Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Récompenses éclairs ? Non ! Récompenses éclairées ? Oui !

• Nom des personnes participant au RP : Winchester D. Arthur / Izanagi Yoshiro.
• Thème du RP : Rencontre et combat.
• Lien du RP : L'ivrogne et le Médecin : Duel au Sommet
• Nombre de posts RP : 7.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
> Combat de masse : pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP x2.
> Combat de masse : pour chaque tranche (incomplète) de 20 Civils : +1 PR // -2 PP.
> Avoir empêché une douzaine de Marines de mourir : + ? PR / + ? PP.
> Victoire Contre quelqu'un de peu renommé à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP.
> Incendier un bar et une rue : +1 PR // - 2 PP.
> Raser un bâtiment [Involontairement en volant à travers] : +10 PR // - 7 PP.

• Récompenses : + 1% à 25% de Dorikis / + PP / + PR.

==============

• Nom des personnes participant au RP : Winchester D. Arthur / Yuji Livingstone.
• Thème du RP : Évasion de prison et combat.
• Lien du RP : Light my Fire.
• Nombre de posts RP : 6.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
> Évasion de prison d'un des QG de la Marine : + ? PR // + ? PP.
> Combat de masse : pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP x2.
> Match Nul (?) contre quelqu'un de peu renommé à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP.
> Incendier une partie du QG : +1 PR // - 2 PP.

• Récompenses : + 1% à 25% de Dorikis / + PP / + PR.

==============

• Nom des personnes participant au RP : Winchester D. Arthur.
• Thème du RP : Tournoi d'arts martiaux et attaque de pirates.
• Lien du RP : Que la Lumière Soif... Et la Lumière But
• Nombre de posts RP : 4.

> Victoire contre quelqu'un de peu renommé à - 400 Dorikis de vous : +3 PR // +0 PP x2.
> Victoire contre quelqu'un de peu renommé à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP.
> Défaite contre quelqu'un de peu renommé à +- 300 Dorikis de vous : +0 PR // +0 PP.
> Arriver Deuxième au tournoi de Karaté Island : + ? PR // + ? PP.
> Protéger une ville de criminels : +10 PR // +25 PP.
> Combat de masse : pour chaque tranche (incomplète) de 20 pirates : +2 PR // +1 PP x3 [entre 40 et 50, dont 15 par attaque combinée].

• Récompenses : X millions de Berrys [butin des pirates] + 5 millions de Berrys [Deuxième place au tournoi] / + 1% à 25% de Dorikis / + PP / + PR.

==============

• Nom des personnes participant au RP : Winchester D. Arthur.
• Thème du RP : Combat contre des Marines.
• Lien du RP : Là où va le serpent, un Dieu le précède.
• Nombre de posts RP : 5.
• RP Quête : Sujet de demande.

> Victoire contre quelqu'un de peu renommé à + 400 Dorikis de vous : +20 PR // +0 PP [Capitaine de la Marine].
> Combat de masse : pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines : +2 PR // - 1 PP x3 [50 Marines].

• Récompenses : X millions de Berrys [Fonds de recherche] / + 1% à 25% de Dorikis / + PP / + PR.

Dernière édition par Winchester D. Arthur le Jeu 14 Juil 2011 - 11:06, édité 2 fois
    Bon, coco, c'est à toi !

L'addition.

Bon, on avait un peu discuter du style d’Arthur, et je le retrouve exactement comme tu me l’avais dis. C’est à dire moins long, ponctué d’expressions vulgaires, en soit, beaucoup plus sympathique et digeste que Damien.
      L’action est particulièrement bien menés, et ton perso à des moments de gloires que j’ai apprécié (a l’instar du cocktail Molotov par exemple).

