Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Utilisation du chi

Plop,
Comme le hasshoken ne me permet plus de faire ce que je souhaite faire, je passe par la création d'une nouvelle capacité. Inspirée des poings divins, et plus particulièrement du poing invisible, afin de continuer sur la lancée de Clotho avec les dégâts invisibles.

Le Poing Invisible :
Le poing invisible est un style de boxe interne particulièrement impressionnant pour les novices. Les maîtres de cet art maîtrisent si bien leur énergie interne qu'ils sont capables de la communiquer aux choses qu'ils frappent. Localisant ainsi avec précision les zones de faiblesse qui leur permettront de les faire voler en éclat ou de les traverser. Des techniques relativement proches de celles du poing mortel mais que la plupart des experts se refusent d'appliquer sur autre chose que de la matière inanimée.
Techniques liées: Hassouken, Haki de l'Empathie, Rokuougan

Nom de la capacité : Utilisation du chi, Supérieure
Cette capacité nécessite-t-elle une activation volontaire ? : Oui

Effets de la capacité : Le chi, appelée aussi force vitale, est inhérente à toute chose vivante, qu'on en ai conscience ou pas. La grande majorité des gens ne savent pas qu'ils en possèdent. Et parmi ceux qui le savent, une poignée sont capables de l'utiliser. Un maître du chi est capable de transférer son chi, que ce soit dans quelque chose de vivant (arbre, hommes ...) ou non (pierre, terre, table ...). Le déversement du chi peut être plus ou moins intense selon la volonté de l'utilisateur. Mais un corps ne peut avoir qu'une quantité limitée de chi. On distingue deux cas, l'utilisateur veut aider, ou détruire.

Si l'utilisateur veut aider : Ajouter plus de chi que nécessaire conduit à des effets positifs. Dans le cas d'une quantité trop élevée déversée, le corps recevant le chi est soulagé de ses maux temporairement, est plus inspirée, réfléchit plus vite, et ce le temps que le chi se dissipe. Dans une moindre mesure, déverser son chi dans quelqu'un permet de limiter les douleurs, d'accélérer la guérison (et non de guérir). Le chi permet également de "sonder" quelque chose, de repérer ses faiblesses en envoyant une faible dose de chi à l'intérieur.

Si l'utilisateur veut détruire : Ajouter plus de chi que nécessaire conduit à des effets négatifs. Dans le cas d'une quantité trop élevée déversée, le corps recevant le chi explose. Dans une moindre mesure, déverser son chi dans quelqu'un ou quelque chose permet de créer des brèches, des blessures internes. Un maître qui frappe un adversaire en utilisant le chi est donc capable de déverser son chi en lui via ses coups physiques, endommageant la partie frappée, de l'intérieur. Le chi permet également de "sonder" quelque chose, de repérer ses faiblesses en envoyant une faible dose de chi à l'intérieur. Il est beaucoup plus facile de détruire des choses en transférant son chi en elles.

Limite de la capacité : Plus on utilise son chi, plus on le donne, plus on est fatigué, puisqu'on donne de ses forces. Détruire de petites ou de grosses chose ne demande pas la même quantité de chi, et donc n'entraîne pas la même fatigue. Si tout le chi est donné, on meurt. Nécessite forcément un contact physique pour échanger du chi. Selon la puissance de l'adversaire, déverser son chi en lui pourra aussi bien créer des dégâts immenses (dorikis insignifiants) que ne pas faire grand chose (dorikis égaux), voire rien du tout (dorikis supérieurs à l'utilisateur). Visuellement, rien ne permet de dire si l'utilisateur transfert son chi ou pas quand il frappe.

Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment peut-elle être été développée ? Après entraînement, de la méditation, une connaissance parfaite de soi, une fois 5000 dorikis.

Je sais que vous allez pas forcément être chaud pour ça, alors on peut en discuter sans soucis ^^
Bonne journée.

Utilisation du chi Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Salut.

Je ne suis même pas enclin à y réfléchir. C'est non Laughing
Si tu veux utiliser le Poing Invisible, trouve un autre concept. Celui-ci recoupe tout ce qui nous débecte dans ce que tu as fait du Hasshoken. Et tu nous a laissé assez de mauvais souvenirs pour qu'on refuse tout simplement cette demande parce que c'est toi.
Mais j'aurais refusé pour un autre aussi.

- Le chi, force vitale ? Tu veux dire un Haki bis ?
- Le chi, permet de soigner ? Hors de question.
- Le chi, permet de sonder ? Hors de question.
- Le chi, permet d'exploser des gens ? Les dégâts internes ne m'ont pas plus choqué que ça. Théoriquement, avec une différence abyssale de D, ça peut se faire. Mais par sur quelqu'un qui des D proches du tien. J'ai bien dit abyssale. Genre 5-7K de différence. On va pas jouer à Ken le Survivant.

Voilà.
Bonne journée.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Salut,

Juste un post pour peut être permettre de nuancer un peu. Parce que globalement, qu'on parle de chi, d'energie, de trucs étranges ou autre, on touche finalement a des choses vachement classique du cadre des arts martiaux dans les manga/films d'arts martiaux/jdr asiatisants.

Typiquement, les aptitudes du haki, renforcement/perception, c'est très souvent associé au même vocabulaire. Dans one piece on parle de Fluide, dans naruto c'est le Chakra, dans hunter X hunter c'est le Nen, dans les chevaliers du zodiaque c'est le Cosmos, mais au final ça part des mêmes bases d’énergie corporelle qu'on trouve en vulgarisant grossièrement dans la médecine chinoise IRL qui a du inspirer tout ça.
(Ce qui explique d'ailleurs que tout le monde puisse dévellopper les deux haki, parce que tout le monde peut sublimer sa propre énergie.)

Et c'est tellement classique, qu'on en trouve des exemple d'utilisation partout, y compris ici sur le forum.

Typiquement, tout les mecs qui font ce qu'on englobe globalement dans les "arts martiaux internes" ceux qui s'inspirent plus de wutang que de shaolin. Y'a eu par exemple sur le forum pas mal de types qui faisaient des frappes paralysantes, des trucs a base de "pinçage de nerfs" "frappe sur des points précis" "blocage des méridiens". Il y a eu et il y a encore des joueurs, dont moi par exemple utilisant des techniques liés a l'acupuncture, avec la aussi des notions de base de circulation d'énergie interne, dont le blocage ou l’activation améliore la guérison/récupération, réduit la douleur, ou au contraire la provoque, cause paralysie et effets diverses, voire mort douloureuse et plus si affinités.
(References ici a ken le survivant, tigre et dragon, Jet Li, avatar, naruto, Kill bill, crazy kung fu, et surement des milliers d'autres occurrences )

C'est aussi la dessus que repose les capacités type contrôle de soi comme le retour à la vie, la maitrise parfaite du corps, et la motricité de bouts dépourvus de muscle, ça passe forcément par l'énergie interne, chi ou tout autre nom.
(Ce contrôle corporel étant la base des arts martiaux interne, de leurs exercices respiratoires et circulatoire et c'est encore plus flagrant quand on pense au yoga et apparenté genre Qi gong. Le retour a la vie c'est juste la version sup lié au manga)

Plus pointue, y'a la capacité validé de rachel, la lithomancie, qui est justement la capacité a projeter cette energie ailleurs, dans la matiére inerte, pour la modeler exactement comme le retour a la vie permet de modeler son propre corps. C'est ce qui permet a red de bouger un bras qui n'est qu'un bout de métal, de la même façon qu'un bras normal (reference a l'homme aux poings d'acier)

Tout ça, c'est a la fois du classique de tout les médias qui nous ont amenés ici, et des trucs déjà existants sur le forum.

Dernière édition par Red le Ven 14 Oct 2016 - 14:00, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Plop,

- Le chi, force vitale ? Tu veux dire un Haki bis ?
Non. Chi, force vital, âme, force interne, appelle ça comme tu veux. Sur le forum, on a déjà appelé ça chi, je reprends donc juste le terme pour pas en rajouter un nouveau. Le chi représente juste la force de l'âme de la personne, un truc dans le genre, qu'on ne peut quantifier, qu'on a tous en nous. Le haki aussi on l'a en nous d'après Rayleigh, mais ya aucun rapport. L'armement renforce le corps, l'empathie renforce l'esquive, le roi exprime la force mentale.

- Le chi, permet de soigner ? Hors de question.
Justement, non, il ne soigne pas Rolling Eyes J'ai bien mis accélérer la guérison, mais ne soigne pas. C'est pas du tout pareil. Accélérer signifie qu'une petite coupure ne mettra plus une semaine à cicatriser, mais quelques jours. Qu'un type qui souffre parce qu'il vient de se faire trancher le bras et hurle à la mort ressentira moins de douleur, comme si on lui avait écrasé un doigt avec un marteau. Et encore, c'est selon la quantité de chi. Pour le type qui s'est fait couper le bras, si tu donne une quantité infime de chi, mais ça fait rien. Faut que ce soit en accord avec la taille/importance de la blessure. Vois ça comme un barrage temporaire. Plus tu veux stopper un gros cours d'eau, plus le barrage doit être gros et résistant. Un tel acte laissera l'utilisateur à bout de force, et seul le temps et le repos peuvent restaurer le chi à un niveau ordinaire.

- Le chi, permet de sonder ? Hors de question.
En soit, ya le haki, donc bon, c'est vrai que ça ressemble.

- Le chi, permet d'exploser des gens ? Les dégâts internes ne m'ont pas plus choqué que ça. Théoriquement, avec une différence abyssale de D, ça peut se faire. Mais par sur quelqu'un qui des D proches du tien. J'ai bien dit abyssale. Genre 5-7K de différence. On va pas jouer à Ken le Survivant.
ma réponse dans le 1er post a écrit:Selon la puissance de l'adversaire, déverser son chi en lui pourra aussi bien créer des dégâts immenses (dorikis insignifiants à l'utilisateur) que ne pas faire grand chose (dorikis égaux), voire rien du tout (dorikis supérieurs à l'utilisateur).

J'adore quand on ne lis pas jusqu'au bout ... Rolling Eyes

Utilisation du chi Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Merci de me rappeler ce que je sais déjà. C'est moi qui ai inclus la Lithomancie dans les capa N. Moi qui ai fusionné ça et le truc de Red.

Par ailleurs, que le Retour à la vie soit une version ultimate du chi-machin, ça ce n'est que ton interprétation. Jusqu'à preuve du contraire, cette énergie ne se transmet pas, contrairement au chi-truc.

Mais non, je refuse d'en faire un art qui va encore être source à problème. Si tu veux faire des dégâts internes, tape le mec et que la violence du coup se répercute à l'interne. C'est simple. Pas besoin de conceptualiser une énergie latente et interne à la noix.

Justement, non, il ne soigne pas Rolling Eyes J'ai bien mis accélérer la guérison, mais ne soigne pas. C'est pas du tout pareil. Accélérer signifie qu'une petite coupure ne mettra plus une semaine à cicatriser, mais quelques jours. Qu'un type qui souffre parce qu'il vient de se faire trancher le bras et hurle à la mort ressentira moins de douleur, comme si on lui avait écrasé un doigt avec un marteau. Et encore, c'est selon la quantité de chi. Pour le type qui s'est fait couper le bras, si tu donne une quantité infime de chi, mais ça fait rien. Faut que ce soit en accord avec la taille/importance de la blessure. Vois ça comme un barrage temporaire. Plus tu veux stopper un gros cours d'eau, plus le barrage doit être gros et résistant. Un tel acte laissera l'utilisateur à bout de force, et seul le temps et le repos peuvent restaurer le chi à un niveau ordinaire.

Hors de question.  

A force de se faire mordre par le serpent, on finit par avoir peur du ver. Ou encore, en français normal, ça donne : chat échaudé craint l'eau froide.

Clotho nous a largement prouvé qu'il n'avait aucune espèce de limite pour qu'on lui valide encore un art martial problématique qu'il va utiliser à outrance. J'en (on) ai ma dose de passer sur sa fiche, ma claque qu'on ouvre un topic à chaque fois en staff pour son cas, ras-le-bol de passer sur ses récompenses lui dire de se tempérer. Je ne lui fais pas confiance. Tout comme les règles du grobillisme sont jugées au doigt mouillé, je choisis de ne pas tenir compte de la Lithomancie.

A bon entendeur.
Non à cet art martial.
Topic archivé.  
Bonne journée chez vous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique