Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Lou Trovahechnik

Lou Trovahechnik

Lou Trovahechnik Lou_tr10

Pseudonyme : Le cachet (mais ne lui dites pas)
Race : Humain
Rang : Je vous laisse cette décision.

Métier : Scribouillard de première, roi du formulaire, navigateur aussi.
Groupe : Marine
Déjà un équipage : certes non... à moins que...
But : Faire son travail correctement, de façon ordonnée et bureaucratique.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : On verra. Quelque chose d'un peu chiant surement.
Équipements : Une armée de tampons, de cachets, un matériel de bureau impeccablement rangé et deux mug qui portent son nom (chacun une partie du nom... c'est long Trovahechnik)
Codes du règlement (2) :

Parrain :Toji Arashibourei

>> Physique
Décrivez votre personnage, sa taille, sa masse, musclé ou pas...
[minimum 10 lignes]

Il a 41 ans... 41 ans? Mais c'est ... homme en fait soixante ! Et encore, de dos!
Lou Trovahechnik a en effet l'air vieux et abimé. Du haut de son mètre quarante et de ses 45 kilos tout mouillé, on ne peut pas dire que le bougre ait des airs de bonne santé! Petit, râblé, famélique mais vif, son physique est à l'image de son caractère: déplaisant. Sous ses yeux perçants et sans sympathie s'accumulent les cernes et poches. Sa bouche tirée est quant à elle soutenue par des plis mécontents, preuve que jamais un sourire n'a eu l'occasion de s'y loger. Sa peau est grisâtre, ses cheveux sont rares et frippeux (néologisme qui parle de lui même me semble-t-il). Le pire, ce sont peut-être ses petits doigts boudinés mais horriblement adroits, telles de vils pinces sadiques kafkaïennes. Trovahechnik est laid, sans âge, il pourrait être le rejeton d'une saillie entre un siamois albinos et un scolopendre hypothyroïdien! Ce n'est pas le cas évidemment, car un tel coït est prohibé par la nature elle-même. Même son uniforme, parfaitement repassé, lavé, rerepassé, il reste un pli, et relavé, on est jamais trop prudent, ne peut contrebalancer cette effrayante impression qui nait dans le cœur des gens à sa vue... ce serait même plutôt l'inverse.Et le plus fâcheux, dans cette histoire, c'est que son physique, c'est encore son premier atout...

>> Psychologie

Que pense votre personnage face à un adversaire, qu'aime-t-il manger, quelques traits de caractères...
[minimum 10 lignes]

Lou Trovahechnik n'aime rien. Rien du tout. Il ne déteste rien non plus d'ailleurs, si ce n'est le désordre, la négligence, l'oisiveté, la paresse, la jeunesse, la saleté, la fantaisie, l'initiative, l'inventivité, l'art, la vantardise, la modestie, la créativité, l'inhabituel, le nouveau et qu'on touche à ses affaires. Trovahechnik vie pour son travail, pour l'essence même de ce qui fait tourner toute organisation qui se respecte, j'ai nommé l'administration. Il est le roi du formulaire, l'empereur du cachet, le dieu de la close en petits caractères, le maître du règlement, le fonctionnaire de la fonction publique maritime; un administratif zélé, qui ne bougerait pas le petit doigt pour aider un bébé attaqué par un Lion-Tigre-Buffle sadique pédophile à moins d'avoir le papier R.403.b.4 envoyé en six exemplaires, tamponné, re tamponné, agréer par la Q.G. de la marine, traité par le service des charge, expertisé par le contre-maître en chef, et rangé dans l'armoire 98 casier 2.552, à savoir là où ce papier doit être, parce que c'est comme ça, parce que c'est écrit, et si ça vous plait pas vous pouvez toujours envoyer une plainte au service approprié, par recommandé mouette bien sur, n'oubliez pas de joindre 4 timbres, bonne journée au revoir.

En dehors de son travail, Lou Trovahechnik ne boit pas (sauf une fois), ne fume pas (sauf une fois) ne voit personne, n'a pas de femme, s'en fout d'ailleurs comme de l'an quarante, n'a pas d'autre conscience moral que celle du règlement et n'a pas d'autres rêves que celui de bien faire son travail. Un homme charmant.

>> Biographie

Votre biographie doit raconter votre vie, pas seulement un évenement précis.
Essayez d'être large et de "zoomer" sur les évenements importants. Attention, elle est l'un des éléments déterminants
pour votre futur niveau. Essayez d'être agréable à lire.
[Minimum 20 lignes]

Né sur North Blue, de parents tous deux employés, il connait une enfance sans joie ni peine, une enfance normal. Il va à l'école, fait de bonnes notes, sauf en gym. Il rentre dans la marine à l'âge de 16 ans, service courrier mouette de la base principale de North Blue. C'est une libération pour ses parents qui profiteront de l'occasion pour couper les ponts avec leur "cyborg" de fils (ce sont les dires de sa mère, la pauvre femme). Ça n'affectera d'ailleurs absolument pas Trovahechnik qui, pour confirmer les dires de sa génitrice, avait déjà autant de fibre familial qu'un dragon céleste en a pour la pauvreté. A vingt ans, il devient chef du service postal de la marine de North Blue. Seule point négatif de son rapport, son manque d'esprit de camaraderie... Autant lui demander de faire des avions en papier à l'aide des formulaires... Il s'achète deux mugs avec son nom dessus pour fêter ça.

A 24 ans, il est affecté sur Grand Line. La promotion, lourdement appuyée par le commandant de la base de Norh Blue tient en fait plus d'un désir commun de toute la base de se débarrasser de cet homme dont l'horizon moral ne dépasse pas l'en-tête de ses dossiers . Désagréable, il n'en reste pas moins compétent. Il réorganise tout le service administratif de la Marine sur Grand Line. Depuis, trois contrats ont été mis sur sa tête, par des citoyens aigris et mécontents, probablement désespéré face à la force de la bureaucratie qui grandit pour répondre aux besoins croissants de la bureaucratie grandissante, mise en place par Monsieur Trovahechnik. Les citoyens ont été arrêtés.

Une enquête est secrètement lancé à son sujet, alors qu'il vient de fêter ses 27 ans: une vague de suicide sans précédent à lieu au sein même des services administrés par ses soins. L'enquête prouvera que s'il n'a aucune implication dans ces suicides, il est fort probable que malgré lui, les règles mises en place par Trovahechnik en soit la cause direct. Cependant, on ne pourra rien reprocher à ce paperassier, si ce n'est un excès de zèle. A 31 ans, le Gouvernement Mondial, qui a toujours aimé les hommes près de la règle, fait appel à ses talents, toujours pour réorganiser leur administration. Il crée le désormais très célèbre formulaire B.4, rendu fameux par le code de règles qui encadre son utilisation, 30 tomes d'un millier de pages chacun, considéré encore aujourd'hui comme, je cite "l'énigme la plus compliquée jamais réalisée par une forme de vie intelligente". Toujours maintenant, personne ne sait encore dire à quoi sert le formulaire B.4, et de nombreux chercheurs travaillent ardemment à décoder son manuel d'emploi. Comme le monde est fait d'absurdité et de "aucune raison" ,il est promu pour service rendu. Il reste néanmoins dans la marine, son bureau lui plaisant.

L'année de ses quarante ans, c'est le drame: à la suite d'une dispute avec un supérieur, il reçoit un blâme (Trovahechnik continue d'affirmer que son supérieur était en tort: le code de la Marine est très strict à ce sujet, les denrées telles que café, biscuit, sucrette, lait, etc. rentre dans le cadre du décret de non gaspillage, édité par Trovahechnik lui-même, ratifié par l'Amirauté, et dans le dit cadre, doivent être rationnée au prorata des denrées nécessaires par nombre d'hommes, indice de masse corporel de ceux-ci et disponibilité des biens. Ce qui autorisait le commandant à boire chaque matin 1,8366666... tasses de café, et non deux comme il avait l'habitude de le faire, piétinant ainsi les règles qui permettent à la Marine de ne pas tomber dans le non-sens, la frivolité et de fait la déchéance).

