-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Rey Con pense.

Savonné par Myo:


Dernière édition par Rey Bolgarski le Dim 18 Juil 2021 - 3:24, édité 10 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15051-priviet-mina-san
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14949-dobro-pojalovat-rey
Coucou ! Je passe pour ta récompense !

Point forme :

Ton texte n'est pas franchement structuré. Aucun paragraphe n'a de corps et tu passes à la ligne un peu aléatoirement, ce qu'il faut éviter. Un récit ça doit avoir une structure, il ne faut pas qu'elle soit compacte mais elle ne doit pas paraître brouillonne non plus. Il y a un juste milieu à trouver.
Aussi, de nombreuses fautes d'orthographes. Une relecture aurait été appréciée parce que j'ai pas eu l'impression que tu t'étais relu, en tout cas pas assez. Donc une certaine inattention quant à la forme qui se ressent tout de même.

Point fond :

Ton RP est beaucoup trop court Rey. Tu ne peux pas nous raconter quelque chose de convaincant en étant aussi court, en un post c'est quasiment impossible. Et pour cause, tu passes un tiers du post à nous raconter comment l'île d'esclaves fonctionne. Les deux autres tiers seront réservés à l'intrigue, mais le soucis que développer une intrigue sur un post aussi petit c'est pas possible. On a pas le temps de rentrer dedans, de s'attacher à quoi que ce soit. Et de ton côté tu ne peux rien développer, donc au final le lecteur est pas convaincu par le récit.

Et au final, il ne se passera pas grand chose dans ce post. C'est un post qui pourrait typiquement passer en tant qu'introduction pour une intrigue plus longue, mais là en arrivant à la fin on s'attend à ce qu'il se passe autre chose, on reste sur notre fin et c'est cruellement dommage. En plus de ça tu prend le luxe de faire une ellipse, donc tu nous retires encore plus d'informations alors qu'au contraire il fallait nous en donner. J'ai pas du tout été convaincu par ce RP, je l'ai trouvé plutôt décevant.

Comment améliorer la donne sur un prochain RP ?
Faire des Rps courts c'est possible, des Rps d'un seul post j'en suis pas persuadé. En tout cas pas aussi courts et avec si peu d'informations.
Un RP c'est un récit, et comme tout les récits il y a une trame à raconter et à développer. Elle peut être courte, mais elle doit surtout être cohérente pour capter l'attention. Dans les faits, il n'y avait pas vraiment de trame dans ton récit, il n'y avait pas de fil rouge conducteur. C'était simplement l'exposition d'une scène qui aurait dû, au contraire, s'inscrire dans la lignée d'autres tableaux d'un RP plus complet.

Je vais tabler sur : + 45D, PP/PI inchangés.

Total : 470 D, PP/PI inchangés.

Voilou !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Merci pour ces commentaires constructifs, j'en prend considération.

Après effectivement c'était au départ un post introductif  vers une trame plus poussée et plus longue,  mais faute de temps je préfère pas trop faire traîner mes RP's.

Pour ce qui est de la structures et des fautes, je suis tout à fait d'accord avec toi une autre relecture aurait été nécessaire et un travail sur la structure sera fait à l'avenir.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15051-priviet-mina-san
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14949-dobro-pojalovat-rey
Savonné par Myo:


Dernière édition par Rey Bolgarski le Mar 16 Jan 2018 - 16:21, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15051-priviet-mina-san
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14949-dobro-pojalovat-rey
*POF* disparue!:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15051-priviet-mina-san
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14949-dobro-pojalovat-rey
Coucou, encore navré du retard sur ta récompense. Je l’ai reprise en vitesse pour que tu aies un avis le plus vite possible.

Alors alors, le premier post est une bonne introduction. Elle sait avoir une atmosphère assez tranquille, on arrive avec Rey sur l’île, tu nous résume un peu la fiche d’île mais bon ça marche quand même.

Tu ne devrais pas annoncer la couleur des dialogues de personnages quand tu écris un postes. On ne lit pas un texte de théâtre, les rôles ne sont pas donnés. Pour qu’on sache qui parle, il faudrait que tu essaies de nous le montrer via du présent de narration à l’intérieur du RP, dans les dialogues par exemple. Ca serait plus intuitif pour le lecteur je pense.

des fleurs de sakura flottaient dans l'air

Des fleurs de cerisiers, en bon français s’il te plait. o/

Un inconnu pouvait il vraiment détester foncièrement un autre sans la moindre raison valable ?

C’est une question légitime. On ignore tout du passé de Rey, c’est le début du RP et on arrive avec lui sur l’île...et on voit Mikaela qui le traite comme le pire des nazis sans aucune raison apparente, même Rey n’a pas l’air de comprendre ce qui lui arrive. J’avoue que des explications auraient été sympas. Il a fait un truc pas bien ? C’est juste une pimbêche ?

Maitre Chun, un des trois grand maîtres de shimotsuki reconnu à travers les mers d'East Blue

Bah...non justement. Il a 50 PP, il est connu sur son île, mais certainement pas sur tout East Blue.

Onegai shimasu !

