Incidemment
Tenko Sozen
Tenko se reposait dans un coin d'une des nombreuses cours d'entraînement que comportait la base qui l’accueillait durant ses classes. La chaleur était accablante, et le soleil semblait prendre plaisir à ralentir sa course une fois arrivé à son zénith. La plupart des jeunes recrues de West Blue venaient être formées aux rudiments des techniques qu'il nécessiteraient ici, à Hinu Town. Il se releva, essuyant de sa manche la sueur qui ruisselait sur son visage. Tout comme lui, la plupart des autres soldats avaient du mal à supporter le climat de cette île. Cela faisait-il partie du processus de formation? La difficulté était-elle renforcée pour donner aux soldats une meilleure endurance? Peu importait après tout, tant que la formation portait ses fruits. Un sous-officier sonna la fin de leur pause et ils reprirent le combat au sabre pendant deux bonnes heures. Quand ils furent libérés, Tenko était exténué et ne voulait plus qu'une chose: se retirer dans les dortoirs et s'y reposer jusqu'au lendemain. Il arpentait les couloirs distraitement, pris dans cette espèce de sensation d'absence qui peut envahir l'esprit après un long effort physique. Il ne chercha pas forcément à se repérer et décida de gambader pour détendre son corps avant d'aller se reposer. Il pouvait prendre du temps pour laisser son esprit divaguer, voyager entre toutes ces pensées qui l'envahissent en tout moment de la journée. Marcher lui permettait de recentrer toutes ces réflexions et de leur donner son attention.Il avait intégré les forces armées du Gouvernement Mondial depuis peu, mais il s'y sentait à l'aise. Le cadre donné par le système hiérarchique lui permettait d'évoluer sans avoir à se soucier de rien. Il n'en demandait pas plus. Il s'arrêta près d'une fenêtre qui donnait sur Anakata, la capitale de l'île. Les bâtiments s'étalaient loin jusqu'au pied de la muraille qui cerclait le tour de la ville. Ici et là, des tours s'élançaient vers le ciel dans une architecture particulière à l'île. Les gens avaient pris l'habitude d'appeler cet endroit "la petite Alabasta." N'ayant jamais mis les pieds là-bas, Tenko n'aurait su dire la teneur en vérité de ces propos. Il trouvait le paysage magnifique mais restait sobre dans sa contemplation, comme toujours. Un bruit de verre brisé fit son chemin jusque dans son oreille et il se rapprocha de la source du bruit. Trois soldats faisaient face à une pile d'assiettes brisées. Deux hommes et une femme. Cette dernière semblait être responsable de l'incident et baissait la tête. D'elle, il ne pouvait voir que sa chevelure blonde qui lui cachait son visage pour l'instant. Les deux hommes râlaient au sujet de la vaisselle qui avait terminé en morceaux sur le sol.
"Tu pourrais faire plus attention! Maintenant on va devoir nettoyer tout ça!"
"Attends, tu comptes pas nettoyer les conneries d'un autre? Moi je file directement, je te le dis!"
"Ouais, t'as raison... Évite de recommencer!"
Avant qu'il ait pu intervenir, les deux soldats partirent au pas de course pour fuir la punition qui risquait certainement de s'abattre sur ceux qui seraient trouvés là. Le jeune soldat s'avança vers le massacre et se pencha pour ramasser les débris qui jonchaient la pièce. Il les attrapait précautionneusement, essayant de ne pas se couper. Il se releva enfin et fixa la jeune marine. Son visage était d'une beauté incroyable. Néanmoins, une cicatrice en croix venait s’apposer sur le reste, comme une interdiction à ce qui résidait en dessous. Il la fixa quelque peu avant de prendre la parole.
"Les incidents arrivent, le tout est de les assumer et de ne pas se défiler. Mais je pense que vous le savez déjà, non?"
Il lui fit un léger sourire, presque imperceptible. Elle était restée près de son erreur, prête à assumer les conséquences. Ses deux collègues qui s'étaient esquivés faisaient partie des gens que Tenko ne pouvait côtoyer. Ils n'avaient aucun sens des responsabilités. Cette jeune femme en revanche, ne semblait pas être le genre à se défiler. Il attendit sa réponse.
Dernière édition par Tenko Sozen le Jeu 03 Nov 2016, 17:37, édité 1 fois