Attention, je viens avec du lourd. Du très, très lourd. Qui dit Grand Royaume, dit Grande Armée. Et comme la fiche d'île d'Alabasta indique que ce pays des sables est l'un des Royaumes les plus puissants indépendants dans le Monde, je me permets alors de donner vie à la défense alabastienne, qui certes, déjà établie avec les Gouverneurs...
Ces PNJs vont me servir pour le pillage de Nanohana. Du moins, pour le pillage, sauf les deux derniers. Et je compte bien les réutiliser dans un avenir lointain, car je projette bien de revenir à Alabasta.
Bon, il y aura peut-être des couacs, car ce n'est pas évident de croiser toutes les sources^^
Pour l'instant, la fiche d'île, dit ceci:
La sécurité sur Alabasta est assuré par l'armée royale. Elle dispose d'un effectif de prés de 300 000 hommes, ce qui en fait l'une des forces non gouvernementales les plus puissante du monde. Elle est organisée en de nombreuses divisions, et suivant les villes peut être d'un entrainement et d'un équipement très variable.
On peut la diviser grossièrement entre trois fonctions, La première partie s'occupe de la surveillance côtière et des patrouilles le long des cotes. Plus pour lutter contre l'importation illégales de marchandises que contre la piraterie. Ils sont munis de navires rapides et assez faiblement armés, mais qui patrouillent rarement seuls...
La seconde et le plus nombreuse sert de force de maintien de l'ordre. Tache rendue très facile par les regroupements urbains de la population. Pas de campagnes à surveiller et une survie extrêmement difficile pour des étrangers dans le désert. Les gardes d'Alabasta sont rarement aussi bien entrainés que des marines, mais ils compensent généralement par un nombre écrasant en toutes circonstance et par un attachement profond à leur patrie.
La dernière force est celle qui s'occupe de la guérilla nomade. Ils ne sont pas très nombreux mais sont tout le temps sur la brèche. Ce qui en fait une force de vétérans très respecté au sein de l'armée. Il est fréquent que les meilleurs d'entre eux intègrent la Garde royale, la force chargée de protéger la famille royale et le palais.
J'aimerais donc approfondir les éléments en rapport avec l'armée, quitte à la chambouler un peu.
Appelée également les "Innombrables", la Grande Armée du Royaume d'Alabasta se compose en trois classes de combattants. La première étant l'armée régulière qui joue aussi le rôle de milice afin de faire régner l'ordre dans les villes et de surveiller les côtes. La deuxième étant l'élite dont les soldats sont formés pour assurer la défense de l'île en cas de conflit majeur avec un autre pays ou des criminels puissants. Enfin, la troisième, il s'agit d'une catégorie assez spéciale où les militaires sont équipés de chevaux de guerre et est considérée comme l'élite et l'élite dans la cadre de la guerre.
La Garde Royale, quant à elle, n'est pas considérée comme faisant partie de la Grande Armée. Il n'y a pas beaucoup de soldats, mais ils sont plus puissants.