Vu ses bons états de services, on ne le rétrograde pas, on le "déplace", dans le but de "rentabiliser ses talents". Le voilà affecté aux personnels naviguant, à savoir sur les bateaux, où il opère la liaison entre l'administration du Q.G. et les capitaines divers, par le biais des ordres de mission. Il y tient aussi le rôle de navigateur, qu'il exerce très professionnellement, ayant toujours été très doué avec les papiers, quels qu'ils soient. La Marine, qui commence à comprendre que si Trovahechnik n'est pas mal intentionné, il n'en reste pas moins extrêmement psychorigide et bien trop zélé, en profite pour faire le ménage et oublier 99% des règles bureaucratiques édictées par ce dernier. Apprenant cela, Lou Trovahechnik fait une dépression de 23 jours, ce qui équivaut aux congés légaux annuels qui lui sont accordé, où il boit un verre de rhum et fume une cigarette, expérience qu'il ne réitèrera pas. On lui retire son bureau, mais il est autorisé à garder ses mugs.

Il exerce donc maintenant sa fonction sur les bateaux, où il fait respecter des règles qui ne sont plus les siennes (les autorités ayant compris le danger qu'il représente lorsqu'on lui donne du pouvoir administratif ont en effet fait passer une notice à laquelle il n'aura jamais accès, spécifiant que cet homme là ne pourrait plus SOUS AUCUN PRÉTEXTE édicter la moindre loi bureaucratique de sa vie, pour le bien de l'organisation, mais qu'il restait suprêmement efficace pour les faire respecter).

Aime-t-il son travail, me demanderez-vous ? Je crois pouvoir vous répondre que Lou Trovahechnik est loin des considérations tel que l'amour, l'épanouissement, etc. A moins qu'il y ait pour elle un formulaire adéquat.
...
Comment? Ce n'est pas vraiment passionnant comme histoire? .. Vous vous attendiez à quoi, on parle de Lou Trovahechnik tout de même, subtilement surnommé par ses collègues de la marine " Le cachet".
>> Test RP

Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation.
Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Lou

Aime : Beaucoup de choses, moi tout particulièrement.

N'aime pas : Encore plus de choses.

Personnage préféré de One Piece : Difficile à dire ... il commence a y en avoir beaucoup. Au Hasard... Garp

Caractère : (définissez vous en quelques mots) ... paradoxale.

Fais du RP depuis : ça va bien faire un ou deux ans, non...

Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) Disons 4 pour taper middle.

Comment avez vous connu le forum ?
Via l'parrain et les autres expatriés.[quote]

Dernière édition par Lou Trovahechnik le Jeu 2 Juin 2011 - 17:42, édité 2 fois
    Hello, je vais changer ton pseudo en "Lou Trovahechnik", je le ferais dès que tu auras répondu à ce message histoire que tu comprennes pourquoi tu n'arrives pas à te connecter.

Et bienvenue bien sur !
    Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ;)
      Répondre à ce message? c'est fait! Me connecter ? à quoi ?

Je n'ai pas le bon formulaire ?
        C'est bon, plus de soucis !
        Actuellement, ta présentation est trop courte pour que je te donne ton test rp, surtout la bio.
        Une fois que tout cela sera étoffé, tu pourras upper, je viendrais te le donner !
          Bio éditée.

Pour le pire je crois. L'homme n'étant ni drôle, ni funky, vous ne trouverez dedans rien de palpitant.

J'ai aussi un peu retouché aux descriptions. En espérant que ça rentre dans les quotas, qui sont très importants. Parce que la règle, c'est la règle.

