- Le grand jour, là où beaucoup de choses vont se jouer, je ne peux décevoir. Mes supérieurs attendant beaucoup de moi, et ce, notamment et particulièrement parce qu’il s’agit de la révolution. Pour être tout à fait honnête avec moi-même, un léger stress commence à monter. Peu habituel de ma part. Je gère plutôt bien mes émotions en temps normal, mais me retrouver avec Mich-Mich que je ne veux pas voir mourir, puis être au milieu d’une bande de révolutionnaires dont j’ignore tout, ça ne me rassure pas vraiment.
« T’as bien compris, Mich ? Posé-je soudainement alors que l’on se rend au seul bar du groove. Nous sommes des amis d’enfance, une bataille opposant les pirates et les marins a détruite l’île sur laquelle nous vivions, anéantissant ainsi tous nos proches. Cette zone n’est pas sous l’emprise de la marine, alors fais-toi petit et n’agis que pour sauver ta vie. Me suis-je bien fait comprendre ? »
Donner des directives, je n’aime vraiment pas sauf qu’avec mon rang, je n’ai pas vraiment le choix. Plus de responsabilité, plus de ceci, plus de cela… J’ai juste envie de casser de criminel. Pourquoi m’emmerder avec toutes ces formalités ? Si ça ne tenait qu’à moi, j’y serais allé tout seul à cette mission d’infiltration, au moins je fonctionnerai comme bon me semble.
«Naturellement, nous serons certainement observés pendant une durée indéterminée, et nous vivrons donc dans les rues comme des sans-abris. À priori, t’auras moins de mal que moi à te familiariser avec ce milieu… »
Ouais, c’est plutôt moi le bourgeois dans l’histoire. Puis il me le fait clairement comprendre avec son regard qui dévisage. Enfin, maintenant que nous sommes enfin clair sur les attendus, nous pouvons démarrer.
Avant de partir, je le pensais peu bavard le Mich-Mich, mais quelle erreur… Quelle erreur ! Un véritable moulin à parole débitant des tas d’informations que je suis incapable de toutes traiter, et pourtant, je ne suis pas le plus lent dans le stockage de flux sensoriels.
« Désolé de t’interrompre… Nous arrivons. »
On pénètre le groove 25, la mission commence enfin, nous voici seuls contre tous ces criminels d’envergures. Il ne manquerait plus que l’on se fasse attaquer par des supernovas… Je ne vous raconte pas le bourbier. Mais pour l’instant, on semble passer inaperçus, peut-être même trop d’ailleurs. Le but reste quand même d’être repéré par nos amis contestataires, alors s’ils ne nous voient pas, c’est embêtant. Pour l’heure, continuons ainsi et voyons ce qu’il se trame ensuite, on réadaptera par la suite.
Nous observons les dernières lueurs du soleil, le début de soirée approche. On voit le bar, j’identifie rapidement les alentours, je tente de voir si nous sommes observer, mais je ne vois absolument rien. J’ai quelques pièces que j’ai gardé au fond de la poche, on entre pauvrement dans l’enceinte de ce bar. Je lance un regard à Mich-Mich, je lui file les pièces pour qu’il prenne la commande pour nous deux. Effectivement, il a plus la gueule et le vocabulaire pour la tâche, je serai rapidement démasqué. Il s’exécute, nous avons nos verres, on s’installe près du comptoir et on discute de tout et rien.
Les heures défilent et rien ne se passe.
Heureusement que mon partenaire a beaucoup de conversation, ainsi le temps passe plus vite. Le bar va fermer. C’est le moment pour nous de trouver un lieu où dormir, un lieu un peu à l’abri des regards mais pas trop, un lieu qui nous laisse une issue de secours en cas d’attaque… Un ruelle donnant sur deux rues ? Pourquoi pas.
Ainsi s’achève la première journée, sans aucune piste pour l’instant, sans aucun contact. Ça risque d’être long, mais je ferais en sorte d’être sûr à leur place aussi, alors je reste compréhensif. Je ne compte pas tellement fermer l’oeil de la nuit, je ne sais quel genre de fou peut trainer dans les environs. Mon acolyte semble dormir, même si je reste persuadé qu’il garde lui aussi un oeil ouvert, il n’est pas dupe.