1625
Saint-Uréa
Frange
- Loth.
- J'ai entendu la première fois. Quoi ?
- Lève-toi, il te demande.
- Qui ça "il" ?
- A ton avis ? Bouge ton cul, ça fait deux minutes que le messager est passé.
- Pourquoi j'ai l'impression de n'avoir dormi que cinq minutes et d'avoir un marteau dans le crâne ?
- Bienvenue au club, marmonna Penny, pas plus en forme que lui. Prends ce cachet et rhabille-toi. J'espère en tout cas que c'est pas pour une autre mission, il abuserait autrement.
Pour seule réponse, Loth grogne. Il sait d'ores-et-déjà qu'ils vont prendre la mer pour un quelconque motif qui va les priver de sommeil pendant des jours entiers. Les confronter à la mort, aussi. Depuis qu'il est arrivé ici deux ans plus tôt, pas une semaine ne se passe sans qu'il ne croise la faucheuse. Et encore, il travaille pour quelqu'un qui s'est "retiré de la pègre". Ramassant sa veste et sa chemise, il s'habille comme il peut, avale les comprimés que lui a glissé sa camarade puis se dirige vers l'aile extérieure de la Frange, le gros quartier populaire de Saint Uréa, celui qui se trouve le plus à l'extérieur des murs concentriques. Ici, misère, violence et maladies à longueur de journée. Pourtant pour certains, c'est le paradis et ils ne le quitteraient pour aucun palace. Et Loth se dirige vers un de ceux-là qui s'y sentent à l'aise, bien que sa demeure soit la plus cocue de ce bidonville. Les rues sont désertes, il est minuit passé.
- Viens, entre, dit la voix rocailleuse et râpée de son mentor.
Le vestibule est enfumé. A la droite, assis dans son majestueux fauteuil se trouve le Gila. Sa seule peau écailleuse ne permet pas d'appréhender toute la mesure de la portée de ce surnom. A l'image de l'animal éponyme, c'est un être au sang-froid, rusé, calculateur. Quand il mord, c'est pour ne jamais lâcher. Une dizaine d'année plus tôt, il était encore le chef de la pègre de Saint Uréa et étendait son emprise sur tout South Blue. Aujourd'hui qu'il s'est "retiré des affaires", il ne lui reste plus que quelques petits bras qui l'aident à joindre les deux bouts. Très gracieusement. A sa gauche, probablement le nouveau client se dit Loth qui évite de le regarder, comme il est de coutume. Une entreprise bien difficile quand on possède une mémoire eidétique et qu'on est capable de flasher des centaines de détails en moins d'une seconde. La photo du client a déjà été imprimée dans sa tête. Un homme, grassouillet, chauve, moustachu, manchot de la main gauche qu'il a remplacé par un crochet.
Un cigare à bouche, le Reptile promène son regard sur son apprenti.
- J'ai un problème, Loth.
- Vous n'avez pas de problème, maître. Juste des solutions. Et l’embarras du choix.
- Mon ami ci-présent ne l'a pas, lui. Vois-tu, il est très incommodé par un énergumène qui s'accapare toutes ses parts de marché. Je te présente Don Carmona. Tu sais qui est-ce ?
- C'est le chef du gang des Bulldogs. Avec le gang rival des Buzzards, ils se disputent le marché de la prostitution et du bonbon dans la zone septentrionale de South, ce qui comprend une dizaine de grands royaume, récita Loth tel un automate.
- Ah, cé donc toi, hein ? Don Reich ? fit Carmona avec un fort accent sudiste. Cé toi qui a zigouillé Don Clerc et démantelé lé réseau Thaï dans la baie aux murmures !
- J'ignore si "démanteler" est le mot exact. Mais oui, j'étais à la tête d'une équipe du maitre donc en vrai, je ne suis qu'un instrument. C'est le maitre qui en a fini avec les Thaï.
- Héhé, l'est aussi rigide qué tu lé dit, rigola le manchot.
- C'est mon meilleur gamin, je te dis, il sera quelqu'un dans quelques années ! Pour revenir à nos moutons, comme tu viens de le dire, Don Carmona est très ennuyé par les Buzzards dont le chef n'est autre que Don Caramana. D'ailleurs, tu peux voir qu'il a laissé un bout de lui-même dans les bagarres.
- Mon moignon mé démange ! Yé vé vengeance !
- Une vengeance à vil prix car les Buzzards sont plus puissants que jamais. Donc, il vient solliciter notre... expertise dans l’annihilation d'organisations criminelles.
- Excusez-moi, à vil prix ? répéta Loth.
- Il ne peut pas encore s'attaquer de front aux Buzzards, il cherche d'autres solutions moins couteuses. Comme engager des gens le faire à sa place, clarifia le Reptile.
- D'accord. Parlons-nous d'un contrat uniquement sur la tête de Don Caramana ou de la dératisation complète des Buzzards ?
- La mort dé Caramana et dé ses deux lieutenants ! Gonzo et Nozzo. Yé pourrais récupérer ses parts et assimiler lé reste dé ses hommes après ça. Mais lé problème c'est que Caramana est introuvable, mes hommes et d'autres qué yai engagé pour l'approcher sont soit morts, soit revenus bredouilles. Il né dort jamais dé fois au même endroit et yé pense qu'il vit sur son galion, toujours en mer.
- Sur le buffet derrière toi, tu trouveras la chemise qui contient toutes les autres informations concernant la mission. Réunies par les Bulldogs. Bien sûr, y a les utilitaires habituels.
- Et concernant mon équipe, maitre ?
- On est à flux très tendu ces derniers temps avec la guerre sur North Blue donc tu n'auras pas de grosses marges. Penny bien sûr et Glouglou te seconderont.
- ...
- Je sais que c'est très peu et que je te mets dans une situation impossible mais si quelqu'un peut solutionner ça, c'est bien toi. Tu fais des miracles à partir de rien, j'ai confiance. Tu ne me décevras pas, fit-il en expulsant un long filin de fumée.
- Votre confiance m’honore.
- Ne changeons pas.
- Ne changeons pas.
[...]
- TROIS ? ON SERA TROIS ? tempête Penny. Tu te fous de moi ?
- Arrête de crier bon sang, tu rajoutes à ma migraine, susurra Loth en tombant sur son lit, face la première.
- Non mais... On vient d'rentrer de North Blue ! North Blue ! Et pas pour tourisme mais pour une putain d'guerre, qu'est-ce que je raconte, une boucherie !
- Vas-y, continue à rouspéter, mieux, va porter plainte...
- Pourquoi ça te fait rien ? fit-elle en lui donnant des coups de talons dans le lit.
- Parce que même si nos horaires sont abominables parfois, nous avons signé pour ça. Depuis enfant, je veux travailler dans l'underground, nous y sommes. Le jour viendra où comme le Gila, nous serons assis à donner les ordres mais en attendant, nous servons.
- Je déteste ton côté moralisateur ! On part quand et où ?
- Où, je l'ignore encore, je n'ai pas ouvert le porte-document. Nous pouvons encore rester une heure ou deux le temps de dormir et de remettre tous nos processus cognitifs à l'endroit.
- Ou...
- Tu veux y aller maintenant ?
- Non. J'en disais qu'il y a un bon moyen de récupérer, marmonna-t-elle d'une voix suave en le caressant.
- Récupérer Penny. Récupérer. Pas bruler des calories en plus. Contente-toi de dormir.
- Raaah, un d'ces jours, tu regretteras quand j'irai voir ailleurs, grogna-t-elle en tirant d'un coup sec sur la couverture.
- Grand bien te fasse, il n'a jamais été dit que c'est une relation exclusive.
[...]
Après quelques heures de sommeil, Loth et Penny se rendent dans la baie de Saint Urea, à un endroit du littoral utilisé comme dépotoir. Là, ils retrouvent Glouglou, le troisième membre de leur équipe dans le hangar à bateau où ils parquent leur caravelle à aube. De la race des tritons pieuvre à anneaux bleus, Glouglou est le plus ancien des trois et sert le Gila depuis cinq ans. Sa spécialité, la navigation et les poisons. Loth le considère comme un soldat doué mais cancérisé par le laxisme, la perversion et un je-m'en-foutisme congénital. Très peu enclin à l'improvisation, il se retrouve vite débordé et inefficace face aux imprévus.
Glouglou
- Yo, parait qu'on s'casse d'nouveau ? fit-il en alpaguant ses camarades, une cigarette au bec.
- Je vois que t'es déjà costumé pour, constata Penny. Sois un ange et file moi une bière.
- Il est cinq heures du matin.
- Il est dix-huit heures quelque part.
- Comme dit, le maître nous demande de chérir le gang des Buzzards.
- Et c'son propre cousin qui veut sa mort ?
- Des cousins ennemis. Leur marché, c'est le cristal bonbon et la prostitution. Éventuellement le recel. Et comme ils se partagent la même zone, ils se font la guerre, tels des chiffonniers. La dernière en date a privé Don Carmona de son bras gauche.
- On parle d'combien d'gars à couiller ?
- Trois. Carmona et ses deux lieutenants. Selon les infos dans le porte-document de mission, les Buzzards sont crédités d'au moins deux cent membres. Mais nous n'aurons pas à nous en occuper, Carmona et les siens interviendront quand nous aurons décapité les Buzzards.
- Super, marmonna Penny en nettoyant son semi-automatique.
Elle est ce que Loth appelle une "pro' de la gâchette", impulsive pour un sou, ne s’embarrassant pas de détails. Toujours, elle tranche dans le vif. C'est là sa plus grande qualité mais aussi son plus grand défaut. Occasionnellement, elle est capable de discernement si seulement au bout, il a de la bagarre. Loth hoche du chef pour lui signifier qu'il faudra tout faire dans cette mission sauf rentrer dans la mêlée tête la première. La zone d'influence des deux gangs s'étendant à une dizaine de grands royaumes dans le septentrion sudiste, détruire leurs business nécessitera un travail minutieux rendu encore plus laborieux par le fait qu'ils ne sont que trois pour cette tâche.
- Faut lui d'mander plus d'hommes, mec. C't'infaisable. Dit comme ça, on a l'impression que les deux cents hommes vont rester d'marbre quand on viendra zigouiller leurs chefs mais en fait, on va vite fait d'les avoir sur la gueule !
- Le Gila ne fera de miracle, tous nos camarades sont déployés.
- En plus, on traque un mec invisible toujours en mouvement. T'as un plan au moins ? Pa
- Peu importe si Donc Caramana change de couchettes comme de slip. C'est un homme d'affaire, il doit forcément gérer et donc se déplacer pour ses business. Même le Gila ne reste pas assis en balançant des ordres à gauche et à droite. Parfois, il doit marquer le terrain de son empreinte.
- Accouche.
- Tu sais ce que dit souvent le maitre ? On attrape des mouches avec du miel...
- Mais cent fois plus avec du fumier ! complèta la tireuse. Tu veux lui faire flairer la bonne affaire pour qu'il sorte de son trou ?
- L’appâter demeure notre seule chance. Buzzards comme Bulldogs engrangent la plus grande partie de leurs revenus grâce au bonbon, une drogue psycho-stimulante sous forme de cristal vert. Et ce n'est pas si simple d'en fabriquer. Un élément en particulier est très difficile à obtenir : la D-norpseudoéphédrine plus couramment appelée la "D".
- C'quoi ça ? Arrête ton charabia d'geek.
- C'est un alcaloïde naturellement présent dans la sève d'un arbuste originaire de West Blue. Le truc c'est que la D est classée en N°7 de la liste des substances chimiques contrôlées par le GM. Bref, c'est dangereux de s'en procurer, donc c'est cher. Très cher. Un million de Berry le litre. Mais pour faire du bonbon, il faut en avoir.
- Whao, pour ce prix là, beaucoup vendraient leur mère. Donc, Caramana ne résisterait pas à l'appel de la D ?
- C'est ça l'idée. Il faut aller dans une zone où les Buzzards ont pied, puis faire courir le bruit qu'un chimiste détiendrait une certaine quantité de D à vendre. Je pense qu'ils ne pourront que mordre à l'hameçon et avec un peu de chance, on négociera de telle sorte à ne vendre le produit qu'au chef des Buzzards. Ainsi, il sortira de l'ombre et sera vulnérable.
- Y a deux gros inconnus sur ton plan, yo.
- La D, Penny et moi nous nous en occuperons. Toi, tu iras au Cimetière d’Épave. La dernière confrontation entre les deux gangs y a eu lieu. Prends le porte-document, le Gila y a fait mention d'un lieu, le Nostress. C'est le bar à prostituées le plus en vue du coin et c'est un quartier général des Buzzards. Don Caramana ne s'y trouvera sûrement pas mais tu es sûr d'y avoir des oreilles attentives. En même temps, tu te renseignes sur ses seconds.
- Hey, t'es sûr de confier à ce libidineux une telle mission ? Vaux mieux pas que je...
- Yo, mêle-toi de c'qui t'regarde ! L'chef a dit que j'irai, donc j'irai ! Comme si c'tait fait !
- Je m'abstiendrai de te rappeler que je te l'avais dit si ça foire, Loth.
- Mauvaise langue ! On a quoi comme gadget d'missions au fait ? A chaque fois, j'ai l'impression qu'on est des agents s'crets putain huhu !
- Rien d'extraordinaire, juste l'habituel pack espion d'escargophones brouilleurs et intercepteurs. Un ventio, un audio, un thunder et un impact dial. J'ai mes lunettes spéciales et Penny maitrise enfin son pouvoir.
- Ya, c'quoi d'ailleurs comme pouvoir ?
- Top secret.
- Hmm, t'as une capa' pourrave hein ? Glouglouglouglouglou !
- Très intéressante, au contraire. Parfaitement adaptée à nos missions. Sinon, pendant que tu seras occupé au Cimetière, Penny et moi irons voler de la D-norpseudoéphédrine.
- Où ça ?
- A Industria. Nous pourrons tester ton pouvoir en condition réelle.
- Shit...
Saint-Uréa
Frange
- Loth.
- J'ai entendu la première fois. Quoi ?
- Lève-toi, il te demande.
- Qui ça "il" ?
- A ton avis ? Bouge ton cul, ça fait deux minutes que le messager est passé.
- Pourquoi j'ai l'impression de n'avoir dormi que cinq minutes et d'avoir un marteau dans le crâne ?
- Bienvenue au club, marmonna Penny, pas plus en forme que lui. Prends ce cachet et rhabille-toi. J'espère en tout cas que c'est pas pour une autre mission, il abuserait autrement.
Pour seule réponse, Loth grogne. Il sait d'ores-et-déjà qu'ils vont prendre la mer pour un quelconque motif qui va les priver de sommeil pendant des jours entiers. Les confronter à la mort, aussi. Depuis qu'il est arrivé ici deux ans plus tôt, pas une semaine ne se passe sans qu'il ne croise la faucheuse. Et encore, il travaille pour quelqu'un qui s'est "retiré de la pègre". Ramassant sa veste et sa chemise, il s'habille comme il peut, avale les comprimés que lui a glissé sa camarade puis se dirige vers l'aile extérieure de la Frange, le gros quartier populaire de Saint Uréa, celui qui se trouve le plus à l'extérieur des murs concentriques. Ici, misère, violence et maladies à longueur de journée. Pourtant pour certains, c'est le paradis et ils ne le quitteraient pour aucun palace. Et Loth se dirige vers un de ceux-là qui s'y sentent à l'aise, bien que sa demeure soit la plus cocue de ce bidonville. Les rues sont désertes, il est minuit passé.
- Viens, entre, dit la voix rocailleuse et râpée de son mentor.
Le vestibule est enfumé. A la droite, assis dans son majestueux fauteuil se trouve le Gila. Sa seule peau écailleuse ne permet pas d'appréhender toute la mesure de la portée de ce surnom. A l'image de l'animal éponyme, c'est un être au sang-froid, rusé, calculateur. Quand il mord, c'est pour ne jamais lâcher. Une dizaine d'année plus tôt, il était encore le chef de la pègre de Saint Uréa et étendait son emprise sur tout South Blue. Aujourd'hui qu'il s'est "retiré des affaires", il ne lui reste plus que quelques petits bras qui l'aident à joindre les deux bouts. Très gracieusement. A sa gauche, probablement le nouveau client se dit Loth qui évite de le regarder, comme il est de coutume. Une entreprise bien difficile quand on possède une mémoire eidétique et qu'on est capable de flasher des centaines de détails en moins d'une seconde. La photo du client a déjà été imprimée dans sa tête. Un homme, grassouillet, chauve, moustachu, manchot de la main gauche qu'il a remplacé par un crochet.
Un cigare à bouche, le Reptile promène son regard sur son apprenti.
- J'ai un problème, Loth.
- Vous n'avez pas de problème, maître. Juste des solutions. Et l’embarras du choix.
- Mon ami ci-présent ne l'a pas, lui. Vois-tu, il est très incommodé par un énergumène qui s'accapare toutes ses parts de marché. Je te présente Don Carmona. Tu sais qui est-ce ?
- C'est le chef du gang des Bulldogs. Avec le gang rival des Buzzards, ils se disputent le marché de la prostitution et du bonbon dans la zone septentrionale de South, ce qui comprend une dizaine de grands royaume, récita Loth tel un automate.
- Ah, cé donc toi, hein ? Don Reich ? fit Carmona avec un fort accent sudiste. Cé toi qui a zigouillé Don Clerc et démantelé lé réseau Thaï dans la baie aux murmures !
- J'ignore si "démanteler" est le mot exact. Mais oui, j'étais à la tête d'une équipe du maitre donc en vrai, je ne suis qu'un instrument. C'est le maitre qui en a fini avec les Thaï.
- Héhé, l'est aussi rigide qué tu lé dit, rigola le manchot.
- C'est mon meilleur gamin, je te dis, il sera quelqu'un dans quelques années ! Pour revenir à nos moutons, comme tu viens de le dire, Don Carmona est très ennuyé par les Buzzards dont le chef n'est autre que Don Caramana. D'ailleurs, tu peux voir qu'il a laissé un bout de lui-même dans les bagarres.
- Mon moignon mé démange ! Yé vé vengeance !
- Une vengeance à vil prix car les Buzzards sont plus puissants que jamais. Donc, il vient solliciter notre... expertise dans l’annihilation d'organisations criminelles.
- Excusez-moi, à vil prix ? répéta Loth.
- Il ne peut pas encore s'attaquer de front aux Buzzards, il cherche d'autres solutions moins couteuses. Comme engager des gens le faire à sa place, clarifia le Reptile.
- D'accord. Parlons-nous d'un contrat uniquement sur la tête de Don Caramana ou de la dératisation complète des Buzzards ?
- La mort dé Caramana et dé ses deux lieutenants ! Gonzo et Nozzo. Yé pourrais récupérer ses parts et assimiler lé reste dé ses hommes après ça. Mais lé problème c'est que Caramana est introuvable, mes hommes et d'autres qué yai engagé pour l'approcher sont soit morts, soit revenus bredouilles. Il né dort jamais dé fois au même endroit et yé pense qu'il vit sur son galion, toujours en mer.
- Sur le buffet derrière toi, tu trouveras la chemise qui contient toutes les autres informations concernant la mission. Réunies par les Bulldogs. Bien sûr, y a les utilitaires habituels.
- Et concernant mon équipe, maitre ?
- On est à flux très tendu ces derniers temps avec la guerre sur North Blue donc tu n'auras pas de grosses marges. Penny bien sûr et Glouglou te seconderont.
- ...
- Je sais que c'est très peu et que je te mets dans une situation impossible mais si quelqu'un peut solutionner ça, c'est bien toi. Tu fais des miracles à partir de rien, j'ai confiance. Tu ne me décevras pas, fit-il en expulsant un long filin de fumée.
- Votre confiance m’honore.
- Ne changeons pas.
- Ne changeons pas.
[...]
- TROIS ? ON SERA TROIS ? tempête Penny. Tu te fous de moi ?
- Arrête de crier bon sang, tu rajoutes à ma migraine, susurra Loth en tombant sur son lit, face la première.
- Non mais... On vient d'rentrer de North Blue ! North Blue ! Et pas pour tourisme mais pour une putain d'guerre, qu'est-ce que je raconte, une boucherie !
- Vas-y, continue à rouspéter, mieux, va porter plainte...
- Pourquoi ça te fait rien ? fit-elle en lui donnant des coups de talons dans le lit.
- Parce que même si nos horaires sont abominables parfois, nous avons signé pour ça. Depuis enfant, je veux travailler dans l'underground, nous y sommes. Le jour viendra où comme le Gila, nous serons assis à donner les ordres mais en attendant, nous servons.
- Je déteste ton côté moralisateur ! On part quand et où ?
- Où, je l'ignore encore, je n'ai pas ouvert le porte-document. Nous pouvons encore rester une heure ou deux le temps de dormir et de remettre tous nos processus cognitifs à l'endroit.
- Ou...
- Tu veux y aller maintenant ?
- Non. J'en disais qu'il y a un bon moyen de récupérer, marmonna-t-elle d'une voix suave en le caressant.
- Récupérer Penny. Récupérer. Pas bruler des calories en plus. Contente-toi de dormir.
- Raaah, un d'ces jours, tu regretteras quand j'irai voir ailleurs, grogna-t-elle en tirant d'un coup sec sur la couverture.
- Grand bien te fasse, il n'a jamais été dit que c'est une relation exclusive.
[...]
Après quelques heures de sommeil, Loth et Penny se rendent dans la baie de Saint Urea, à un endroit du littoral utilisé comme dépotoir. Là, ils retrouvent Glouglou, le troisième membre de leur équipe dans le hangar à bateau où ils parquent leur caravelle à aube. De la race des tritons pieuvre à anneaux bleus, Glouglou est le plus ancien des trois et sert le Gila depuis cinq ans. Sa spécialité, la navigation et les poisons. Loth le considère comme un soldat doué mais cancérisé par le laxisme, la perversion et un je-m'en-foutisme congénital. Très peu enclin à l'improvisation, il se retrouve vite débordé et inefficace face aux imprévus.
Glouglou
- Yo, parait qu'on s'casse d'nouveau ? fit-il en alpaguant ses camarades, une cigarette au bec.
- Je vois que t'es déjà costumé pour, constata Penny. Sois un ange et file moi une bière.
- Il est cinq heures du matin.
- Il est dix-huit heures quelque part.
- Comme dit, le maître nous demande de chérir le gang des Buzzards.
- Et c'son propre cousin qui veut sa mort ?
- Des cousins ennemis. Leur marché, c'est le cristal bonbon et la prostitution. Éventuellement le recel. Et comme ils se partagent la même zone, ils se font la guerre, tels des chiffonniers. La dernière en date a privé Don Carmona de son bras gauche.
- On parle d'combien d'gars à couiller ?
- Trois. Carmona et ses deux lieutenants. Selon les infos dans le porte-document de mission, les Buzzards sont crédités d'au moins deux cent membres. Mais nous n'aurons pas à nous en occuper, Carmona et les siens interviendront quand nous aurons décapité les Buzzards.
- Super, marmonna Penny en nettoyant son semi-automatique.
Penny
Elle est ce que Loth appelle une "pro' de la gâchette", impulsive pour un sou, ne s’embarrassant pas de détails. Toujours, elle tranche dans le vif. C'est là sa plus grande qualité mais aussi son plus grand défaut. Occasionnellement, elle est capable de discernement si seulement au bout, il a de la bagarre. Loth hoche du chef pour lui signifier qu'il faudra tout faire dans cette mission sauf rentrer dans la mêlée tête la première. La zone d'influence des deux gangs s'étendant à une dizaine de grands royaumes dans le septentrion sudiste, détruire leurs business nécessitera un travail minutieux rendu encore plus laborieux par le fait qu'ils ne sont que trois pour cette tâche.
- Faut lui d'mander plus d'hommes, mec. C't'infaisable. Dit comme ça, on a l'impression que les deux cents hommes vont rester d'marbre quand on viendra zigouiller leurs chefs mais en fait, on va vite fait d'les avoir sur la gueule !
- Le Gila ne fera de miracle, tous nos camarades sont déployés.
- En plus, on traque un mec invisible toujours en mouvement. T'as un plan au moins ? Pa
- Peu importe si Donc Caramana change de couchettes comme de slip. C'est un homme d'affaire, il doit forcément gérer et donc se déplacer pour ses business. Même le Gila ne reste pas assis en balançant des ordres à gauche et à droite. Parfois, il doit marquer le terrain de son empreinte.
- Accouche.
- Tu sais ce que dit souvent le maitre ? On attrape des mouches avec du miel...
- Mais cent fois plus avec du fumier ! complèta la tireuse. Tu veux lui faire flairer la bonne affaire pour qu'il sorte de son trou ?
- L’appâter demeure notre seule chance. Buzzards comme Bulldogs engrangent la plus grande partie de leurs revenus grâce au bonbon, une drogue psycho-stimulante sous forme de cristal vert. Et ce n'est pas si simple d'en fabriquer. Un élément en particulier est très difficile à obtenir : la D-norpseudoéphédrine plus couramment appelée la "D".
- C'quoi ça ? Arrête ton charabia d'geek.
- C'est un alcaloïde naturellement présent dans la sève d'un arbuste originaire de West Blue. Le truc c'est que la D est classée en N°7 de la liste des substances chimiques contrôlées par le GM. Bref, c'est dangereux de s'en procurer, donc c'est cher. Très cher. Un million de Berry le litre. Mais pour faire du bonbon, il faut en avoir.
- Whao, pour ce prix là, beaucoup vendraient leur mère. Donc, Caramana ne résisterait pas à l'appel de la D ?
- C'est ça l'idée. Il faut aller dans une zone où les Buzzards ont pied, puis faire courir le bruit qu'un chimiste détiendrait une certaine quantité de D à vendre. Je pense qu'ils ne pourront que mordre à l'hameçon et avec un peu de chance, on négociera de telle sorte à ne vendre le produit qu'au chef des Buzzards. Ainsi, il sortira de l'ombre et sera vulnérable.
- Y a deux gros inconnus sur ton plan, yo.
- La D, Penny et moi nous nous en occuperons. Toi, tu iras au Cimetière d’Épave. La dernière confrontation entre les deux gangs y a eu lieu. Prends le porte-document, le Gila y a fait mention d'un lieu, le Nostress. C'est le bar à prostituées le plus en vue du coin et c'est un quartier général des Buzzards. Don Caramana ne s'y trouvera sûrement pas mais tu es sûr d'y avoir des oreilles attentives. En même temps, tu te renseignes sur ses seconds.
- Hey, t'es sûr de confier à ce libidineux une telle mission ? Vaux mieux pas que je...
- Yo, mêle-toi de c'qui t'regarde ! L'chef a dit que j'irai, donc j'irai ! Comme si c'tait fait !
- Je m'abstiendrai de te rappeler que je te l'avais dit si ça foire, Loth.
- Mauvaise langue ! On a quoi comme gadget d'missions au fait ? A chaque fois, j'ai l'impression qu'on est des agents s'crets putain huhu !
- Rien d'extraordinaire, juste l'habituel pack espion d'escargophones brouilleurs et intercepteurs. Un ventio, un audio, un thunder et un impact dial. J'ai mes lunettes spéciales et Penny maitrise enfin son pouvoir.
- Ya, c'quoi d'ailleurs comme pouvoir ?
- Top secret.
- Hmm, t'as une capa' pourrave hein ? Glouglouglouglouglou !
- Très intéressante, au contraire. Parfaitement adaptée à nos missions. Sinon, pendant que tu seras occupé au Cimetière, Penny et moi irons voler de la D-norpseudoéphédrine.
- Où ça ?
- A Industria. Nous pourrons tester ton pouvoir en condition réelle.
- Shit...