Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Présentation d'Hiroki

Hiroki, juste Hiroki
Pseudonyme : Pour le moment, juste Hiroki. Attendons qu'il se fasse connaitre
Race : Humain

Métier : Chasseur de prime
Groupe : Chasseur de prime

But : Retrouver les personnes qui lui sont cher.

Équipement : ] En terme d'arme: Un long sabre, une dague et un pistolet. Ce qu'il considère comme étant la base de l'équipement d'un chasseur. Il a en plus avec lui le reste de la petite fortune durement gagnée.

Parrain : Non personne.

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ?Non

Codes du règlement :  

Description Physique
Ce n'est pas quelqu'un de très musclé. Il n'est pas chétif non plus. Une sorte d'entre deux. Pas non plus très grand. Bref dans l'ensemble, ce n'est pas quelqu'un dont on va avoir peur ou dont on va se méfier à première vu. S'il n'a pas son sabre sur lui, n'importe qui pourrait le prendre pour un simple paysan ou un vendeur ou même un simple voyageur faisant du tourisme, mais il a son sabre. Un katana assez long qu'il doit porter dans son dos. Niveau vestimentaire, il est vêtu d'un manteau brun, assez long, fendu en bas, qu'il attache toujours que d'un seul bouton. En dessous, il a un simple polo à manche longue, un pantalon gris et des bottes marron. Son visage est assez fin, sans trop l'être. Il n'a pas un visage rond, mais pas non plus de joue creusé. Il a un visage accueillant, celui d'une personne à qui on a envie de parler, mais en même temps qu'on sent fragile, légèrement marqué par la tristesse et la solitude. Enfin il porte des lunettes à verre légèrement bleuté et une grosse mèche de ses cheveux verts retombe sur le visage sans lui cacher d'oeil. Même s'il n'est pas le tombeur de ses dames, il n'est pas non plus repoussant, certain(e)s lui trouve même un certain charme et apprécierait sa compagnie. Dans l'ensemble, Hiroki est une personne qu'on qualifierait de passe-partout.

Description Psychologique
"> Il reste un garçon gentil. Son apparence lui va bien, car il aime bien la compagnie, préférant les lieux où il y a du monde aux lieux déserts. Le fait d'être entouré le rassure, le fait se sentir bien, lui permet de s'épanouir. Même si les gens autours de lui ne lui parle pas forcément, il se sent tout de même entouré, appartenant à un tout. Il aimerait créer des liens avec les autres personnes, mais n'y parvient pas facilement. Pas qu'il ne fait pas confiance, au contraire même! Non , c'est que la peur de se faire abandonner une fois de plus (Cf la Bio) le paralyse et l'empêche de créer de véritables liens. Comme dit auparavant, il accorde sa confiance facilement, mais n'aime pas être trahit et est plutôt du genre rancunier et hors de question de se laisser faire. Préférant éviter le combat s'il en a la possibilité, il arrive tout de même à se défendre plutôt bien, utilisant plus son cerveau que ses muscles pour vaincre ses adversaires. Pour dire d'autres choses: Il aime bien manger, mais pas se goinfrer, préfère les bons plats. Il reste bon vivant, apprécie les fêtes entre amis ou participer à une fête dans un bar sans connaître absolument personne. Pour finir, je dirai qu'il croit dur comme fer qu' " il existera toujours une vraie justice! Mais que celle-ci ne viendra pas de ceux qu'on croit." Voilà voilà.. Ah oui!! Inutile de préciser qu'il n'a AUCUNE confiance dans la marine et le GM.

Biographie
Hiroki passa son enfance sur une assez grande île de West Blue. Abandonné à l'âge de quatre ans par son père (Remo) qui parti à l'aventure avec un pirate. Il vivait avec sa mère (Kan) et son grand père (Kishin), qui exerçait encore son métier d'inventeur. L'île était paisible, malgré quelques visites d'agent du Ciper Pol, qui par chance ne faisaient jamais de victime. Deux ans après son départ, le navire sur lequel avait embarqué le père d'Hiroki sombra, suite à une attaque de la marine. La femme, restée sur l'île, tomba alors en dépression, laissant son père s'occuper de son seul enfant. Elle passait ses journées en forêt à se promener et à peindre des tableaux de la nature, c'était l'unique chose qui pouvait lui faire oublier sa peine.

