Salut.
Je viens suite à une discussion entamée là : https://www.onepiece-requiem.net/t18552-p-tite-question
Je voulais juste avoir l'autorisation d'utiliser ça inRP mais c'est sans doute mieux de passer par ici. Mici Alric
Là, la description de l'enrobage. Je m'inspire des infos du chapitre 602 que je sauce légèrement. Encore ce matin, ça me semblait pas clair à la Oda, mais après une recherche ou deux, c'est plus limpide. Je le pose pour moi mais aussi parce que ça peut toujours servir pour ceux qui utiliseront cette technologie vers Shabondy ou autre.
Et ici aussi, je n'invente rien, c'est la cuve à air de l'ile des hommes-poissons.
Merci pour le coup d’œil.
Je viens suite à une discussion entamée là : https://www.onepiece-requiem.net/t18552-p-tite-question
Je voulais juste avoir l'autorisation d'utiliser ça inRP mais c'est sans doute mieux de passer par ici. Mici Alric
Nom de la création : New Age
Description détaillée de la création : New Age est le nom d'une résine synthétique basée sur celle des Yarukiman Mangrove et d'autres végétaux du même type.
Le projet naquit en 1623 avec un ingénieur indépendant qui détenait le pouvoir du Logia du Bois, ce qui lui conférait entre autre la capacité de produire la sève de toutes sortes d'essences végétales. Avec cette manne intarissable, il put étudier de son saoul les caractéristiques des résines propices à l'enrobage et en synthétiser. Le projet devint une réussite en 1625 et quelques mois plus tard, l'initiateur décéda d'une crise cardiaque. Sans leader, l'équipe de trois scientifiques qui le secondait s'émietta et ses membres s’éparpillèrent au quatre coins du monde avec ce nouveau savoir.
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Un ajout, mais pour l'instant, ça appartiendrait à des PNJ.
Capacités de la création : L'objectif affiché des créateurs du New Age est de ne plus dépendre des végétaux dont les sèves permettent l'enrobage des navires, donc leur déplacement sous l'eau ; entendu que nombre de ces plantes sont endémiques à des endroits précis du monde et non exportables vers d'autres latitudes. Les submersibles étant très chers et surtout petit et exigus pour la plus part, les créateurs ont voulu saisir et satisfaire une clientèle avide de discrétion.
New Age n'est pas différente des résines naturelles. Comme les autres, elle est extensible, gonflable et apte à l'enrobage.
Points faibles de l'arme : Les produits chimiques utilisés pour fabriquer la résine la rendent compliquée à produire.
Là, la description de l'enrobage. Je m'inspire des infos du chapitre 602 que je sauce légèrement. Encore ce matin, ça me semblait pas clair à la Oda, mais après une recherche ou deux, c'est plus limpide. Je le pose pour moi mais aussi parce que ça peut toujours servir pour ceux qui utiliseront cette technologie vers Shabondy ou autre.
Nom de la création : L'enrobage de navires.
Description détaillée de la technologie : L'enrobage est un art qui consiste à enduire un navire d'une résine végétale (ou pas) et d'y injecter de l'air pour le rendre submersible. Entouré d'une bulle contenant de l'air respirable, le bateau peut ainsi évoluer sous l'eau.
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Rien, ça existe déjà. Et si un PJ veut l'apprendre, pondre un vieux maitre.
Capacités de la technologie : Le procédé d'enrobage demeure le même qu'à Shabondy et repose sur le principe physique de flottabilité : Si un objet est plus léger que l'eau qu'il déplace, il flotte. S'il est plus lourd, il coule.
1- Maintenir le navire en cale sèche et appliquer la résine (avec un pinceau) sur chaque millimètre carré de sa surface.
2- Dès lors, à cause de la densité supplémentaire de la résine, le navire est incapable de flotter. Pour y remédier, installer une bulle d'air reliée à des valves sous la quille. La bulle sous l'eau aura la tâche de faire flotter le bateau enduit de résine.
3- Dès que l'équipage est prêt à activer l'enrobage, plonger et ouvrir les valves. L'air de la bulle sous l'eau est intégralement transféré dans le manteau de résine qui s'étire et se gonfle. Le résultat visible est que le bateau est maintenant entouré d'un ballon d'air.
4- A cause de la différence de densité sus-mentionnée et de la disparition de la bulle sous l'eau qui maintenait la flottaison, le navire coule. A vous de naviguer sous la flotte grâce aux courants marins.
5- Dès que vous referez surface, la bulle éclatera pour vous permettre de flotter. A usage unique donc.
Points faibles de l'arme : La résine supporte les perforations moyennes et peut se reconstituer. Mais en cas de grosses ou de multiples perforations, elle éclatera, condamnant l'équipage.
Si la résine n'est pas uniformément appliquée, la bulle éclatera sous l'eau.
Et ici aussi, je n'invente rien, c'est la cuve à air de l'ile des hommes-poissons.
Nom de la technologie : Cuve à air
Description détaillée de l'arme :
C'est une cuve à air... qui contient trois compartiments. Un pour stocker de l'air, l'autre pour stocker de la résine. Les deux produits se rejoignent dans le troisième compartiment qui comporte un canon par lequel la bulle est explusée.
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Rien ça existe déjà et ce serait pour des PNJ.
Capacités de l'arme : La cuve à air contient de l'air sous forme comprimée. Rien de bien intéressant mais une fois couplée à la résine extensible, la cuve est capable de générer des bulles d'air. Les résines proviennent soit des Yarukiman Mangrove, soit d'autres végétaux de même nature ou de résines synthétiques.
Points faibles de l'arme : Euh... aucun...
Merci pour le coup d’œil.