Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Qui veut la peau de Roger Rabbit.

Bonjour,

Je ne sais pas trop par où commencer. Il y a des choses que je ne comprends pas, ou que je ne m'explique pas. Enfin, voilà, j'en ai pas dormi de la nuit. Du coup je trouve que si des choses qui se passent ici bousillent mon irl, c'est que ça va trop loin.

Je vais commencer par la base. Je n'ai aucun problème avec le staff. Ni avec aucun des membres qui le compose. Je ne pense pas être une personne méchante, malpolie, ou mesquine. Et je pense que tous les membres que je côtoie régulièrement sur la cb pourront en attester.

Et s'il m'est arrivé d'enfreindre les règles, ça n'a jamais été dans le but de faire ch.. des gens, de blesser ou de heurter la sensibilité de quiconque.

De même, depuis deux ans que je suis ici, je pense avoir toujours été ouvert à la discussion. Malheureusement, si ça ne veut pas dire pour autant que je suis facile à convaincre, j'ai toujours essayé de respecter l'opinion d'autrui.

Du coup, j'ai été très surpris d'apprendre que mes demandes de récompenses avaient choqué. Surpris, et même, un peu blessé. Déjà parce qu'à aucun moment on ne m'a laissé semble-t-il le bénéfice du doute. L'originalité dont j'ai fait preuve dans mes demandes a été perçue comme quelque de provocant ou d'impertinent. Et apparemment pas de le bon sens.
Ce que je trouve d'autant plus dommage c'est que c'est pas dans mes habitudes, et que, visiblement, ça, ça n'a pas été pris en compte.
Puis, on sait tous, et depuis longtemps que le staff est très à cheval la dessus. Et c'est encore une fois super blessant de constater qu'il y a des gens dans le staff qui me croient assez stupide pour m'abaisser à ce genre d'idioties, surtout au vu du risque encouru.
C'est vrai quoi! Ça fait plus de deux ans que je suis ici, et je ne pense pas que je sois connu pour faire de la provocation stérile et même de la provoc' tout court. J'aurais donc attendu aussi longtemps pour tout d'un coup péter une durite? Quoique, réflexion faite, c'est pas non plus impossible (j'ai souvenir de quelques précédents). Mais du coup, pourquoi uniquement sur les récompenses? Et pas sur la cb ou sur les suggestions?
Tout ça n'a pour moi aucune espèce de sens. Il n'y a aucun élément pragmatique qui aille dans le sens d'un mépris que j'aurais pour les récompenses et ceux qui les donnent, ou d'une quelconque impertinence. Bref, j'ai plus l'impression qu'on a choisi de me prêter les intentions les plus viles au détriment de tout jugement objectif.

Parce qu'en définitive, je n'enfreint aucune règle.
Je me permet de citer le règlement.

Les règles générales a écrit:Par ailleurs, lorsqu’un nouveau sujet est ouvert, c’est une nouvelle conversation qui débute. Il est donc nécessaire de faire preuve de politesse, et un "bonjour" et "bonne journée" sont toujours les bienvenus, de même qu'un "s'il-vous-plaît" puis un "merci" lorsque de l'aide est requise et qu’ensuite elle est reçue. Et ce, quel que soit le sujet. Le staff effectue un travail bénévole et appréciera ce genre de bonnes manières, ou regrettera leur absence.

Déjà, on parle de nouveau sujet. Mais bon, tout le monde le fait à chaque demande. Et je ne déroge pas à la règle. Certes dans les dernières récomp' faites par Myo et Rei, il y avait une formule qui pouvait prêter à confusion. Mais sur la dernière récompense. Celle de Joe. Il n y'a pas de doute à avoir, il y a bien un "bonjour" que j'ai un peu épicé pour bien montrer que j'avais compris la remarque de Myo. Et il y a un "bisous" à la fin. Bref, en somme, il y a tout ce que le staff demande. Bon, en plus j'ai glissé un petit troll maladroit sur le merci et les dorikis. Enfin... comme toujours c'est à prendre avec humour, et si il y a des gens qui choisissent de le prendre mal, je suis navré pour eux. Parce que bon, depuis que je suis là, je répète à qui veut l’entendre que je ne fais pas la course aux dorikis (c'est même dans ma fiche de présentation), ce serait étrange que subitement mon cerveau ait fait un quart de tour et que je commence à "farmer du D".

Alors, je veux bien faire l'effort de comprendre que le staff puisse avoir été échaudé par mes maladresses précédentes. Mais là, ça ne se justifie pas. Je pense avoir clairement montré que j'avais pris en compte les remarques qui m'ont été faites. Bloquer la récompense de mon rp, ce n'est pas correct. Avouez que c'est quand même étrange (pour ne pas dire discriminatoire) de récompenser Mantle et de me zapper comme ça. Du coup, il a fallu que je fasse une chose extraordinaire. Je suis allé parler directement à l'intéressé. Sans méchanceté, j'ai poliment demandé à Hevrard ce qu'il en était. Et on a eu une discussion qui a débouché sur la clarification du malentendu. Du coup, me permet de trouver ça dommage que le staff se refuse à faire de même. Plutôt que de ruminer et de grincer des dents en coin staff, n'aurait-il pas été plus simple de m'en parler directement? Dès le début? Parce que je ne suis pas un sociopathe, si on me dit que mon comportement blesse des gens, je le change.

Enfin, pour finir, je passe sur la récompense de Joe.

Joe a écrit:Il m'avait semblé que tu ne voulais pas de récompense pour ton RP avec Shoma (c'était noté comme tel en bureau, désolé), mais au final on m'apprend que tu en veux un. Surement un malentendu.

J'ai été vachement surpris de lire ça. Déjà parce que je demande toujours des récompenses. En effet, je pense que tout effort mérite salaire. C'est juste l'avis que je ne demande pas. Et n'allez pas y voir l'expression sous-jacente d'un mépris pour le travail du staff. Je dis ça parce qu'il y a pas très longtemps, avec Red et Anna, on discutait du sujet, et qu'apparemment, un membre qui ne veut pas l'avis du récompenseur, c'est forcement la marque d'une certaine déconsidération. Ce n'est pas mon cas. Et j'espère sincèrement que mon refus d'avis n'a pas constitué une circonstance aggravante. Enfin, je m'écarte. Ce qui me choque, c'est qu'il n'y a pas matière à malentendu. Ma demande est faite en bonne est due forme. Et à aucun moment je n'exprime la volonté de ne pas être récompensé. Du coup, je me demande logiquement qui, et surtout, pour quelle raison une personne est allée mentir en coin staff au sujet de ma demande? Parce que là, ça ne doit pas se voir à la façon dont l'écris, mais je me contiens. Parce que là, ça va bien trop loin. On est plus dans de la modération. Au même titre que :

Joe a écrit:Donc on va faire simple, tu apprends à dire "Salut" et "Merci" ou on ne se donnera plus la peine de passer pour te récompenser. Tous les joueurs sans exceptions s'adaptent à cette norme, tu n'as aucune raison d'y couper.

La encore, ni le ton ni le fond ne sont pas appropriés. Ne suis-je pas poli sur la chatbox? Et puis dans la récompense que Joe à faite, ma demande comporte bien le "bonjour" et un "bisous" qui est un peu plus chaleureux qu'un "bonne journée" à la fin. Je trouve ça profondément insultant de prétendre que je dois apprendre à être poli. Sérieusement, parce qu'à trois demandes je n'ai pas mis le "bonjour-merci" de rigueur, on ose me faire passer pour un je-ne-sais-quoi? Et en plus, on a le culot de me menacer de ne pas me récompenser? Je participe, modestement certes, à la vie du forum. Je ne vois pas pour quelle raisons je devrais être discriminé, d'autant plus quand je me conforme au règlement. Ce ton infantilisant et cette violence verbale sont hors de propos. Je ne demande pas la lune, je demande juste au staff qu'il s'adresse à moi comme il aimerait que je m'adresse à lui.

Pour conclure, je vais me permettre de faire exactement ce pour quoi j'ai blâmé le staff. Je vais interpréter.
Quand je vois qu'on me prête systématiquement de mauvaises intentions, et ce, même si tous les éléments tendent à prouver le contraire.
Quand je vois qu'une de mes demande de récompense est douteusement "gelée" sans raisons valable.
Quand je vois le ton et la violence des propos qui me sont adressés.  

Je n'ai pas l'impression que ce soit mon comportement le problème.

Et sincèrement, j'aimerais avoir tord.

Mais il va falloir me le prouver.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Salut,

Ton topic n'a absolument rien à faire ici. TOUTES les boites à MP des @ sont ouvertes. C'est là que tu aurais dû venir en parler. Ou même nous appeler sur Annexe pour en discuter.

Je lock ton sujet, ma boite MP est ouverte, tu peux me convier en annexe aussi je serai dispo.

C'est tout.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-