Pour finir j'ai aéré le tout, qui est déjà assez indigeste.
            Donc ton test rp ;
            Tu te réveilles seul sur un navire et tu es habillé comme un clown. Un bateau pirate peuplé d'écureuils mutants arrivent, ils veulent te faire la peau. Leur capitaine, Bunny Carotte, est un redoutable tueur, essaye de t'en sortir vivant !

Bon, c'est complètement loufoque, ça va te changer de ton personnage, bonne chance ;)
              Test RP

Tu te réveilles seul sur un navire et tu es habillé comme un clown. Un bateau pirate peuplé d'écureuils mutants arrivent, ils veulent te faire la peau. Leur capitaine, Bunny Carotte, est un redoutable tueur, essaye de t'en sortir vivant !

Un affreuse sensation de chaleur m'égratigne le visage et péniblement j'ouvre un œil. L'autre suit. Le soleil est haut, bien trop haut. Au zénith, annonçant l'heure du déjeuner. Une heure en tout cas bien trop avancée pour le réveil d'un honnête homme.

...

Mais cela me revient: honnête homme je ne suis plus. Ils m'ont crucifié à l’hôtel des injustices, en l'honneur de l'absurde et du non-sens, en ode au désordre. Ils m'ont reproché mon travail, ma raison de vivre, et toute la sueur et la passion que j'ai pu y mettre! Cette infâme Commandant Strawberry et son café! Le fourbe! Le vil! L'infect cafard! C'est à lui que je dois ce malheur, cette honte qui maintenant surplombe mon crâne comme un affreux totem, tout cela parce que MONSIEUR se voie au dessus des règles! Mes si belles règles!

Ils m'ont pris mon bureau.. ILS M'ONT PRIS MES MUGS, les traîtres, les ... les révolutionnaires !

Mon corps m'est douloureux...Une conséquence de mon inaction, à n'en pas douter. Depuis combien de temps suis-je maintenant en "congés" (forcé, inutile de la préciser)?
              Une écharde me pénètre le doigt, insidieusement, alors que de rage je tape du poing et c'est alors seulement que je remarque que les courbatures qui me parcourent sont peut-être dues à la paillasse horriblement fantaisiste sur laquelle je suis répandu: une simple barque! Ils n'ont donc pas de limites, il m'ont pris ma maison aussi! Mon honneur ne leur suffisait pas, il faut maintenant que pour expier je vive tel un mendiant !?

Mes yeux roulent sur le tissu rouge, bleu, vert de mon vêtement et...

MISÈRE ! Mon uniforme ! Cela aussi! NON ! Qu'est donc fait pour mériter cela! Les guenilles qui m'habillent sont celles d'un... je n'oserais le penser tout haut.. mais il faut se rendre à l'évidence... sont celle d'un CLOWN !

C'est de la torture morale! Du harcèlement ! C'est contre la charte de bonne conduite de la Marine, Alinéa 12, paragraphe 5.9, quatrième ligne !! Mais je ne suis pas au bout de mes peines, je le pressent, je le sais. Quand on a tout arraché à un homme, la limite n'existe plus, et c'est maintenant sans surprise que je constate que la barque sur laquelle, tel un déchet humain, je dormais flotte en plein milieu de l'océan. L'horizon n'a d'autre promesse que l'eau à perte de vue, et je prendrais bien une douche.

Dingling! Dingling!

Les clochettes cyniques de ma coiffe de bouffon se moquent allègrement de ma situation, et je m'empresse d'envoyer valser l'infâme gibus loin dans l'eau. Il s'écrase mollement sur les vaguelettes et je la regarde couler avec un contentement certain. C'est alors que je la voie, là au loin, qui apparait !

Une voile! Une merveilleuse voile large et blanche! Mon salut, un bateau ! Et son gouvernail le mène droit vers moi! Impossible qu'il me manque! Leur vigie doit déjà m'avoir repéré! Mais le doute m'envahit en même temps que le destin s'acharne, car au dessus de la voile flotte ... un pavillon noir!

