- Spoiler:
- Ce RP est un Flash-Back de l'année 1627 marquant l'arrivée de Takeo sur North Blue
Ah ! Manshon ! Quelle belle ville ! Takeo se souvenait avec un petit pincement au cœur qu'il était déjà venu sur cette île lors de son premier voyage sur les Blues accompagné des jeunes pirates de son village. De ce qu'il se rappelait, le petit groupe avait particulièrement apprécié l'escale sur cette île accueillante, ils y avaient passé plusieurs jours et le prêtre n'avait pas vu le moindre petit brigand roder en ville. Il avait aimait par dessus tout la belle architecture qu'offrait le pays, l'ambiance festive qui y régnait à son arrivée sur le port et surtout la magnifique église de Manée où le religieux s'était rendu afin d'y observer les fameuses reliques sacrées.
Le père Kitano avait décidé de commencer son voyage par la mer du Nord et c'est tout naturellement qu'il choisit Manshon comme première destination. Lorsque sa barque atteint les côtes, il ne put que remarquer l'absence presque totale de lumière sur le port et le calme nocturne régnait en maître là où à l'époque il avait été accueillit à grands coups de projecteurs et de fanfaronnades. Pas de chance... Le vieux était tombé sur le jour de repos des fêtards, visiblement ! Comme il faisait presque nuit noir, l'homme de foi décida de trouver une auberge où il pourrait passé la nuit, il irait visiter l'église le lendemain et aviserait ensuite.
L'écrivain remonta alors les allées peu éclairées jusqu'au centre ville. Il fut particulièrement effaré lorsque son chemin croisa celui d'un pauvre homme dormant à même le sol avec comme seul protection contre le froid un bonnet de laine et une couverture. Il ne se souvenait pas avoir rencontré la moindre personne dans le besoin lors des quelques jours qu'il avait déjà passés ici, en prenant soin de ne pas le réveiller, il laissa au pauvre bonhomme une poignée de berries et sa propre gourde d'eau et reprit sa route.
L'homme de Dieu commença à comprendre que quelques choses d'étrange se tramait sur l'île lorsqu'il rencontra un deuxième sans-abri, puis un troisième et une quatrième avant même d'être arrivé en centre-ville. Il était bel et bien décidé à comprendre la situation et c'est avec cette idée en tête qu'il pénétra dans la première auberge qui s'offrait à lui, peu avant la grand place de Manshon.
L'endroit était tout à fait semblable à ce que l'on pourrait croiser un peu partout sur les Blues et ailleurs encore. Quelques tables étaient occupées par différents groupes d'hommes et de femmes qui buvaient et s'adonner à des jeux de cartes et de dès en tout genre, pas friand de ces jeux de hasard, notre protagoniste se dirigeait vers le comptoir afin de réserver une chambre. C'est alors que son attention fût frappée d'un coup d'un seul : Un jeune homme des plus banales, les cheveux bruns, pas la moindre cicatrice, même pas vraiment de joie de vivre apparente, était installé seul avec sa pinte dans un coin de la salle. Le gris le trouvait particulièrement fascinant au milieu de ces fêtards hauts en couleurs qui, de par leurs apparences seulement, étaient faciles à comprendre et à analyser. Qui était-il ? Que faisait-il ici, jurant presque avec le paysage ? Qu'est ce qui lui passait par la tête ? C'est autant de question que se posa Takeo en approchant du jeune homme.
- Bonsoir. Il tendit la main à l'inconnu. Vous auriez un instant à m'accorder ? Questionna t-il, arborant son éternel sourire bienvaillant.
Dernière édition par Takeo Kitano le Lun 19 Déc 2016 - 23:29, édité 2 fois