gabril. Ce dernier les vend après avoir récupéré leurs navires. Corporation Enterprise appartient à une indigène du nom de Nnara.
Forces de l'ordre et respect de la loi
Après des dizaines d'années la Marine vient de prendre conscience de l'existence d'Hat Island. En effet, le maître des cartes avait tâché celle de North Blue d'un morceau de frite. On a récemment découvert que le morceau en question n'était pas une illustration de baleine mais cachait bel et bien une île. En conséquence de nombreux braconniers changèrent de position -ils voyaient bien que y avait un truc bizarre, pas une baleine en quarante ans de carrière c'est quand même pas normal- et les soldats commencent à s'intéresser. Pour l'instant les informations sont rares, le Gouvernement est occupé à ressortir et relire tous les dossiers sur North Blue. On avait cru jusque là que Hat Island était un nom de code pour parler du Colonel Rodrentoir connu dans le monde pour ses goûts spectaculaires en matière de couvre-chef.
Le respect de la loi quant à lui est nul, du moins pas la vision de la loi qu'on se fait sur le reste de la planète.
Historique & Évènements récents
► [1342] Arrivée :
Des colons découvrent l'île et, pour une raison des plus obscure, décident que c'est un bon endroit pour s'installer.
► [1400] La tribu Drognar :
C'est au tour des indigènes de s'installer sur l'île. Ils tentent de détruire les villages déjà présents mais sont repoussés par les habitants de Bull Town. La tribu va ensuite se construire un patelin éloigné du reste en attendant de préparer une seconde attaque. A ce jour elle n'est toujours pas arrivée.
► [1626] L'annexion de Hat Island :
Envoyé annexer les terres païennes de Hat Island au nom du gouvernement mondial, le lieutenant d'élite Edwin Morneplume s'est heurté, en plus d'une féroce résistance du tyran local et de ses hommes de main, à la démence traître du chasseur de prime Balthazar B. Brixius, le baron déchu, qui amorça un explosif piège initialement préparé par le dictateur Grabill pour faire disparaître sa capitale, Bull Town, en fumée si quelque chose venait à mal tourner pour lui. Finalement, nous pouvons tout de même louer la fantastique et acharnée conquête du lieutenant Morneplume, qui dut déjouer de nombreux traquenards et faire appel à de nombreux alliés aussi improbables que dangereux pour importer la Justice dans ces contrées impitoyables. Une réussite qui occulte bien larugement le lâché d'un ex-noble aliéné et nihiliste dans la nature... Juste une légère bavure.
Événement joué ici, ici et ici par Edwin Morneplume et Baron Brixius
Personnalités importantes