J’avoue avoir beaucoup de mal avec toutes ces utilisations d’expressions japonaises. Elles fonctionneraient si tu étais réellement au Japon. Hors ça n’est pas le cas, et bien que je puisse accepter que tu utilises des termes japonais pour décrire des objets de la vie quotidienne de Shimotsuki (l’île étant inspirée du Japon médiéval), j’avoue que des expressions japonaises dans des dialogues c’est vraiment too much, surtout si elles ne sont pas traduites.

Vient ensuite la raison de la haine de Mikaela envers Rey qui...pour le coup est moyennement justifiée. Elle a eu un passé rude mais dans son histoire, Rey n’y a aucun rôle et n’est pas responsable de sa misère, elle aurait pu faire un effort de compréhension mais bon, c’est pas bien grave.

Malheureusement pour le jeune homme les pirates étaient pas loin on pouvait déjà les entendre non loin il fallait vite partir..

Ui, s’ils sont pas loin tu peux les entendre non loin. Tu as déjà fait plusieurs répétitions de ce genre, que je n’ai pas noté. Une bonne relecture pourrait aisément les éliminer, c’est facile à corriger.

Je vais tabler sur : + 330 D, + 20 PP/PI

Médaille validée. Don du fdd validé.

Total : 800D, 44 PP, 20 PI

Voilou !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Brocoliadé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15051-priviet-mina-san
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14949-dobro-pojalovat-rey
Salut Rey ! J'viens pour ta récompense sur Logue Town !

J'vais pas prendre trop de pincettes et attaquer direct avec ce qui fâche : la forme. Y a pas mal de choses qui me dérangeant et, qu'on soit clair, pas que l'orthographe. C'est pour ça que je terminerai là-dessus, on va attaquer par ce qui est moins commun. Si y a une chose qui cloche dans ta narration, c'est ton usage de la ponctuation. Soit tes phrases sont trop longues, soit elles sont irrespirables, soit aucune pause n'est marquée et on se perd dans la construction de ton idée. Il faut essayer d'utiliser avec plus de justesse virgules et points, et tu verras à la lecture, c'est beaucoup plus agréable. Par ailleurs, quand tu utilises une virgule ou un point : toujours un espace après, jamais avant. Plusieurs fois tu le fais, c'est pas super gênant, mais c'est des règles de base de l'écriture tapuscrite, ça t'aidera pour plus tard ! Autre point : je t'ai surpris à plusieurs reprises à ne pas mettre de majuscule au début de tes phrase, notamment dans les dialogues. Il faut toujours en mettre une, question de présentation. Prends-y garde les prochaines fois. Dernier point avant l'orthographe, je suis pas bien fan des actions entre étoiles au beau milieu des dialogues. J'trouve ça ni judicieux, ni vraiment utile au récit, surtout si tu l'expliques dans la narration derrière. C'est peut-être un goût personnel alors si tu veux continuer, hésite pas, simplement moi je trouve que ça casse un peu le rythme, c'est dommage.

Orthographe !:


Passons au fond maintenant ! Foncièrement, j'trouve ça plutôt pas mal. Ton perso a une ligne de conduite que j'trouve honnête et cohérente, même si j'ai une légère impression de déjà vu ça et là. Globalement, c'est plutôt droit dans tes bottes que t'avances sereinement dans ton récit et dans ta narration. J'crois que Myo avait pu relever des incohérences dans la relation avec Mikaela, mais pour le coup j'l'ai trouvée plutôt bien menée : sans dire qu'ils s'apprécient, les deux bougres ont une sorte d'accord sur leur objectif et le tout rend leur relation assez vrai. Faut continuer dans cette optique là. En ce qui concerne les scènes avec plus d'actions, notamment le moment où Rey retourne dans la taverne en tant que Justice et se débarasse des gus qui l'ont tabassé plus tôt, c'est assez flou. Il faut que t'arrives à insuffler plus de clarté à tes descriptions si tu veux que ton lecteur puisse se l'imaginer, sinon on se retrouve à faire "... o-oui? d'accord, il se passe... ça?" en lisant ton combat. C'est dommage, on perd en accroche et en compréhension. Le combat avec les marines est mieux à ce niveau là, mais lui manque de fluidité : un coup, tes ennemis sont 10, une demi-phrase plus loin ils sont 6 sans qu'on ait vraiment l'explication de comment tu as vaincu les 4 premiers. En bref : plus imagé, plus de fluidité, et ça rendra plutôt pas mal !

Avant de passer à la récompense brute, j'vais simplement te signaler que je peux pas accorder de PP/PI à "Rey Bolgarski", puisque ce n'est pas lui qui a accompli les actes pour lesquels tu réclames tes points, mais bien le personnage de "La Justice" qu'il incarne aux yeux de tous. C'est lui que les gens retiendront, pas l'individu fort en pommes qui se fait tabasser par des alcooliques. En conséquence, il faudra que tu prennes soin à différencier tes actes en tant que Rey et tes actes en tant que Justice dans le futur, parce que dans le staff, c'est ce qu'on va faire. Si ça te va, tant mieux, sinon va falloir agir à visage découvert !

