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Divergence 2.0

Bonjour voici la fiche du nouveau Divergence ou de l’amélioration (voir quête).


Nombre de navires: Un seul, mais j’aimerais avoir un petit sous-marin en plus.

Taille du navire: Le modèle de base est un brick de 30 mètre de long et possédant 3 ponts.
Pont +1 : Poupe : barre, cheminée et herbe pour Bok la mascotte.
Pont 0 : Poupe : cuisine, réfectoire et forge. Pont. Proue : baliste
Pont -1 : Poupe : le poumon et laboratoires. Proue : douche et dortoir.
Pont -2 : Poupe : la piqure, mini aube. Proue : stock divers.

Système de navigation: Il a été conçu pour être facilement manœuvrable par les marins d’eau douce de l’équipage. Plutôt que d’être un monstre de vitesse dans toutes les conditions, ils ont choisi d’avoir une allure légèrement au-dessus de la moyenne quel que soit le sens du vent.

Les voiles volantes sont des prototypes trouvés par hasard. Leur design permet à la voile de gonfler au vent et de s’envoler. Il y en a trois qui peuvent venir se fixer une de chaque côté et un à la proue. Elles peuvent aussi se détacher et servir de moyen de locomotion avec une planche. Ce qui forme un kite surf, enfin trois vu qu’il y trois voile.

De plus grâce à un double gouvernail permettant de piloté le Divergence, le moustique peux venir s’amarrer à l’arrière du Divergence. Quand il est là, il peut se servir de la propulsion du sous-marin pour gagner de la vitesse. Le gain de vitesse est faible et l’autonomie est très courte. Le Soumboost apporte disons, un nœud de plus pendant une minute.

Mini aube est une petite roue à aube, d’environ 50 cm de diamètre, situé plus ou moins au centre sous le navire. La roue à trois fonctions. La propulsion, elle est aussi efficace que quatre rameurs, pas terrible et est actionner par du Colarburant ou via une transmission directe des deux tapis roulants. La récupération d’énergie, profitant de l’eau s’écoule sous le navire quand il avance, la roue tourne et produit de l’énergie mécanique qui va servir pour la fabrication du Colarburant, dans le Poumons. L’alimentation en eau, en ouvrant une vanne la roue à aube entraine l’eau dans un conduit, ce qui permet d’avoir toujours de l’eau dans le circuit d’eau.

Structure: Un vrai bordel qu’est le Divergence. En effet, il a été construit, reconstruit autour des prototypes que l’équipage voulait y intégrer. Ainsi, de nombreux tuyaux cours d’une pièce à l’autre. Commençons par la coque.

Construit dans du bois de qualité procuré par le chantier de Dead End, la coque est profilé pour offrir une résistance la plus faible possible à l’eau. La coque est parsemée de trappe, d’ouverture en métal lié aux prototypes.

Une cabine pour le capitaine, pour que faire ? A la place trône la forge de Yukikurai et la cuisine. Le four de la forge en elle-même est situé bien au centre. Si on rentre par la porte de gauche on est dans la forge avec tous les jouets de Yuki. Si on rentre par la porte de droite on rentre dans la cuisine qui récupère la chaleur de la forge pour le four. Du coup, une cheminée dépasse à quelque mètre de la barre situé au plus haut.

La forge est le cœur du navire pour son capitaine et aussi pour les prototypes. Outre la cuisine qui récupère la chaleur dans le four, un système de tuyauterie permet de récupérer la chaleur de la fumée et de produire de la vapeur pour alimenter différent poste. Disparition, de l’eau chauffée par le système peut sortir par de petit trou juste au-dessus de la ligne de flottaison, ce qui crée un brouillard artificiel. Bien moins efficace qu’un Milky Dial ou autre, mais suffisant pour avoir un avantage.

Les poumons du navire sont situés au -1, la centrale à Colarburant de Victor Steam. Le colarburant est une source d’énergie développé par Franky le cyborg. Victor lui-même cyborg, s’y est intéressé. Il a conçu une machine capable de stocké de l’énergie sous forme de Colarburant grâce à de l’énergie mécanique. Ce dernier est utilisé pour alimenter le sous-marin, une petite roue à aube et un canon à air comprimé.

La piqure du moustique est un dock d’amarrage situé à la poupe du navire. Elle permet de rentrer et sortir du sous-marin sans problème, tout en laissant le système de propulsion dans l’eau. Le tout en tentant de perdre le moins possible de son profilage.

Système d'armement: Une proue ? Pour que faire ? Ceci est baliste géante capable de propulser un homme (100kg) ou toute autre invention farfelue (toupie) à portée de canon. Elle ne tire que droit devant le navire, mais elle le fait bien. Elle peut pivoter de 30° à gauche et à droite pour ajuster le tir. L’angle du tire peut également être réglé pour gérer la portée.

Le bâbord et le tribord sont défendu par trois canon de chaque côté situer au pont -1.

Vingt centimètres au-dessus du bastingage sont tendu de gros élastiques avec au milieu un carré de cuire, qui servent de lance pierre géant. Les scientifique s’en serve pour balancer tout ce qui leur tombe sous la main.

Yukikurai voulait une forge, Bouly voulait un maxi canon. Ils transformèrent donc la cheminée en un canon pneumatique capable de tirer à 360°. LeBig bang peut envoyer un homme, sans le tuer aussi bien que tirer une balle d’air. Une version un peu plus grosse du coup de vent de Franky. L’air comprimé provient d’une détente ultra rapide de Colarburant.

Équipage: Douze soldat de la section guerre, fournis et formé par Minos. Ils ont entre 10 et 30 Dorikis. Ils gèrent les manœuvres et la défense du navire efficacement.

Une vingtaine de scientifiques entre 0 et 5 dorikis. Il y a un peu de tout, du chimiste au physicien en passant par le biologiste de la vie sous-marine. En dehors de leur laboratoire, ils sont assez peu efficaces.

Cinq ingénieurs entre 5 et 10 dorikis. Ils font la liaison entre les soldats et les scientifiques. Pas aussi doué que les uns pour le combat ou que les autres pour les théories des cordes. Ils sont les hommes à tout faire, même la vaisselle.

Équipement: Les soldats sont décemment armé avec des armes classiques, sabre et pistolet à silex. Les autres, s’ils se battent, utilisent des prototypes de leur invention, des fioles aux contenus étranges, des sabres biscornus ou des fusils révolutionnaires.

A côté du mat se trouve deux tapis roulants. Ils sont prévu pour que Bok puisse se dépensé facilement sur le navire, mais Victor en a profité pour rajouter une courroie pour récupérer l’énergie produit par la course.

Santé à bord: Il y a une clinique vétérinaire diriger par Krishna. Il soigne de la même manière animaux et humains.

Des douches sont installées à côté des dortoirs du pont -1.

Restauration à bord: La restauration est gérée par un chimiste qui a décréter que la cuisine c’était comme la chimie. Un de ci, un peu de ça et voilà. Du coup, on a parfois droit à de vrai chef d’œuvre et parfois à des catastrophes.

Les stocks ont été agrandi et l’on embarque pas mal de produit frais, pour toujours bien manger.

Divertissement: Le divertissement est fournis par l’invention et explosion produite par les différents laboratoires. Chacun peut s’adonner à ses recherches dans les laboratoires du pont 2 ou jouer aux cartes à la cantine. Faire fonctionner tous les prototypes à bord est généralement suffisant pour tromper l’ennui. Dans le pire de cas, la mascotte pourra vous produire de l’animation.

Prototype:
Baliste figure de proue. (Bouly) :
Une proue ? Pour que faire ? Ceci est baliste géante capable de propulser un homme (100kg) ou toute autre invention farfelue (toupie) à portée de canon. Elle ne tire que droit devant le navire, mais elle le fait bien. Elle peut pivoter de 30° à gauche et à droite pour ajuster le tir. L’angle du tire peut également être réglé pour gérer la portée.

Voile volante et Kyte surf (Yuki) :
Les voiles volantes sont des prototypes trouvés par hasard. Leur design permet à la voile de gonfler au vent et de s’envoler. Il y en a trois qui peuvent venir se fixer une de chaque côté et un à la proue. Elles peuvent aussi se détacher et servir de moyen de locomotion avec une planche. Ce qui forme un kite surf, enfin trois vu qu’il y trois voile.

Système de fabrication du colarburant (Victor) :
Les poumons du navire sont situés au -1, la centrale à Colarburant de Victor Steam. Le colarburant est une source d’énergie développé par Franky le cyborg. Victor lui-même cyborg, s’y est intéressé. Il a conçu une machine capable de stocké de l’énergie sous forme de Colarburant grâce à de l’énergie mécanique.

Big Bang (Bouly et Victor)
Yukikurai voulait une forge, Bouly voulait un maxi canon. Ils transformèrent donc la cheminée en un canon pneumatique capable de tirer à 360°. LeBig bang peut envoyer un homme, sans le tuer aussi bien que tirer une balle d’air. Une version un peu plus grosse du coup de vent de Franky.

Tapis de course (Krishna) :
A côté du mat se trouve deux tapis roulants . Ils sont prévu pour que Bok puisse se dépensé facilement sur le navire, mais Victor en a profité pour rajouter une courroie pour récupérer l’énergie produit par la course.

Corde à linge (Krishna) :
Vingt centimètres au-dessus du bastingage sont tendu de gros élastiques avec au milieu un carré de cuire, qui servent de lance pierre géant. Les scientifique s’en serve pour balancer tout ce qui leur tombe sous la main.

Source de vapeur (Yuki et Victor) :
La forge est le cœur du navire pour son capitaine et aussi pour les prototypes. Outre la cuisine qui récupère la chaleur dans le four, un système de tuyauterie permet de récupérer la chaleur de la fumée et de produire de la vapeur pour alimenter différent poste. Disparition, de l’eau chauffée par le système peut sortir par de petit trou juste au-dessus de la ligne de flottaison, ce qui crée un brouillard artificiel. Bien moins efficace qu’un Milky Dial ou autre, mais suffisant pour avoir un avantage.

Soute d’amarrage pour sous-marin (Yuki) :
La piqure du moustique est un dock d’amarrage situé à la poupe du navire. Elle permet de rentrer et sortir du sous-marin sans problème, tout en laissant le système de propulsion dans l’eau. Le tout en tentant de perdre le moins possible de son profilage

Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Une quête pour récolter les fonds nécessaire.


Divergence 2.0 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Divergence 2.0 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Divergence 2.0 Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Salut.
Désolé du temps mis, j'ai oublié son existence.

Alors, une seule interrogation.

Voile volante et Kyte surf (Yuki) :
Les voiles volantes sont des prototypes trouvés par hasard. Leur design permet à la voile de gonfler au vent et de s’envoler. Il y en a trois qui peuvent venir se fixer une de chaque côté et un à la proue. Elles peuvent aussi se détacher et servir de moyen de locomotion avec une planche. Ce qui forme un kite surf, enfin trois vu qu’il y trois voile.

De s'envoler avec le bateau ? Ou de rebondir comme si le bateau faisait du Kyte Surf ? xD

Pour le prix, ça a l'air d'être assez évolué avec le système. 275 M à tout casser ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Pas de soucis Loth.

La question est légitime en effet. Je n'ai pas été très claire et le choix des mots porte à confusion.

En fait quand elle sont attachée au bateau, se sont juste des voiles supplémentaires pour qu'il aille plus vite. Se sont les voiles qui volent, pas le bateau. Elles ne sont pas soutenue par une armature et volent en se gonflant de vent.

En détachant le voile et un montant sur une planche, on peut faire du Kyte surf.

Je pense que c'est plus claire comme cela.


Divergence 2.0 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Divergence 2.0 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Divergence 2.0 Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Oki, c'est plus clair.
Validé donc ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
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