Les Soldats de l'Armée Régulière. ▬ Les défenses des villes d'Alabasta s'étendent bien au-delà des murs de leurs forteresses. Ayant un effectif qui s'élève à 300.000 hommes, l'armée régulière est composé de nombreux soldats standards. Ce groupe remplie principalement deux fonctions. La première partie s'occupe de la surveillance côtière et des patrouilles le long des côtes. Il s'agît là plus pour lutter contre l'importation illégales de marchandises que contre la piraterie. Les soldats disposent de navires rapides et assez faiblement armés, mais qui patrouillent rarement seuls. La seconde partie qui compose ce groupe est la plus nombreuse. Les soldats servent de force de l'ordre et assurent que les lois sont appliquées. Il s'agît d'une tâche rendue très facile par les regroupements urbains de la population, car il n'y a pas de campagnes à surveiller. De plus, le désert est extrêmement rude pour les étrangers. Les militaires sont rarement aussi bien entraînés que des Marines, mais ils compensent généralement par un nombre écrasant en toutes circonstances et par un attachement profond à leur patrie. Dorikis: 20. |
Les Soldats de l'Armée d'Élite. ▬ Le désert fournit un refuge à ceux qui savent où chercher. L'armée d'élite est le groupe qui s'occupe principalement de la guérilla nomade, ainsi que les puissants pirates quand les occasions se présentent. Les soldats ne sont pas très nombreux, mais ils sont tout le temps sur la brèche, ce qui en fait une force de vétérans très respecté au sein de l'armée. Il est fréquent que les meilleurs d'entre eux intègrent la Garde Royale, la force chargée de protéger la Famille Royale et le palais. Ces soldats d'élite connaissent mieux que quiconque les contraintes du dessert et savent mieux y survivre. Ils marchent plus longtemps dans le désert, arrivent à supporter la chaleur intense du soleil et la froideur de la nuit, se déshydratent moins, peuvent terrasser un lion, savent créer des antipoisons avec les glandes des scorpions ou des cobras, etc. Dorikis: 80. |
Les Soldats d'Élite de la Cavalerie. ▬ J'ôterai tes entrailles de mes sabots, infâme criminel! Les soldats d'élite de la cavalerie sont rarement appelés. Cette classe n'existe qu'en cas d'invasion. Il s'agit d'un rang dite d'élite d'élite. Ils peuvent parcourir le désert en un rien de temps et parviennent à écraser un ennemi que l'armée régulière n'arrive pas à combattre en moins de temps qu'il en faut pour le dire. Ce qui fait de cette armée cette puissante est évidemment les chevaux qui sont rapides comme l'éclair. En effet, quand ils sont appelés, ils mettent en déroute l'adversaire grâce à leur rapidité d'attaque légendaire, ce qui surprend facilement les pirates et les criminels. Outre le fait que l'armée d'élite de la cavalerie utilise des équidés, les soldats savent également se battre le pied à terre. Et ils sont plus redoutables que l'armée d'élite. Leur endurance est sans pareil et leur détermination à massacrer l'adversaire sans faille. Dorikis: 110. |
Les Soldats de la Garde Royale. ▬ Tout comme cligner des yeux ou respirer, réagir à une alerte est un réflexe involontaire. Appelés aussi les Immuables, leur dévouement envers la Famille Royale est sans limite. Ils sont prêts à se sacrifier pour la survie de leurs dirigeants et pour Alabasta. Guidés par une bravoure hors norme, les soldats de la Garde Royale excellent dans leur domaine: la protection du palais et de ceux qui y vivent. Ce sont eux aussi qui sont employés lors d'une escorte où quand un membre de la Famille Royale se déplace à l'extérieur du pays. On ne peut devenir un tel soldat qu'après avoir expérimenté pendant des années dans les classes de l'élite. Fidèles, ils ne connaissent ni la peur, ni la corruption. Dorikis: 150. |
Général-en-Chef de l'Armée d'Alabasta et Grand Stratège
Abzân est vu comme un Dieu bienveillant et protecteur au sein de son peuple. Son amour envers sa patrie est sans limite. Il est même reconnu pour avoir sauvé son pays à de nombreuses reprises. Grâce à l'immensité de ses pouvoirs, il est en mesure de gérer les crises les plus délicates et de minimiser les pertes inutiles. Ayant un sens du devoir incomparable, Abzân est un modèle pour ses frères militaires. Nombreux sont ceux qui aspirent à lui ressembler. De plus, c'est un gardien de la paix qui suscite beaucoup d'attention pour les autres dirigeants du Monde. On raconte même qu'il a survécu à une tentative d'assassinat.