Voilà où tous cela mène: vivre une vie honnête et noble, dans le respect et la confiance des règles, et vous voilà affublé d'infectes vêtements, flottant au milieu de nulle part, donné en pâture au pirates! Et même pas un tampon en poche pour se défendre... Triste fin. Une curiosité tout de même, histoire de savoir à quelle sauce je vais être mangé: qui sont-ils? J'ai beau connaître par cœur tout les pavillons des forbans qui polluent les mers, celui là m'est inconnu.

Il semble représenter une ... noisette ? Quelle sorte de pirate arbore un pavillon si ridicule?

Ma barque commence à être ballotée par les remous que cause l'énorme bâtiment, et la réponse à ma précédente question m'apparait tel une vérité incroyable! Je les voie, ils sont là, aux rambardes de leur pont, brandissant cimeterres et sabres, leurs bouches béantes de hurlements laissant apparaître leurs horribles incisives! Je n'en crois pas mes yeux, mais il faut bien: je suis attaqué par des pirates ... écureuils. Très probablement mutants. Les écureuils normaux n'ont pas de sabre. Ni de bateaux d'ailleurs.

Déjà, je les vois préparer les chaloupes d'abordage! Mais ça ne se passera pas comme ça! Ils ne m'auront pas ! Pas vivant du moins! Je me battrai comme un lion et sauterai me noyer s'il le faut!

--------

Sur le pont du "Nutsy Nut's", je suis tel un vulgaire trophée humain, ligoté. La lutte fut rude, mais désarmé et sans repère, je n'ai pu résister à leur surnombre de deux.

Tout autours, ça grignote, ça cracotte, ça chicotte. J'en ai la nausée. Tous me regardent, de leurs grands yeux de rongeurs injectés de sang et de haine. Et il est inutile d'ajouter que les normes sanitaires règlementaires ne sont aucunement respectées sur le rafiot. Un rongeur plus grand que les autres s'approche de moi et me dit :

Nuts! Nuts nuts nuts. Nutsy Nuts !

Son haleine est putride. Face à mon silence, l'animal qui fait bien 55 cm de haut au garrot me gifle!

Vous n'aurez rien de moi !

Prend ça face de rougeur! Ça c'est de la réplique !

Comme pour me prouver le contraire, le pirate poilu me distribue à nouveau quelques baffes, et ses petites pattes griffue m'égratignent les joues! Autours de nous les clameurs de ses congénères dégénérés grondent, de plus en plus hautes, quand tout à coup silence!

Derrière moi, j'entends un bruit de pas sur un escalier de bois. Surement un escalier miteux et sans rampe règlementaire, mais plus rien ne m'étonne. Tous les rongeurs tournent leurs têtes difforment vers une cible que je ne peux voir, mais je ne crains plus rien, car rien ne pourrait-être pire ! Je suis au milieu de nulle part, sur un bateau pirate non conforme, entourés de rongeurs probablement tous illégaux dans ces mers et très certainement sans papier et mutants de surcroit, ligoté, dans un uniforme non règlementaire et aucun tampon pour me sauver. Ma mise en congé forcée semblerait presque dérisoire!

Alors que je me lamente avec justesse sur mon sort, j’ouïs jacter dans mon dos, de ce langage si déplaisant que bavent mes ravisseurs.

Nuts! Nutsy nutsy nuts ! Nu Nu Nuts !

Sans que je comprenne pourquoi, deux petites pattes s'affairent autours de mes poignets, et l'on me délie. Lentement, comme portées par elles-mêmes, mes épaules se tournent, emmenant avec elles ma tête. Mon regard se pose alors sur ce qui est peut-être la plus horrible chose qu'il m'ai été donné de constater dans ma vie, pire qu'une tasse de café reversée sur un pile de documents officiels, pire qu'un gradé qui si permet des fioritures vestimentaires, pire même qu'un festival de musique jeune !

