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[Armada] La Bonne Frappe

La bonne forge
Armada


Description des lieux


Situé dans la Frapperie, la bonne forge est un regroupement de forgerons dédiés à la fabrication d'armes tranchantes, contondantes ou perçantes, boucliers et armures. Ils font tous parti de la Guilde des Frappeurs. Il s'agit d'un bâtiment massif en pierres. Il est composé de trois tours et d'un bâtiment central. Dans les tours, on trouve principalement les minerais et métaux nécessaires pour créer des choses. On y range aussi les outils dont on ne se sert pas.

Quand vous passer la porte massive en acier, trois directions sont possibles. A droite vous trouvez un petit espace réservé pour un bureau basique avec des chaises en bois, des piles de documents conservés dans des boites en plastique. En face, vous arrivez directement au cœur de la forge, près des foyers, en haut des escaliers. A gauche vous allez dans une des tours. Plusieurs membres du personnel sont toujours présents à la forge, même durant la nuit, puisqu'il fait moins chaud, c'est plus pratique pour les employés de travailler.


La bonne forge achète des métaux aux usuriers ou pirates d'Armada, de passage ou établis sur l'île. Cela permet de faire fonctionner le commerce. On déforme du métal à chaud ou à froid, selon les besoins. La chaleur de chauffe est obtenue par combustion de charbon. Le foyer de la forge est doté d'un système de soufflerie. Elle comporte également une ou plusieurs enclumes et un baquet d'eau ou d'huile pour refroidir rapidement le fer chaud, et donc durcir la pièce forgée.
Partout dans la boutique on trouve des outils à la disposition des forgeron sont (pinces, marteaux, masses, ciseaux, poinçons, tranches, brosses, griffes …). Les forgerons sont à même de fabriquer leurs propres outils selon les besoins.

[Investissement : 76 500 000. Rentabilité : 1/12. Gains : 6 375 000 Berrys/mois.]

Produits et Services

Armes de poing
Description : Ici on trouve le bonheur des personnes attaquants au corps à corps. Que ce soit des poings américains pour augmenter la force de frappe, des poings pour augmenter la force de perforation, pour faire des dégâts plus larges … tout se trouve ici.
Prix : 10 000 à 100 000

Armes blanches courtes
Description : Toute sorte de couteaux, dagues, poignards sont fabriqués ici. Il y en a de toute les couleurs, toutes les formes. Les armes font jusqu'à 20 cm.
Prix : 40 000 à 200 000

Armes de jet
Description : Qu'il s'agisse de couteaux de lancer, de kunais, shurikens ou d'autres armes de jet, votre bonheur se trouve forcément ici. Il est possible d'avoir certains effets sur les armes (brûlures, poison …).
Prix : 50 000 à 500 000

Armes blanches longues
Description : Épées, rapières, glaives, cladios, jian, braquemard, katzbalger à une main, ou bien des épées batardes, claymores, espadons, flamberges, cannes épée (…) à deux mains, tout se trouve ici. On part de 20 cm jusqu'à 1 mètre de long.
Prix : 250 000 à …

Épées spéciales
Description : Les mêmes épées qu'au dessus. Sauf qu'en prime, elles ont un bonus. Que ce soit un réservoir d'alcool qui se déverse sur l'adversaire au fil des coupures, des fioles provoquant un gel, de l'acide, chaque épée est unique en son genre et permet d'avoir un avantage en combat. Certains disent que seuls les lâches les utilisent. Mais au moins, les lâches sont encore en vie pour en parler.
Prix : 2 000 000 à …

Armes longues portée
Description : Haches, hallebardes, lances, bisento se trouvent dans cette catégorie. On part d'un mètre jusqu'à cinq mètres de long.
Prix : 250 000 à 1 000 000

Arcs et flèches
Description : En bois ou en métal, léger ou lourd, nos arcs sont d'une précision mortelle. Vendus avec leurs pack de 100 flèches, ils vous combleront.
Prix : 50 000 Berrys l'arc, 1000 berrys la flèche

Boucliers ordinaire
Description : Légers et petits, on retrouve les classiques. Ils sont conseillés pour les petits combats, arrêter les coups de sabre, balles … Un coup de canon leur fera de grands dégâts par contre.
Prix : 100 000

Boucliers gros et lourds
Description : Pour les personnes ayant besoin d'un bouclier qui ne leur fera jamais défaut et capable d'encaisser des coups de canon à but portant, ces boucliers sont les meilleurs. Extrêmement difficile à abîmer, ils peuvent durer des années voir des siècles selon l'utilisation. Ils sont généralement très lourds, pesant dans les 50kg, mais assurent une défense hors norme.
Prix : 400 000

Boucliers psychédélique
Description : Il s'agit d'un type de bouclier typique de la maison. Des images, dessins, formes (…) qui déconcentreront l'adversaire, leur donneront mal à la tête.
Prix : 50 000

