-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Au rapport.

Au rapport. Latest?cb=20141006131236&path-prefix=fr


J'ai décidé de m'engager dans la Marine. Sur un coup de tête. Et je ne vais certainement pas admettre que j'avais tort, parce que déjà, j'ai raison, et ensuite c'est qu'un pauvre con l'autre.

Tout a commencé dimanche dernier au chantier naval lorsque que le chef de projet m'est rentré dedans. Il ne m'avait pas vu certes mais la moindre des choses c'est de s'excuser et de m'aider à ramasser mes affaires. Au lieu de cela il a piétiné mes affaires et s'est moqué de mes croquis. Il s'agissait de croquis d'armes que je dessinais pendant mon temps libre. Des canons, des fusils, parfois des bateaux, des sous-marins, un peu de tout quoi. D'habitude je ne prête pas attention aux moqueries de types ignorants comme lui, mais il a passé toute la semaine sur mon dos, si bien que même les apprentis commençaient à me manquer de respect. Et quand je suis allé le voir pour lui demander des explications il m'a répondu que j'étais hautain, que je prenais tout le monde de haut et que mes dessins de merde ne mèneraient à rien... Je me suis engagé le lendemain.

Et me voila aujourd'hui au Q.G de la Marine. Ca faisait quelques moi que je me tatais. Après tout qu'est-ce que j'ai à perdre ? Un salaire misérable, un travail qui va sûrement me donner des rhumatismes ? Je vais tenter ma chance et on verra ce que ça donne. Grâce à ma mémoire j’assimile assez vite les choses que j’apprends et l’ingénierie m’intéresse vraiment, c’était la voie que j’envisageais avant de quitter l’école. Il est temps de reprendre.
Nous avançons en rang au sein du batiment. Nous sommes une dizaine accompagnés de trois marins qui nous escortent. L’immeuble est simple, aménagé très simplement avec des drapeaux de la Marine accrochés un peu partout sur les murs. Nos identités sont vérifiées et nous nous rendons ensuite dans une petit salle de classe afin d’être informés sur le déroulement des semaines à venir. Un des marins prend la parole.

" Bonjour à tous. Je suis le Sergent Grant. Recrues, vous allez être formés afin de devenir des soldats de la Marine. Peu importe la section que vous envisagez, vous allez tous suivre la formation de base ici, au Q.G. de Las Camp. En fonction de vos aptitudes, de vos choix et des places disponibles vous serez ensuite envoyés à d’autres endroits afin de vous spécialiser. Ceux qui rejoindront la Marine d’élite seront envoyés au Q.G. du BAN à sur North Blue. Pour ceux qui seront affectés dans la régulière, vous irez directement rejoindre la garnison désignée. Pour les autres, qui rejoindront la Scientifique ou la Sous-Marine, c’est à Koneashima que vous irez. Mais avant tout ça, vous devrez apprendre à vivre comme un soldat à respecter les ordres, à vous forger un corps, à être disciplinés... On répond OUI SERGENT "

Nous répondons tous en même temps : “ OUI SERGENT !”

" Bien, nous allons vous distribuer vos tenues et vous faire visiter le Q.G. Vous aurez trente minutes pour vous installer, nous commencerons ensuite la journée par le parcours du combattant histoire de voir ce que vous valez. "

Ils nous distribuent donc les tenues et nous emmènent aux dortoirs, basiques, afin que nous y déposions nos affaires. Je fourre ma valise sous mon lit et enfile ma tenue sans dire un mot. Certaines des autres recrues ont l'air effrayées... Ca ne fait pourtant que commencer. Mais bon peu importe, je dois sortir du lot et tous les surpasser, pas question de les prendre en pitié. Je me change rapidement et attend que le sergent vienne nous chercher. Au moment où il arrive, nous sommes tous en tenue, prêts à le suivre. Il ne dit pas un mot et nous fait signe de le suivre. Il nous emmène dans la cour extérieure du Q.G. Elle est immense. Il y a une grande piste de course circulaire, au milieu sont disposées des échelles, des fils barbelés, des murs d'escalade, des bancs pour soulever des altères, des barres de traction.

" C'est ici que vous allez vous entraîner. Attachez bien vos lacets, on commence maintenant. Je vais vous appeler un par un et vous allez partir m'effectuer le parcours suivant : barbelés, escalade traversée du bain de boue, barbelés, échelle, course sur surface inclinée, barbelés et vous viendrez m'effectuer cinquante pompes. Si la personne qui part derrière vous vous dépasse, vous en ferez cinquante de plus, si vous n'arrivez pas à dépasser la personne devant vous c'est cinquante de plus. Je serai le premier à partir pour vous montrer tout ça. La recrue qui suit devra bien sur me dépasser sinon ce n'est pas du jeu. C'est parti ! "

Le Sergent démarre et file à toute vitesse. Il se jette sous les fils barbelés et rampe rapidement avant de se relever et de courir vers le mur d'escalade. Il a du effectuer ce parcours un grand nombre de fois parce qu'il a l'air de le connaitre au millimètre près. Ses cheveux frôlent les barbelés, ses sauts sont parfaitement calculés. Il fait signe à un petit rouquin de partir. Aucune chance qu'il le rattrape. Il court de manière étrange, il se coince dans les barbelés et a du mal à monter le mur d'escalade... Il va pomper c'est sur. [...]
C'est à moi ! Je m'élance en courant le plus vite possible. Je plonge sous les fils barbelés en glissant pour gagner de la distance. J'utilise l'allonge de mes bras pour ramper le plus vite possible. La recrue qui me précède galère a niveau du bain de boue, je la rattrape sans soucis après avoir escaladé le mur. La boue est épaisse mais je me démène tant bien que mal et j'arrive à la traverse. Je me jette à nouveau sous les barbelés avant d'arriver devant une longue échelle. Je suis un peu essoufflé, mais il faut continuer ! Je commence à grimper, je me rapproche du sommet. Encore un peu... Me voila en haut. Je glisse jusqu'au sol de l'autre côté et prend le plus d'élan possible pour monter une pente ultra raide. Elle n'est pas très haute mais l'inclinaison est très prononcée. Je me lance. J'ai l'impression de courir dans le vide, je pousse de toutes mes forces mais mon avancée est minuscule. Je tente le tout pour le tout et effectue un grand saut avant de m'accrocher avec les mains. Il s'en est fallu de peu. Je jette un coup d'oeil derrière moi, il est encore loin je n'ai pas de soucis à me faire. Je repart sous les fils barbelés et rampe du mieux que je peux, à bout de souffle et épuisé. J'arrive devant le sergent et effectue avec beaucoup de mal les cinquante pompes qu'il me reste à faire.

" Debout tu reprendras mieux ton souffle recrue et enlève ton masque tu respireras sûrement mieux. "

Je m'exécute et me lève, les mains sur les hanches pour mieux repsirer. Je retire mon masque et laisse apparaître mon visage balafré et blessé au sergent qui grimage. Il ne dit rien et se tourne vers les recrues qui courent encore. [...]

" Pas mal pour une première fois. Pour ceux qui ont abandonné vous allez être de corvée de pomme de terre toute la semaine. Maintenant allez prendre une douche, le dîner est servi à sept heures pile, vous devez être présents au self en tenue et propres à cette heure précise. Vous pouvez disposer. "

Nous nous rendons au dortoir en silence, épuisés par le parcours que nous venons d'effectuer. Il nous reste pas mal de temps avant le dîner je décide donc de me rendre à la bibliothèque du Q.G. afin de jeter un coup d'oeil aux livres qui y sont entreposés. La plupart des recrues se mettent à rire lorsque je leur explique que je vais à a bibliothèque, après que l'un d'entre eux m'ait demandé où j'allais. Où est le mal ? Je veux intégrer la brigade scientifique c'est normal que j'aille étudier. Je ne sais pas si juste un phénomène de groupe ou s'ils sont tous cons, en tout cas c'est ridicule. Essayer de me rabaisser pour se mettre en confiance alors que je suis meilleur que la plupart d'entre eux. Être intimidé et se sentir mal à l'aise je peux comprendre, mais ils n'ont aucune raison de me mettre à l'écart comme ça. Non pas que j'ai envie de me lier avec eux, mais cela montre bien la bêtise de ces gens que je devais côtoyer tout au long de la formation. J'espère qu'aucun d'entre eux ne veut entrer dans la Brigade Scientifique...
Me voila arrivé à la bibliothèque. Elle est minuscule et dans un bordel pas possible. Mais la quantité de livres est impressionnante. Des tas de livres empilés, c'est incroyable ! Ca change des petites bibliothèques pourries et à moitié vides que j'avais à l'école. Je vais pouvoir découvrir un tas de choses, parce que oui, j'ai beaucoup de lacunes comparé aux autres recrues. Je dois rattraper tout ce retard et m'avancer, apprendre, découvrir toujours plus de choses ! Je suis tellement pressé, c'est la première fois que je ressens ça ! Allez, je me lance et me concocte un petite liste de lecture, au programme : Les bateaux, les sous-marins, les lois de la thermodynamique, la propulsion sous-marine, bref tout ce que doit savoir un ingénieur de la Marine.

    Les jours se suivent, et je commence à suivre ma petite routine. Après le réveil je file à la douche prendre une bonne douche bien froide pour commencer la journée bien éveillé. Ensuite je file à la bibliothèque lire un peu avant l'appel et les exercices matinaux. Je file petit-déjeuner avant de repasser à la bibliothèque. Ensuite avec les autres recrues, nous faisons le ménage un peu partout avant le déjeuner et les exercices physiques. Ensuite c'est quartier libre de dix-sept heures à dix-neuf heures. Généralement je fais une petit sieste avant de me remettre à feuilleter des bouquins. Après le dîner, je m'endors en lisant dans mon lit, et c'est reparti pour une autre journée ! Je commencer à m'intéresser à la chimie, c'est vraiment passionnant. Moi qui suis un maniaque des explosifs et des armes à feu, cela pourrait m'être très utile. J'apprends la classification des éléments, les propriétés de tel ou tel gaz. C'est vraiment incroyable de se dire que tout cela se produit tous les jours sous nos yeux sans que l'on s'en rende compte ! Si je réussis à intégrer la Brigade Scientifique, je pourrai mener des recherches avec le matériel adéquat, entouré de professionnels et de passionnés comme moi. J'ai vraiment hâte !

    Mais ne nous projetons pas trop vite, pour l'instant il faut que je suive cette formation jusqu'au bout sans commettre d'erreur. On est chargés de trier de la paperasse aujourd'hui. Chacun son tas, on doit trier par ordre alphabétique puis chronologique des piles de dossiers. Bien sur on sera classés, et les plus lents seront de corvée de patate. Pour l'instant je n'ai pas eu une seule fois à le faire, espérons que ça continue comme ça.

    " Commencez je vous chronomètre ! Une fois fini vous viendrez me remettre votre pile triée. "

    " OUI SERGENT ! "


    Je prend les dossiers un par un et lis les noms. J'ai un plan : je vais lire chaque nom et dat, je n'aurai aucun mal à tous les retenir, pour ensuite les classer. Simple comme bonjour. Je me met donc au travail et fait défiler les dossiers sous mes yeux. Il s'agit de rapport de missions, de mains-courantes, de témoignages retranscrits à l'écrit. Il doit y'en avoir une bonne centaine. Une fois arrivé au bout, je me mets à les classer dans l'ordre. Ca me prend une bonne dizaine de minutes de tout ranger, mais je suis en avance car les autres recrues n'ont même pas commencé à trier... Je prend ma pile et la tend au sergent qui après un rapide coup d'oeil me fait signe de disposer.

    " Recrue Thompson il faudra qu'on discute. Je vous convoquerai un peu plus tard dans la journée. "

    " Oui Sergent ! "
    lui repondis-je.

    J'espère que ce n'est pas pour une sanction... Non impossible, je n'ai rien fait de mal... Enfin j'espère... Je veux dire, je fais tout ce qu'on me demande je respecte les ordres, je me donne à fond, je n'ai causé aucun problème. Non je suis certain que ce n'est pas pour cela... Mais pourquoi alors ? Ah ! Essayons de ne pas trop y penser, je vais aller lire un peu en attendant ça me changer les idées... [...]

    Le Sergent Grant m'a convoqué juste après le dîner. Je me rends donc à son bureau à l'heure indiquée. Je marche lentement en essayant de contenir mes tremblements, car oui je tremble, je suis nerveux je ne sais pas pourquoi mais je le suis. Respire Jerami, relax, vas-y tu n'as rien à te reprocher. Je prends mon courage à deux mains et toque à la porte.

    " Entrez ! "

    Je m'exécute et ouvre la porte. Le bureau du Sergent est minuscule, il n'y a que quatre chaises et une petite table sur laquelle sont éparpillés des papiers. Le Sergent est assis et me fixe. Il me fait signe de m'asseoir. Je referme la porte et m'installe en face de lui. Il reste silencieux et continue de s'occuper de ses papiers. Il me jette parfois des coups d'oeil, toujours sans dire un mot, et replonge dans sa paperasse... Pourquoi me convoquer si c'est pour rester ainsi ?

    " Ah la voila enfin. "

    Au même moment, quelqu'un toque à la porte et ouvre. Il s'agit d'une grande et belle jeune femme. Elle a le teint mate et de longs cheveux bruns. De longs cils et d'énormes yeux noisette. Elle me sourit et s'installe près de moi.

    " Vous devez être la recrue Thompson. Je suis le Professeur Dounia Kwhârizmî de la Brigade Scientifique de la Marine. Votre Sergent instructeur m'a beaucoup parlé de vous ! "

    Je lui tends la main en lui souriante et me tourne vers le Sergent avec un regard interrogateur.

    " Recrute Thompson, j'ai appelé le Professeur car c'est elle qui supervise le passage des recrues à la Brigade Scientifique. Vos capacités sont plus que suffisantes pour intégrer la brigade, et nous avons avec l'accord des autres instructeurs, décidé de vous envoyer à Koneashima pour que vous intégriez dès maintenant la briage scientifique. "

    " Nous avons besoin de jeune talent comme vous monsieur Thompson, et vous avez encore beaucoup à apprendre. Tout le monde est gagnant, vous serez entourés des meilleurs scientifiques du monde et vous apprendrez d'eux afin de servir la Marine. Si vous êtes d'accords, je voudrais que vous veniez avec moi  l'Université de Koneashima dès aujourd'hui. "

    " Un peu que je suis d'accord ! Merci Sergent ! Merci Professeur ! Merci merci ! "


    Pourquoi est-ce que je dis merci comme ça, reste serein Jerami ! Rien à faire, je n'arrive à effacer ce sourire niais de mon visage...

    " Allez recrue ! Faîtes vos bagages, vous partez maintenant ! "

      J'ai encore du mal à y croire... Je plaquais mon boulot de charpentier une semaine auparavant, sur un coup de tête. Et aujourd'hui je me retrouve escorté en compagnie d'une ingénieure renommée de la Marine. Je ne peux pas dire que c'est un rêve qui se réalise, parce que je n'ai jamais vraiment su ce que je voulais faire de ma vie, mais j'en ai une petite idée maintenant. Le Professeur Khwârizmî m'explique comment va se dérouler ma formation.

      " En arrivant à Koneashima, on va te faire passer quelques tests qui détermineront dans quelle branche tu vas te spécialiser. En fonction des résultats, tu seras assigné à un groupe, une classe en quelques sortes. Vous serez formés à l'Université dans un premier temps mais vous devrez aussi effectuer des stages, des missions car vous êtes marins après tout. J'ai demandé être ta tutrice, en plus des cours que tu suivras, je tâcherai de t'aider du mieux que je peux. Tu as déjà une idée de ce que tu veux faire ? "

      " Eh bien je me débrouille pas mal avec les armes à feu et les explosifs mais la chimie m'intéresse énormément. Ce n'est rien de précis mais c'est les premières choses qui me viennent en tête. "

      " Ne t'inquiète pas tu as du temps devant toi. Tant que tu travailles sérieusement tu n'as pas de soucis à te faire, tu es en plus dôté d'une mémoire incroyable, tu pourras la mettre à profit. Ah nous sommes arrivés. Cocher ! Monter les bagages dans le navire et prévenez le capitaine, nous partons tout de suite ! Allons-y Jerami."

      " Vous êtes venue jusqu'ici à Las Camp pour me chercher ? "

      " Ahaha non voyons ! J'avais une conférence à donner et on m'avait appelé pour examiner quelques navires. Rien de bien grave, j'en ai donc profité pour venir te prendre ! Allez dépêchons nous, une tempête était annoncée, partons avant qu'elle se lève. "


      Je la suis dans le port jusqu'à une petite caravelle de la Marine. Des dizaines de soldats d'élite sont postés devant et nous attendent. C'est la première fois que je suis entouré d'autant de soldats d'élite sans qu'ils veuillent m'arrêter ! Je ne vais pas m'en plaindre. Je suis le Professeur qui m'indique ma cabine et me donne quelques livres à livre pendant le voyage. Elle est vraiment gentille... Je ne suis pas habitué, j'ai toujours vécu avec des radins profiteurs qui n'hésitaient pas à m'exploiter. Alors tomber sur quelqu'un comme elle, passionnée par son métier et aussi attentionnée avec moi, ça fait vraiment bizarre. J'espère que réussirai à m'habituer... Je pose mes yeux une dernière fois sur Las Camp. Maintenant que j'y pense je n'ai jamais quitté cette île de ma vie. C'est la première fois que je voyage en bateau. Mieux vaut tard que jamais.

      " Adieu île pourrie, j'espère que je ne reviendrai jamais ... "