Un jour, la mère dépressive rentra en trombe chez elle, complètement paniquée. Sans aucune explication à son fils, elle fit ses bagages et s'enfuie de l'île. Hiroki venait de se faire abandonner une nouvelle fois. Jusqu'à ses onze ans, il vécu avec son grand père, l'assistant de celui-ci (Luke) et un antiquaire (Max). Jusqu'à ses onze ans, car à cause d'une invitation, son cercle familiale se réduit encore. Kishin reçu une invitation du gouvernement mondial. Comme il venait de terminer une création, tous pensèrent que l'invitation était pour le féliciter et lui acheter son produit, alors Hiroki et Luke l'accompagnèrent, seul Max refusa de venir. Malheureusement, l'invitation était pour tout autre chose.

Kishin avait été convié, car le GM était à la recherche de sa fille. Kan s'était enfuie de l'île après avoir découvert un objet. Un objet appartenant aux Tenryûbito, volé par des pirates qui s'était arrêté, il y a exactement 7 années, sur l'île où vivait Hiroki et sa famille. Les pirates mort depuis. Pendant que Kishin se faisait questionner, Luke parvint à fuir l'île avec Hiroki, abandonnant le vieil homme aux mains du GM.
De retour sur l'île, ils découvrirent que des agents du Cipel Pol avait saccagé leur village et brûlé entièrement leur maison, ainsi que la salle de travail de Kishin. Par chance, Max faisait parti des rescapés du carnage et permis aux fuyards de Mariejoie de se cacher dans une cabane dans la forêt.
Ils vécurent tous les trois de manière reclus. Comme les événements s'étaient envenimés, ils apprirent à chasser et surtout à se battre en cas de conflit. Il ne se passa pas un jour sans qu'Hiroki regarda la dernière création de son grand père. Un petit appareil capable de repasser une courte vidéo sans la projeter à l'aide de den den mushi vidéo. La vidéo incluse ne montrait que son grand père parler et s'extasier que l'appareil marche, mais elle lui réchauffait le coeur.

Le conflit redouté arriva six ans après. Hiroki avait 17 ans lorsque des mercenaires embauchés par le GM parvinrent à les retrouver. Dans l'affrontement Luke perdit la vie et Max se fit capturer. Hiroki quitta l'île clandestinement sur un bateau marchand, qui l'emmena loin de son île natale.
Hiroki dû vendre l'appareil de son grand père à un antiquaire pour avoir un petit peu d'argent. Se promettant de le racheter plus tard.
Peu de temps après, il sympathisa avec un certain Hed. Un chasseur de prime qui le prit sous son aile. Deux ans plus tard, Hiroki eut le certificat des chasseurs de prime et ensemble ils s'attaquèrent à un homme valant 10.000.000 de Berry. Une fois vaincu, ils se partagèrent le butin. 5.000.000 chacun, jolie somme. Hed proposa alors à Hiroki de faire équipe, puisque leur duo s'en sortait plutôt bien, mais Hiroki refusa et parti de son côté. Ce n'est que trois jours plus tard qu'on retrouva le cadavre de Hed dans une ruelle sombre. Il fut exécuté par les supérieurs du bandit qu'il avait attrapé avec l'aide de son ami.

Avec sa part du butin et les yeux plein de larme suite à l'article dans le journal parlant d'un chasseur de prime mort, Hiroki retourna chez l'antiquaire pour racheter la création de son grand père, malheureusement, celui-ci avait été vendu depuis. Il demanda tout de même qui était l'acheteur et n'eut qu'une description. Grand, roux, la trentaine, avec une cicatrice sur la lèvre, portant un costard et un escargot phone noir au poignet. Avant de sortir de la boutique, il tomba sur un long sabre dont la lame faisait 1.30m. Il l'acheta et partit.
En quittant la boutique, il prit conscience qu'il ne voulait plus fuir et se cacher comme il l'avait tant fait. Dorénavant, il allait passer à l'action. Retrouver Max. Sa mère. Son grand père. Enfin s'ils sont encore en vie. Et surtout faire payer à tous ceux qui lui ont fait du tord. Pour le moment, première mission, retrouver l'acheteur.

Test RP
C'est au large que nous retrouvons Hiroki. La dernière île sur laquelle il s'était arrêté ne lui avait pas fait de cadeau. Avec le visite d'un émissaire de Grand Line, toutes les tavernes et les hôtels ne disposaient d'aucune chambre libre. Enfin toute, sauf cet hôtel hors de prix qui ne proposait que des suites paradisiaques avec vu sur la mer. Du moins, c'était ce qui était marqué sur la brochure. Une escroquerie! Quand on paie 50.000 Berry sa nuit dans une suite de luxe, on voudrait au moins ne pas avoir vu sur le port le plus misérable de l'île où vivent tous ses sans-abris. Ajouté à ça les remontés d'odeurs et les repas sans rapport qualité-prix (bon, mais cher pour ce que c'était), Hiroki avait déjà bien dépensé sa petite fortune. Il lui fallait chasser des criminels. Malheureusement, cette île allait être maudite jusqu'au bout, un de ses compère, plus expérimenté, ne le lâchait pas et lui raflait toutes ses prises, tout en discrétion et en finesse. Il avait perdu quatre proies comme ça, avant de se rendre compte de l'entourloupe, mais bon, il s'en rendit compte au moins et vint l'explication houleuse entre les deux chasseurs. Ce genre d'explication où les mots dépassent les pensées et où on vient vite aux insultes et aux menaces. Pour lui, ce n'était que des menaces en l'air, pas pour son interlocuteur qui le provoqua en duel... Hiroki bénéficiait donc d'une heure avant le duel. Une heure pour fuir le duel. Une heure pour fuir l'île!! Il valait mieux! Ce mec avait directement affronter les cibles qu'avait prit en chasse Hiroki, là où il établissait des plans pour, justement, les capturer sans affrontement direct. Par chance, un navire allait quitter l'île! Enfin quelle chance... Le capitaine accepta de l'emmener pour 1.000.000 de Berry... 1.000.000!!! Mais bon pas le choix. Et donc le voilà sur un navire de pêche, puant le poisson pourri, en compagnie de gens tout sauf charmant.. Le navire mit 2 jours seulement pour arriver à l'un des ports de Poiscaille.

Hiroki débarque alors et ne s'étant pas habitué à l'odeur, pendant tout le voyage. Il se permet de prendre une grande inspiration d'air frais! Remplissant ses poumons et ses narines d'une agréable senteur provenant des abattoirs de poisson! Forcément il grimasse un coup! *Cette île où une autre.. Je suis en vie, c'est le principale!!* Où aller maintenant? Il se dirige alors vers une taverne pour prendre une chambre et voir s'il y a des têtes à chasser. Avant d'arriver à la dite-taverne, il voit un petit rassemblement de personne assez pauvre dans une ruelle sur sa droite. *Tiens.. Que font-ils?* Soudain, une silhouette apparaît courant sur les toits, elle s'arrête au niveau de la ruelle et laisse tomber un petit sac avant de s'enfuir de nouveau. *Qu'est ce que?... Il vaut mieux que je ne m'en mèle pas. Je viens d'arriver, c'est peut être propre à Poiscaille.* après avoir prit une chambre dans la taverne, Hiroki se rend à l'affichage des têtes mises à prix.
"_ Nouveau en ville? Tu comptes t'installer?
_ Bonsoir. Non, je.. Je suis de passage et j'ai besoin d'argent, et vous?"

C'est comme ça qu'il rencontre le dénommé Simon, un mercenaire légèrement ivre portant un sabre à la ceinture. Les deux garçons vont discuter et vont vite bien s'entendre. Aidé par la bière qui accompagna leur discussion, Hiroki se confia sur ce qui lui était arrivé à sa précédente escale. Il reçut des conseils pour ne plus se faire prendre. Tout à coup, l'ambiance si chaleureuse et bruyante de la taverne se plomba à l'entrée de trois hommes. Hiroki les regarde un coup et demande à Simon qui sont ses hommes, en chuchotant pour ne pas briser le silence de la pièce. "Ce sont des hommes de main de Podric Malsoin. L'un des trois hommes les plus riche de ... " Simon s'arrête de parler, car après avoir regarder partout autours d'eux, les trois hommes avançaient vers eux.
"_ Toi! tu es nouveau?
_ Euh.. oui? Pourquoi?
_ Viens avec nous!"

Et voilà, à peine arriver sur l'île que déjà, il a des problèmes. En deux deux, il est conduit par les trois hommes jusqu'au bureau de ce gros homme, dont l'apparence répugne la majeure partie des Hommes. Remettant son monocle en place après l'avoir nettoyer, il circoncit un nouveau cigare qu'il alluma dans la foulée. L'odeur se propagea dans la pièce, tandis qu'il montra, de la main, un siège à son invité.
Une fois assit à son tour, le gros homme sort un avis de recherche et le montre à Hiroki, évidemment dépossédé de ses armes. L'avis de recherche concerne un homme masqué nommé le 'Robin bleu', cet homme vole les riches de l'île pour distribuer aux plus démunis des part de sa fortune. Malsoin continu en expliquant que la plupart des chasseurs, mercenaires ou soldat de la garnison de Poiscaille se refuse à l'attaquer ou font semblant, car tous ont de la famille assez pauvre qui bénéficie des dons du 'Robin bleu'. "Ce voleur est perçu comme un héros. C'est donc là que vous entrez en jeu cher ami. Vous n'êtes pas du coin et cela ne vous touche, par conséquent, pas directement. De plus, j'ai discuté avec ce requin de Pordragon et cette sirène de Keudver du problème. Voyez-vous la prime marqué sur l'avis de recherche? Nous y ajouterons 500.000 chacun."

Alors voilà le marché.. Que faire? Se débarrasser d'un criminel au yeux de la loi, mais aimé du peuple? D'un certain côté.. Tout cet argent.. Hiroki ne pu prendre de décision! Il rentra à la taverne à l'heure où la plupart des bateaux quittaient le port. On dit que la nuit porte conseil, même si ce n'est déjà plus tout à fait la nuit, Hiroki se coucha.
A 14h, alors qu'il prenait son déjeuné, Simon le rejoint et curieux de savoir ce que Malsoin lui voulait, il le questionna.
" _ Tu ne peux pas faire ça! Tu.. Tu ne vas le faire n'est ce pas?
_ Je n'ai pas encore prit de décision.
_ La décision est toute trouvée! Ce mec est un héros! Malsoin, Portdragon et Keudver ont tous trois écraser leurs concurrents pour en arriver où ils sont! Il n'y a que le 'Robin bleu' qui a osé s'en prendre à eux et renverser les jeux!
_ Le travail, c'est le travail. Tu dois le savoir mieux que quiconque en tant que mercenaire. Tu as forcément dû faire des choses qui n'ont pas plu à d'autres.
_ Soit, mais là on parle quand même de prendre un peu de la richesse des riche pour que les pauvre puissent mettre du beurre dans leurs épinards. Ce n'est que justice!
_ La justice...
Hiroki, ayant fini de manger, il se leva tourna le dos à Simon...
_ La justice ne vient pas toujours de ceux qu'on croit. Merci Simon. Tu m'as fait prendre une décision...
... et sorti.
"

Le soir arriva assez vite et Hiroki se rendit chez Malsoin, il apprit là bas que le 'Robin bleu' avait été aperçu se dirigeant vers l’entrepôt de Portdragon. Hiroki avait ordre de s'y rendre, mais il se rappela de ce qu'il avait vu à son arrivé. Alors plutôt que d'aller dans l'entrepôt, il monta sur le toit d'une bâtisse et attendit. De là où il était, il pouvait voir la taverne où il avait posé ses affaires et quelques personnes se rassembler dans la ruelle à droite de celle ci. Après un petit quart d'heure d'attente, des bruits de pas courant sur les toits devinrent audible. *Attendons qu'il soit tout prêt.* Le 'Robin bleu' arrive. Il s'arrête au bord du toit, laisse tomber un sac, se retourne pour continuer sa route et voit quelqu'un lui faire face. L'homme, debout, face à lui, lui envoya un poing dans la figure. Le coup d'Hiroki le fit tanguer, mais il se reprit assez vite et dégaina l'épée qui pendait à sa ceinture. Il la tenait droit devant lui et regardait son assaillant aux cheveux vert sortir la grande lame qu'il gardait jusque là dans son dos. Une série de coup entre les deux adversaires commença.
L'un après l'autre, ils attaquent, contrent, esquivent, renvoient une offensive, coup vertical, horizontal, vertical, de nouveau, un horizontal.. etc.. Les deux hommes sont de force assez similaire, mais l'un deux prend finalement le dessus. Hiroki abat son sabre verticalement, mais ne le relève pas cette fois, il appuie de toutes ses forces sur la contre de son adversaire et lâche une main pour sortir son revolver, il tire un coup dans le genou de ce dernier. L'homme s'effondre alors sur son genou valide en criant, mais n'abandonne pas. Il riposte d'un coup horizontal, qu'Hiroki contre aisément avant de lui envoyer un coup de botte sous le menton. Le 'Robin' tombe en arrière, face à Hiroki qui avance vers lui et lui écrase la main pour qu'il ne puisse relever son sabre. *Alors qui se cache sous ce masque?* Hiroki se penche. Agrippe le masque à pleine main. Tire dessus d'un coup sec et écarquille les yeux en découvrant la véritable identité de l'homme masqué.

Le lendemain, la prime récupérée, ainsi que la récompense de Malsoin, Hiroki entrevoit de partir de cette île de la même manière qu'il est arrivé. Il se rend donc au port, voir si un capitaine de navire accepterait de le prendre, mais avant..
" _ T'es fier de toi?!
_ Désolé Simon.. Je n'avais pas le choix!
_ Si tu l'avais! Maintenant, les gens de cette ville vont de nouveau vivre dans la misère. C'est facile ça! Tu arrive quelque part, tu fous ta merde et tu te casses!
_ ...
_ Qui c'était? Les agents de la marine n'ont rien voulu nous dire, mais avec les habitants, on veut lui faire un honneur pour ce qu'il a fait pour nous.
_ Je ne connais pas son nom. C'était l'un des hommes de main de Malsoin. L'un de ceux qui était venu me chercher dans la taverne, c'est tout ce que je peux te dire.
_ D'accord... Pars maintenant! Et ne revient pas ici. Tu n'es plus le bienvenu.
_ Simon.. Une dernière chose. Tes conseils. Ils m'ont aidé. Merci
"

Informations IRL

• Prénom : Jonathan
• Aime : J'aime bien cuisiner, regarder des séries. Je suis un grand fan de Buffy contre les vampires. Very Happy Et j'aime bien m'entendre avec les autres Very Happy Ah et les jeux de société aussi! Beaucoup ^^
• N'aime pas : Je n'aime pas les gens qui n'aiment pas One piece (Nan c'est vrai!) et sinon je sais vraiment pas quoi dire Sad
• Personnage préféré de One Piece : Elle est dure cette question :O Inazuma? xD Ou Mihawk!!
• Caractère : Quelques mots pour vous décrire ? Je suis quelqu'un de gentil et quelqu'un qui aime bien parler et faire de nouvelles connaissances. Je suis aussi quelqu'un qui imagine des histoires, sauf que la plupart du temps, c'est des bribes d'histoire mdr
• Fait du RP depuis : J'en ai fait pendant un temps sur Manga Info. Un rpg One piece justement, mais ça remonte à mes années collège et début lycée! Depuis plus rien et là j'avais envie :3
• Disponibilité approximative : Ca va dépendre vraiment des jours et tout :/
• Comment avez-vous connu le forum ? "RPG One piece" sur google :3

ONE PIECE REQUIEM ©️

Dernière édition par Hiroki le Jeu 15 Déc 2016 - 20:13, édité 3 fois
    Salut Hiroki, bienvenue sur le Forum !

Je vais te laisser terminer ta fiche tranquillement, lorsque tu as terminé tu pourras venir le signifier pour qu'on te donne ton test. Tu as 10 jours pour la finir !

En tout cas, il faudra te mettre ton avatar également. Tu n'auras pas de test RP ni ne sera validé sans avatar ! Tu trouveras la liste des avatars indisponibles ICI !

Bonne chance dans ta rédaction !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
    Hello Myosotis Smile Enchanté!

Tout d'abord, je suis désolé pour la demande d'avatar, j'avais bien lu les règles, mais je pensais que tu me demandais d'aller en faire la demande justement. (Comme si c'était l'étape suivante que je devais faire). Donc désolé.

Et sinon.. Hé bien.. Je pense avoir fini Very Happy Il ne me manquait que l'avatar héhé
      Reuh !

Au sujet de l'avatar, il faut le mettre aussi sur ton profil, pas uniquement sur la fiche d'identité de la fiche. Il faut qu'il apparaisse lorsque tu postes un message, un peu comme moi quand je te réponds on voit mon avatar. Tu dois faire la même chose, juste que tu pourras le réserver qu'après validation. ^^

Donc, en attendant je te donne ton test, le sujet est le suivant :

Premiers pas, premiers échecs. Presque à chaque fois que tu sélectionnes une prime, il te file entre les doigts ou un autre chasseur s'avère plus rapide et te chipe ta cible et la prime qui va avec. Raconte nous comment tu surpasses cette épreuve.

PS : Tu peux te trouver sur la Blues et l’île de ton choix. Attention, il faudra en respecter le background !

Tu as 10 jours pour le traiter, tu peux changer si tu veux.

Voilou ! o/
      Hello Myosotis Smile

D'accord pour le test RP, je vais me lancer Very Happy Par contre, une simple question. Vous estimez que le test fait parti du récit du personnage ou pas du tout, ce n'est qu'un test sans conséquence?

(C'est si je le blesse pendant le test. Est ce que je tiens compte de la blessure? Et de l'île sur laquelle il fait le test?)
        Reuh,

Le test n'est pas obligé de faire partie du récit de ton personnage, c'est toi qui décide si oui ou non il en fait partie. De même, s'il se fait blesser tu pourras le prendre en compte si tu décides que le test fait partie du récit d'Hiroki.
        Idem pour l'île, tu peux décider de commencer sur cette île si tu le souhaites après ta validation. Mais ça n'est pas du tout obligatoire étant donné que la navigation sur les mers Blues est libre !

Donc c'est toi qui décideras de tout ça, le test n'est pas obligatoirement canonique. ^^
        Ca marche! Merci bien! Je m'y mets tout de suite!!
          C'est bon Myosotis Very Happy J'ai fini Very Happy
            Hirokinoa. Mmmh... Ce jeu de mot ne me prédispose pas à la sympathie à ton égard Présentation d'Hiroki 2717862547
            Nous voilà avec Myo pour ton avis sur cette présentation que tu t'es empressé de nous offrir.

Point forme :

Spoiler:

J'ai arrêté le relevé après la biographie.

Point fond :

La description physique est loin d'être étoffée, on a vraiment le strict minimum. Mais... ce que tu décris ne ressemble absolument pas à l'avatar que tu nous offres, les deux profils sont absolument différents. Y'a pas de mèche verte ou de lunettes bleues, et dans le dos c'est pas un katana mais une clé. À part ça, t'as tout bon...

Psychologie maintenant :

Pour dire d'autres choses:

Tu aurais aussi pu écrire « en vrac aléatoirement »  On sait qu'il est gentil et n'aime pas se battre, le reste semble indiquer un peu tout et n'importe quoi pour remplir le quota des 15 lignes. Oui, ça se sent que tu as brodé, navré de te le dire Laughing, t'as carrément ajouté « Voilà, voilà.... » pendant la description.

Courte biographie, nous voilà.

Hiroki passa son enfance sur une assez grande île de West Blue. Abandonné à l'âge de quatre ans par son père (Remo)

Non...., juste non. Tu mets pas un prénom de personnage comme ça entre parenthèses avec désinvolture, tu le présentes dans le récit, c'est pas compliqué. « Abandonné à l'âge de quatre ans par son père..... Reno de son prénom ». C'est pas les manières de tourner et retourner cette phrase dans tous les sens qui manquent.

L'île était paisible, malgré quelques visites d'agent du Ciper Pol, qui par chance ne faisaient jamais de victime.

Ils passaient faire coucou ?
            On ne sait rien de l'île, pas son nom, pas sa description, rien. On sait que des agents du CP passent... Comment les habitants savaient qu'ils étaient du CP ? C'est plus ou moins des agents secrets... Et dernièrement, qu'est-ce qu'ils faisaient là ? On ne déploie pas des agents secrets comme ça pour la beauté du geste.

Deux ans après son départ, le navire sur lequel avait embarqué le père d'Hiroki sombra, suite à une attaque de la marine.

Présentation d'Hiroki 73992896 Là encore, les marines s'amusent à dégommer des civils comme ça ? Faut bien occuper ses Samedis après-midi après tout, m'enfin tu ne m'ôteras pas de l'idée que là c'est un peu violent.  
            Comment la mère pouvait-elle entrer en dépression vu qu'il a abandonné sa famille quand ton personnage avec seulement quatre ans et qu'ils l'ont perdu de vue depuis ? Pourquoi la marine lui a t-elle tiré dessus ?! C'est les forces de l'ordre, ils ne coulent pas à moins d'avoir une bonne raison.

Un jour, la mère dépressive rentra en trombe chez elle, complètement paniquée. Sans aucune explication à son fils, elle fit ses bagages et s'enfuie de l'île. Hiroki venait de se faire abandonner une nouvelle fois.

Au bout du premier paragraphe, je commence à m'habituer au fait que rien ne soit expliqué. Ils font ce qu'ils font parce que.

Donc.... Le GM recherche Kan parce que des pirates ont mis la main sur l'objet d'un Tenryuubito (pas de description de l'objet ? Non ? Tant pis.), comment Kan a mis la main dessus ? Pourquoi les pirates sont-ils morts ?

Grand classique, le CP qui crâme tout au lien de mener une enquête en étant discret (parce que services secrets, tu sais).

Max faisait parti des rescapés du carnage et permis aux fuyards de Mariejoie de se cacher dans une cabane dans la forêt.

Les fuyards de Mariejoie ?! Mais d'où ça sort ? Jusque là, tout se déroulait à West Blue.

Le conflit redouté arriva six ans après. Hiroki avait 17 ans lorsque des mercenaires embauchés par le GM parvinrent à les retrouver.

Mais quel conflit ? Tout ce qu'ils veulent c'est récupérer « l'objet » des Tenryuubito. Et pourquoi le GM enverrait des mercenaires ? Ils ont la marine et le CP à leur commande.

Peu de temps après, il sympathisa avec un certain Hed. Un chasseur de prime qui le prit sous son aile.

On saura pourquoi il le prend sous son aile ? Non... J'ai compris depuis le temps qu'il fallait bannir « pourquoi » de mon vocabulaire, le tout devient alors moins compliqué à comprendre, si tant est qu'il y ait quoi que ce soit d'intelligible. Tout est aléatoire au point d'en perdre la raison.

ils s'attaquèrent à un homme valant 10.000.000 de Berry. Une fois vaincu, ils se partagèrent le butin. 5.000.000 chacun, jolie somme.

Je mets tout de suite fin à tes espoirs, tu ne commenceras pas avec 5 millions de berrys dans ta FT. C'est trop pour un débutant.

Avant de sortir de la boutique, il tomba sur un long sabre dont la lame faisait 1.30m. Il l'acheta et partit.

Là encore, quasiment aucune description, aucune motivation précise. Il voit un sabre d'1m30 et il l'achète parce qu'il faut croire qu'il aime acheter les sabres d'un mètre tente. Peut-être faudrait-il s'attarder sur chaque étape du récit afin de développer, et surtout, donner les raisons qui poussent tous les acteurs de l'histoire à faire ce qu'ils font, que ça ne sorte pas de nulle part.
            Myo a été tout aussi chamboulé par cela, s'étonnant de l'absence quasi absolue de repères spatio-temporels.

Passons au test Rp qui était un peu mieux.

L'entrée en matière est un peu trop vive, tu te contentes de mentionner, trop vite, qu'il se fait rafler ses proies. Puis il s'enfuit pour éviter le duel et fait la rencontre du criminel.

Alors voilà le marché.. Que faire? Se débarrasser d'un criminel au yeux de la loi, mais aimé du peuple?

C'est un dilemme qui m'intéresse pas mal, un peu de réflexion, de nuance, j'en demande pas plus.

J'ai pas bien compris en quoi la discussion avec Simon l'avait aidé à prendre une décision. On dirait que tu essayais juste de lancer une phrase profonde sur la Justice, tout ça. Dialogue décousu et assez peu palpitant, d'autant moins qu'aucun PNJ, que ce soit dans ta bio ou ton test RP n'est, ne serait-ce qu'un minimum développé. Ce sont des figurants avec des patronymes, rien de plus.

_ D'accord... Pars maintenant! Et ne revient pas ici. Tu n'es plus le bienvenu.
            _ Simon.. Une dernière chose. Tes conseils. Ils m'ont aidé. Merci"

Laughing Les conseils de Simon étaient à 100% opposés à ce que tu as fait. Tu t'en es pas inspiré, tu t'es torché avec.

Bref, le Test RP sauve un peu les meubles, mais pas non plus grand chose.
            D'autant plus que Myo m'a fait remarquer que tu ne répondais pas du tout aux consignes du test RP, te contentant d'une capture au lieu de faire de l'introspection sur la faculté de ton personnage à surmonter ses échecs. Pas concluant donc.

De mon côté, ce sera 380 dorikis, pour Myo : 460

Ce qui te fait une validation à 420 dorikis.

Bienvenue parmi nous.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
            • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag