Kanokuni
West Blue
West Blue
Population et Particularités
D'aussi loin que l'on puisse se souvenir, Kanokuni a toujours été un Empire divisé par les guerres intestines entre les différentes dynasties gouvernant à tour de rôle le pays. Wangyi, Changao, Qingyang, Ming, Wong... les multiples familles royales n'ont jamais cessé de se faire la guerre pour systématiquement se renverser les unes les autres. Ces disparités ont d'ailleurs fini par obliger la population à s'adapter à la fréquence inédite des coups d'état qui ont lieu ici : tous les trois ans environ, le gouvernement en place est renversé. Et la dernière fois où il a failli être renversé, c'était en 1627 ! Sous l'impulsion d'une machinerie du couple impérial Quang, une révolution est née. Celle-ci a vu se battre la Marine, la Révolution, les corsaires et l'armée impériale dans de féroces combats pour être finalement démantelée par des négociations supportées par deux journalistes présents sur les lieux.
Aujourd'hui, Kanokuni est un pays indépendant qui ne siège plus au Conseil des Nations et tient tête au Gouvernement Mondial tout en accueillant sur ses terres nombre de révolutionnaires. Ensemble, l'Empire a évolué vers une oligarchie de représentants élus avec la création d'un conseil prenant efficacement des décisions malgré les différends de chacun. L'équilibre a été trouvé mais il est précaire et la situation utopique reste décriée par beaucoup. Ceux qui n'y croient pas n'ont qu'une seule question en tête : pour combien de temps ?
Malgré les affres de la guerre, l'Empire de Kanokuni profite d'un regain économique et conserve toujours un rôle important, mais moindre, au sein du commerce de West Blue. Il se divise en plusieurs grandes villes et une infinité de petits villages traditionnels. L'architecture du pays est très spécifique et est en partie responsable de son attrait touristique. L'autre partie est le paysage : de longues plaines verdoyantes sans aucun changement d'altitude, exceptées pour les grands pics rocheux qui parsèment l'île et autour desquelles sont bâties les villes principales. Aussi, du fait de sa platitude, l'île est assez régulièrement victime de sévères inondations lors de la saison des moussons, ce qui permet d'expliquer les emplacements stratégiques des agglomérations, préservées de ces catastrophes naturelles.
La population de Kanokuni est très variée, allant du simple fermier travaillant la terre dans les petits villages aux grands diplomates et négociateurs de la capitale. Fait notable : le moyen de transport le plus usité sur l'île est l'éléphant, ce qui achève le tableau touristique de l'Empire comme un endroit exotique pour ceux qui n'ont jamais grimpé sur le dos de pareilles bestioles. L'île est aussi le berceau d'un art martial peu répandu mais cependant très puissant : le Hasshoken.
- Chang Hyai, la Cité Rouge :
La Cité Rouge est la capitale et le cœur politique de l'Empire. Plantée en plein milieu de l'île, c'est la ville qui accueille le moins d'habitants du fait de ses critères d'accès très réglementés : pour séjourner dans la cité, il est nécessaire d'avoir un titre de noblesse donné par l'Empereur, ceci permettant de filtrer efficacement la vermine et les hommes de main des opposants politiques. C'est donc ici que se trouve le palais de l'Empereur et ses plus loyaux sujets, ainsi qu'une garde très rapprochée entraînée spécialement pour capturer voire éliminer arbitrairement toute personne pouvant se révéler suspecte dans la ville. La Garde Rouge ou les "Soldats Désarmés", comme on les appelle couramment, comprend les hommes les plus valeureux et les plus puissants utilisateurs du Hasshoken au sein de l'armée de Kanokuni. - La Baie de Jing :
La Baie de Jing était le plus grand port de l'île ainsi que la ville la plus peuplée de l'Empire, mais aussi le repère de la révolution planquée dans les souterrains pendant longtemps. Malgré le rôle économique de l'agglomération, proche d'être la capitale du pays, c'est aussi la zone qui a le plus souffert des combats entre la Marine et la révolution. Explosions en chaîne, tirs d'obus et destruction de la grande porte ont réduit Jing à l'état de ville fantôme qu'il a fallu reconstruire après la guerre. Jouissant toutefois d'une reconstruction financièrement portée par l'Empire et la Révolution conjointement, l'endroit est en passe d'être réhabilité, construit à l'effigie de ce qu'il était auparavant, en plus beau et en plus grand même.
