Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Fafnir, tout meugnon tout beau !

Heydiho la compagnie ! Voilà voilà, comme d'ici peu, Niflheim, le Quartier Général Révolutionnaire sera créé (ou en cours de création plutôt), je lance la demande pour son charmant gardien. Ne sachant pas où faire la demande pour cette charmante bêbête, je la mets donc ici. J'ai déjà plus ou moins obtenu le feu vert de GM, mais il m'a demandé d'officialiser la chose ici donc voilà voilà !

Explication niveau Background : Quand le QG sera remis en état, la mise en marche des systèmes réchauffera le coeur de l'île volante et aboutira à la fonte de plusieurs zones gelées, dont celle près du coeur où se trouve... un gros noeunoeuf ! Et pas un Kinder hein ! Et en général qu'est-ce qui sort des oeufs ? Et oui, des poussins des dingo-dinos ! Voilà donc pour la naissance de Fafnir, le charmant gardien de Niflheim !

Évolution de Fafnir : Évolue en Fafnirion au level 16 et Fafnirien au level 36. Ahem, concrètement, lorsqu'il apparaît, Fafnir est un charmant bébé dino tout mignon, avec ses dents toutes tranchantes trop kawai. Comment évoluera-t-il ? La réponse est assez simple en fait.
Mon perso est, comme certains le savent, Zoologiste en herbe, spécialisé dans les créatures mythologiques et anciennes. L'idée est donc de décrire l'évolution de la créature à travers différents rapports, dans le genre d'un journal scientifique. Ces derniers dévoileront la manière dont la créature se comporte, ainsi que ses évolutions au niveau de son caractère. Mettons qu'elle nait avec une force de 100 Dorikis, elle gagnera 100 Dorikis supplémentaires à chaque rapport (bon, vous me connaissez, vous savez que je vais pas faire des trucs de nain de jardin non plus genre "elle a bouffé le chapeau de Césare et est allée se coucher". Donc pas d'inquiétude sur la logique des évènements liés à sa progression).

Voici donc les trois stades de changement morphologiques progressifs chez Fafnir.

Fafnir, tout meugnon tout beau ! Fafnirbbcopie

En gros, de 100 à 800 Dorikis, le charmant petit animal fera environ la taille humaine, quoi qu'un peu plus grand quand même. Je dirais un bon mètre quatre-vingt. Pas de capacités spéciales, si ce n'est qu'il est très joueur et mordille les meubles le petit salopiot ! Il coûtera néanmoins 500.000. Berrys par mois IRL pour être nourri jusqu'à ce qu'il atteigne son stade de croissance suivant.

Fafnir, tout meugnon tout beau ! Fafnirenfantcopie

Bon, là on entre dans du plus lourd. Arrivé 800 Dorikis, la créature sera assez vieille pour avoir grandi et atteint la taille d'environ 4 à 5 fois celle de Minos... qui n'est pas le nain de Naheulbeuk, rappelons-le, donc environ une trentaine de mètres. Comme tout lézard qui se respecte, ce grand enfant peut grimper au mur, mais également creuser des tunnels.
Bien entendu, on est pas dans du Eragon. Il ne va pas être un nain jusqu'à 700 Dorikis et POUF ! Devenir aussi grand le post suivant. L'évolution physique sera également décrite dans les rapports pour qu'on arrive à ce stade, afin de garder une certaine cohérence. Bref, voilà à quoi il ressemblera, de 800 Dorikis à 2500. Étant relativement évolué, il devient alors capable de chasser par lui-même et ne nécessite plus d'être nourri.

Fafnir, tout meugnon tout beau ! Fafnirecopie

Et voilà la finalité de notre charmant Fafnir ! L'est-y pas beau comme ça ? Bon, forcément, en adulte, il a une taille relativement... énormissime... celle d'un Roi des Mers entre autre. Quant au feu de Géhenne, il s'agit tout simplement de flammes teintées d'un vert pas commun. Enfin voilà, son total de Dorikis est fixé à un plafond maximum de 4000 (ce qui n'empêchera pas des rapports de ma part sur son étude en tout état de conscience du fait qu'il ne progressera plus).

Calcul du plafond de Dorikis de Fafnir : Tout comme un homme de main dans une boutique, il ne peut excéder le plafond du PJ à qui il est rattaché. La nuance étant que là, ce n'est pas le plafond d'un PJ qui est utilisé, mais la moyenne de Dorikis des leaders révolutionnaires.
Donc, le plafond max de Dorikis actuel pour Fafnir est calculé ainsi :
Moyenne de Dorikis des Leaders - 300 = Dorikis Max (toujours avec un plafond maximum de 4000).

Petite Précision : Je préviens d'entrée de jeu les quelques mariolles effarouchés qui me sortiront la même chose (à tort) que pour le Bahamut : Il ne s'agit en rien d'un truc propre à mon perso. Certes, de par le fait que je suis son observateur, j'ai une certaine affinité, mais la créature reste rattachée à Niflheim (QG Révo) et à l'organisation, et non à moi. Quand je parcourrai Grand Line avec les KY, elle ne me suivra pas ni rien, donc qu'on ne me sorte pas que j'ai une créature de ce genre à ma liste de joujoux de combat... comme on a fait avec le Bahamut qui suit les mêmes règles que Fafnir : Appartient à l'UR... même si je serai généralement celui qui gèrera la créature sur l'île volante pour décrire son comportement via les rapports d'observation. Il en va de même pour toutes les éventuelles créatures que j'en viendrai à ajouter à cet écosystème particulier qu'est Niflheim. Donc pas la peine de monter sur ses grands chevaux, sinon tatane à coup de cravache que j'ai piqué à ma Choupette en Sucre (sans la tenue de cuir cela dit).

*Disparait avec un rire diabolique*


Dernière édition par Damien Reyes le Sam 11 Juin 2011 - 15:40, édité 1 fois
    Comme je te l'ai déjà dit, je suis très partant pour ce genre de choses.
    En tant que futur roi des mers "apprivoisé", il faut bien fixer d'autres contraintes que celles qui sont présentes.
    Déjà, il me faut une quantité de nourriture à payer, par mois, par évolution de Fafnir.
    Et ensuite, il faudra payer une sorte de dresseur, à plein temps, il aura une bonne quantité de dorikis, mais si il meurt, la bête deviendra assez incontrolable... Seuls deux dans le monde sont capables de "dresser" des futurs rois des mers donc vous en aurez "un de rechange" mais si les deux meurt, bonne chance avec la bêbête.

    Je pense que là ce ne sera pas trop mal, avec bien sur, une bonne vieille quête pour le trouver cet oeuf, avec beaucoup de révos si possible !
      A dire vrai, je pensais que lors de son éclosion, comme la plupart des animaux sortant de noeuneoufs, il n'assimile la première image capté comme étant l'autorité maternelle/paternelle. En ce sens, pas vraiment besoin de dresseurs attitrés.

      Cependant je te rassure, ce n'est pas parce que la créature a une certaine affinité avec nous qu'elle écoute pour autant tout ce qu'on lui dit. Contrairement à Meumeuh (apprivoisé par Arlong alors que c'est un véritable roi des mers), j'ai prévu quelques quêtes à côté où, comme toute chose qui grandit, Fafnir en vient à "défier l'autorité parentale" (et difficile de l'envoyer dans sa chambre XP). En somme, il ne sera pas véritablement dompté, mais agira davantage par loyauté et instinct.

      Par contre pour ce qui est de la nourriture, là... il me semblait que la mer contenait assez de poissons pour lui permettre de se nourrir tout seul XP C'est d'ailleurs avec cette principale idée que je pensais permettre à nos opposants (GM et Marine) de nous localiser. Si le QG est en l'air, la créature chasse quant à elle dans l'océan avant de regagner son habitat (via justement l'escalade des chaînes servant d'ancre d’amarrage à Niflheim). Néanmoins, il est vrai que pour son premier stade, il serait plus logique de le nourrir étant donné qu'il n'est pas encore assez développé pour chasser. Je propose donc environ 100.000. Berrys par moi pour lui fournir le poisson nécessaire jusqu'à ce qu'il atteigne 1200 Dorikis et ne soit apte à chasser par lui-même.

      En résumé donc, c'est une sorte de Meumeuh qui, comme tout enfant grandissant, fera sa crise d'adolescence et nécessitera plusieurs fois des rappels à l'ordre (via des quêtes au lieu de rapport).

      Cela convient-il ?
        Non désolé, on parle bien d'un roi des mers qui atteindra 5000 dorikis.
        Donc pour moi :
        Jusqu'à 1200 dorikis : 400 000 B/ mois IRL (nourriture)
        Après, il sait chasser.

        Pour le dresseur, il en faudra un à partir de 2000 dorikis et jusqu'à 3500 (adolescence grosso modo) pour le rappeler à l'ordre. Il n'écoutera plus que (et encore) ce dresseur à cette période.
        500 000 B/ mois IRL pour le dresseur et payer les dégâts occasionnés à votre QG

        Ensuite, arrivé à 3500 dorikis, vous serez tranquille, mais il obéira toujours principalement au dresseur, bien qu'ayant des affinités avec vous !
          Modifié comme convenu après discussion MP.
          En attente de validation par Panda-Sama \0/
            Plop, où sont ces modifications ? ^^
              Dans les images pour le barème.
              + pour le bébé :
              Il coûtera néanmoins 500.000. Berrys par mois IRL pour être nourri jusqu'à ce qu'il atteigne son stade de croissance suivant.
              + pour l'enfant :
              Étant relativement évolué, il devient alors capable de chasser par lui-même et ne nécessite plus d'être nourri.
              + Plafond max de 4000 au lieu de 5000 car ce n'est pas un roi des mers.
                Ca me semble pas mal tout ça, mais 4000 dorikis ça fait quand même beaucoup pour un dragon sans dresseur, donc avant de donner ma réponse finale, je vais attendre l'avis d'un autre staffien ;)


                EDIT => On va passer à 50 dorikis de plus par rapport que tu fais Damien, il va progresser trop vite sinon votre animal !
                  Pas de souci, va pour 50 par rapport fourni ^^
                  PS : N'oublions pas que son plafond de Dorikis suit le même fonctionnement que pour les hommes de main : Dorikis du responsable - 300 (sauf que là, c'est la moyenne des Dorikis des Leaders Révos), donc pour qu'il atteigne les 4000, il faudra que la moyenne totale de nos Dorikis à nous 4(5) soit de 4000, ce qui risque d'être assez difficile.

                  EDIT : 4300 en effet, au temps pour moi.


                  Dernière édition par Damien Reyes le Dim 12 Juin 2011 - 14:22, édité 1 fois
                    Oui oui, je sais bien ( et non, de 4300 dorikis pour qu'il en ait 4000)
                    J'attends toujours un autre avis d'un staffien ;)
                      Up s'il vous plaît !
                        Hop, a tout relu.

                        Je rejoins l'avis de GM.

                        Juste, arriver à l'âge adulte à 2500 Dorikis et monter jusqu'à 4000 Dorikis, c'est un peu bizarre non ? C'est pas comme si le monstre allait s'astreindre à un entraînement spécifique pour continuer de progresser, lui il suit les lois de la nature. J'aurais plus dit dans les 3000-3200 donc.

                        Sinon, ok pour tout, des coûts d'éducation avec le dresseur, à ceux de bouffe. En passant par la case affinité avec les gens, évidemment, et la vitesse de progression du petit monstre.

                        Voilà, voilà. Good luck with that.
                          Bon, nous avons donc 3200 dorikis maximum, l'augmentation de puissance de dorikis de 50 par long rapport.

                          400 000 B par mois IRL jusqu'à ce qu'il atteigne 2500 dorikis (taille adulte)
                          qui comprennent pour le dresseur et la nourriture =)


                          Dernière édition par Game Master le Dim 26 Juin 2011 - 20:48, édité 1 fois
                            Oups, je me suis mal exprimé.

                            Je proposais que l'animal sorte de la phase d'adolescence à 3200 Dorikis et non 2500 comme proposé actuellement, mais pas de lui fixer une valeur max de 3200 Dorikis.
                              Il me semblait pourtant que le point concernant le dresseur était résolu et que, comme il ne s'agissait pas d'un roi des mers, ce dernier était obsolète... tout comme la nourriture qui avait été convenu qu'elle serait nécessaire uniquement au premier stade d'apparition de la créature (à savoir bébé).

                              En ce qui concerne la sortir de l'adolescence à 3200 Dorikis, pas de problème ^^ Je file éditer les psd sous toshop pour faire correspondre ;)
                                Ah ok Rei.
                                Donc nous avons donc :
                                passage en taille adulte à 3200 dorikis, un max qui reste à 4000 dorikis.
                                Nourriture : premier stade de création
                                Dresseur : deuxième stade de création.

                                400 000 B/mois IRL non négociables pour les deux premières évolutions.
                                  Juste une dernière petite question et je pense que ça sera bon ^^
                                  En ce qui concerne le dresseur, si je comprends bien, il ne sera utile qu'à partir du deuxième stade de création, et deviendra obsolète une fois arrivé au troisième stade donc.
                                  Dans le genre : une fois au deuxième stade, Fafnir commence à agir de son propre chef sans plus écouter ceux avec qui il a des affinités, et donc, on demande l'intervention d'un professionnel dans l'art du dressage de créatures. Une fois arrivé au troisième stade, la créature a été dressée et demeure parfaitement calme et à l'écoute de ce qu'on lui dit.

                                  Si c'est bien cela, pour moi alors toutes les restrictions sont okay ^^
                                  Je posterai alors à nouveau ici dès la fin du topic de Niflheim, pour marquer le début de l'arrivée de Fafnir officiellement et commencer le décompte pour les dépenses ^^

                                  Une fois Niflheim opérationnelle, il faudra d'ailleurs créer une sous-partie "Gardiens" où je pourrais mettre les rapports ;)

                                  Voilà voilà ^^ Thanks a lot pour l'attention portée à ce projet, au nom de toute l'Union 0/
                                    Oui c'est ça :=)
                                      Alors tout est okay, je file éditer les images que je placerais plus tard dans le topic de Niflheim ^^

                                      Tout est bon grand chef 0/ Encore merci !
                                      On lancera le sujet sous peu ^^