* Rokade, janvier 1627 *
Une journée ordinaire pour des hommes ordinaires travaillant dans une entreprise ordinaire. Ouais, bah oubliez ça tout de suite. Mes gars sont pas ordinaires, mon entreprise est pas ordinaire, et cette journée va être tout sauf ordinaire. Aujourd'hui est un jeudi, même si tout le monde s'en fou. Cette histoire se passe sur Rokade, l'île pirate de South Blue récemment conquise par moi. Ou plus précisément, elle se passe dans la forge que j'ai racheté il n'y a pas si longtemps que ça. J'ai donné des consignes précises à mes employés, trouver de nouvelles manières de forger, fabriquer de meilleures choses, innover, inventer, être les précurseurs sans leur domaine. Blue s'est aussitôt attelé à la tâche.
- Blue:
- Bleu, forgeron en chefMon prénom ? Bleu. Nan non, c'est mon nom, je l'ai fait changé légalement.Natif de l'île, Bleu est forgeron de métier. Il a toujours aimé fabriquer des armes semant la mort. Il est spécialiste dans tout ce qui tranche. Il travaillait depuis des années pour Odin, jusqu'à ce que Clotho arrive et renverse le pouvoir en place. Depuis, il travaille pour lui, dans les mêmes conditions, mais avec un meilleur salaire. C'est un forgeron réputé sur Rokade.
Stats : 1800 Dorikis / +50 PP / 0 PI
Il s'est concentré sur une seule chose, créer un alliage plus résistant que l'acier. Chose facile, me direz-vous. Sauf que Blue voulait un autre avantage par rapport à l'acier, il voulait que la masse soit divisée par deux. Autrement dit, que 10g de ce nouvel alliage en valent 20 d'acier, et soit plus résistant. Un challenge à la hauteur de mes ambitions. J'ai laissé carte blanche aux forgerons concernant les innovations. Je leur ai simplement demandé de se dépasser. Blue a travaillé dessus depuis des semaines. Il a réalisé des dizaines d'essais. Il a eut des dizaines d'échecs. Soit l'alliage était trop lourd soit pas assez résistant. Il a essayé avec différents matériaux et minéraux, diverses compositions, plusieurs pourcentages, de multiples températures. Rien ne parvenait à atteindre ce qu'il souhaitait. Il s'était donné un but et voulait l'atteindre à tout prix. Voici comment il a réussit. Un semblant de lame qu'on jette sur le sol résonne dans la bâtisse, suivit par des jurons.
« Encore un échec. »
Bruit d'un carnet qu'on sort d'une poche brusquement, gants qui tombent sur le sol, crayon en train de gratter le papier.
Essaie n°34.
Alliage de fer, d’aluminium (3%), de carbone (4%), de nickel (1,5%), de manganèse (0,2%) et de titane (1%).
Pas assez. Liaison incorrecte. Trop d'aluminium et carbone. Dois diviser proportions. Disons2%. Non, 1% d'aluminium. Plus léger.
Diminuer carbone de moitié.3% requis.2%.
Déformation imprévue et incontrôlable de la lame après chauffe. Chauffe trop élevée, alliage trop sensible ==>trop de nickel.
Augmenter manganèse pour meilleure résistance chaleur. Disons triplé.
Bleu se met à faire ses calculs savants. Il y passe du temps, vérifie le résultat plusieurs fois. Il ramasse l'espèce de lame déformée, enfile ses gants, et part chercher d'autres minéraux. Dans la réserve il prend exactement ce qu'il veut, rien de plus. Il pèse les quantités pour être sûr. Puis il recommence depuis le début. Cette fois, il est sûr d'y parvenir. Après plusieurs heures, il réussit à obtenir un résultat que le satisfait.