U.C
- Tu es sûr que c'est le bon moment ?
- C'est la trente-unième fois que tu me demandes ça et ma réponse n'a pas changé, dis-je, irrité. Pourquoi ne serait-ce pas le bon moment ?
- Oh, je l'ignore. Peut-être parce que tu es au beau milieu d'un inachevé ? Lavoisier est toujours dans le coin, à préparer sa revanche, les Lunes Rouge et Jaune aussi. Ce n'est pas ce que j'appelle un battement idéal pour lancer la relève.
- Si c'est le bon. L'entre-deux guerres. Avant la prochaine contrattaque, je lève mon business. Au moins ça tournera pendant que nous irons guerroyer. Tu seras le Numéro deux, Aella, tu devrais être plus enthousiaste.
- Oh pitié, j'ai dirigé Ashura qui s'étendait sur les quatre Blues. Ton réseau n'est en qu'à ses balbutiements avec deux points d'implantations. J'ai vu mieux.
- Ouah, applaudissons. Quel entrain débordant de la part du "Numéro deux", ironise Émeline. Pardonne-nous donc d'être contents parce qu'on aura deux usines fonctionnelles mademoiselle-j'ai-dirigé-le-monde-et-c'était-mieux-avant. Allez viens Loth, La Poudrière n'attend que nous pour entamer son voyage inaugural.
Aella hoche du chef et nous regarde nous éloigner avant de nous emboiter le pas. Je comprends mon manque d'engouement, pendant plus de quinze ans, elle a codirigé la plus puissante organisation de contrebande de Dance Powder des Blues. Organisation que j'ai démantelé Cellule par Cellule pour n'en laisser que les deux têtes. Aella d'abord, grande argentière et manitou du réseau et bien sûr le fondateur de l'organisation Lavoisier. Il m'a fallu six mois aidé des informations accumulées pendant trois ans de travail acharné de la part de l'ex Colonel de la 19e Division des Marines de Bliss Arsène Dickson "La Truffe" pour venir à bout du réseau mis en place par Aella "Zéro" Madoff pour blanchir l'argent d'Ashura. Nous parlons de milliards. C'est une mathématicienne de génie, une organisatrice hors-pair et surtout, une illusionniste à nul autre pareil. La division d'Ashura en Cellule, le fait que l'organisation soit restée presque intouchée pendant deux décennies, c'est elle. Trop précieuse en somme pour la jeter en prison ou faire l'immonde bêtise de la tuer.
Comme dirait un de mes auteurs préférés : "Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence."
Bien que hautaine, Aella respecte aussi l'intelligence de ses ennemis. Quand je finis par percer son identité dans une enquête de haut vol de Boréa à Bliss en passant par Hinu Town, elle reconnut ma valeur et quand je lui proposai de s'embarquer dans une nouvelle aventure avec moi, elle hésita le temps de dire oui. J'ai démantelé Ashura pour que ma propre organisation occupe le vide qu'il laissera. Aux yeux du monde, Loth Reich est un freelance, un agent du roi de Boréa qui lutte activement contre le crime organisé. Dans l'underground, je suis juste le sultan à place du sultan. Et je m'y plais bien. Aujourd'hui, nous allons inaugurer La Poudrière et le Terrier. Une usine de production mobile de Dance Powder et une autre fixe.
Dans la berline attelée qui nous emmène vers la Baie des Glaçons sur la côte occidentale de Boréa, je repense à tout ce que j'ai dû endurer pour en arriver là. Ma première organisation criminelle, j'en rêve depuis que je sais lire. Depuis mes un an donc. De mon enfance au Cimetière d'Épave de South Blue entre petits boulots, larcins et autoformation ; en passant par mes cinq années en tant qu'esclave entre humiliation, torture et mort ; à ma renaissance avec les Moines Servites entre entrainement, retour progressif à la vie et fixation de nouveaux objectifs ; à mon entrée au service du Gila entre premiers pas dans l'underground, rixes et meurtres pour le maître ; à mon départ pour voler de mes propres ailes...
Il en fallut du temps.
Mais enfin, j'y suis.
La Baie des Glaçons porte bien son nom. C'est une forêt de glaciers que même les brise-glaces évitent soigneusement ce qui en fait un bon port de mouillage pour contrebandiers. La Poudrière y mouille depuis que je l'ai récupérée des mois auparavant en démantelant la Cellule Black Box à Inu Town. Depuis, grâce aux talents d'Aella, le bateau a été retapé par des ingénieurs pour le transformer en baleinière.
Ce sera sa couverture, juste une baleinière parmi les milliers que compte Boréa dans un royaume où la chasse à la baleine est une institution. Sur le littoral nous attendent les dix membres d'équipage que comportera La Poudrière de manière permanente. D'abord l'élément le plus important, le chimiste-en-chef, "le cuistot" comme on les appelle dans le métier. C'est Cassandra Grey, la blonde d'en face qui me dévisage avec un sourire timide. Tout comme Aella, c'est une ancienne ennemie, travaillant au même poste pour la Cellule Holokun que je démantelai. Je lui offris le choix entre la prison et un nouveau contrat à mon service. Son choix fut rapide.
Avec un fusil à pompe à la main, veillant toujours au grain, Reek avec sa barbe blonde tressée en dreadlocks est le chef de la sécurité du bateau. A lui revient la charge d'éliminer toutes les menaces contre les intérêts de la Poudrière. Pur Boréalin de souche, le capitaine puisqu'il en faut un à tous les navires, est un vieux chasseur de baleine. Étrangement, il ignore dans quoi nous trempons, pensant qu'il s'agit de production de drogue. Son seul rôle avec ses cinq matelots est de pécher de la baleine et d'en vendre dans différents ports en suivant les consignes de Cassandra. Le reste de l'équipage est composé de Noémie, l'argentière qui fume comme un pompier en disant qu'il faut bien mourir de quelque chose et Ron le chargé de clientèle qui a pour mission de prospecter de nouveaux marchés pour le navire. Il est le seul qui ne soit pas un membre permanent étant souvent amené à voyager pour son travail. Comme n'importe quel représentant, il est costumé et ferait passer des banquiers pour des souillons.
- Bon, entreprenons-nous ce voyage oui ou non ? dis-je avec grand sourire.