Meitous et armes d'exceptions
Les armes dont la Renommée égale celles des Héros
1. Caractéristiques
Au cours du dernier siècle et avec l'apparition de plus en plus d'armes dignes de rejoindre les rangs des Meitous, les plus grands sabreurs et forgerons du monde se sont trouvés confrontés à un tournant décisif. Ou ils conservaient une classification dépassée et refusaient à des armes d'exception la renommée et l'appréciation qu'elles méritaient, ou ils permettaient à la classification d'évoluer avec son temps. Après moult débats, combats à mort et duels d'honneur, la décision finale revint au meilleur sabreur de son temps. Ce dernier ignora les critiques et mises en garde des plus conservateurs et ordonna que l'on étende la classification à de nouvelles armes. Depuis ce jour, les 12, les 21 et les 50 ne sont plus et toute arme digne de rejoindre les rangs des armes d'exception est acceptée.
Quand au terme Meitou, il est réservé aux lames d'exceptions.
Les facultés des Armes d'exceptions
Toutes les Armes possèdent des facultés qui les différencient des armes classiques. En fonction du nombre de facultés dont est doté une arme, on les classe dans les armes de premier, deuxième ou troisième rang.
- Tranchant redoutable : Augmente d'un niveau les types de matériaux pouvant être tranchés par le joueur selon ses dorikis (à l'exception du Granite Marin).
- Équilibre parfait : Une bonne maniabilité en RP, utile pour faire des passes d'arme spectaculaires.
- Fidélité : Pour une raison ou pour une autre, les autres combattants ont du mal à l'utiliser normalement et seul son possesseur légitime bénéficie des bonus de l'arme.
- Discret : Ressemble à une arme classique. Il faudra une expertise minutieuse ou une bonne déduction pour comprendre que l'arme est une arme d'exception.
- Isolant : ne transmet ni la chaleur ni l'électricité.
- Léger : L'arme peut être maniée à moindre effort. Un personnage affaibli (malade, vieux, chétif) peut l'employer normalement.
- Orné : Sertie et décorée avec goût, passe plus pour un objet d'art qu'une arme de guerre. Le porteur pourrait la garder sur lui dans certains lieux même si c'est théoriquement interdit.
- Souple : Même si c'est à peine perceptible, l'arme n'est pas totalement rigide et sa souplesse amortit les chocs. Le porteur est plus difficile à désarmer.
- Réputation légendaire : jusqu'à +2PP supplémentaires octroyés par l'arme à chaque sujet où le PJ met en avant IRP cet aspect de l'arme.
Les Armes de Premier Rang
Des armes légendaires réputées indestructibles et surtout dotées d'un pouvoir unique. La majorité des bretteurs de renom en ont possédé une. Elles possèdent trois facultés à choisir parmi la liste et trois facultés génériques.
- Pouvoir Unique : Les artisans à l'origine de ces armes et les grands combattants qui se sont succédés dans leurs maniements ont su insuffler une part de leur âme dans ces lames. Chaque arme de premier rang possède ainsi un pouvoir unique et mystérieux, qui se révélera à celui qui le manie. Ce pouvoir doit correspondre au maximum, dans ses effets et ses possibilités, à l’équivalent d’un point de cumul.
- Indestructible : A part un élément de scénario particulièrement puissant et dramatique, rien ne peut briser une arme de premier rang
- Réputé : Se promener avec une arme d'exception est le genre de choses dont les gens se souviennent, +3PP par RP ou vous mettez votre arme en évidence.
Coût : Entre 60 et 300 millions de Berries.
Les Armes de Second Rang
Elles se trouvent juste en dessous des armes de premier rang. Elles sont indestructibles et ne s'émoussent jamais. Elles possèdent trois facultés à choisir parmi la liste et deux facultés génériques.
- Indestructible : A part un élément de scénario particulièrement puissant et dramatique, rien ne peut briser une arme de Second Rang.
- Réputé : Se promener avec une arme d'exception est le genre de choses dont les gens se souviennent, +3PP par RP ou vous mettez votre arme en évidence.
Coût : Entre 10 et 60 millions de Berries.
Les Armes de Troisième Rang
Les armes de troisième rang dont d'une qualité bien supérieur aux armes communes. Elles sont plus solides que les armes ordinaires et ne s'émoussent jamais. Elles possèdent une faculté à choisir parmi la liste et deux facultés génériques
- Solidité exemplaire : Il faut un adversaire ou un pouvoir particuliérement puissant pour casser une arme d'exception, et il n'y a jamais besoin de l'aiguiser.
- Réputé : Se promener avec une une arme d'exception est le genre de choses dont les gens se souviennent, +3PP par RP ou vous mettez votre arme en évidence.
Coût : Entre 1 et 10 millions de Berries.
2. Obtention
On peut obtenir une arme d'exception en l'achetant, c'est donc possible pour tout le monde ! Cela dit, une quête est souvent nécessaire pour en obtenir un par des moyens diversifiés qui ne dépendent que de vos choix ! Plus l'arme d'exception sera cotée, plus la quête devra être sinueuse et longue. Finalement, de façon excessivement plus rare, les armes d'exception peuvent être obtenus en héritage (très, très, très rare), c'est à dire que vous pouvez commencer votre présentation avec une arme d'exception (à voir avec le staff).
Si vous voulez créer une arme d'exception, c'est ici.
Récupération après un passage en "disparu"
Si l'arme d'exception que vous possédiez avant que vous passiez en disparu est toujours disponible, alors vous pourrez prétendre à le récupérer sur simple demande en FT à condition d'avoir un RP demandé en récompense après votre retour.
3. Prérequis
Pour obtenir une arme d'exception, il faudra certains paliers de Dorikis en fonction de la qualité de l'arme en question. Vous devrez effectuer une demande de réservation lorsque vous avez les Dorikis nécessaires, et pas avant. Et ensuite en section de Demandes de quêtes pour prévenir le staff de votre volonté d'acquérir une arme d'exception, à condition évidemment que ce dernier ne soit pas possédé par un autre joueur en vie. (Vous pouvez donc demander à réserver les armes d'exception des PNJs que vous devrez récupérer via une quête impliquant ledit PNJ).
Voici les différents paliers nécessaires selon la qualité de l'arme d'exception:
- Les armes de troisième rang : 800 Dorikis ; pas de coût en cumul mais le personnage ne peut pas en avoir plus de 5
- Les armes de second rang : 1500 Dorikis ; 1 point de cumul
- Les armes de premier rang : 2500 Dorikis ; 2 points de cumul
Acquérir une arme d'exception ne peut se faire qu'au présent, sauf cas exceptionnel à voir avec le staff lors de la demande. De même, une fois la demande de réservation effectuée dans votre Fiche Technique et validée, votre quête devra être jouée le plus tôt possible pour ne pas bloquer l'arme d'exception trop longtemps. Votre arme d'exception sera considéré comme acquise lorsque le RP aura été récompensé et validé par un récompenseur. Il est donc tout à fait possible qu'il ne vous accorde pas l'obtention de l'arme d'exception s'il estime que ce n'est pas légitime.
Les limites de la réservation
Depuis la création du forum, nous avons trop souvent vu des joueurs réserver leurs fruits ou meitous sans jamais les récupérer, ou faisant tarder au maximum leur obtention. Ces possessions étant uniques, nous avons mis en place quelques règles pour inciter les joueurs réservant meitou ou fruit à ne pas faire trainer leur obtention :
- Chaque personnage joueur ne peut faire qu'une unique réservation à la fois, pour lui ou ses PNJs. Il convient donc de la récupérer avant de pouvoir réserver une autre possession unique.
- Une réservation est valable 6 mois. Au bout de ce délai, soit aucun RP n'a été lancé pour récupéré la possession et la réservation est annulée, soit un RP est en cours et le staff discutera au cas pas cas pour offrir un unique délai supplémentaire variant entre 1 et 3 mois.
- Si une réservation est retirée, la possession concernée ne peut plus être réservée par le joueur pendant 2 mois.
Perdre son meitou par manque d'activité
Les meitous étant des possessions uniques, il est parfois très frustrant pour les membres actifs de voir le fruit qu’ils convoitent bloqué par un joueur qui ne vient plus, ou presque plus sur le forum.
Pour éviter cela, les meitous sont retirés automatiquement au moment des recensements (généralement deux fois par an) aux joueurs qui ne font pas acte de présence. Ils seront également retirés, sur appréciation du staff, aux membres qui se manifestent mais ne peuvent justifier aucune activité RP récente, ou qui cessent d’en avoir sitôt le recensement terminé.
Un joueur revenant d'une absence peut récupérer son arme, si elle est encore libre, a condition de jouer au moins un RP et de le poster en récompenses.
4. Sommaire
- Les Lames de Premier Rang
- Les Lames de Deuxième Rang
- Les Lames de Troisième Rang
- Les Armes exceptionnelles
One Piece Requiem © Tous droits réservés
Dernière édition par Game Master le Jeu 20 Juil 2023, 08:39, édité 5 fois