Boucliers réaliste
Description : Création de la maison, leur but est d'intimider, terrifier l'adversaire. Pour cela, on crée un visage effrayant pouvant être n'importe quoi. Les adversaires seront gêné par le bouclier, ce qui vous permettra d'en profiter.
Prix : 50 000

Boucliers riposteur
Description : Pour ceux qui aiment la devise œil pour œil, dent pour dent, ce bouclier sera votre meilleur allié. Non seulement il arrête les coups, mais en plus il peut blesser vos adversaires avec ses motifs aiguisés. Si vous vous en servez pour riposter, vous pourrez infliger de gros dégâts.
Prix : 150 000

Armures légères
Description : Armures classiques faîtes pour des gens de corpulence ordinaire, résistante mais sans plus. Légère, agile, elle vous permet de faire quelques acrobaties.
Prix : 500 000

Armures lourdes
Description : Armures lourdes faites pour les combats. Elle est capable d'arrêter des boulets de canons et d'en absorber le choc afin que vous je ressentiez presque rien. Une armure qui dure dans le temps et se transmet à vos enfants. Elle nécessite une force et une endurance hors du commun pour être portée, mais offrent une protection à toute épreuve.
Prix : 1 000 000 à …

Armures lumière
Description : Pour ceux qui voudraient inspirer les gens. Ici, on aime pas trop ça, alors les prix sont supérieurs à la moyenne.
Prix : 600 000

Armures ténèbres
Description : Petits bijoux de la maison. Il s'agit d'armure pouvant inspirer la terreur et la peur à vos adversaires avec des motifs effrayant. On trouve ces armures légères, moyenne ou lourdes, généralement dans des tons noirs ou marrons. La maison voulant développer ces armures, les prix sont moindres.
Prix : 400 000 à 2 000 000

Nom de l'alliage : Violacier
Description détaillée de l'alliage : Alliage de fer, d’aluminium (1%), de carbone (2%), de nickel (0,5%), de manganèse (0,6%) et de titane (1%). Couleur violette foncée une fois la trempe réalisée.

Capacités de l'alliage :
- Acier plus résistant qu'un autre acier (3000 dorikis pour pouvoir le trancher net, changements de température, balles, coups ...)
- Très léger (moitié de la masse de la même arme faite en acier ordinaire)
- Peut être utilisé pour des épées comme des boucliers ou armures

Points faibles de l'alliage : Prix de départ triplé

Nom de l'alliage : Aimracier
Description détaillée de l'alliage : Alliage de Fer, Cobalt (1,2%), Néodyme (0,6%) et Bore (1,5%)

Capacités de l'alliage :
- Acier plus résistant qu'un autre acier : 2300 dorikis pour pouvoir le trancher net
- Propriétés électromagnétiques (repousse ou/et attire du métal de la même taille que ce qui attire/repousse) dans un rayon de 5m
- Plus l'objet qui attire/repousse est gros, plus il peut attirer/repousser de gros morceaux de métal
- Cet alliage peut être forgé sur des épaisseurs faibles, mais les lames s'abîment plus rapidement à cause des coups reçus
- Pour attirer/repousser des pacifista, un bouclier de taille moyenne ne les affectera que d'une seconde maximum, tandis que les gros boucliers (1m de côté ou 30/50kg) les affecteront normalement, mais seulement dans une zone de 30cm.

Points faibles de l'alliage : Au bout d'un moment, assez long, l'arme perd ses capacités et devient alors banale. Utilisé sur des lames, ces dernières s'abîment plus vite que normalement. L'effet ne dure que quelques secondes. Plus la surface est grande, plus l'attraction/répulsion sera puissante. Seul les objets en métal face au bouclier/arme sont touchés. La portée excède pas cinq mètres. Seuls les gros boucliers permettent d'attirer/repousser les boulets de canon. Si la puissance du pacifista dépasse celle du défenseur, il pourra négliger l'effet du bouclier et faire comme s'il n'existait pas.

Nom de l'arme : Bouclier rétractable
Description détaillée de l'arme : Il s'agit d'un bouclier, généralement de petite taille et de forme ronde et uniquement en zérométal.

Capacités de l'arme : Le bouclier est capable de se rétracter pour prendre moins de place en actionnant un mécanisme dans le bouclier. Une fois réduit, il prend généralement autant de place d'une bouteille d'eau d'1 litre. Accroché via une sangle au bras, ça permet de le garder en toute circonstances.
Points faibles de l'arme : Même réduit, le poids du bouclier reste entier. Il arrive parfois que le mécanisme se bloque et donc que le bouclier ne puisse se déployer ou se rétracter, qu'il s'arrête pendant l'opération donnant ainsi un demi bouclier. Des coups trop forts abîmeront le bouclier qui fonctionnera moins bien, s'abîmera plus vite.

Historique & Événements récents

► [1627] Rachat la bonne forge :
Clotho rachète la bonne forge en 1627, au cœur de la Frapperie.
Événement joué ici par "Clotho".