En plus d'être un fin stratège, il reste pas moins un combattant hors paire. Son savoir en combat lui a valu sa place actuelle. Et personne au sein de l'armée ne lui arrive à la cheville, pas même Al-Mansûr "Osiris" Nazîm qui pourtant est plus fort que lui physiquement. Abzân est le véritable Général-en-Chef de la puissante armée d'Alabasta et son savoir-faire en est une preuve évidente. La seule personne encore au-dessus de lui est la Reine Vivi Néfertari. Conscient de l'importante responsabilité de son rôle, Abzân a toujours su mener ses hommes à la victoire. Depuis sa nomination à son poste, il n'a jamais connu de défaite. Il doit son surnom pour sa sagesse et son génie.
Abzân est l'oncle d'Asal. Les deux s'entendent relativement bien, contrairement à Nazîm et Tamila. Pour ainsi dire, depuis quelques temps, la nièce d'Abzân suit un enseignement auprès de son oncle pour parfaire ses connaissances de tacticienne.
Niveau évalué:
Dorikis: 6000.
PP: +600.
PI: +600.
PRIME: Aucune.
Localisation: Royaume d'Alabasta. Depuis toujours.
Créateur du PNJ: Nakajima D. Aoi.
Habiletés / Pouvoirs:
• Fruit Clairvoyant.
• Haki de l'Armement.
• Maîtrise Parfaite du Haki de l'Observation.
• Divination.
Commandant-en-Chef de l'Armée d'Alabasta
Nazîm est ambitieux, téméraire, intrépide et n'a pas de pitié pour ses ennemis. Il compte beaucoup sur sa force et son courage. Son expérience du combat l'a rendu célèbre dans tout le pays et est considéré comme étant le meilleur dans son domaine. C'est sa puissance légendaire qui l'a amené à son rand actuel. C'est un seigneur de guerre, il ne connait que les affrontements. Et pour lui, être confiné dans une garnison le rend malade. Et comme personne dans le royaume n'est en mesure de le défier sauf peut-être Al-Misrî "Thôt" Abzân, il s'ennuie à mourir.
Mise à part son impatience qui pourrait faire de lui un mauvais meneur, il reste quand même un excellent mentor et Commandant-en-Chef. Il est largement capable de conduire ses hommes à la victoire et garder la discipline dans ses rangs. Il est même le formateur du célèbre trio d'officiers El-Azîm "Seth" Daghatar, Al-Mansûr "Apophis" Tamila et El-Idrissi "Anubis" Zahir. Il est dit que sous son commandement, il n'y a que les plus valeureux soldats d'Alabasta. En effet, ne supportant pour rien au monde les lâches, les traîtres et les pleurnichards, il fait tout pour faire surpasser ses hommes. Les seules personnes encore au-dessus de lui sont le Général-en-Chef de l'Armée d'Alabasta et la Reine Vivi Néfertari. Il doit son surnom à cause de son Fruit du Démon.
Il est le père de Tamila. Encore plus que quiconque, il veille à ce que sa fille ne salisse pas sa réputation de mentor. Le fait d'avoir suivi l'entraînement de sa progéniture avec intérêt a permis à cette dernière d'acquérir son rang actuel. Des tensions existent entre les deux, car en tant que géniteur, il reste pas moins sévère et mauvais père. Avec un peu moins d'amour-propre et de méprisance, il pourrait mieux gagner le cœur de Tamila.
Niveau évalué:
Dorikis: 7200.
PP: 500.
PI: 500.
PRIME: Aucune.
Localisation: Royaume d'Alabasta. Depuis toujours.
Créateur du PNJ: Nakajima D. Aoi.
Habiletés / Pouvoirs:
• Fruit de la Momie.
• Haki des Rois, palier un.
• Maîtrise Parfaite du Haki de l'Armement.
• Hasshoken.
• Utilise un sabre d'une excellente qualité. Avec en bonus du poison dessus.
Commandant de l'Armée Régulière
El-Azîm "Seth" Daghatar est certainement le meilleur parmi ses collègues de même rang au sein de l'armée régulière. Et pour cause, c'est Al-Mansûr "Osiris" Nazîm lui-même qui l'a formé. Et pour cela, ses supérieurs l'ont affecté à la défense de la ville portuaire d'Alabasta. Bon guerrier, il n'a peur de rien et sait gérer des hommes. Comme sa garnison est postée à Nanohana, il est sous le commandement du Gouverneur Hahypet Néfertari. Il tient son rôle très au sérieux. Il sait profiter des occasions pour mener sa mission de défense à bien. Il doit son surnom parce que c'est un vrai chacal.
Niveau évalué:
Dorikis: 3000.
PP: +200.
PI: +200.
PRIME: Aucune.
Localisation: Royaume d'Alabasta. Depuis toujours.
Créateur du PNJ: Nakajima D. Aoi.
Habiletés / Pouvoirs:
• Haki de l'Armement, phase découverte.
• Aura de meute.
Commandante de l'Armée d'Élite
Si El-Azîm "Seth" Daghatar est un bon élément, Al-Mansûr "Apophis" Tamila l'est encore plus. Et pour cause, c'est son père lui-même qui l'a formé. Plus encore, Tamila est une jeune femme bien décidée à utiliser sa force pour ne pas se laisser marcher sur les pieds. Son éducation au sein de l'armée lui a toutefois permise de concentrer sa rage sur ses ennemis et l'aider à l'utiliser convenablement. Plutôt impulsive, elle sait mener des hommes au combat et charger férocement sur ses adversaires. Tout comme son père, elle compte beaucoup sur sa force. Elle est le genre de personne qui veut accomplir des choses pour prouver qu'elle est la meilleure. Elle reproche ça à Nazîm, mais elle ne voit pas qu'elle fait pareil. Elle est sous le commandement directe du Gouverneur Hakypudubekh Néfertari. Elle doit son surnom à cause de sa manière de se battre et d'être aussi insaisissable qu'un serpent.
Niveau évalué:
Dorikis: 4500.
PP: 250.
PI: 250.
PRIME: Aucune.
Localisation: Royaume d'Alabasta. Depuis toujours.
Créateur du PNJ: Nakajima D. Aoi.
Habiletés / Pouvoirs:
• Haki de l'Armement, palier deux.
• Haki de l'Observation, palier un.
• Aura de meute.
• Voie du Berseker.
Commandant d'Élite de Cavalerie
El-Idrissi "Anubis" Zahir est né pour être cavalier. Il adore ça. Étant considéré comme l'élite de l'élite, il est un maître dans son domaine. Piétiner, charger et empaler ses adversaires sont même une passion. S'il n'avait pas d'amour pour son pays, Zahir aurait sans doute pu devenir pirate. Il faut dire qu'il n'aime pas trop les étrangers. Pour éviter le pire, il passe son temps à chevaucher dans le désert à traquer les nomades comme un électron libre. Il ne reçoit d'ordre de personne, sauf du Hau Commandement en cas de force majeur. Impitoyable pour ses adversaires, il s'est formé une réputation de terreur. Grâce à sa grande maîtrise des armes blanches, il a trouvé rapidement une place au sein de l'armée. Ses hommes le respectent et le craignent. Il est même dit qu'il est le préféré de Nazîm. Il doit son surnom à cause de l'ambiance de mort qu'il peut y avoir après son passage.
Niveau évalué:
Dorikis: 4000.
PP: 150.
PI: -150.
PRIME: Aucune.
Localisation: Royaume d'Alabasta. Depuis toujours.
Créateur du PNJ: Nakajima D. Aoi.
Habiletés / Pouvoirs:
• Haki de l'Armement.
• Haki de l'Observation, phase découverte.
• Aura de meute.
• Voie du Berseker.
