Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

L'opération de la salade prenant par surprise la pomme de terre confuse !

Une cacophonie...

Un brouhaha strident frappait tes pensées désarticulées. Tu n'avais plus rien sous ton emprise, tu n'en avais même plus l'illusion. Tu avais définitivement perdu pied dans un élan presque déplorable. Ce mystérieux héro, au costume saillant avait apparemment décidé de t'impliquer dans ses aventures trépidantes. Tu n'avais pas vraiment eu ton mot à dire, ta bouche cousue par l'admiration tantôt ou l'incompréhension plus tard.

Tes yeux étaient rivés sur le torse presque trop proche d'eux. Tu pouvais limite transpercer son accoutrement chevaleresque pour te dessiner une carrure dans ta tête. Ses yeux pétillants vivaient dans un autre monde que les tiens. Tu les voyais, s'illuminer en voyant un horizon sans doute doré d'une gloire sans nom et d'une justice à imposer des plus merveilleuses. Mais seulement avec son regard, entre l'agitation des marins autour de toi, tu avais tisser un certain instant, un certain souvenir qui resterait gravé en toi durant des années encore.

Il devait être si beau sous son masque.

Ce fut ta seule pensée alors qu'on te balançait une mission donnée de la bouche du plus haut gradé du navire. Tu n'avais compris qu'une information sur deux, ou sur trois même. Cruche, tu ne pouvais qu’acquiescer avec un simple hochement de la tête fébrile et te voilà embarqué sur une petite barque aussi fragile que toi.

Résolue comme dans un instinct naturel à faire l'effort suprême de ramer, c'était de toute manière à toi que tout les efforts incombaient selon la loi de la nature. Ton nouvel ami avait en plus la gentillesse de se proposer de t'aider dans l'élan de l'action. Ou alors c'était toi son acolyte pour cette mission... Tu ne savais pas vraiment où te positionner et comment mais avant de faire un blocage mental, tu continuais tout simplement à ramer vers ta destination.

Tu avais au moins compris l'essentiel, enfin tu espérais. L'erreur n'était pas permise sous peine de recevoir une jolie lettre d'expulsion à ton retour au calme.

Crédule, tu ne te faisais que très peu d'inquiétude. Après tout voguait avec toi dans ta mésaventure un vrai héro. Il allait sans doute prendre les choses en main, il devait avoir faire cela toute sa vie. Illuminée par sa présence, tu étais naïvement confiante en sa capacité à gérer la situation. Alors tout en transpirant suite à l'effort de rame, tu arborais un grand sourire.
    Le Masque du Pingouin ramait joyeusement sous le regard admiratif de Mana. Vu la motivation fluctuante de la 102ème pour trouver des volontaires embarqué sur une barque bourrée d'explosifs, surtout pour ceux au faites de la considération du plus haut gradé à bord pour la vie de ses subordonnées avoir un rameur clandestin n'apparaissait pas comme la pire alternative pour les soldats de la 102ème. Le plan était pourtant des plus simples, exploiter la faiblesse relative de la grille du pan de muraille bloquant le fleuve jaune, garantissant un accès facile au cuirassé du colonel Jakku Kattar.

    Leeroy agrémentait donc la traversée de slogans digne du Masque du Pingouin, avec beaucoup d'entrain et encore plus d'allitérations !

    Sous le commandement du Sergent Jean. La barque, forte d'une dizaine de matelots, incluant Mana, d'un justicier et son officier avançait sous les tirs de couverture du navire principale.  Rapidement ils sortirent de la zone de bataille, avançant tranquillement vers la muraille. Le Sergent Jean flairait un sale coup mais ne voyait pas l'utilité de stresser son commando plus que nécessaire alors qu'ils s'apprêtaient à entrer en territoire ennemi pour la gloire du gouvernement mondial.
    Un projectile fusa de la muraille, au bout d'une longue flèche, de la muraille à l'embarcation. Quelque chose de rose, et indéterminé. Il virevolta en l'air suivant une trajectoire assez chaotique avant de s'écraser à quelques mètres de la barque.  Curieux, le Masque du Pingouin pencha le bout de son nez au delà de l'embarcation pour constater que...

    « Repoussant révolutionnaires ! Ils gâchent de la nourriture en jetant des carcasses d'oiseaux?! Il en faut plus pour intimider le Masque du Pingouin ! ». L'amas de volailles baignait dans son sang et se mit à couler assez rapidement.

    Le justicier se dressa debout. Poing en avant, posant pour quelques photographes invisibles ou très rapide artistes qui immortaliseraient l'instant sur toile.  Au sergent de se lever à son tour pour houspiller le super-héros gallinacé. S'en suit un débat enflammé à base de « tu vas t'assoir avant que je te balance par dessus bord, petit con ! » répondus par « La justice vit debout ! ».  La patience de Jean, clairement trop sollicité par un Masque du Pingouin pas à sa place du tout, lui dictait d'en venir au mains, incessamment sous peu. Toutefois, le duo, se retrouva interrompu par un impacte, léger mais suffisant pour bouger la barque, venant d'en dessous de celle ci. Un remoud assez typique d'un animal de grande taille passant en dessous. Le super-héros plongea vers le rebord, collant presque son visage à l'eau pour apercevoir une trace de la créature. Le sergent Jean quand à lui, toujours debout, assuma son rôle d'officier. Les bras plié vers l'avant, il calmait ses matelots.

    «Ne vous agitez pas ! Continuez de ramer ! Ces sales révo vont pas... »

    Il n'eut le temps de finir son élocution. Happé par un fouet doré sortit de l'eau à la vitesse de l'éclair.  Un fouet d'un bon mètre de large. Le bout de la queue du monstre marins. Dont la pression d'air suffit à faire tourner la barque sur elle même.  Nul doute que le plus masqué des héros de l'embarcation aurait finis dans l'eau et tout aussi sonné que le sergent si sa curiosité ne l'avait pas mis quasiment à plat ventre !

    « Le Masque du Pingouin entre en action ! »

    Pas une seconde d'hésitation. Leeroy plongea. On y voyait pas loin mais il aperçut la main ganté du sergent. En trois mouvement de brasse il l'atteignit et tira dessus...pour se rendre compte qu'il manquait le reste du sergent à l'autre bout de bras. Une flaque de sang remonta et un mur de dent apparut derrière !

    La tète du monstre sortit des flots, et le commando de la 102ème put enfin admirer le vénérable Long Wang Shi Wan Nian Yin. Dragon protecteur de l'ile, amateur de poulets en tout genres. Leeroy avait bloqué son pied de biche entre deux dents frontales et prenait appuis sur l'avant de la gueule afin d'éviter de finir dedans.  
    Certains matelots eurent le réflexe d'ouvrir le feu sur la bête, en visant le corps plutôt que la zone du crâne où le super-héros de North Blue se débattait. Ils purent ainsi constater de la solidité des écailles couleur bronze de la bête.
    Débloquant son arme, Leeroy effectua un salto en agrippant aux moustaches, puis à la chevelure de la créature. Il n'avait jamais affronté de monstre marins auparavant, mais un super-héros, surtout face à son publique, ne pouvait montrer de peur.
    Quand même...cette bestiole était énorme...Et le super-héros n'en avait même pas encore eu une vue panoramique claire comme le reste des matelots.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18822-le-masque-du-pingouin
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18792-court-vers-l-aventure-au-galop