Par contre, j’ai deux trois petites critiques à te faire. Notamment, la redondance de tes expressions, même au sein d’une même phrase. Sa arrive trois quatre fois dans ton texte, si on le cumule à un autre soucis que je vais détailler, c’est embêtant.
      Le souci en question, c’est la construction de tes phrases. Rien de méchant, je te signalerais juste que tu en fait de trop. Si tu regarde l’exemple que je donne juste en dessous, je pense que tu arriveras tout seul à tes conclusions. Tu casses ton rythme, l’effet de bonhommie qui ressort de ton texte, pour nous servir un truc indigeste. Attention donc à ne pas utiliser trop de coordonnants, et à ne pas utiliser une forme qui ne va pas dans le sens de l’action.
      Bon vu le personnage, je ne te reprocherais pas de ne pas être assez « fin » dans ton rp niveau stylistique, mais vieille tout de même à nous montrer que tu peux jouer un personnage rustre tout en utilisant un vocabulaire riche et complexe.
      Sinon, évite moi le coup de « je bois de l’alcool donc je deviens tellement fort que je peux faire péter cent kilos de gravats dans toutes les directions et quand je fous une torgnolle dans le bras d’un demi-géant, je lui pète un os ». Ou dans ce cas, utilise une capacité spéciale… Ou encore, évite de te prendre un bâtiment sur la tronche et de survivre pour aller lui défoncer la tronche.
      Et aussi les références du style « David et Goliath » ; « Capitaine Planète » ; « Japonais » ou encore Astérix, parce que tu parle à la première personne et que dans One piece, ça n’existe pas !

J’ai noté d’autres choses, mais pas particulièrement gênantes, je t’en dirais plus si tu recommences.

Dans l’ensemble un bon rp, que tu pourrais encore peaufiner.

Spoiler:

Y'a que deux exemples, c'est normal, c'est les deux plus frappants.

> Combat de masse : pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +4PR // -2 PP > Ok.

> Combat de masse : pour chaque tranche (incomplète) de 20 Civils : +1 PR // -2 PP > Ok.

> Avoir empêché une douzaine de Marines de mourir > Vu la situation, me semble pas que les gens vont en entendre parler.

> Victoire Contre quelqu'un de peu renommé à +- 300 Dorikis de vous : +3 PR // +0 PP. > Ok, divisé par deux, vu que vous êtes deux.

> Incendier un bar et une rue : +1 PR // - 2 PP. > OK.

> Raser un bâtiment [Involontairement en volant à travers] : +10 PR // - 7 PP. > Je vais pas te le compter, juste pour eviter de devoir te diviser par deux tes récompenses hein, après on dira que je suis pas sympa.

Dorikis : 14 %

En résumé : + 9 PR / - 6 PP / + 140 dorikis

Rah, Sato, espèce de feignasse, c'pas parce que Toji est pas là que tu peux te la couler douce et pas mettre les récomp' >.<
      *sort*

sinon c'mis x)
        Bon, me voici me voilà pour le meilleur et pour l'empire, et comme je suis un fou, je vais commencer par lepremier rp non fait, et par la gloire :

> Évasion de prison d'un des QG de la Marine : + 15 PR // -30 PP. vu la situation, je compte un truc relativement gros, mais bon, on est dans un des gros QG de la marine, pas dans la prison du village de 10 habitants
        > Combat de masse : pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +4PR // -2 PP. ok
        > Match Nul (?) contre quelqu'un de peu renommé à +- 300 Dorikis de vous : je comptes zéro vu que c'est une égalité avec un type du même niveau (à peu prêt) que toi, donc au final le résultat logique dans lpour un clampin qui ne réfléchit pas
        > Incendier une partie du QG : +1 PR // - 2 PP ok

Maintenant, d'un point de vue rp

Honnêtement, c'est déjà un peu plus vif que ce que j'ai put lire des tes autres rps, mais cela reste au final un rp trop "constant" dans son rythme pour vraiment accrocher le lecteur d'un bout à l'autre. Peut être qu'en jouant sur le changement de temps, du genre au passé les parties relativement tranquilles, et au présent des que t'arrive sur les phases qui bougent un peu plus, tu arriverais mieux à maintenir l'attention du début à la fin. Dans le même genre aussi, ce que tu fais dans ton dernier post, en insérant des petites références à un film connut, ou une petite pointe d'humour, tu casses la monotonie de ton truc, ce qui fait un peu l'effet d'une accélération de balle à Roland Garros sur un échange trop long, on se réveille et on se réacroche à ce qu'on regarde. Enfin, un dernier truc que j'ai remarqué qui est loin d'être indispensable vu la manière dont tu rp avec Winch : évite les digressions du genre le paragraphe complet sur la langue de Nosgoth (d'ailleurs jolie clin d'oeil à Soul Reaver). Tu peux en parler, mais ne fais pas trop dessus, ça aurait tendance à alourdir et à nuire à l'imagination de celui qu'il y a en face (si tu l'évoque juste, en face on imaginera beaucoup de choses, et on s'amusera à chercher dans le reste de tes rps des indices.
        Bon à part ça, comme je t'ai dis, c'est mieux que ce que j'ai put lire de ce que tu as fait même s'il y a encore du progrès en terme de simplicité de lecture à faire, et tu as eut d'excellentes idées, comme par exemple le coup de la cigarette sur l'alcool.
        Dans l'idéal, essaie de faire des rps dans l'esprit de ton tout dernier post, mais avec plus de "relief", et on prendra beaucoup de plaisir à lire ce que tu fais.

• Récompenses : + 15% de Dorikis, soit 162 dorikis / -34 PP / + 20PR.

plus que 2 rps

Rajouté !
            Thanks ^^
            Je prends bonne note de tout ce qui a été dit.
            Par contre, petit souci :
            1140 / 100 = 11,4
            11.4 x 15 = 171.
            1140 + 171= 1311.

Enfin, plus rapidement parlant : 1140 x 1,15 = 1311.

Petite erreur de calcul à rectifier donc, mais rien de grave ;)

Encore merchi \0/
              Exact, j'ai fait une erreur de 9 dorikis, après, je vois qu'on me fait vachement confiance pour refaire les calculs derrière moi, mais bon, c'est pas grave, je suis quelqu'un de fort. =p

Par contre, je sais ce qu'est un pourcentage, me faire une fois le calcul suffisait amplement, mon seul problème est que j'ai tendance à toujours viser trop à gauche quand je tape sur une calculette (les défauts du strabisme)

Unwin, si tu pouvais corriger ça, tu recevrais ma gratitude éternelle.
                /me n'a rien compris aux calculs mais corrige quand même.

Cela dit Tim, si tu commences à te planter dans les pourcentages, ça va pas le faire, déjà que de base j'ai du mal à calculer les apports en dorikis/PP/PR à ajouter aux feuilles de perso T.T (oui, même avec la calculette j'ai du mal et je vous enflûte o/).
                  C'moi que v'là pour tes récomp' sur le tournoi !

C'cool :

• "Gagner une renommée assez grande pour me faire connaître à travers le globe, forcer ce monde à crier mon nom pour qu'émerge de ses entrailles le fruit des miennes et qu'il finisse par venir à moi. Pour cela, je ne connaissais qu'un seul moyen : foutre un bordel sans nom." J'ai beaucoup aimé la transition entre ton solennel et langage familier x) Par contre, la répétition dans la phrase d'après était moins coul.
                  • Le résumé du fonctionnement du tournoi est plutôt limpide xD
                  • L'élégance et la finesse de ton perso me laissent sans voix...
                  • "En attendant, mon hot-dog à moi me fait pleurer de douleur..." ptin... xDDDD
                  • D'une manière générale, tes RP avec Arthur sont plus sympa à lire qu'avec Dam', parce que t'es plus impliqué dans le perso, c'est plus vivant et plus dynamique, même si ça reste parfois un peu longuet...
                  • Toujours dans le général, t'as un bon sens de la mise en scène =p notamment pour le combat en duo avec Han Li.