Éclaireuse et Coordinatrice
Asal est la nièce d'Al-Misrî "Thôt" Abzân, mais elle doit son grade pour sa bravoure, son sens du devoir et son amour pour son pays. Grâce à la faculté de ses pouvoirs, elle a la charge de veiller sur les points stratégiques régulièrement en plus des côtes d'Alabasta. En effet, étant parfaitement débrouillarde, elle survole le désert loin des regards indiscrets. Elle est capable d'un regarde perçant, de voir la moindre chose anormale depuis le zénith. En cas de gros problème majeur, elle avertit les personnes qu'il faut. Sinon, elle neutralise rapidement les petites dilemmes facilement d'une charge vive. Elle sait se battre au sol comme dans les airs. Elle doit son surnom à cause de son Fruit du Démon.
Dans d'autres mesures, elle peut coordonner les troupes depuis les cieux afin de faciliter les Officiers au sol qui ne voient pas spécialement loin. Elle suit une formation de tacticienne auprès de son oncle pour renforcer cet atout.
Niveau évalué:
Dorikis: 3000.
PP: 100.
PI: 100.
PRIME: Aucune.
Localisation: Royaume d'Alabasta. Depuis toujours.
Créateur du PNJ: Nakajima D. Aoi.
Habiletés / Pouvoirs:
• Fruit du Faucon.
• Maîtrise du Haki de l'Observation.
• Vision nocturne.
• Utilise une paire de miniguns sur chaque aile. Utilise un sabre ordinaire.
Commandant de la Garde Royale
Harouri "Sobek" Dastân est sans doute le meilleur élément au sein de la garde royale après sa supérieure Serhani "Isis" Azar. Il est capable de mener un régiment pour défendre le palais royal dont il en a la charge. Comme le reste des soldats qui le suivent, sa loyauté est sans faille. C'est un homme qui sait éprouver du respect pour tout le monde, même ses adversaires. Il est connu pour avoir un sens de l'honneur immense. De plus, il est aussi reconnu pour être un valeureux combattant. Sans peur, il peut tenir tête à plusieurs ennemis à la fois et survivre dans le désert. Il doit son surnom à cause de son Fruit du Démon.
Niveau évalué:
Dorikis: 4500.
PP: +350.
PI: +300.
PRIME: Aucune.
Localisation: Royaume d'Alabasta. Depuis toujours.
Créateur du PNJ: Nakajima D. Aoi.
Habiletés / Pouvoirs:
• Fruit de l'Alligator.
• Maîtrise du Haki de l'Armement.
• Hasshoken.
• Aura de meute.
Commandante-en-Chef de la Garde Royale
Serhani "Isis" Azar est une légende vivante. Elle a sauvé la Reine Vivi Néfertari plus d'une fois. Il n'y a pas plus dévoué qu'Azar. Son amour pour son pays et sa loyauté envers la couronne n'ont pas d'égal. Puissante, robuste, inébranlable, immuable, elle est connue pour sa grande expertise en protection rapprochée. Après avoir gagné du galon au sein de l'armée régulière, elle entra dans l'armée d'élite, puis des années après, dans l'élite de l'élite. Faisant partie d'un détachement spécial, elle reçoit uniquement ses ordres de Vivi. Capable de survivre avec presque rien, elle s'est forgée une réputation en béton et a su prouver sa valeur plus d'une fois. De plus, à une époque, elle aurait pu devenir la Commandante-en-Chef de l'Armée d'Alabasta, mais elle a préférée laisser la place à Al-Mansûr "Osiris" Nazîm pour accomplir un but plus noble. Elle doit son surnom pour son instinct protecteur.
Niveau évalué:
Dorikis: 5000.
PP: +400.
PI: +300.
PRIME: Aucune.
Localisation: Royaume d'Alabasta. Depuis toujours.
Créateur du PNJ: Nakajima D. Aoi.
Habiletés / Pouvoirs:
• Haki de l'Armement.
• Haki de l'Observation.
• Hasshoken.
Merci.
Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Sam 24 Sep 2016 - 3:57, édité 31 fois