Longeant toute une partie du littoral en contrebas de la la Muraille de Ming, c'est un endroit particulièrement apaisant et touristique où l'architecture très spécifique de l'île est mise en valeur dès que possible, notamment à travers la multitude de temples qui foisonnent dans la ville. Aussi les rumeurs vont bon train ici, c'est presque devenu la monnaie locale de la ville : plus valorisées que les Berries, les rumeurs s'achètent, s'échange et peuvent permettre à n'importe quel clochard de s'élever au rang de noble en une seule journée. Bien évidemment il existe toutes sortes de potins et tous ne sont pas des mines d'or, cependant certains individus passent leur temps à arpenter les rues du port de Jing en espérant tomber sur la révélation qui changera leur vie. - La Muraille de Ming :
Nommée après le nom de la dynastie qui l'a bâtie, dynastie qui a d'ailleurs gouverné l'Empire pendant la plus longue période de l'Histoire, la Muraille de Ming est une véritable merveille d'architecture et un appât à touristes incommensurable. Le mur, qui n'a cependant pas été bâti uniquement pour faire joli, est un véritable avantage militaire pour l'Empire puisqu'il a la particularité de faire quasi-intégralement le tour de l'île de Kanokuni, qui est pourtant loin d'être de petite taille. Constamment parcourus par des milliers de gardes, les remparts ont la réputation d'être infranchissables et défendent efficacement l'île de raids pirates depuis des siècles. Ou presque, puisqu'il existe une infime partie de la côte, à l'ouest de l'île, qui est uniquement protégée par un fort s'étendant à flanc de falaise et qui a pendant longtemps été le domaine de pirates, forbans et autres contrebandiers, bien que désormais à nouveau sous le contrôle de l'armée.
En partie détruite au niveau de la Baie de Jing, la Muraille est l'un des chantiers les plus pressants de Kanokuni. Après tout, il s'agit de leur dernière ligne de défense contre une éventuelle attaque du Gouvernement Mondial, désormais considéré comme l'ennemi. Et on a déjà pu voir ce qu'a donné le déplacement d'un vice-amiral sur les lieux alors mieux vaut se préparer à pire encore... - Fort Levant :
Situé sur l'unique partie du littoral qui n'est pas défendue par la Muraille de Ming, le bastion millénaire constitue depuis des siècles la demeure de la famille Chinjao et le port d'attache de la célèbre flotte pirate Happou Navy. Jusqu'en 1584, l'endroit a servi de refuge à une bonne partie des pirates de West Blue, permettant ainsi le développement d'une plateforme de commerce de contrebande qui aujourd'hui encore continue encore à exister. Et ce malgré le renforcement des règles du port causé par l'alliance entre le dernier héritier de la famille Chinjao et la dynastie Quang. Pacte qui a mis fin au conflit fragilisant la défense du pays au cas où il serait attaqué en contrepartie d'une coquette somme versée régulièrement au "Commandant" de Fort-Levant et à ses hommes, mais aussi d'une grâce accordée à la Happou Navy, la faisant passer au statut de flotte corsaire. - La Place de la Déesse :
La place de la Déesse n'est pas une ville, ni même un village. Elle n'est qu'un ensemble de gigantesques bâtiments se trouvant sur un promontoire rocheux au milieu de nul part, étrangement hospitalier mais la plupart du temps démesuré par rapport à sa population. D'architecture similaire à un palais royal reconverti en lieu de culte, l'endroit est capable de contenir toute la population des villages alentours bâtis dans des zones inondables lors de la saison des Moussons, réputée pour ses pluies diluviennes. Œuvre sincère de charité et de solidarité lors de catastrophes naturelles, l'endroit est constamment ouvert au public et les prêtres qui vivent apportent soutien et aide à quiconque en demande, à condition bien sûr d'y respecter le culte de la Déesse-Enfant, la grande Impératrice Pirate Kiyori.
Puisque c'est ici que s'est tenue la dernière bataille, les environs de la Place ainsi qu'une partie de son palais ont subi de gros dommages matériels, mais en 1629 l'Impératrice Kiyori décide de rénover l'endroit à ses frais, changeant son ancien nom de "Place du dragon" en "Place de la Déesse". Ce n'est que depuis cette date que l'endroit à retrouver sa grâce d'antan, en plus d'un accueil chaleureux qui lui faisait jusqu'alors défaut... - Le Temple de Xiao :
Bâti sur l'un des imposants pitons rocheux s'élevant de terre, le Temple de Xiao est le centre religieux de l'île, à l'origine de la religion Zenhiliste et lieu de pèlerinage des millions de fidèles à travers tout Kanokuni. Une fois par an, le Temple est visité par l'Empereur, officiellement pour que celui-ci soit béni par les Dieux mais officieusement pour discuter stratégies politiques et surtout pots de vins avec les hauts responsables religieux. L'histoire a d'ailleurs prouvé de nombreuses fois que les renversements des précédentes dynasties étaient généralement impulsées par des contradictions avec les valeurs prônées par le Zenhilisme, qui ont elles aussi une forte tendance à changer. Et vous savez ce qu'on dit : la religion est l'opium du peuple.
Forces de l'ordre et respect de la loi
- Avant 1629:
- Partagé entre la Dynastie Quanq et la Révolution, le pouvoir émane désormais en partie du peuple puisque c'est lui qui élit les représentants du Conseil, ceux qui prennent les décisions. L'Empire conserve sa capitale basée à la Cité Rouge tandis que la Révolution demeure traditionnellement à Jing, faisant front à toute menace venue de l'extérieur. Le Gouvernement Mondial et ses représentant n'est évidemment plus toléré et le contrôle des identités à l'entrée du pays continue à se faire scrupuleusement. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'agents infiltrés, toutefois...
Depuis la guerre, les effectifs de l'armée de Kanokuni ont drastiquement réduit. Toutefois on peut continuer à compter plusieurs milliers de soldats ainsi que quelques milliers de corsaires basés à Fort Levant. Les révolutionnaires basés sur l'île sont, de leur côté, plus nombreux : on peut dénombrer dix mille hommes et femmes qui s'attellent principalement, désormais, à la reconstruction de Jing. On dénombre aussi plusieurs centaines de Gardes Rouges parmi eux qui maîtrisent tous le Hasshoken et ont l'obligation de rester dans l'enceinte de la Cité Rouge.
Le pouvoir politique émane d’une Assemblée depuis la victoire de la Révolution contre des oligarques. Cette Assemblée fait les lois et a le pouvoir décisionnel suprême. Parmi les députés, le Secrétaire Général est élu et gère l'exécutif. La dynastie Quang est donc reléguée au rôle de symbole, avec comme seul impact politique puissant de poser son véto sur les décisions de l’Assemblée et la possibilité de gracier des criminels à hauteur de leur crime. Leur richesse et leurs possessions sont préservées et la Garde Rouge reste un poste prestigieux au Palais. Malgré le foyer révolutionnaire à Jing, la capitale est préservée à la Cité Rouge, mais la ville possède le plus de sièges disponibles à l’Assemblée étant les artisans de la victoire. La popularité de la Révolution augmente avec la haine du Gouvernement mondiale qui va avec.
Depuis des conflits, les effectifs de l'armée de Kanokuni ont drastiquement réduit. Toutefois, suite aux conflits contre les nobles de tradition, le Secrétaire Général Zao a réformé cette armée. Fusionnant les anciens cadres avec de nombreux nouveaux éléments révolutionnaires, on peut continuer à compter douze mille soldats pour protéger le territoire et acquis à la Révolution. Il y a, pour les côtes, quelques milliers de corsaires basés à Fort Levant. Les révolutionnaires de Jing ont, de leur côté, le privilège de conserver une milice, liée notamment à son passé de bastion de la Révolution : on peut dénombrer quelques milliers hommes et femmes qui s'attellent principalement à la protection de Jing contre d'éventuelles corsaires qui aurait fait mal leur boulot ou qui retournerait une nouvelle fois leur veste. Cette méfiance contribue à un contrôle strict des navires entrants de peur qu’un trafic ou qu’un réseau d'espionnage du Gouvernement Mondial ne s’infiltre. Bien sûr aucun filet n’est parfait. On dénombre aussi plusieurs centaines de Gardes rouges parmi eux qui maîtrisent tous le Hasshoken et ont l'obligation de rester dans l'enceinte de la Cité Rouge.
Boutiques
Historique & Évènements récents
► [0001] Première dynastie :
Kanokuni possède une histoire aussi longue que mouvementée et pour cause : celle-ci commence à partir de l'an un du calendrier actuel. Depuis cette année, pas moins de deux cent dynasties Kanokuniennes se sont succédées et plusieurs centaines de guerres ont eu lieu, soit à l'intérieur ou bien à l'extérieur du pays.
► [1152 - 1452] La Muraille de Ming :
Au cours de ses trois cent années de règne, la Dynastie Ming s'est vouée corps et âme à la construction d'une muraille hors-norme faisant tout le tour de l'île. Enfin presque tout, puisqu'à la même époque la famille Chinjao s'est rebellée contre l'Empereur et a pris possession de Fort Levant, oblitérant ainsi la défense imparable de l'île, au grand damne des Ming.
► [1621] Le déclin des Quang :
Les perpétuels enchaînements et soulèvements des différentes dynasties commencent progressivement à prendre fin. A la fois parce que le peuple commence non seulement à en avoir marre de voir ses dirigeants changer tous les quatre matins, mais aussi car les dynasties ont presque toutes disparues, Quang étant la dernière sur le point de s'éteindre. Le régime politique est en déclin mais déjà des rumeurs grondent sur un nouveau type de gouvernement et avec lui la fin du pacte avec le Gouvernement Mondial.
► [1627] Nanokutruk :
Après de nombreux déchirements entre l'armée impériale et la révolution, l'échec de la Marine venue remettre le pays sous contrôle du GM et un dernier revirement du couple impérial, la guerre de Kanokuni connaît finalement sa fin grâce à la grande gueule de deux journalistes et à un espoir de paix mutuel. Reconstruit après plusieurs mois, le pays est désormais une démocratie dans laquelle le peuple et la révolution ont voix au chapitre, au nez et à la barbe du Gouvernement Mondial.
Événement joué ici : lien
► [1629] Le Festival de la Déesse :
Après l'annonce de l'année des 8 empereurs, Kiyori décide d'imposer sa bienveillance et de s'assurer de sa popularité à travers le monde en organisant un gigantesque festival d'une dizaine de jours sur trois îles de trois mers différentes : Kanokuni, l'Archipel aux éveillées et Tetsu Island. Après s'être arrangée pour que la marine ne puisse intervenir auprès des cinq vénérables étoiles, le festival peut commencer sous la supervision de sa flotte. Et en clou du spectacle, tous peuvent suivre l'élévation de la Déesse Enfant en Déesse Intemporelle.
Événement joué ici : lien
► [1629] La pleine victoire de la Révolution aux Pays des Fleurs :
Trisha arrive à Kanokuni alors qu’une faction de la noblesse traditionnelle tente de s’emparer de la totalité du pouvoir. Une guerre civile s'ensuit où l'Éclair bleu a un rôle déterminant malgré de lourdes pertes chez les révolutionnaires.
Événement joué ici : lien
► [1629] Détourner le regard d'un Dragon:
Même en terres hostiles, le Gouvernement Mondial agis pour assouvir les désirs de leurs Saintetés les Dragons Célestes. Ainsi, lorsque la célèbre Cassandra Yonesku demande l'Île aux Esclaves pour elle seule, il n'y a que Glawdys Finnegan, la directrice du CP7 pour apaiser la situation. Une opération est mise en place pour mettre sur pied un réseau de trafic d'esclaves depuis Kanokuni, territoire fermement opposé au Instances Mondiales. Officiellement, il ne s'agit que d'une entreprise créée par un investisseur qui a déjà sévit sur North Blue, un certain Wahr N. Buffete, envoyant des travailleurs vers d'autres îles pour de meilleurs salaires, en toute légalité.
Il s'agit en réalité de Wolt Hender, agent de IIIème catégorie du CP2, missionné car il avait une couverture solide et toute trouvée.
Quelques rumeurs évoquent l'installation d'un trafic d'êtres humains depuis Kanokuni.
Événement joué ici : lien (1) et lien (2)
► [1630] Développer l'empire :
Suite à sa discussion avec Feng, Hayato se rend sur Kano Kuni. Son but est à la fois simple en théorie, mais complexe en pratique: aider Feng à orienter la politique de l'île dans un sens qui l'avantagera. Ainsi, il se lance dans une joute verbale avec la révolution locale, afin de la décrédibiliser et plutôt orienter le pays vers le choix de l'impératrice. Pourtant, loin de vouloir se ranger aux cotés de la dynastie Qang, Hayato et une vieille connaissance souhaitent plutôt placer des pions à jouer ultérieurement, afin d'aider à ressusciter le parti traditionnaliste de l'île.
Événement joué ici : lien
Personnalités importantes
Moyen d'accès
L'accès à l'intérieur des terres est systématiquement verrouillé par la Muraille de Ming, même au niveau des ports. Pour passer il faut généralement montrer patte blanche, cependant si votre tête est mise à prix il vous faut emprunter la petite porte, Fort Levant, pour laquelle vous devrez débourser une coquète somme avant de pouvoir passer.