Du coup, on s'y jette :

- PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) (la première fois contre le groupe pirate) --> Ca, c'est pour un combat contre un individu spécifique, pas contre un groupe. Pour celui-là et pour le suivant, on comptera donc uniquement ta victoire contre un groupe d'une dizaine de personnes, soit Vaincre seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) --> -2PP/PI pour Justice

- PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) (la deuxième fois contre ce même groupe ainsi que contre un groupe de dix soldats de la marine) --> cf ci dessus

- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) (protection de la serveuse et de Mikaela) --> C'est une action de Rey, donc +1PP/PI pour toi

- Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) (pas sure pour celui là car je pense que c'est réservé aux agents du gouvernement/Marine mais je tente) --> Nope, effectivement

- Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)(contre le groupe pirate pour tenter de les persuader d'arrêter) --> Ils sont morts. J'ai peur que ça soit difficile pour eux d'en témoigner !

- Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)(discours face au civil concernant ma justice) --> Et là, pour le coup, on va plutôt partir sur un discours basique sans envergure : sans dire que c'était pas inspiré, c'est surtout un essai pour un Rey sans encore vraiment de charisme. Qui plus est, on peut pas dire que tes 2-3 lignes de discours fasse de celui-ci quelque chose qui va rester dans les mémoires. J'te compte donc -5 PP/-3 PI pour Justice


C'qui donne au personnage de Justice -7PP/-5PI, et à Roy 260 D, +1PP/PI.





Soit un nouveau total de 1060D, 45PP, 21PI.


Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
    Bonsoir.

    Merci pour cette critique très riche.  Pour la forme la travail sera fait à l'avenir(ou du moins j'essayerai d'être plus attentif ) .
    Après ça me fait plaisir que le fond t'ai plus dans l'ensemble, j'ai essayé  de donner  un but certes bateau   d'un point de vu révolutionnaire(justice, anti-gouvernement...etc)  mais un aspect plus idéologique et moral  avec un dilemme  et un contraste entre Rey l'être  fatalement humain et La justice qu'il vise à devenir, cette notion abstraite et  si dure à concevoir.

    Pour ce qui est de la séparation  des  points (PP/PI) dès  ce RP(logique c'est la naissance du personnage de la justice tu me diras...) ne t'inquiètes pas je  le savais déjà, je m'étais  informé auprès du staff là dessus bien  avant d'entreprendre officiellement  cette aventure et ce choix.

    Sur ceux bonne soirée/journée/nuit selon l'heure où tu liras cela et  à la prochaine j'espère  pour d'autres récompenses. Smile
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15051-priviet-mina-san
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14949-dobro-pojalovat-rey
    Bonjour Rey,

    Je viens récompenser « Convalescence et remise en question » qui commence un peu à dater, mais je me suis laissé aller, j'espère que tu ne m'en veux pas Rey Con pense. 1433839424

    Un RP assez court, donc je ne vais pas m'éterniser à priori.

    Petit point point forme :

    « puis un début de dialogue, un dialogue   dont le révolutionnaire n'arrivait  à en entendre  que la moitié qui s'en suivit » La phrase est très alambiquée, quelque chose comme ça aurait été préférable : « puis un début de dialogue, que le révolutionnaire n'entendit qu'à moitié, qui suivit. »
    « une petite pièce rythmé par l'agitation du corps médical » rythmée
    « recouvert de bandage » bandages
    «  se dirigea en sa direction » dans
    « vous avez subit » subi
    « Commença il » commença-t-il
    «  plusieurs vies étaient tombés au combat » tombées, même si on aura tendance à préférer le verbe « perdre » quand on parle de concept comme d'une vie, « tomber » c'est plus pour un être ou une chose, des hommes tombés au combat par exemple.
    « De plus avec le recule » recul
    « pour de tel ambitions » telles
    «  tu n'es qu'un Homme » Homme
    « C'est un défis totalement impensable » défi
    « fait son premier allier » allié

    Dans l'ensemble c'était pas désagréable à lire, assez peu de fautes d'inattentions j'ai l'impression mais plutôt quelques erreurs de grammaire ou d'orthographe qui seront vite corrigeables, une fois que tu t'en sauras rendu compte.

    Attention également à la mise en page, des espaces impromptues entre les mots, des sauts à la ligne qui tombent comme un cheveu sur la soupe, ce n'est pas très agréable à la lecture héhé.

    Et pour le fond :

    Rien d'extraordinaire à dire, c'est un petit RP de transition où tu poses tranquillement ton personnage, son caractère et ses idéaux. Le dialogue était très sympa, un peu idéaliste, un poil caricatural mais c’est le principe de l'univers et c'est toujours rafraîchissant de voir des petites têtes penser et avoir de grandes ambitions ! La belle maxime « Tu n'es qu'un homme », donne également un soupçon de nuance et met en relief les défis qui attendent cette future équipe, plaisant !

    Bien évidemment il était le premier à vouloir prendre le fruit, mais il opta  plutôt pour sauver une vie au détriment d'un pouvoir, un acte altruiste de sa part. Il ne savait pas exactement il avait agi  contre sa nature primaire, pourquoi Mikaela exactement ?

    J'ai en revanche très mal compris ce passage, ça manque de clarté et n'ayant pas lu le précédent RP, je ne sais pas ce qu'il s'y est passé. Je suppose que Rey a préféré sauver Mikaela que manger le fruit mais qu'est-il arrivé au fruit ? Mangé par Mikaela ? Récupéré par vos alliés ? De quelle nature primaire on parle ? Qu'est-ce que cette dernière question ?

    Plein de points d'interrogations se sont nichés au dessus de ma tête en lisant cette phrase Rey Con pense. 2983686574

    Petite pastille qui passe bien pour un bilan de : +40 Doriks

    Total : 1100 Dorikis, PP& PI inchangés
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Hey  it's me Mario! Hmm, Bonsoir je suis là pour requérir votre expertise. Merci bien par avance

    • Nom des personnes participant au RP : Rey bolgarski en chaire et en os
    • Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t21103-un-rendez-vous-important-avec-le-destin#228013
    • Ce RP est-il un Flash Back ? :Présent
    • Nombre de posts de RP par personne : 8

    • Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne :https://www.onepiece-requiem.net/t21098-quete-luvneel-je-me-lance Avec à la clés le fruit du démon enfin consommé.

    • Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur : Of course! je le regrette à chaque fois  mais il faut bien ça pour s'améliorer.  défonssez moi la gueule mais pas trop.  Rey Con pense. 2427973321
    Je sais qu'il y aura surement pas mal de fautes dû à l'inattention  et à défaut de suffisamment de relecture orthographe...etc mais mais je suis en partiel dès Lundi(repêche) du coup je ne peux pas me permettre de négliger trop de  temps de révisions j'espère que le compensateur comprendra.
    Aussi validation de la consommation de  mon fruit ou pas?  Après validation de quête et tant que je colle bien aux attendus c'est bon non ?


    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
    (Mettez l'action en gras, si elle ne figure pas dans le Rapport des Actes ci-dessus, mettez la quand même avec une estimation.)

    Récap' des Niveaux:

    Discours fait devant le supérieur  avec un petit peu trop d'engagement.... je vous laisse juger pour le barème dessus à vous de choisir.
    - Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
    - Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)

    Désobéir à supérieur hiérarchique et par ce fait provoquer une suspension temporaire de Woodstone.
    - Désobéir à un supérieur hiérarchique : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)


    • Sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
    Rien  particulier, je viens  juste rappeler que ces  éventuels PP/PI seront sur Rey et non sur "Justice" et de prime à bord au  positif  vu que je ne pense pas que le gouvernement sache ce qui se passe dans un bureau révolutionnaire aussi facilement  à ma connaissance. Ou au pire des cas concernant les PP uniquement,  provoquer une perte de PP si  vraiment le correcteur estime cela  justifié mais je vois juste pas de raison de  mettre mes PP/PI au négatif.

    Merci beaucoup par avance.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15051-priviet-mina-san
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14949-dobro-pojalovat-rey
    Salut Rey.

    Je viens pour ton dernier solo.

    Point forme  :

    un des lieutenant → lieutenants
    affin  d'être prêt → afin
    Il y en avait même qui avait des tapis volants → avaient
    les visiteurs étaient pas  forcément de bon samaritain → samaritains
    le groupe prit la peine  s'arrêter un auberge → de s'arrêter à une auberge
    n'étaient pas la  faire du tourisme → là (on met un accent quand ça renvoie à une localisation)
    Dès les chambres prises → Mal formulé → Dès que les chambres furent occupées
    de questions innocente en apparence mais beaucoup plus intrusive → innocentes/intrusives
    ils étaient scrutés et analysé → analysés
    Pourrais je → Pourrais-je
    les gens trop intrusif → intrusifs
    Le groupe suivie le supérieur → suivit
    dû à l’accueil qui leur à été fait → a été (si on peut remplacer par « avait » c'est « a » sans accent).
    un recherche → une recherche
    des milles et une questions → mille-et-une (mille est invariable)
    Il aurait aimé   que Mikaela, sa partenaire dans cette utopie, soit là pour échanger avec elle, lui faire part de ses doutes et des milles et une questions qui lui trottaient en permanence  dans la tête. Mais elle dormirait  déjà vu l'heure → mais elle dormait déjà
    elle n'était pas   venu  → venue
    le  nombre de personne voulant sa mort se comptait par  millier → milliers
    son apparence enjoué → enjouée
    je manque à tout mes devoirs → tous (notion de quantité)
    Une fois tout le groupe au complet et prêt, comme promis ils laissèrent   le maître → est prêt (et même fut prêt) au vu du respect de la concordance des temps qui s'impose)
    des  don → dons
    une satisfaction  à peine dissimulé → dissimulée
    la nature ici avait reprit → avait repris (participe passé)
    presque tout les vestiges → presque tous (notion de quantité)
    seul quels fissures, fenêtres brisés et autres troue béants en tout genre  faisaient office de prisme → quelques fissures/fenêtres brisées/autres trous béants
    la lumière extérieur → lumière extérieure
    quelques reprise → reprises
    rendez vous → rendez-vous
    la rouilles → la rouille
    une tel rencontre → telle
    tout les soldats → tous (notion de quantité)
     Personne ne savait que si cela finirait  en un bain de sang  ou  non → « que » de trop
    après avoir scruter  plus en détails → avoir scruté plus en détail (participe passé)
    des appréhension → appréhensions

    J'ai arrêté le relevé après le deuxième post.