► [1627] Nouveaux alliages :
Au début de l'année 1627, Forgearme sur Rokade fait une découverte de plusieurs alliages aux propriétés diverses. L'entreprise partage ses découvertes avec sa consœur d'Armada.
Événement joué ici par "Clotho".

Personnel de la boutique

Benga, Directeur
3 000 épées pour demain ? Oui, c'est faisable. Même pour ce soir, c'est bon.
Benga est un directeur consciencieux. Il donne régulièrement des pauses à ses employés, discute avec eux, prend des nouvelles ... Il a instauré un climat familial dans l'entreprise. C'est lui qui s'occupe de gérer les commandes, les demandes, les tarifs, les dates, les stocks, les matériaux, les créations particulières ... Il gère l'endroit comme personne. Pour toute commande, c'est à lui qu'il faut s'adresser. Il passe la majeure partie de son temps à son bureau, mais ça ne l'empêche pas d'aller donner un coup de main à la forge en cas de surcharge de travail, puisqu'il était forgeron avant de gravir les échelons.
Stats : 300 Dorikis / 10 PP / - 10 PI

Troncha, Spécialiste en boucliers
Un bouclier doit tout pouvoir encaisser.
Troncha ne jure que par la défense. Il la privilégie toujours à l'attaque. Il s'est donc spécialisé dans les boucliers. Il en fait de toute taille, toute forme, toute résistance, tout matériaux. Lorsqu'il trouve à redire à la demande qu'on lui fait, il n'hésite pas à en faire part à l'acheteur en lui donnant des conseils.
Stats : 300 Dorikis / 5 PP / - 5 PI

Bacha, Spécialiste en armes contondantes
Une arme ça doit faire très mal.
Pour Bacha, la vie est dans les armes lourdes. Qu'il s'agisse de bélier, de batte de baseball, d'énormes marteaux, le but doit être qu'en un coup, vous terrassiez l'adversaire. Et si ce n'est pas le cas, infligez de graves blessures. Ses armes nécessitent une force relativement élevée pour pouvoir être utilisées.
Stats : 300 Dorikis / 5 PP / - 5 PI

Boka, Spécialiste en armes de poing
Pourquoi utiliser une épée ? On a des poings, ça suffit.
Boka n'a jamais vu l'intérêt de créer des armes et de se battre avec. On a des poings, c'est bien suffisant pour lui. Qu'on les renforce avec des poings américains, des gants, d'accord, mais rien d'autre. Sinon, il n'y a aucun intérêt à avoir deux mains.
Stats : 300 Dorikis / 5 PP / - 5 PI

Misha, Spécialiste en armes tranchantes
Tout ce qui tranche, je peux vous le faire.
Un adepte de la découpe par tranchage. Misha est la personne la plus occupée de la forge. Il s'occupe des sabres basiques que tout pirate doit posséder, ce qui lui demande pas mal de temps. Mais il fait aussi des œuvres comme des claymores, des haches, des poignards, des dagues ...
Stats : 300 Dorikis / 5 PP / - 5 PI

Bida, Spécialiste des armes à longue portée
Je fais tout ce qui est long ici.
Les arme d'hast sont la spécialité de ce forgeron. Tout ce qui est lance, javelot, hallebarde, faux, pique, bardiche, vougue, nigatana, yari, gun, nagamaki sera fait part Bida. Après tout, pourquoi se faire tuer au corps à corps quand on peut tuer l'ennemi avant qu'il ne nous touche , c'est la question que pose le forgeron à chaque personne venant le voir.
Stats : 300 Dorikis / 5 PP / - 5 PI

Tima, Spécialiste des armures
Faire mal, c'est bien. Survivre, c'est mieux.
La protection, c'est le dada de Tima. Pourquoi perdre du temps à se protéger quand on peut se concentrer uniquement sur l'attaque et que notre armure encaisse les dégâts et nous protège ? Ici, on augmente la survabilité des acheteurs en fabriquant des armures résistantes. On va de la légère qui se déforme en recevant des balles mais garde en vie à la bien lourde qui encaisse les boulets de canon sans broncher.
Stats : 300 Dorikis / 5 PP / - 5 PI

Les artistes, forgerons
Les artistes sont des forgerons ordinaires, sans spécialité ou génie. Ils font leur boulot en aidant les autres à respecter les délais et volontés des acheteurs. Ils actionnent les soufflet, recharge le foyer en charbon, trempe les armes dans l'eau ou l'huile ...
Stats : 20 Dorikis chacun / 0 PP / 0 PI

Les frappés, forgerons
Ils s'occupent surtout du nettoyage, du rangement, d'aller chercher les métaux dans les tours. Ils sont la face cachée que personne personne ne voit, puisqu'ils travaillent majoritairement la nuit, quand personne n'est là.
Stats : 25 Dorikis chacun / 0 PP / 0 PI


[Armada] La Bonne Frappe Drapea11
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