Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Une entrée dans le Bizz'

Bonjour à tous, voici ma première demande de quête.


Demande de Quête
Cherche : Infiltration/ Assassinat
Nombre et noms des participants : Un seul, Danikka Zu Heltzer
Difficulté : Difficile
Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
Récompense voulue : Des Berry's

PNJ présents : "Sait-tout" Tao et Glawdys Finnegan
PNJ destiné à mourir lors de la quête : "Sait-tout" Tao

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non.

Situation initiale : 1ere Partie> QG de South Blue
2eme Partie>Royaume de Saint-Uréa
3eme Partie>Rokade

Intrigue : -(1ere Partie) Première mission officielle pour l'agent gouvernemental Danikka Zu Heltzer. Il s'agit d'une espionne qui a su se démarquer au cours de ses formations et de ses protections au cours de sa maigre carrière. Pour ses supérieurs, il est tant de tester le plein potentiel de cette recrue dans sa première mission d'infiltration et d'assassinat.

La première partie se déroulera sur le Qg de South Blue, le chef du CP-7 Glawdys Finnegan briefe son agent et monte ensemble les détails de sa couverture et de son infiltration pour l'île de Rokade. C'est aussi là qu'elles débattront de la méthode d'action pour récupérer dix millions de Berrys au Royaume de St-Uréa.

-(2eme Partie) Nikka est désormais un agent sous couverture. Il s'agit désormais du Pirate extrémiste Néra Johnson, primé à deux millions de Berrys pour avoir tué le fils d'un officier de la Marine. Récemment en fuite, elle rejoint Saint-Uréa pour atteindre son contact disposant de l'argent. Le CP-7 ne manquant pas de budget, l'opération d'échange se déroulera entre agent CP et banquier véreux. Avec quelques encombres.

-(3eme Partie) Après sa fuite du Royaume de Saint-Uréa, Danikka alias Néra est en route pour l'île de Rokade où elle tente d'échapper à un navire de la Marine (simple mise en scène) pour que la cible, extrêmement bien informée soit au courant des déboires de la jeune femme. Une fois sur l'île de Rokade, la jeune femme devra trouver un moyen d'infiltrer la masse et de faire savoir qu'elle souhaite obtenir des informations sur sa récente prime pour ainsi payer et approché sa cible, "Sait-Tout" Tao.

-(4eme Partie) Néra parvient à atteindre sa cible et négocie des informations et des prix, une fois que l'opportunité se présente, elle abattra ce dernier avant d'orchestrer son ultime carte pour fuir de l'île et rejoindre le QG de South Blue pour débriefing.

Situation finale : L'un des cinq de Rokade est abattu, coupant ainsi la tête à tout un réseau d'information nuisible pour les activités de la Marine dans tout South Blue. Peut-être que certains des habitants de Rokade tenteront une prise de pouvoir pour remplacer Tao.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19153-danikka-zu-heltzer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19151-danikka-zu-heltzer
Salut,

Alors le PNJ en question n'est pas un des 5 de Rokade, mais c'est qui plus est un expert dans le domaine de l'information et de la manipulation. Et aura de ce fait une potentielle longueur d'avance surtout que son réseau d'informateurs s'étant et semble tentaculaire.

l'opération d'échange se déroulera entre agent CP et banquier véreux. Avec quelques encombres.

Quelles encombres ?

Aussi, pourquoi récupérer 10 millions de berrys ? Ça n'a aucun rapport avec la mission, ne sera plus mentionné par la suite. C'est juste de l'argent à te mettre dans ta poche, ça ne sert à rien.

la jeune femme devra trouver un moyen d'infiltrer la masse et de faire savoir qu'elle souhaite obtenir des informations sur sa récente prime pour ainsi payer et approché sa cible, "Sait-Tout" Tao.

Quel moyen ? Comment ? Trouver TOUTES les infos nécessaires pour approcher un type, faudrait quand même nous montrer comment tu t'y prends.

La fiche du PNJ nous apprend que :

Mais pas uniquement. Il s'est construit un réseau d'informateurs de par les blues, aussi bien civils, que chasseurs de prime, marins cherchant un peu d'argent ou des pirates.

Ce genre d'information est marquée rouge, ça veut dire qu'elle est extrêmement difficile à obtenir. Ce type a une popularité de 50 (est donc juste connu de son île), a changé son identité en plus de ça pour ne pas être retrouvé. Il est donc extrêmement compliqué de lui mettre la main dessus.
Si ton scénario n'est pas plus détaillé et consistant, je ne t'autoriserai pas à accomplir ce que tu souhaites. On parle quand même de l'informateur d'un grand pirate, qui possède un grand réseau d'informations et passe son temps à rester dissimulé.

Voilou !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Myo a écrit: Lun 9 Jan 2017 - 13:12
Salut,

Alors le PNJ en question n'est pas un des 5 de Rokade, mais c'est qui plus est un expert dans le domaine de l'information et de la manipulation. Et aura de ce fait une potentielle longueur d'avance surtout que son réseau d'informateurs s'étant et semble tentaculaire.

D'accord méa Culpa, je croyais qu'il en faisait partie. Justement, c'est un ennemi de choix pour le GM étend donné qu'il est capable de donner avec une grande précision les mouvements de flottes de la Marine. Il aura donc une longueur d'avance sur les renseignements de la Marine. Nikka est choisie, car jugée "inoffensive et inconnue" sur l'échelle de la Pirate, personne ne la verra venir ainsi. L'opération restera donc entre sa supérieure et elle.

Myo a écrit: Quelles encombres ?

Aussi, pourquoi récupérer 10 millions de berrys ? Ça n'a aucun rapport avec la mission, ne sera plus mentionné par la suite. C'est juste de l'argent à te mettre dans ta poche, ça ne sert à rien.

Les 10M de Berry's servent de pécule de départ pour prétexter par la suite une approche avec Tao pour une vente d'informations. Ce n'est donc pas pour mettre dans ma poche, mais bel et bien, un moyen d'approcher la cible. Les encombres seront créés par sa couverture et son nouvel avis de recherche, elle sera confrontée à une patrouille de la Marine et perdra à plusieurs reprises son argent (Étant encore débutante, elle connaît mal ses capacités.) et sera donc confrontée au dilemme de sa conscience entre, jouer son rôle et sa couverture en tuant ou pas des marines pour assurer la pérennité de sa mission.

Myo a écrit: Mais pas uniquement. Il s'est construit un réseau d'informateurs de par les blues, aussi bien civils, que chasseurs de prime, marins cherchant un peu d'argent ou des pirates.

Pour ce qui est de l'approche >

Nikka va donc arriver sur l'île et entamer un travail de recherche, vite confronté au fait que c'est une ombre, elle va se décourager. Dans une taverne, après une nuit de repos, elle sera confrontée à des problèmes avec un petit caïd qui la défiera dans l'arène. Victorieuse non pas sans mal, elle attire les regards sur sa nouvelle prime et tentera de dilapider de fausses rumeurs profitant de sa nouvelle "popularité, Nikka cherche à obtenir des informations concernant la personne présente sur Blues qui aurait "balancé" son nom dans l'affaire du meurtre de l'officier de la Marine, faisant d'elle une personne primée. C'est de cette manière que Tao se dévoile, lui et son prix.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19153-danikka-zu-heltzer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19151-danikka-zu-heltzer
Je capte plus vraiment ce que tu veux dans ton scénario. D'un côté tu dis :

Nikka est désormais un agent sous couverture. Il s'agit désormais du Pirate extrémiste Néra Johnson, primé à deux millions de Berrys pour avoir tué le fils d'un officier de la Marine. Récemment en fuite, elle rejoint Saint-Uréa pour atteindre son contact disposant de l'argent.

Donc c'est une mise en scène pour te faire primer, et de l'autre tu parles d'un type qui aurait balancé ton nom. Comment ? Pourquoi ? C'est invraisemblable et illogique. En plus de ça, pour te mettre une couverture sur le dos, le CP peut te créer une fausse prime, pas besoin d'aller tuer un mec qui a rien demandé juste pour ça. Donc c'est à retirer de ton scénario, ça n'a aucun sens pour accomplir le but final.
Et qui plus est, s'occuper des Marines fraudeurs c'est pas du ressort du CP7.

Aussi, Tao est un mec qui a changé d'identité à maintes reprises pour échapper au GM et à la Marine pour qu'il soit en paix. Ce qui fait de lui quelqu'un d'insaisissable et de très difficilement approchable. Il ne parle pas de lui, est une vraie ombre. Y a très peu de chances que vous sachiez même qu'il soit sur Rokade, et c'est pas vraiment par hasard que tu peux approcher un type pareil.

En plus de ça, pour se charger d'un type aussi difficilement approchable et qui est un expert en informations et espionnage, on ne va pas envoyer une agent néophyte car jugée inoffensive et inconnue. Non, on préférera choisir un agent qualifié et expérimenté sur le terrain, qui a du bagage en terme de pistage et d'espionnage.

Donc non, ça ne tient toujours pas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Je m'exprime mal >___> C'est justement ça ! C'est une mise en scène de A à Z, Nikka ne va pas tuer un gars qui n'a rien demandé. L'identité et la prime sont bidon.

Le but, c'est uniquement d'atteindre Tao dont on connaît juste le pseudonyme de "Sait-Tout", on l'envoie donc sur St-Uréa pour récupérer un petit pactole qui servira à approcher Tao. Elle récupère l'argent, mais son faux avis de recherche (donc sa couverture hein) est repéré par une patrouille de la Marine qui croit dur comme fer à cette histoire ( qui est totalement fausse), ainsi, ils vont vouloir venger un Lieutenant qui n'existe pas pour la mort de son fils.

Elle est poursuive par ses mêmes gaillards avant de se retrouver sur Rokade du coup, où elle part totalement perdante. Et toujours grâce à l'histoire montée de toute pièce, elle cherche à obtenir des renseignements sur une FAUSSE Balance qui serait à l'origine de sa FAUSSE Prime.

L'argent de St-Uréa est là pour > Payer "Sait-tout" et l'appâter pour des informations
Une fois qu'elle juge le moment opportun, elle tentera l'assassinat.

Je ne sais pas si je suis clair Y____Y
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19153-danikka-zu-heltzer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19151-danikka-zu-heltzer
Alors ça devient de moins en moins clair. Neutral

Et ça n'a toujours pas plus de sens. La mascarade ne sert juste à rien. Le CP7 peut te fabriquer une fausse prime de toutes pièces et te filer de l'argent grâce à ses fonds importants pour la mission. Ton histoire à St-Urea n'a aucun but et n'a pas de sens compte tenu de ce que le CP peut faire.

Aussi, Tao n'est pas stupide pour se laisser appâter aussi facilement pour de l'argent. C'est un type dont il va falloir gagner la confiance, comme un parrain de gang, pour pouvoir l'approcher. C'est pas le gars avide qui va arriver dès qu'on agite des billets.

J'suis désolé mais le scénario ne va pas bien loin et respecte pas vraiment la logique et la position du PNJ. Je vais te refuser cette quête, tu pourras revenir quand tu auras trouvé un scénario plus béton et qui s'inscrit dans la logique du PNJ et des circonstances qui l'entourent.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-