    De l'inattention notamment. Gare au pluriel, fais attention avec quel sujet tu accordes. Et surtout, relis-toi. Quitte à le faire deux fois.
    À de nombreuses reprises, tu mets deux espaces entre chaque mot. Un seul suffit.

    Aussi :

    Et au fur et à mesure que la distance les séparant s'amenuisait  les deux silhouettes s'élançaient , non ce n'était pas qu'un effet d'optique, ils étaient bel et bien grand, dans les trois mètres chacun,  la taille qui paraissait normal quelques secondes plus tôt n'était dû qu'au gigantisme du tunnel, ce qui  ne fit qu'accroître la panique chez certains, avancer sans autorisation de dégainer  vers des   Hommes aux allures de petit géant n'était pas l'expérience la plus rassurante, même pour  des  révolutionnaires expérimentés.

    Tu pars parfois dans des phrases bien trop longues. Décompose en plusieurs petites phrases, d'autant plus que dans le cas présent, ta ponctuation est parfois hasardeuse et désagréable à la lecture. En coupant davantage tes descriptions en plusieurs phrases, tu ne feras que te donner les outils pour les prolonger et ainsi mieux les garnir. C'est tout bénéf' pour toi et le lecteur.

    Point fond

    mais avec près de trente pour cent de la population en faveur de la révolution

    D'après le dernier sondage Ipsos. On peut pas leur faire confiance Rey Con pense. 2717862547

    Première fois que je te lis et... c'est plutôt bon.
    Un environnement très détaillé grâce aux multiples descriptions fournies et limpides à la lecture, le fait de ne pas mettre ton personnage en avant mais de miser sur Woodstone un PNJ que tu t'es affairé à nous présenter sans nous étouffer sous les informations tout en nous situant très rapidement et précisément le personnage... Y'a pas à chier, c'est intéressant à lire. Qui plus est les figures de style sont riches et mesurées, mention spéciales aux périphrases.
    Même les figurants outrepassent le cadre du PNJ générique [insérer archétype étriqué]. Les aubergistes curieux par exemple et le ressenti de Woodstone à leur encontre est très bien retranscrit.

    Tu ne laisses rien au hasard, le fait d'accoster sur l'île de manière spécifique, le besoin de se reposer avant de partir en mission après une longue traversée. Si j'avais un reproche à faire pour ce début de RP, ce serait de dire qu'on ne sait pas trop ce qu'ils sont venus faire à Luvneel. Mais bon, j'aime aussi qu'on ne nous serve pas tous les éléments tout cuit dans la bouche. Pour moi c'est un bon point, mais il y a d'autres lecteurs que ça peut rebuter. Si c'est un parti pris, n'en déroge pas, si ce n'en est pas un, considère la possibilité d'établir les motivations des personnages principaux assez tôt dans le récit pour clarifier la situation.

    En tout cas, le fait de prendre ton temps comme tu le fais à décrire de manière approfondie ce qui entoure ton personnage, à définir le caractère des uns et des autres, le tout, en y mêlant très peu de dialogues rend l'atmosphère très pesante et ce n'est pas pour me déplaire. Là encore, reste à savoir si c'est voulu de ta part. Si tel est le cas, continue sur ta lancée, mais si tu souhaites véhiculer une atmosphère plus légère, ajoute des dialogues entre ton personnage et les PNJ qui l'entoure histoire de crever l'abcès oppressant (aspect oppressant qui me ravit en tant qu'amateur du genre).

    -Haha, du calme, Woodi, tout viendra en heure.

    En temps et en heure.

    Le moteur démarrant au bruit  métallique  de la clés confirma cette idée.

    Rey Con pense. Tumblr_ngfexwhRmM1rb2l1co1_400

    Invraisemblable car motorisé Rey Con pense. 2717862547
    C'est pas rédhibitoire, mais on n'accepte pas les moteurs. Le flou technologique veut qu'il y ait des robots et cyborg, mais ce ne sont que des poissons-volants, c'est à dire des technologies d'une rareté absolue. Si on accepte le bateau à moteur, on accepte tout véhicule à moteur, et tu comprendras que ça ne peut pas se faire étant donné l'univers.

    Y'a des tas de moyens de contourner cette carence technologique. Un bateau à vapeur (un steamer) peut faire l'affaire par exemple. Ou un bateau propulsé par des dials (comme durant l'arc Skypiea). On n'est pas obligé de se reposer sur des voiles, mais le moteur, c'est non.

    La discussion entre Vladimir et Woodstone, bien que courte, et remarquable. On a tout ce qu'il faut en peu de temps. Les raisons du changement de lieu du rendez-vous, la nature de leur relation, les deux semi-géants qui jusque là étaient assez mystérieux pour le lecteur comme pour les personnages y étant confrontés, les éléments pour faire descendre la pression qui s'était instaurée jusque là. Le tout en même pas dix lignes. Tu ne les fait pas seulement parler, tu leur fait dire des choses. Des choses constructives.