Non, ce qui me fait face, n'a rien de commun avec ... quoi que ce soit! C'est un... lapin... écureuil... autre, arborant une coiffe ostensiblement kitch de capitaine corsaire, à plumes fantaisie. Son corps est affublé de ce qui semble être un ancien manteau d'officier de marine, mais il est impossible de le confirmer, tant les plis et la crasses abiment le vêtement! A la patte, il tient une rapière, finement ouvragée, qui jure sensiblement avec le reste de lui. Mais surtout, l'avant de sa gueule putride arbore deux longues incisives, couvertes de taches de café et de carotène, et aiguisé comme des coupe-papier! Et sur son poitrail, ce badge : Bunny Carotte. Capitaine des Nuts !

Le monstre me toise, longuement, puis suffisant, il laisse choir:

Bas-toi pour ta vie humain !

Une lame glisse sur le pont, en ma direction, et je m'en saisie derechef! Pas question de succomber face à cette abomination, cette espèce difforme qui n'est même pas répertoriée dans les livres d'histoire naturelle homologués par le Gouvernement Mondial! Je vendrai cher ma peau, parole de Trovahechnik !

Dans un élan, au ralenti, nous nous élançons l'un verre l'autre, hurlant!

----

Il m'a eu. Un trou habilement placé dans le plancher m'a fait perdre l'équilibre, alors que je chargeais l'animal. Me voilà à sa merci ! Ses yeux mutants fixent les miens, iris contre iris, c'est un combat psychologique, une lutte d'honneur entre deux espèces rares! Je ne cèderai pas face à la l'anomalie, je ne détournerai pas le regard.

Te voilà au sol, vaincu ! Et nu !

QUOI ! C'est vrai ! Je suis nu ! Mon sexe au dimension insectoïde est à la vue de tous ces rongeurs, qui ressemblent de plus en plus à mes collègues de travail! Ils rient ! Ça m'est insupportable! Leur gueule énorme, ces clameurs grotesques, je n'en peux plus! Il faut .. il faut que .. il faut que ..

JE SORTE !

Mes yeux s'ouvrent, face à moi, le salon de ma chaumière. Sur la table, juste devant, un verre vide, un bouteille de rhum entamé et un mégot dans un cendrier ! Tout ça n'était donc qu'un délire ! La prise abusive de ce verre de spiritueux m'a poussée dans un crise de tremens; je sue, je sue et je suis sale! Quelle idée stupide ! Plus jamais, au grand jamais, je n'avalerai une goute de cette pernicieuse boisson! Mais surtout, demain, je retourne à la Marine, même si je dois faire face, même si je dois m'excuser à Strawberry! Une heure loin de mon travail, c'est une vie que je perds
              !
                Bonjour, bienvenue Lou ( Arf ! pas de ça entre nous )

Bon, et bien de mon point de vue, difficile de proposer si "délicieusement" un personnage à tel point fade comme l'est Lou.

Peut-être que les descriptions sont un peu succinctes, et il traine aussi quelques fautes d'orthographe que tu pourrais corriger, mais tu tiens très bien ton personnage et sa philosophie. Le test RP était en plus un vrai défi pour un individu si terne mais tu t'en sors à merveille. À la lecture, on ne s'ennuie pas un instant de ce personnage pourtant soporifique, il est bien intégré dans l'univers du manga, pour moi que du bon.

Donc je propose 700 Dorikis ou plus.
                  J'ai trouvé cela très intéressant comme travail, c'est assez bien rédigé et surtout original, donc je donne aussi ma voix pour 700 dorikis !
                    Réussir à avoir 700 dorikis avec une psycho et un physique aussi court, c'était tendu du slibard. Et pourtant tu les mérites largement mon louloup. Un test rp comme je les aime, vraiment.

Je donne donc ma voie pour le 700 (soit 2,33 fois plus que Léonidas tout de même)
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                    Validé donc !