C'pas cool :

• Attention aux répétitions. T'as un "sans nom" dans deux phrases consécutives que je t'ai fait remarquer plus haut, pis aussi :
                  => "je suis tranquillement peinard en train de m'imbiber d'alcool pour la suite des évènements. En termes culinaires, certains diraient que je m'arrose un peu... d'autres plus coincés diraient que je suis carrément imbibé."
                  • Faute d'accord grillée ! "l'ensemble des combats semblent être terminés" ton sujet c'est "l'ensemble", un singulier =p
                  • "voire même" => pléonasme !
                  • "Je vois alors ses sourcils s'écarquiller" hm... tes sourcils s'écarquillent ? xD tes yeux, je veux bien, les sourcils, ça me parait tendu x)
                  • Niveau adversaires, je me permets de te signaler que l'ava de Yuko est pris par un membre du forum, non pas Yuko, mais Elaine Cissa !
                  • Niveau rythme et toussa, y'a du mieux, du bien mieux par rapport à Dam', mais bon, y'a toujours des longueurs qui pourraient sans doute être évitées.

Sinon, pas grand chose à dire d'autre, c'était un bon RP, je me suis marrée comme une imbécile à plusieurs reprises. T'as correctement repris tous les clichés des combats ou cartoon, même si du coup, ça manquait un peu d'originalité par moment. Mais bon, la manière de s'exprimer du perso et l'ambiance générale rattrapait ça. Par contre, comme pour Dam', toutes les références sur les séries télé et autres, t'es pas supposée les avoir dans un univers OP, mais bon x)

Passage aux récomp' : (en rose, c'est okay)

> Victoire contre quelqu'un de peu renommé à - 400 Dorikis de vous : +3 PR // +0 PP x2.
                  > Victoire contre quelqu'un de peu renommé à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP.
                  > Défaite contre quelqu'un de peu renommé à +- 300 Dorikis de vous : +0 PR // +0 PP.

> Arriver Deuxième au tournoi de Karaté Island : + ? PR // + ? PP. => si t'étais arrivé premier, okay, mais là, non.
                  > Protéger une ville de criminels : +10 PR // +25 PP.
                  > Combat de masse : pour chaque tranche (incomplète) de 20 pirates : +2 PR // +1 PP x3 [entre 40 et 50, dont 15 par attaque combinée].

5 millions pour avoir gagné et 100 000 berrys pour le butin des pirates, vu qu'ils étaient pas spécialement bons, je doute qu'ils aient eu un gros butin.

Ce qui fait donc :

+27 PR // + 28 PP et + 15% soit +197 dorikis.

J'ajoute ça une fois ce post posté o/
                    Ca marche, ô noctambule salvatrice (à 4h du mat tu mérites bien ce titre xD)
                    Encore thanks ^^
                      Alors, à nous deux bonhomme.

Sacré personnage que cet Arthur, le style que tu lui places est plus abouti que celui de Damien je trouve. L'humour employé fait souvent mouche et tu parviens à allier le con et bon, ce qui n'est pas donné à tout le monde (le délire du Voo et Moa fallait oser, mais t'as bien géré ça). Une autre très bonne chose, c'est que tes PNJ sont souvent réussis. Han est un bon personnage, presque PJ, et le serpent ainsi que le scientifique ont de bonnes attitudes. C'est moins le cas du Capitaine de la Marine qui est très haut gradé et se résume à un gros tas de muscles fort au combat, mais sans plus de profondeur. Le fait de l'avoir un peu bâclé alors que les autres personnages sont affinés laisse un regret.

La première partie est plus réussie que la seconde aussi. Dans les deux premiers posts, à part quelques fautes et répétitions sans grande importance, ça glisse tout seul, puis quand viennent les Marines devant la maison, on retombe dans du banal. Arthur empêche 20 hommes d'utiliser leurs armes en balançant l'otage parce que cet otage qui s'est mis à courir et que ça a surpris tout le monde (???). Le serpent se range côté Arthur et ne cherche ni à fuir, ni à l'attaquer alors que ton perso l'a frappé. Arthur se fait tataner très facilement, puis boire de l'alcool le rend momentanément invincible. Tu inverses la vapeur heureusement, mais là encore la façon donc tu décris les actions de ton perso est poussée, celle de ton adversaire est grossière. Il n'est pas vraiment mis en valeur alors que tu aurais pu en faire un bon obstacle.

La transformation de Han ne sert pas à grand chose. On dirait que c'est un fait divers alors qu'il est intelligent et important dans l'histoire. Employer cette transformation dont il ne t'a pas parlé pour sauver une situation critique aurait été pas mal, là c'est juste un fait divers qui n'apporte pas grande différence dans le combat.

Enfin, niveau forme, tu parles au présent, puis au passé, puis tu reviens au présent et en passant du "il" au "tu". Changer de style quand ton perso est bourré est, je pense, ce que tu as voulu faire, mais tu avais déjà employé le présent au premier post et le jeu "tu/il" sert surtout une phase "mode Fury" de ton combat. Ca manque un peu de précision tout ça, tiens tes temps à l'oeil.

Comme tu aimes faire des références externes à One Piece, je te dirai juste que tant que tu ne les places pas dans ton discours direct de personnage, ça n'est pas dérangeant tant que c'est bien fait (c'est le cas). Il faut surtout utiliser ça dans des moments axés sur l'humour et ça baigne.

> Victoire contre quelqu'un de peu renommé à + 400 Dorikis de vous : +20 PR // +0 PP [Capitaine de la Marine]. Mouarf, il avait peut être ton niveau en dorikis, mais c'était pas un 2000. Il faut, toi comme les autres joueurs, que vous vous rendiez compte qu'affronter un pnj qui a votre niveau ne vous donne que 50% de chances de le battre. Les actions des personnages défient les probabilités actuellement, les pnj plus faibles sont éjectés d'une mandale et les plus forts nécessitent un post. Je te compte celui-ci comme étant de ton niveau.(je ferai de même pour les autres joueurs bien sûr, d'ailleurs je songe envoyer une note pour que ce point devienne clair) + 5 PR

> Combat de masse : pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines : +2 PR // - 1 PP x3 [50 Marines]. Yep, donc +6 PR et - 3 PP

• Récompenses : X millions de Berrys [Fonds de recherche] Hum, c'est vague ça. Tu abordes à peine ce qu'il y a dans le navire. On va compter un labo pour identifier la bête traquée et du matos de capture, mais tout ce qui concerne le travail sur elle se fait certainement sur la terre ferme. Donc je te compte 1 million de matériel revendu au marché noir, mais donne-moi plus de précisions si tu estimes que ça ne représente pas ce que tu imagines. Je pourrai toujours revoir mon jugement selon.

Je rajoute "vol d'un navire de la Marine" et comme c'est pas du tout apprécié, tu as +10 PR et -10 PP.

Prendre un otage une personne (multipliez par deux pour deux civils etc...) : +2 PR // - 10 PP (par personne)

Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP pour le matos de la marine que tu as revendu.

Maltraitance (un doigts brisé/roué de coups etc...) : + 2 PR // -5 PP La scientifique a dressé un terrible portrait de toi.

Compromettre une mission (celle du scientifique) : +5 PR // -20 PP

16% de dorikis

TOTAL:

+32 PR
                      - 42 PP
                      + 241 Dorikis
                      + 1 million de Berries
                      + 1 bel avis de recherche
                      + 1 familier: Ouroboros
                      - 1 navire pirate
                      + 1 navire de la Marine (volé)

NB: Les serpents ont des paupières soudées sur leurs yeux. ;)
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
                      La noctambule de service a rajouté ça, malgré le fait qu'il soit encore bien tôt.
                        Voici les PP//PR pour la prime ! (je prends soin de mon équipage !)