    Le dialogue qui suit est tout aussi savoureux. Il y a un aspect authentique ; pas des répliques rigides et téléphonées, on a l'impression sincère d'une discussion entre deux vieux amis. On n'a pas l'impression que l'échange soit forcé et déborde de mièvreries ou d'un excès de camaraderie trop ostentatoire pour être crédible. Ça fait vrai.
    Le personnage de Woodstone, de par ses décisions, et parfaitement conforme à la description qui fut faite de lui et on obtient même de quoi compléter sa personnalité au vu des informations qui nous sont offertes de manière subtiles de par ce dialogue.

    Rey commença à faire étalage de ses états de service, évoquant toute ses missions, en prenant soin de mentionner la récupération d'un fruit du démons pour la cause révolutionnaire, une infiltration qui lui avait valu un médaille. Il ne mentionna pas ce qui c'était passé à Logue Town, cela étant d'avantage du ressort de l'officieux que de l'officiel. Mais il vu à l'expression tantôt indifférente tantôt insatisfaite que cela ne jouait pas en sa faveur, loin de là.

    -Cela est bien maigre, me voilà bien déçu.

    Merci.

    J'ai trop l'habitude de lire des personnages qui surestiment les actes passés de leur personnage pour justifier une petite renommée qu'ils ne méritent pas. En dépit des états de service de ton personnage, tu as su te montrer objectif et agir comme si tu avais été le PNJ que tu incarnes : en admettant que ce n'est pas suffisant pour mériter un FDD qui devrait revenir à quelqu'un d'autre de plus qualifié au sein de la révolution.

    -Et vous espérez que je vous crois sur parole ? Je ne suis pas né de la dernière pluie , j’attends la preuve de votre attachement à la cause révolutionnaire, de votre fiabilité et pour l'instant je ne l'ai pas.

    -Je comprend monsieur, mais si vous me laissez le temps de …

    -Inutile j'ai assez vu et entendu, décidément Woodstone voit en vous ce que vous n'êtes pas ce que vous ne serez jamais. Décidément toute ces années en mer l'on rendu sénile..

    Rey Con pense. 1075648469
    Que c'est bon de lire ça ! Tu n'es décidemment pas un de ces joueurs qui surestime son personnage et que tous ses PNJ supérieurs voient comme une sorte de prodige. Tu es parfaitement lucide sur ce que vaut ton personnage à ce stade et tu t'es montré juste et honnête avec toi-même en le traitant ainsi. Rares sont les joueurs capable d'auto-évaluer ce que valent leur personnage.

    Alors qu'il gardait son calme tout du long, son sang ne fit qu'un tour.

    Oh non...

    Au diable les monsieur, au diable les courbettes et les politesses !

    Non !

    [quote]Traiter l'homme qui lui avait sauver la vie. Non ! Qui lui avait redonner le sens de la vie, c'était impardonnable.[quote]

    NON !

    Le calme et froid Rey qui s'était converti à l'humanisme dans une une utopie de justice comptait bien lui faire tâter de sa justice !

    NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !

    Pas le discours mielleux et plein de bons sentiments mêlé à un sermon sur la Justice et les petits oiseaux ! Pas ça ! Pas maintenant ! On approchait le sans-faute putain ! T'as pas de cœur !
    Et tu n'as hélas pas badiné avec le cliché. « Je vais vous dire vos quatre vérité », « vous, vous êtes dans un bureau alors que nous on est sur le terrain », « J'en ai à rien à foutre si vous me faite un rapport, je vous pisse à la raie au nom du respect de gnagnagna... »

    Rey Con pense. Tumblr_n3tq9xeBhu1rb2l1co1_400

    Avec ce que tu m'avait offert jusque là, je fantasmais déjà ton personnage – qui jusque là était resté en retrait – comme quelqu'un tout en nuance. Certes idéaliste, mais lucide, posé, avec un certain sens des réalités. Et là... on a le discours Shônen-type qui fait s'éssoufler toute l'ambiance authentique et réaliste ainsi que la qualité des dialogues que tu nous avais offert jusqu'à présent.

    Tu... tu as confectionné un gâteau savoureux, tu y as mis du temps, de l'amour.... et au moment de nous le servir, tu as pissé dessus. MAIS POURQUOI ?! Il avait pourtant l'air rudement bon ce foutu gâteau !

    Et vu qu'à ce stade je me doutais que le cliché irait jusqu'au bout, j'ai deviné la suite. Le vieux trouverait l'attitude de Rey admirable, l'en féliciterait parce qu'il a du caractère et le récompenserait : on connait la musique.

    « Tu m'a craché à la gueule comme si j'étais le dernier des sous-homme parce que je t'ai délibérément mis en colère ? J'aime ton attitude ! »

    Si on était restés dans un cadre cohérent et lucide sur la condition de ton personnage et de la révo... Rey s'en serait pris plein la gueule. L'armée révolutionnaire, c'est une armée, tu respectes tes supérieurs ou tu te manges un blâme sévère. Là, il engueule un de ses supérieurs, prouvant par là-même qu'il ne sait pas se contrôler (ce qui est très mal vu à l'armée) et sujet à l'indiscipline et... il est récompensé pour ça ?
    Mais quel genre d'exemple c'est pour les autres soldats qui eux sont obéissants, respectueux de la hiérarchie et disciplinés ?

    Rey sortit, ne comprenant pas vraiment ce qui s'était passé tant la scène avait été d'un surréalisme fou.

    Toute surréaliste qu'elle fut, elle était aussi d'un convenu et d'un prévisible malheureusement délétère, ruinant tout ce que tu avais écrit jusque là. Ce ton sérieux et authentique foutu en l'air dans les deux derniers posts... Si c'est pas malheureux Sad

    Bon. Acquisition et consommation du fruit validé. Le Kilo Kilo no Mi est plutôt intéressant à jouer, j'espère que tu en feras quelque chose de bien.

    - Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) → +5PI
    - Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) → No

    Désobéir à supérieur hiérarchique et par ce fait provoquer une suspension temporaire de Woodstone. 
    - Désobéir à un supérieur hiérarchique : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) → -2PI

    +3PI donc.

    +280 dorikis (t'en aurais eu problement 350 si tu n'avais pas fini sur un cliché aussi éculé)

    Un total de 1380 dorikis, 24 PI et PP inchangés.

    Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    *POF* disparue !:


    Dernière édition par Rey Bolgarski le Ven 3 Aoû 2018 - 13:41, édité 2 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15051-priviet-mina-san
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14949-dobro-pojalovat-rey
    *POF* disparue !:


    Dernière édition par Rey Bolgarski le Ven 3 Aoû 2018 - 13:42, édité 2 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15051-priviet-mina-san
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14949-dobro-pojalovat-rey
    *POF* disparue !:


    Dernière édition par Rey Bolgarski le Ven 3 Aoû 2018 - 13:43, édité 2 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15051-priviet-mina-san
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14949-dobro-pojalovat-rey
    *POF* disparue !:


    Dernière édition par Rey Bolgarski le Ven 3 Aoû 2018 - 13:47, édité 2 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15051-priviet-mina-san
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14949-dobro-pojalovat-rey
    *POF* disparue!:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15051-priviet-mina-san
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14949-dobro-pojalovat-rey
    Bonjour Rey,

    Je suis le récompenseur de tes 5 derniers RPs. Autant le dire tout de suite, je n’ai pas tout de suite senti le coup venir et la lecture des premiers ne m’a pas dérangé (et ai donc un peu tardé à réagir), mais ce que tu proposes n’est pas en adéquation avec la politique du forum.



    Je me vois donc dans l’obligation d’annuler et d’archiver ce dernier RP qui n’a pas à traîner ici, libre à toi d’écrire à ton arc une fin plus subtile et de meilleur goût.

    Je te donne également un avertissement qui sera le seul et l’unique, au prochain la sanction sera beaucoup plus sévère. Encore fois je le répète, nous ne voulons pas de ça ici. Il y a tellement d’autres moyens de suggérer la torture et de faire frissonner le lecteur que de décrire ça mot par mot…

    Bref, pour le reste des RPs je reviendrai bientôt, mais là je t’avoue être un peu refroidi et pas très objectif sur le tout.

    En te remerciant pour la prise en compte.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Me revoilà pour les autres RPs :

    On va d’abord commencer par faire un petit point forme commun avant d’aborder le fond de ces différentes parties.

    Point forme :

    Spoiler:

    Et encore pas mal d’autres, une petite relecture des familles ne ferait pas de mal, rien que mon traitement de texte en a souligné bien plus d’une. Il s’agit essentiellement de fautes d’accord et de petites erreurs d’inattention, mais il y en a ENORMEMENT… à croire que tu écris ton RP en te concentrant sur autre chose en même temps :hihi :

    On ne conseillera jamais assez la sage et inconditionnelle relecture. Pas forcément à chaud, juste après avoir écrit ton RP (ça te pompera l’air) mais quelques heures/jours plus tard, juste avant de t’attaquer au post suivant ça ne prend pas longtemps ! Et puis ça permet aussi de se resituer !

    J’ai noté un vocabulaire variée et de bonnes intentions pour sortir de la narration classique, mais le ton grandiloquent sonne encore un peu faux et certaines de tes phrases avaient peu de sens. Même chose, quand tu te reliras, essaye de faire attention à ça et à ne pas hésiter à simplifier quand ça te donne une migraine de te comprendre toi-même :plud :

    Point fond :

    Je vais faire deux gros package je pense, clairement je n’ai pas été convaincu par le découpage de tes RPs. Le premier n’apporte pas grand-chose si ce n’est la rencontre avec ton guide et un posage éloquent du décor dans lequel tu vas évoluer, tandis que les deux suivants vont assez mal l’un sans l’autre… alors pourquoi bon avoir tout spliter quand dans ton récit tu pouvais avoir une introduction, des péripéties et une première résolution lorsque Rey décide à venger Erina. Encore heureux qu’un seul récompenseur ait pris tout le lot :lol :

    Mauvais choix donc, selon moi.

    Les descriptions de l’île sont intéressantes, mais il l’aurait je pense été encore plus de ne pas tout dire d’un coup, pour nous lâcher des détails et informations au compte-goutte. Ce que tu as au passage très bien fait avec tes différents personnages (si bien qu’à la fin les gouttes devenaient des flaques, mais on y reviendra !). Petit conseil également, éviter de tout chiffrer mais plutôt raisonner par des comparaisons ou par des échelles simplistes. D’un lecteur à un autre, on évalue l’univers et la temporalité de ce monde de manière différente, et 800.000 habitants pour certains se sera scandaleusement important pour une île mineure alors que pour d’autres ce sera ridicule. Ensuite, ça t’évitera de dire que 500 habitants cohabitent dans une gigantesque cage d’escalier d’un mètre sur un mètre, héhé car c’est ce que veut dire 500 habitants au mètre carré. Pareil du coup un peu plus loin, 1000 marines ça veut dire qu’un marine doit « gérer » 800 personnes, juste impossible. Je pourrais encore continuer longtemps, mais à éviter de donner des chiffres on s’évite ce petit genre de tracas. On est pas des spécialistes et on a pas autant de temps qu’un écrivain pour se plonger dans des recherches au cœur de notre sujet, petit tip : restez dans le flou !

    Aussi, et après avoir lu l’entièreté de ton récit, je me demande pourquoi tu n’as pas choisi une île existante ? Ton RP pouvait finalement s’adapter à tous les concepts d’île… Dommage.

    « -Soit, mais au moindre truc suspect je le bute de mes mains, je te préviens. »
    La dame t'as demander de parler alors parles.

    Z’êtes quand même très sanguins et pas très affables avec les pauvres gens qui essayent de se faire un peu de blé à la révolution… J’avais plutôt l’impression de voir des mercenaires/des soldats en permission qui prenne toute la place et force leur environnement à se plier à leurs convenances. Et sur certains passages, ça m’a un peu empêché de m’impliquer émotionnellement.

    J’ai également noté quelques raccourcis, mais encore une fois une bonne utilisation des différents protagonistes qui reviennent de façon régulière, on chacun potentiels et la discussion entre Rey et Erina à la fin du troisième RP était un peu convenue mais touchante. Je te conseillerai de d’avantage développer ces passages de face à face pour mieux faire passer les émotions, ça passe par des dialogues soignés, effectivement, mais des petits détails comportementaux, des mines qui se grisent, un regard qui fuit, des lèvres qui se pincent, tout ça en dit également beaucoup.

    Maintenant la seconde partie et ce qui fâche.



    Pour le reste, je suis un peu mitigé sur le personnage de Rey. Il a l’air d’avoir un bon potentiel et on cerne de mieux en mieux sa personnalité, il a du charisme et une bonne emprise sur les autres (peut-être un peu trop d’ailleurs, essaye de résoudre autrement tes conflits que par une rébellion qui se fait mater à coup de « je suis le plus rapide à sortir mon couteau » mais il va falloir que tu fasses quelque chose de plus propre de Justice qu’un boucher pervers.

    J’attends de voir si tu veux essayer de retravailler ta fin mais en attendant je te donne 500 Dorikis pour le tout !

    Rien pour Justice car le dernier RP est pour le moment annulé, mais raye prend 20PP/PI et le tout passe salement en négatif au vu des méthodes employées.

    Total : 1880 Dorikis, -103 PP, -44PI
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Bonjour Rey,

    D'abord je vais commencer par te présenter mes excuses, ton MP m'était complètement sorti de la tête et je viens tout juste d'y repenser. Mon intention n'était pas de jouer avec ta patience, j'espère que tu le comprendras.

    Maintenant, le RP. Après relecture de ce dernier j'estime que tu l'as suffisament bien retravaillé pour que les éléments qui ont valu l'annulation ait disparu, et je suspens l'annulation de ce RP.

    Pour revenir rapidement dessus, la mise en scène est toujours très glauque et tes personnages manquent un peu trop d'humanité pour que tout soit crédible (encore pour Justice, disons que c'est le jeu du personnage, mais l'autre pourrait être aussi un bout de plastique que ça n'aurait pas changé grand chose). Pour tes mises en scène à l'avenir, je te conseillerai vraiment de mettre tes "victimes" au premier plan : leur cri, leur désespoir, les convulsions, les spasmes qui donnent du corps à la douleur. Les projections de sang c'est bon pour les scènes d'actions à la Tarantino, pas pour de la torture. Et Justice, lui ne doit rester qu'un outil, froid et mécanique, il ne devrait même pas y avoir besoin de décrire ce qu'il fait pour éprouver la violence de son idéologie.

    Quand tu tortures, de mon point de vue en tout cas, ton but c'est de briser l'autre. Physiquement c'est une chose, mais essentiellement sur tout le reste. Et malheureusement je n'ai retrouvé ça que dans deux petits paragraphes perdus... Mais bon, c'est les premiers pas de tortionnaires et j'imagine que la réécriture n'a pas forcément été simple non plus.

    Pour ce qui est de la diversion de Rey =/= de Justice, ça me va très bien et ça conclut plutôt bien cet arc.

    On rectifie donc le tir sur :

    Justice : - 60PP et -50PI

    +200 Dorikis

    Rey :2080 Dorikis, 83PP & 24PI
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
      Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum