C'est avec un plaisir certain que je pose enfin mon postérieur sur cette chaise. Le confort qui est découle m'a manqué, indubitablement. Car si en ce moment je puis apprécier la douceur d'un coussin sous moi, la chaleur de deux accoudoirs ajustés à ma (petite) taille et le délicieux maintien d'un dossier réglable, je sais aussi que ce luxe sera de courte durée. Dans deux jours, me revoilà parti en mer, à supporter la houle et les assauts incessants de ces petits plaisantins déplaisants, de ces cancrelats de pirates.
Cela dit, le repos s'entache de désagréments, et un regard vers la plaie fraichement recousue qui orne mon bras m'en rappelle la cause... Je soupire et m'en remet à une occupation plus sympathique: remplir le rapport de mission ainsi que les différentes demandes concernant le navire duquel je viens de débarquer. D'une main volontaire et impartial, je saisis ma plume, de l'autre mon mug, empli d'un café noir, sans sucre, merci Greta.
Un bruit de bouche plus tard et l'encre commence à remplir les cases.
Cela dit, le repos s'entache de désagréments, et un regard vers la plaie fraichement recousue qui orne mon bras m'en rappelle la cause... Je soupire et m'en remet à une occupation plus sympathique: remplir le rapport de mission ainsi que les différentes demandes concernant le navire duquel je viens de débarquer. D'une main volontaire et impartial, je saisis ma plume, de l'autre mon mug, empli d'un café noir, sans sucre, merci Greta.
Un bruit de bouche plus tard et l'encre commence à remplir les cases.
... Ordre numéro... 21d. (D comme dévalorisation de mon talent) .. Oui voilà. Débarqué à.. 15 heure 24. Oui. État du navire... correct (mis à part les cales peut-être, mais c'est, disent-ils, leur état "normal". Si la vermine est la normalité..). Spécifiez les domma.. Aïe!
Une douleur soudaine me lance, alors que j'attaque la boucle de mon g ... Fichu plaie! Fichu douleur, fichu couture! Et surtout fichus pirates et leur violence incessante! De jours en jours ça empire: ils sont de plus en plus nombreux, de plus en plus organisés, et au milieu de tout cela, votre serviteur, incapable de tenir le moindre pistolet ou sabre, qui se prend les coups ! Je n'ai pas signé pour cela.. enfin si.. mais non! En tout cas, on ne m'y a pas formé!
Calmant mes nerfs, laissant la douleur s'évanouir, je me replonge dans mes aimées paperasses pour constater.. un cauchemar! Non.. c'est impossible ! Jamais, en vingt ans de carrière, cela ne m'était arrivé! Mon sursaut m'a fait renverser mon encre, qui a pris le malin plaisir de recouvrir de noir l'entièreté des formulaires!
Une envie soudaine parcoure mon thorax, celle de briser ce bureau de mes mains, de réduire à l'état de charpies tout le mobilier, de laisser sortir ma colère! Etonnement, je le fais !
-----
Voilà, c'est fini Commandant Trovanik!
TROVAHECHNIK!
Haha désolé.. C'est de quelle origine ce nom, Est Blue? Parce que, je veux dire, Travohenik, c'est pas courant!
Voilà, c'est fini Commandant Trovanik!
TROVAHECHNIK!
Haha désolé.. C'est de quelle origine ce nom, Est Blue? Parce que, je veux dire, Travohenik, c'est pas courant!
Est-ce que ce jeune médecin se fout de moi, ou est-il juste un autre déchet congénital incapable d'épeler quelques pauvres lettres? Je n'ai pas le temps de m'appesantir sur cette question; le freluquet tapote sur le plâtre frais qui orne ma main droite.
Vous vous êtes fait ça en tombant commandant? La cassure ressemble plutôt à un coup... !
Oui c'est bien cela. Je suis tombé. Le sol m'a frappé.. Ne combattez jamais le sol jeune homme, il gagne toujours.
Haha! Vous avez le bon mot, vous! Bon, je vais remplir les formulaires d'accidents à votre place... vous êtes droitier n'est-ce pas?!
Oui c'est bien cela. Je suis tombé. Le sol m'a frappé.. Ne combattez jamais le sol jeune homme, il gagne toujours.
Haha! Vous avez le bon mot, vous! Bon, je vais remplir les formulaires d'accidents à votre place... vous êtes droitier n'est-ce pas?!
Dans ces instants, j'aimerais pouvoir transformer mon interlocuteur en crayon. Que je puisse le tailler, encore et encore, lentement, et écouter ses suppliques. Mais je ne peux pas, et je me tais donc, car je suis ridicule.
Le freluquet me rend le papier rempli. Je lui indique une erreur, juste là, à la 13ème ligne. Il recommence et ,mauvais, me lâche :
Ah oui! Autant pour moi! Je vais corriger ça... de ma main valide.!
Vil étron que ce médecin prétentieux! Tout sourire, il me rend la feuille, et je m'en repars, la queue entre les jambes, avec ma main cassé et mon bras entaillé... Mais après quelques pas, l'étendue de la catastrophe me frappe de plein fouet! Ça m'avait effleurer, certes, mais je n'avais pas encore vraiment réalisé! Mais là... C'est .. si clair.. triste.. horrible: je ne peux plus écrire! Je ne peux plus remplir quoi que ce soit! Je ne sers plus à rien.
Dévasté, j'ai médité la-dessus l'après-midi durant, puis la soirée, ensuite la nuit et enfin la matinée. J'ai retourné le problème sous tout les angles, évalué les causes, les conséquences, les pourquoi et les comment. J'ai même été tenté de boire un verre... Mais j'y ai renoncé, et j'ai continué à cogiter !
Et ça a porté ses fruits. Il est neuf heure, je suis fatigué, mon esprit est embrumé, mais j'ai la solution à mon problème !
D'un pas vif et décidé, je m'avance dans les couloirs de la base, je serpente, le regard droit, la main fier... mais cassée, jusqu'à enfin rejoindre ma destination. Une porte blindée me fait face, grande, imposante. Au-dessus on peut lire ces mots :
...
Dévasté, j'ai médité la-dessus l'après-midi durant, puis la soirée, ensuite la nuit et enfin la matinée. J'ai retourné le problème sous tout les angles, évalué les causes, les conséquences, les pourquoi et les comment. J'ai même été tenté de boire un verre... Mais j'y ai renoncé, et j'ai continué à cogiter !
Et ça a porté ses fruits. Il est neuf heure, je suis fatigué, mon esprit est embrumé, mais j'ai la solution à mon problème !
D'un pas vif et décidé, je m'avance dans les couloirs de la base, je serpente, le regard droit, la main fier... mais cassée, jusqu'à enfin rejoindre ma destination. Une porte blindée me fait face, grande, imposante. Au-dessus on peut lire ces mots :
"Section scientifique - Département appliqué"
J'entre.
J'entre.
- Spoiler:
- première partie de rp, la suite arrive. Je préfère double poster, c'est moins indigeste. Mais s'il c'est un problème, dites le moi!