Bonjour à tous !
Un petit événement pour cette fin d'année (et début d'année prochaine) ! Pour que l'on puisse tous y participer ou presque, il sera joué en flashback début 1627 sans malus ! Donc profitez en !
Et pour tout ce qui est organisation, c'est ici que ça se jouera.
Bon jeu et que le meilleur l'emporte
• 23 janvier 1627 : Alors que Kanokuni se prépare pour l’avènement de la nouvelle année qui aura lieu dans une semaine, le palais royal est sens-dessus-dessous. En effet, l'empereur a disparu et sa conjointe le recherche désespérément, envoyant des hommes armés ratisser villes et villages à sa recherche. La révolution est soupçonnée, à raison puisqu'elle est coupable de l'enlèvement mais a perdu l'otage en cours de route. Actuellement c'est donc le Commandant de Fort-Levant qui arrive à garder le souverain prisonnier en lui faisant croire qu'il est son invité. L'homme espère ainsi en tirer un très bon prix et le propose à la révolution, comprenant l'importance des enjeux.
• 26 janvier 1627 : La révolution commandée par Zao débourse plusieurs centaines de millions de Berries pour obtenir l'empereur et l'allégeance des Chinjao dans la bataille. Informé du début de la révolte, l'homme infiltré au sein du Temple de Xiao parvient à faire plier le Grand-Prêtre aux exigeances révolutionnaires sous la menace. Tandis que les conflits armés éclatent dans tout le pays à cause de la violence dont font preuve les soldats à la recherche de l'empereur, les prêtres zenhilistes prêchent ainsi la culpabilité du gouvernement dynaste et sa folie. Dans la nuit, le peuple se soulève massivement et l'armée est contrainte à reculer jusqu'à la Cité Rouge.
• 27 janvier 1627 : La révolution découvre le pot-aux-roses : c'est bien elle qui possède l'empereur et le force à demander à l'armée de battre en retraite. L'impératrice refuse alors Zao perce à jour sa véritable identité. La jeune femme est une agente du CP9 et tout cela n'est qu'un complot du Gouvernement Mondial visant à asservir davantage le pays. Le peuple gronde, le siège de la Cité Rouge dure près de deux heures avant qu'une brèche ne soit faite dans l'enceinte de la ville. Les forces de l'impératrice sont contraintes à reculer en direction de la Place du Dragon.
• 28 janvier 1627 : Située sur un promontoire rocheux, la Place du Dragon est facilement défendable mais aussi faiblement armée. Beaucoup d'hommes ont déserté et les forces défendant l'impératrice sont réduites à dix mille hommes contre plusieurs centaines de milliers de civils et plusieurs milliers de révolutionnaires. Ceux-ci ont pris d'assaut la Muraille de Ming et font venir des renforts depuis Aeden, au cas où le Gouvernement débarquerait. Le Commandant du Fort met à contribution de l'artillerie lourde permettant de prendre d'assaut la Place du Dragon plus rapidement et un convoi révolutionnaire commandé par le second de Zao est chargé de l'escorter. Acculée, l'impératrice demande urgemment de l'aide à la Marine. Le QG de West Blue dépêche le vice-amiral Fenyang avec un escadron de trois cuirassiers, cinq croiseurs et dix caravelles.
• 29 janvier 1627 : Parée à l'éventualité que la Marine se ramène, la Happou Navy bloque les principaux accès maritimes de l'île. La flotte d'Aeden apparaît à l'horizon au même moment que celle du vice-amiral Fenyang. La première bataille est une bataille marine.
Nous sommes à la veille de la nouvelle année Kanokunienne célébrée le 30 janvier et le pays a totalement changé de visage, grondant d'une révolution des plus intenses jamais rencontrées. Si Kanokuni tombe entre les mains de l'armée révolutionnaire, c'est tout West Blue qui s'en retrouvera bouleversé.
Ce qu'il va se passer ensuite dépend uniquement de vous.
Dorénavant les inscriptions des joueurs participants à l'événément se feront sur les topics dédiés :
- pour la Marine, les CP, les CDP et les civils pro-GM
- pour la Révo, les pirates et les civils pro-révo
La Foire aux Questions est disponible ici.
Ce sujet sert désormais uniquement aux retours des événements ayant eu lieu dans les RPs joués et les avancées effectuées :
• si le joueur a fait un acte mémorable ou qui aura des répercussions sur l'issue de la bataille ;
• si un PNJ (important) est amené à mourir ou être grièvement blessé ;
• si stratégiquement la situation évolue pour l'un des camps.
N'oubliez pas de rester fairplay et d'accepter qu'il puisse y avoir un gagnant et un perdant !
Un petit événement pour cette fin d'année (et début d'année prochaine) ! Pour que l'on puisse tous y participer ou presque, il sera joué en flashback début 1627 sans malus ! Donc profitez en !
Et pour tout ce qui est organisation, c'est ici que ça se jouera.
Bon jeu et que le meilleur l'emporte
Evenement
• 23 janvier 1627 : Alors que Kanokuni se prépare pour l’avènement de la nouvelle année qui aura lieu dans une semaine, le palais royal est sens-dessus-dessous. En effet, l'empereur a disparu et sa conjointe le recherche désespérément, envoyant des hommes armés ratisser villes et villages à sa recherche. La révolution est soupçonnée, à raison puisqu'elle est coupable de l'enlèvement mais a perdu l'otage en cours de route. Actuellement c'est donc le Commandant de Fort-Levant qui arrive à garder le souverain prisonnier en lui faisant croire qu'il est son invité. L'homme espère ainsi en tirer un très bon prix et le propose à la révolution, comprenant l'importance des enjeux.
• 26 janvier 1627 : La révolution commandée par Zao débourse plusieurs centaines de millions de Berries pour obtenir l'empereur et l'allégeance des Chinjao dans la bataille. Informé du début de la révolte, l'homme infiltré au sein du Temple de Xiao parvient à faire plier le Grand-Prêtre aux exigeances révolutionnaires sous la menace. Tandis que les conflits armés éclatent dans tout le pays à cause de la violence dont font preuve les soldats à la recherche de l'empereur, les prêtres zenhilistes prêchent ainsi la culpabilité du gouvernement dynaste et sa folie. Dans la nuit, le peuple se soulève massivement et l'armée est contrainte à reculer jusqu'à la Cité Rouge.
• 27 janvier 1627 : La révolution découvre le pot-aux-roses : c'est bien elle qui possède l'empereur et le force à demander à l'armée de battre en retraite. L'impératrice refuse alors Zao perce à jour sa véritable identité. La jeune femme est une agente du CP9 et tout cela n'est qu'un complot du Gouvernement Mondial visant à asservir davantage le pays. Le peuple gronde, le siège de la Cité Rouge dure près de deux heures avant qu'une brèche ne soit faite dans l'enceinte de la ville. Les forces de l'impératrice sont contraintes à reculer en direction de la Place du Dragon.
• 28 janvier 1627 : Située sur un promontoire rocheux, la Place du Dragon est facilement défendable mais aussi faiblement armée. Beaucoup d'hommes ont déserté et les forces défendant l'impératrice sont réduites à dix mille hommes contre plusieurs centaines de milliers de civils et plusieurs milliers de révolutionnaires. Ceux-ci ont pris d'assaut la Muraille de Ming et font venir des renforts depuis Aeden, au cas où le Gouvernement débarquerait. Le Commandant du Fort met à contribution de l'artillerie lourde permettant de prendre d'assaut la Place du Dragon plus rapidement et un convoi révolutionnaire commandé par le second de Zao est chargé de l'escorter. Acculée, l'impératrice demande urgemment de l'aide à la Marine. Le QG de West Blue dépêche le vice-amiral Fenyang avec un escadron de trois cuirassiers, cinq croiseurs et dix caravelles.
• 29 janvier 1627 : Parée à l'éventualité que la Marine se ramène, la Happou Navy bloque les principaux accès maritimes de l'île. La flotte d'Aeden apparaît à l'horizon au même moment que celle du vice-amiral Fenyang. La première bataille est une bataille marine.
Nous sommes à la veille de la nouvelle année Kanokunienne célébrée le 30 janvier et le pays a totalement changé de visage, grondant d'une révolution des plus intenses jamais rencontrées. Si Kanokuni tombe entre les mains de l'armée révolutionnaire, c'est tout West Blue qui s'en retrouvera bouleversé.
Ce qu'il va se passer ensuite dépend uniquement de vous.
Organisation
Dorénavant les inscriptions des joueurs participants à l'événément se feront sur les topics dédiés :
- pour la Marine, les CP, les CDP et les civils pro-GM
- pour la Révo, les pirates et les civils pro-révo
La Foire aux Questions est disponible ici.
Ce sujet sert désormais uniquement aux retours des événements ayant eu lieu dans les RPs joués et les avancées effectuées :
• si le joueur a fait un acte mémorable ou qui aura des répercussions sur l'issue de la bataille ;
• si un PNJ (important) est amené à mourir ou être grièvement blessé ;
• si stratégiquement la situation évolue pour l'un des camps.
Pour les révos et éventuellement les pirates alliés à la révolution :
• A Fort Levant se trouve les Chinjao et une flotte "corsaire" bien que l'endroit soit totalement sous l'influence de la piraterie. Donc un bon coin pour débarquer comme Red l'a souligné quand on est dans la flibuste.
• Ceux qui partent de Fort Levant peuvent éventuellement escorter l'artillerie que le Commandant du Fort met à disposition pour la révolution, sachant que le convoi sera potentiellement attaqué en cours de route (suivant l'avancée de la Marine).
• Éviter de tout raser, même si le but du personnage c'est de se mettre la révo et le GM à dos, ça garantira pas une plus grosse prime et certainement pas une très bonne récompense (annulation ?). L'idée est de permettre à l'île de passer d'un pouvoir à un autre.
• Sinon c'est mêlée générale sur les côtes à l'intérieur des terres. La Cité Rouge c'est le centre politique de l'île, la récupérer ça peut faire un sacré coup à la révo. Et l'impératrice si elle est sauvée pareil. De même si le QG de la révo dans la Baie de Jing est découvert et tombe aux mains du GM.
N'oubliez pas de rester fairplay et d'accepter qu'il puisse y avoir un gagnant et un perdant !